GlowWorm_EU

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  1. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Estimons nous heureux d'avoir un version française, car ce qui fait le succé de wow c'est qu'il été l'un des premiers MMO a offrir un version integrale du jeu en français avec multitudes de serveurs français , et c'est peu etre ça qui as fait pencher la balance , peu etre...

    [/ QUOTE ]
    Il n'était pas "intégralement" en français. J'ai jeté un oeil au jeu maintenant et je pleure...
    Je pense surtout aux noms propres tels que Ironforge devenu Forgefer (snif), ou Rattlegore devenu Cliquetrippes. :'(
    Franchement, il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas traduire!
  2. Il y en a ici qui confonde le "cap" de dégats et le "cap" de bonus de dégats.
    Le "400%/500%" de cap mentionné par F&amp;Z, c'est un cap de bonus (+500% pour les blasters et/ou ravas, +400% pour les autres, il me semble).

    Je ne suis pas certain qu'il y ait à proprement parler un cap de dégats, sinon. Faudrait voir les dégats d'un blast lvl 50 avec max bonus sur un mob lvl 1 sans résistance particulière.
  3. - Tout les "pets" (ce qui n'inclue pas les "sbires" des MM) ont une durée de vie limitée.
    - Il me semble que pour le badge soins, ce sont les soins effectifs qui comptent: soigner quelqu'un qui a déjà tout ses points de vie ne fait pas avancer le badge. (à confirmer)
    - Pour ce qui est de savoir si les soins d'une créature invoquée comptent pour le badge de son invocateur, je n'en ai aucune idée.
    - Par contre, je suis presque certain que les soins prodigués sur des pets/sbires comptent (sous réserve des points précédents)
  4. GlowWorm_EU

    Devinette

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    NC Soft possède la pépinière de compétences nécessaires au bon fonctionnement d'un jeu, d'après ce que tu as pu dire concernant les différents jeux de NC, ces derniers tournent bien, alors pourquoi ne pas détacher des compétences pour palier aux différents soucis de COX ? Les autres jeux tournant bien, détacher les compétences nécessaires à la résolution des soucis !!! Ca me semble le plus logique non ?

    [/ QUOTE ]
    Mis à part ça, je suis d'accord avec toi, Lady.

    Par contre, pour ce qui est de "détacher du personnel des autres jeux vers CoX", ce n'est pas comme ça que ça marche. NCSoft édite des jeux développés par d'autres boîtes. C'est Cryptic qui développe CoX et les développeurs des autres jeux édités par NCSoft n'ont rien à voir dans l'affaire.

    Pour le reste, je trouve aussi que Cryptic a un très mauvais sens de la communication. Ils annoncent et ne tiennent pas les trucs attendus, ils n'annoncent pas et sortent (en douce) des trucs dont on ne veut pas forcément, ils restent dans le flou quand on attend des explications claires... Ce reproche ne date pas d'hier, mais ils n'ont pas l'air prêts à changer.
    Il faudrait sérieusement leur mettre la pression pour espérer avoir des réponses.

    Pour ce qui est des corrections de bugs, un jeu stable serait très appréciable. VRAIMENT très appréciable.
  5. Effectivement, j'en ai oublié:

    - Confusion / Confusion: différent pour un PJ ou un PNJ. Dans le premier cas, il inverse la perception des alliés et des ennemis. Dans le cas d'un PNJ, l'effet confusion le pousse à attaquer les ennemis de l'utilisateur du pouvoir, et est équivalent à un "hold" en l'absence d'ennemis.
    - Slow / Lenteur: désigne l'un des effets suivants, voire les deux: -Speed (réduction de la vitesse de déplacement) ou -Recharge (augmente la durée de recharge des pouvoirs).
    - Detoggle / Desactivation: met fin aux pouvoirs de type "toggle" (ceux qu'on active et désactive à volonté, par opposition à ceux qui ont une durée fixe). On peut noter, comme cela a été demandé, que les effets stun, hold et sleep ont un effet "detoggle" inhérent. Certains pouvoirs peuvent cumuler cet effet en plus d'un autre, tel "knockback".

    Note: "Stun" et "Disorient" sont synonymes.
  6. Attention surtout à:
    - VO: Immobilize &gt; Entrave en français, effet qui bloque les déplacements, mais n'empêche pas d'agir. cet effet est parfois aussi appelé "root" (enraciné).
    - VF: Immobilisation &gt; Hold en anglais, effet qui bloque complètement le personnage, l'empêchant d'agir ET de se déplacer. reste actif, même si le personnage est attaqué.

