DarkDamor

Multimedia Genius - 20/12/2011
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  1. Quote:
    Originally Posted by NemzZz
    Sexe : Homme / Colosse
    C'est au choix ? Ou dans les 2 propositions, il faut un de chaque ?

    Et tu veux un BG, aussi ?
  2. Ton point de vue est intéressant Blyzzard. Il reste encore de nombreuses choses à faire sur CoX, et c'est peu probable qu'un hypothétique 2 sorte prochainement (on en reste donc au stade de rumeur).

    Cependant, je ne suis pas contre l'apparition d'un CoX2 (puisqu'il s'agit ici de débattre sur le pour ou le contre, à partir d'une rumeur). Bien entendu, il serait logique que les joueurs du jeu actuel bénéficient alors de certains avantages. J'imagine assez un système de récompenses de vétéran implémenté directement dans le jeu avec un nombre de mois attribués d'office, proportionnel au nombre de mois de vétérans sur CoX premier du nom.

    Ensuite, je verrais bien une sortie avec une allocation des ressource de type 50/50. (Ce qui fait une chute vertigineuse pour CoX1 de 100 à 50. Mais qui nous dit qu'ils n'ont pas déjà affecté des gens sur le 2 ?) Puis une évolution vers 0%/100% sur 2 ans, et enfin un dernier maintient du 1 pendant 1 an, puis l'extinction, passage en F2P, retraite, ce qu'on veut.

    Enfin, il est vrai que notre jeu préféré vieillit. Il a environ le même âge que WoW, et pourtant celui-ci n'a pas dit son dernier mot (avec un tampon Blyzzard, le contraire serait étonnant). Mais on ne peut comparer les deux, ne serait-ce qu'en terme de personnel derrière.

    Les graphismes sont la première chose que voit un joueur. Le jeu peut être génial, l'aspect graphique aura tôt fait en repousser plus d'un. On propose un jeu où tu peux incarner le héros de ton choix dans un monde vieux de 7 ans avec autant de contenu que possible, mais des graphismes... vieux de 7 ans. Ou alors, on te propose d'incarner un héros sous la tutelle de l'homme chauve-souris dans une ville toute neuve, achetée à crédit, même pas fini de payer. Un nouveau joueur, s'il n'est pas aiguillé par un ami, par exemple, ira sur le second.
  3. Waaaa ! Ya plein de termes français que je savais même pas qu'on utilisait !

    Comme l'a dit DF, on utilise plein de terme anglais francisés. Le principe étant de les prononcer avec le plus gros et horrible accent français possible pour qu'il sonne complétement français et qu'on oublie son origine, ou presque.

    "To roll a character" se traduit simplement par "Créer un personnage". C'pas compliqué.

    On utilise quand même les mots anglais pour le "heal", le "rez" (qui désigne a la fois un pouvoir de résurrection et l'inspiration de réveil et ses déclinaisons).
    Je suis pas d'accord avec le Taunt de DF. En "français" (*tousse*) le taunt désigne le pouvoir de provocation, de confrontation ou de tout ce qui génère de "l'aggro". L'aggro est la contraction d'agressivité et désigne la tendance d'un mob à te cogner dessus. Le tank prend l'aggro.

    P.S.: C'est génial les couleurs, on peut personnaliser le texte comme les costumes. Et il y a aussi moyen de faire un truc hideux comme un costume aléatoire. La classe !
    Oui, Dark Damor vient de découvrir le Stabylo.
  4. DarkDamor

    Des infos

    Quote:
    Originally Posted by LordHaart View Post
    J'ai pas trop suivi le moment ou ils parlaient de delete les perso bas level... Pour libérer des noms de perso ?!
    Tu as une source ? Toutes les informations concernant la fusion des listes sont dans la FAQ.
  5. DarkDamor

    Des infos

    Merci pour la précision. J'avais effectivement manqué un numéro. ça n'enlève rien au fait que Sexy Jay travaillait sur les cheveux qui bougent. La seule vraie info de la journée. (avec mon nouveau fond d'écran de Tunnel Rat)
  6. DarkDamor

    Des infos

    Quote:
    Originally Posted by Nemzzz_NA View Post
    Sauf pour BAB, je suis pas sûr d'avoir compris vu qu'il a été viré comme un malpropre de Paragon Studios...
    J'ai raté ce détail. Ce qui signifie que les cheveux animés, et bien c'pas pour CoX.