    Sinon (VO/VF)
    - Stun / étourdissement &gt; Le personnage ne peut agir et se déplace [tres] lentement.
    - Sleep / Sommeil &gt; Parfois appelé "mezz" (hypnose), le personnage ne peut ni se déplacer, ni agir. des dégats réveilleront la victime. A noter, "sommeil" inclut toute autre forme de "hold" qui est stoppé par une attaque. certains effets de gel rentrent dans cette catégorie.
    - Fear / Peur &gt; Un personnage effrayé ne peut agir sauf une fois après avoir subit des dégats (suite à quoi il ne peut de nouveau plus agir). cet effet est divisé en 2 sous-catégories: la terreur et la panique. un personnage terrorisé va rester sur place en tremblant, un personnage paniqué va fuir dans tous les sens (on ne contrôle pas ses déplacements).
    - Knockback / Renversement &gt; le personnage est renversé au sol et ne peut agir avant de s'être relevé. cet effet est divisé est 3 catégories: "knockback", le personnage est envoyé en arrière en plus d'être projeté au sol (utile pour renvoyer un adversaire à distance quand il est trop près, souvent gênant voire irritant pour les AT de mélée); "knockdown", le personnage est renversé au sol mais reste sur place (pratique pour un AT de mêlée car il n'a pas à courir après son adversaire); "knockup" l'adversaire est projeté dans les airs avant de retomber au sol comme pour un "knockdown" (dans les faits identique au "knockdown", mais l'adversaire met plus de temps à se relever). A noter aussi que cet effet est assez court, difficile donc de le "stacker" (l'empiler) pour passer la résistance aux statuts.

    "Mezz", en plus d'être parfois utilisé pour représenter le "sleep", désigne souvent tout état empêchant un personnage d'agir pendant un certain temps (sleep, stun, hold, fear). Son usage est un peu flou, il faut l'admettre. Mais si vous entendez "mezzed" pendant un combat, autant l'interpréter comme "je suis bloqué" au sens large. Ca ne change pas grand chose.
  7. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Dans ma réflexion, il n'y a rien d'intolérent, il ne faut quand même pas abuser !! Vous trouvez çà normal qu'il exsiste ce genre de choses ? Payer quelqu'un pour faire ceci cela, ou même payé pour avoir tel ou tel chose ?

    [/ QUOTE ]
    "Normal", oui. C'est malheureusement la société dans laquelle on vit qui veut (voire encourage) ça.
    "Bien", non. C'est renforcer l'idée qu'il suffit de payer pour avoir tout ce qu'on veut. On oublie, même dans les mondes virtuels dont c'est le seul intérêt, qu'il faut passer du temps, faire des efforts et parfois prendre des risques pour obtenir ce que l'on désire.

    A noter au passage que pour certains, alimenter la carte de crédit est ce qui représente à leurs yeux le temps, les efforts et/ou les risques mentionnés ci-dessus. Mais personnellement, je ne vois pas l'intérêt de "jouer" en laissant d'autres faire à ma place tout ce en quoi le jeu consiste.
  8. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Ces sociétés jouent sur le fait qu'elles ne vendent pas la monnaie du jeu, les objets ou les niveaux eux-mêmes mais le temps consacré à les obtenir - elles vendent donc un service et non un bien, ce qui n'est pas réellement attaquable.

    [/ QUOTE ]
    Y en a quand même certains qui n'hésitent pas: "come to www.trucmachin.com: best gold/influence for a low price", là ça dit carrément "on vend de l'or".
  9. Pas faux, 500M, ça semble démesuré... vraiment hors normes.
    Soit il y a une grosse organisation derrière, soit c'est une arnaque.
  10. Petite note: ce n'est pas parce que personne n'a les badges 10M influ que le service n'est pas possible.
    Notons que 1) c'est sûrement du farming en équipe et 2) ces farmers ne vont pas forcément s'embêter à montrer leurs badges sur un site de référencement.
  11. Il y a des "services" de ce genre qui sont proposés, en effet.
    Mais ils ne sont officiellement pas tolérés par les éditeurs de ces jeux. Il s'agit en effet dans tous les cas d'un manquement à l'EULA. Sans compter que des messages publicitaires de ce genre sont du "spam", assimilés à du "harcèlement verbal" en jeu. Il est donc possible (voire conseillé) de les pétitionner. S'ils se font suffisamment contrer, il sera moins rentable pour eux de faire ces publicités.
  12. Il y avait en prévision un système d'échange de prestige contre de l'infamie (tu as voir le "loueur" de bases et tu lui "achètes" du prestige), mais je crois que ça a été abandonné. Ca aurait permis de faire de l'influence tranquillement et de dépenser ce qui te restait pour booster ton sg.
  13. GlowWorm_EU

    Issue 9

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    j'aimerai voir au moin 2 lignes supplementaire pour les ravageur qui sont oublié depuis la sortie du jeu , c'est l'AT qui as le moin de combinaison dans le jeu

    [/ QUOTE ]
    Tu n'as pas vu les tanks avec leurs 4 pauvres lignes primaires?!?