    Ou alors... le Sexy Jay, c'est bien BAB ? Sinon, tout s'explique et je suis à côté de la plaque.
  7. DarkDamor

    Des infos

    Zwillinger a fait un concours pour savoir qui aurait la meilleure idée pour son repas... War Witch a passé un bon week-end. Beastyle a vu au moins 20 fois le premier transformers. Tunnel Rat adore les blast et pense que toutes les lignes dark devraient être réévaluées (qu'on se rassure, elle est juste graphiste et jolie, elle n'a aucun poids dans ce genre de décision). Et le nouveau CC allemand parle allemand, bonne nouvelle. La fusion des comptes n'est toujours pas prévue.

    Oh, et BAB bosse sur des cheveux animés.
  8. DarkDamor

    Incoh?rences

    On peut aussi appliquer ce principe avec les armes de CoX qui sortent de fourreaux fictifs.
  9. DarkDamor

    Des infos

    Quote:
    Originally Posted by Mc Carbonara View Post
    -brute glace/glace
    Non, ça a été supprimé pendant la béta de CoV : ralentir les ennemis est contre le principe de la brute. Sinon, ils la cognent pas assez vite et la furie ne monte pas.
    Quote:
    -rava nrj/nrj
    Hum... Une raison pour que j'arrête de râler sur cette ligne.

    Ce pack a l'air sympathique. C'est une aura spéciale ou simplement de la décoration sur les vêtements de l'avant-dernière image ?
  10. Question pertinente en effet. Je ne pense pas que ce soit faisable avec le mécanisme du jeu. C'est à dire qu'un bind ou une macro ne pourra rien y faire. Par contre, un dispositif extérieure, oui, comme la manette d'Altyr.

    Sinon, je te propose une alternative : utiliser une version adaptée du bind de téléportation.

    Code:
    /bind lshift+lbutton "Powexec_name téléportation"
    Comme tu peux le voir, la téléporation se déclenche en maintenant le bouton "majuscule gauche" appuyé et en cliquant à l'endroit cible.

    Il est possible de déliner ça sous plusieurs formes :

    Code:
    • /bind lcontrol+lbutton "Powexec_name Chargez !"
    • /bind lalt+lbutton "Powexec_name Chargez !"
    C'est le même principe avec les boutons contrôle et alt. Tu peux rajouter d'autres touches (combo de 3 boutons ou plus). Si tu as envie.

    Un conseil : évite les fautes d'orthographe quand tu tapes les mots "lcontrol, lalt ou lshift", sinon ils ne sont pas pris en compte et tu lanceras le pouvoir par un clic simple.
  11. Quote:
    Originally Posted by Strangebird
    Je rappelle d'ailleurs que si vous lisez bien ce que l'on disait depuis le début, on reproche une situation dûe à un manque de volonté.
    Reprenons les premiers posts qui se plaignent de quelque chose venant de NC.

    Quote:
    Originally Posted by Strangebird View Post
    Maintenance surprise.
    Indisponibilité des serveurs.
    2 fois de suite dans la même journée.
    Le forum officiel déconnecte les sessions de comptes toutes les 3 minutes.

    On nous prend pour des c0ns mais d'une force ... je ne vous dit que ça.
    Et bien sûr on ne communique pas.
    Mais c'est normal.
    Tout à fait normal.

    Le mot "client" est banni pour faire place à "payeur", synonyme de "vache à lait".
    Bah ouais, c'est tellement plus rentable.
    Quote:
    Oui oui, c'est un peu ça le problème.
    Pas de durée.
    NC_Soft doit trouver normal ne pas commuNIQUER avec ses clients.
    Quote:
    ouais c'est sur que sa soul
    avant il te disait 30mn et la c'est vrais sa fait 2 fois qui dise 5mn alors quand tes en tf ou en ligue sa soul un peut juste oh moment que ta fini

    je connais des personne qui on fait la ligue avant leur truc il avait gagné un violet bas dsl de le dire comme sa mais il la dans le c.u.l
    Quote:
    Même pas de message IG... c'est quand même un peu pousser mémé dans les orties... C'est un peu dommage de coupé de cette manière...

    Qu'il y ai un bug de constaté et une urgence à le régler de façon à ne pas entraîner de perte serveur trop important ne doit pas empécher d'envoyer un message IG, à moins que les utilisateurs du jeux (payeurs ou clients ou autre petits noms moins charmants) ne soient considéré par NCSoft comme quantité négligeable.

    Une réponse de NCSoft rapidement, permettant aux clients de comprendre ce qui se passe ne serait pas de trop.
    Quote:
    Ah mais non ma pauv lucette, c'est trop facile, on va pas communiquer avec des gens qui nous casse les pieds avec leurs jérémiades.