    Sinon, +1 pour une optimisation générale.
    Pour Grandville en particulier, je n'ai pas eu de soucis lors des mes rares passages. A voir, donc.
  14. +1

    (Midoh finira surement par déplacer le sujet... j'espère qu'il ne buggera pas au trasnfert. )
  15. GlowWorm_EU

    Issue 9

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Aller voir si d'autre mmo d'aussi bonne qualitée sortent tout les 3/4mois , des nouveautés , nouvelle lignes , nouvelle zone ect tout ça gratuitement !

    [/ QUOTE ]
    On peut toujours critiquer WoW sur bien des points, mais ils sortent effectivement du nouveau contenu gratuit assez régulièrement, avec nouvelles instances et de nouveaux modes de jeu. Et BC pourrait être l'équivalent de CoV: une extension avec un nouveau "continent" et de nouvelles races. Par contre, c'est vrai que WoW n'apporte pas de nouvelles "lignes de pouvoirs" ou de nouvelles "classes". C'est le gros manque.
    Reste à juger de la "qualité" de WoW comparée à CoH, mais c'est très subjectif.

    Pour l'i9 de CoX, j'en attend le système d'invention qui, s'il est VRAIMENT aussi complet qu'on le prétend, sera déjà pas mal. Mais quelques lignes de pouvoirs supplémentaires ne seraient pas du luxe. (Tank primary?)
  16. [/color]
    En réponse à:[/color]

    I just created a new blaster with a fire primary, the difference between that and my AR primary blaster is astounding. The fire blaster can kill bunches of mobs with ease that the AR blaster wouldn't even contemplate. Something needs to be done to bring power sets more into line with each other damage wise. AR is poor at the moment.

    [/ QUOTE ]
    That is an entirely other subject.
    You're talking about Blaster balance between its own primaries where this thread is about Blaster balance in its inherent compared to other AT inherents.
  17. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Le contenu de l'extension n'est pas seulement l'I8 (pas du tout d'ailleur je crois), il a été reparti sur l'I8 (a confirmer) l'I9, l'i10 et l'I11, et certaine chose encore plus loin.

    [/ QUOTE ]
    Là, ok. Si on met le contenu de 3 ou 4 épisodes en une extension payante à 40€, ça passe très bien.
    Si tant est que c'est "raisonnablement" stable. (je ne demande pas la perfection, mais pour le moment on en est TRES loin)

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Pour le contenut de l'I8, je ne suis pas d'accord. La nouvelle Faultline et vraiment bien avec des mission originale (pour ceux qui ne font pas trop de COV). Les mimi radio et banque aussi.

    [/ QUOTE ]
    Refonte d'une zone existante... et adaptation presque en copier/coller de fonctionnalités CoV. Pas vraiment des nouveautés. Bien sûr, si tu ne joues pas à CoV, ça doit être super innovant.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Apres on peut raler sur le fait qu'ils rajoutent du contenu au lvl 15/25 qui en a deja pas mal, alors que entre 30 et 40 c'est toujours un peu la misère et que apres le 50 c'est le vide total

    [/ QUOTE ]
    Là, tu m'évites de répéter des arguments, toujours les mêmes... Bon, je répète quand même, avec une petite nuance: "y a des nouoveautés inutiles pour un main qui a dépassé ces levels depuis longtemps". La nuance est que faire du contenu 15-25, ce n'est pas ça qui me gène. Mais AJOUTEZ LE SYSTEME FLASHBACK (ou un équivalent) qu'on puisse ENFIN utiliser les "nouveautés" avec un personnage déjà créé et qui a dépassé ces niveaux-là.
    Sinon, renommez le jeu en CoR (City of Reroll). Je suis atteint de rerollite aigue, mais j'aimerais bien que mes anciens personnages puissent aussi accéder à tout ce nouveau contenu. (le sk a ses limites).