    Après tout c'est pas comme si on payait un truc appellé "abonnement".
    Quote:
    J'étais avec Jessy dans la nouvelle TF, qui au demeurant avait l'air plutôt sympa... Mais c'est pas parce que les devs font des choses biens ces derniers temps qu'il faut prendre le melon et considérer les clients pour des billes...

    En gros avoir du respect pour son produit nécessite d'avoir du respect pour les clients qui l'achete... Sinon c'est simplement considérer que ce qui se passe maintenant depuis E9 c'est à dire la fuite régulière des joueurs vers d'autres jeux... est une chose qui contente NCSoft...
    Ce qu'on peut lire, c'est surtout des plaintes sur la communication et sur le fait de payer un abonnement. Donc à moins que communication et volonté soient synonymes, on en parle pas vraiment depuis le début.

    Après, je vous rappelle juste qu'Avatea n'était pas là à ce moment. Ceci signifie qu'il n'y a pas pu avoir de traduction en temps et en heure. Donc libre à vous de rester dans votre coin est de dire "On a pas été prévenu !", ou bien de faire un tour sur le forum anglais où l'information est plus facilement donnée.

    Et à moins que l'un d'entre vous postule pour devenir CC français, les autorités dirigeantes du jeu (que ce soient les Devs ou sur le forum) sont quasiment toutes anglaises, que vous le vouliez ou non.
  12. Quote:
    Originally Posted by Nemzzz_NA View Post
    Plein !!! Je voulais te répondre plus tôt mais j'ai préféré te buffer
    Bah, j'ai posé la question le temps de me reco après mon plantage. "Tankafer"
  13. Mais tu en as combien des images de chat ?
  14. Quote:
    Originally Posted by Strangebird View Post
    Oui un peu de sérieux de la part de NC_Soft ne serait pas de refus en effet.
    Je me souviens, au risque de passer pour un vieux con, des soucis précédents d'il y a quelques années qui étaient moindres et pour lesquels on recevait compensation pour les problèmes rencontrés, sous forme de mois de jeu offerts et parfois de weekends double XP.

    Au moins il y avait communication. Réellement.
    ET compensation. Mais le premier est réellement le plus important.

    En fait si vous lisez bien on reproche une situation dûe à un manque de volonté.
    Pas celui dû au problème technique.

    Les anglo-saxons ont pour coutume de dire :
    "Mistake i can understand. Not behaviour."

    Traduction :
    "Une erreur je peux comprendre, mais pas un comportement."
    Je m’étonnais que tu n’ai pas fait plus tôt un thread pour demander des compensations. Remarque, ça a l’avantage de bien faire monter le compteur à post.

    Maintenant, calculons le coût d’un heure de jeu. Prenons un mois standard à 30 jours, une journée standard à 24 heures, un abonnement mensuel standard arrondi à 13€. Ceci nous donne donc 1.8 centime l’heure de jeu.
    Maintenant, regardons le temps de maintenance : 2 heures par semaine, 4 semaines dans un mois. Ceci nous fait environ 8 heures par mois.
    Etape suivante : la maintenance 12 heures une fois tous les 2 mois (dans les cas critiques). Ça rajoute 6 heures.
    Enfin, on rajoute un bonus de 10% parce qu’il faut bien ça. Ce qui nous fait (8+6)*1.1 = 15.4 heures, arrondis à 16 heures de maintenance.
    Le prix de 16 heures de maintenance mensuel s’élève à 28.8 centimes.

    A présent, si tu veux compter le temps où tu ne joues pas parce que tu as autre chose à faire (manger, dormir, enfin les trucs qui font perdre du temps et de l’XP), alors tu peux stopper ton abonnement. La vie humaine prend trop de place dans la vie en jeu.
  15. Quote:
    Partager les objets obtenus de l’emplacement (It should exist a better way to say that)
    Forcer les composants Alpha
    Forcer les autres composants
    Copier les objets obtenus
    Copier les objets restants

    Activer cette option supprimera les objets de tous les emplacements, excepté celui sélectionné. Êtes-vous sur de vouloir faire ça ? Cette option doit être activée individuellement pour chaque personnage.
    "Partager les objets obtenus de l’emplacement" utilisera la liste des objets obtenus de l’emplacement sélectionné comme inventaire pour tous les emplacements de ce personnage.
    "Forcer les composants Alpha" forcera les aptitudes Alpha à n’utiliser que les composants Alpha.
    "Forcer les autres composants" évitera aux aptitudes Alpha d’utiliser les composants Alpha.
    I'm not sure for "Partager les objets obtenus de l’emplacement".
    I used "emplacement" for "slot". It's the french word, but actually I say "slot" in french too.
  16. Et qui pense qu'elle se terminera après 20h ? Une maintenance grosse comme ça sans retard, ça serait dommage.
  17. La tendance actuelle des joueurs est de farmer du fragment incarné. Donc les TF 50 sont très nombreuses, et encore plus avec l'apparition de la TF de la semaine.