    Edit
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    J'aimerais une traduction en francais moi déjà

    [/ QUOTE ]
    Une traduction intégrale du jeu? Je serais contre... Lire "Canyon d'acier" ou "Homme d'état", ça me ferait très mal, moi.
  18. Ca prouve bien que les sorties d'épisodes sont de grandes causes de bugs. On peut sans prendre trop de risques dire que ces "mises à jour" sont un peu en cause.
  19. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Personelement j'aurais aussi préférer payer 40€ supplementaire pour avoir la meme chose sans bug, mais tout le monde ne pense pas comme nous :/

    [/ QUOTE ]
    Euh, pour 40€, j'apprécierais d'en avoir un peu plus quand même... Mais sans bug quand même, cela va de soi.

    (L'i8 m'a pas mal déçu, sans même avoir à parler des bugs.)
  20. [/color]
    En réponse à:[/color]

    I agree, from a gameplay and balance point of view, that a mezzed mob should not be subject to this inherent because this would be an abuse of the mechanic but I would find difficult to find some "logic" (inside the suspension of disbelief of the game) for that...

    [/ QUOTE ]
    Let's say the blaster wouldn't feel the same thrill nearing a mezzed mob or a free one.
  21. [/color]
    En réponse à:[/color]

    To GLOWWORM: "People in the forums are not representative"... [...] Why can't we say this 1% IS representative of the community?

    [/ QUOTE ]
    Well, we can only use forum posters if they are the only ones speaking their minds.
    But we all have to know two things:
    - Representativeness needs your sample to keep some percentage stable from the whole community to the sample: same proportion of men/women, of casual/nolife, of unemployed/working, etc... If you say those infos are not relevant for the conversation, you'd be wrong.
    - That said, we can't force people to tell us about their opinion. So, as unrepresentative as this might be, we work with what we have. Acknowledging it is what I wanted.

    [/color]
    En réponse à:[/color]

    [...]To me, it demonstrates that there is a mechanism in place that constantly tracks range between character and target.

    [/ QUOTE ]
    Exactly what I said.
    And nobody made an objection to it being possible.
    "Not trivial", maybe, but not "impossible".
  22. [/color]
    En réponse à:[/color]

    That said, I like defiance as it is. It is a life saver in many ocasions. Yeaas, situational, but it does its work when needed imo. The most useless inherent for me is the defenders one, or even the kheldians one (mainly because they only work in human form)

    [/ QUOTE ]
    So, defiance is not useless. It's just VERY situationnal.
    As for kheldians' inherent: it's usefull... depending on your build. Tri-shape builds will rarely use it, Pure human builds will heavily rely on it.
  23. [/color]
    En réponse à:[/color]

    What I meant was that the only thing powers currently check range for is whether the maximum range of the power is greater or equal to the distance to the target, or not. The 'point-blank shot' system would need to add at least one more, if not multiple extra range checks, and I'm not sure if they could make it to work (This is Cryptic we're talking about)

    [/ QUOTE ]
    That's not so complicated, purely on an algorithmic level.
    It's about adding a "special(+Acc, +Dam)" that would look like "+Acc = constant / distance; +Dam= constant / distance". You can even program this into a bar like the defiance bar that would fill up when closing in on the target. After all, they did something like that for defiance, except it fills when your life bar empties.
  24. Although I'd really, really like a change to defiance, I like arguments to be correct. Just for the sake of the discussion...
    Then:
    - "People don't like defiance, just look at the forums" is not very fair: forum users are not really "representative" of the player community.
    - "Defiance is not useful: you can't use it willingly" is not that good an argument either: you can't use scrappers' criticals "willingly" either. However, it's true that you can benefit from criticals more often and with much less risk than defiance.

    That said, saying "you can't calculate range with current game mechanics" seems strange, one way or the other...
    - Either he's right, and I really wonder why it was implemented that way?
    - Either he's wrong, which seems more sensible as the game has to deal with +range enhancements AND range-buffing powers. You can't just hard code range into powers and go with it. Not to mention that it'd be way easier to code a "generic range mechanism" than coding range calculation and modifications into each power". This way, even melee range can be coded as "less than 5 feet" for example.
    And when you have a good "range calculator", you can have "range based calculations", don't you think?

    (Plus, proof that there IS an in-game range calculator: you can measure a distance between you and a waypoint)

    Now, I don't say "implementing a new inherent is trivial". I just point out that all requirements seem to be there...
  25. C'est drôle comme plusieurs threads se rejoignent en ce moment-même sur le sujet des plantages et du lag (terme utilisé très abusivement pour tout et n'importe quoi ces temps-ci).