    Les missions AE restent aussi peu jouées qu'avant (je me base sur les annonces que je vois en jeu). Comme il faut farmer du fragment, c'est des Dev' Choice qui sont jouées par Atmox, et donc surtout la sienne, logique. Je sais qu'à la sortie de l'AE, Criard faisait beaucoup de SA. Je ne sais pas si c'est encore le cas.

    Pour le PvP, il faut demander à Kenneda. ça se fait encore, mais il faut planifier un minimum.

    Concernant les bases de SG, du contenu arrive (depuis 5 ans, mais il est encore en route).

    Pour information, les IO apportent un plus non négligeable à ton personnage. Ne pas en avoir, c'est rester avant l'épisode 9. Et ça marche très bien aussi. Après, avec les nouvelles TF (surtout Apex), et les trials qui arrivent, on mise plus sur la coordination des joueurs que le build.

    Enfin, les vieux de CoX, Dark Freeman est toujours là.
  18. Quote:
    Si tu passes par là Avatea, merci de me répondre
    Quote:
    Samedi, 16h51
    C'est le week-end.
  19. Quote:
    Originally Posted by DeProgrammer View Post
    "Simplified Incarnate Ability Crafting"
    "Création simplifiée des aptitudes d'incarné"
    Quote:
    on-screen help
    "Aide à l'écran" could be suitable
  20. Quote:
    Originally Posted by Beber View Post
    • Fusion des listes de serveurs (plus d'informations en début de semaine prochaine)
    Voila qui va encore faire couler beaucoup d'encre.

    Quote:
    • Des nouveautés pour les bases (...)
    Vraiment ?
    Quote:
    • Le revamp du vieux contenu est fortement envisagé
    En espérant qu'ils fassent de l'aussi bon que Faultline ou la TF Positron.
    Quote:
    • Ajout d'options de costumes pour le dos (sac, etc.)
    C'pas trop tôt. Depuis le temps que c'est demandé.

    Et je suppose que la date d'arrivée de cet épisode reste toujours "soon" ?
  21. Contacte l'assitance :
    Ils ont une FAQ, prévue pour ce genre de problèmes.

    Edit : Avatea n'est pas vraiment là pour résoudre tous les problèmes de compte et compagnie. L'assistance en ligne est justement là pour ça.
  22. Quote:
    Originally Posted by DarkDamor View Post
    Juste un détail sur le buff Def/Res que nous a mis le Dr Aeon. En faisant un clic droit sur le beau pouvoir affiché dans la ligne de buff, c'était effectivement 80-90%.

    Par curiosité, j'ai regardé la fenêtre de combat, et ni la résistance ni la défense n'étaient capé. C'était plutôt un buff de l'ordre de 5-10%. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir fait ça, si c'était en fin de buff ou quoi que ce soit, mais si quelqu'un peut confirmer/infirmer ça.
    J'ai trouvé !

    Le descriptif précis des pouvoirs se trouve dans la section I20 du forum. En fait, le buff diminue très rapidement en puissance. Ce qui fait qu'entre le moment où il a été lancé et le moment où j'ai regardé, il a pu se passer une minute. Et à partir d'une minute, les buffs restants sont assez faibles.
  23. Pour information, tu peux t'envoyer des mails avec des objets en pièces jointe. Pour ce faire, tu ouvres ta boite mail (juste au-dessus de la fenètre de chat), tu crées un nouveau mail. Il faut ensuite mettre ton global en tant que destinataire (@quelquechose), et faire un cliquer/déposer de ton objet sur le carré en haut à droite de la fenêtre de mail. Bien entendu, il faut un titre et un corps au message.

    Dans un mail, on peut joindre un seul objet et de l'inf'.
  24. Juste un détail sur le buff Def/Res que nous a mis le Dr Aeon. En faisant un clic droit sur le beau pouvoir affiché dans la ligne de buff, c'était effectivement 80-90%.

    Par curiosité, j'ai regardé la fenêtre de combat, et ni la résistance ni la défense n'étaient capé. C'était plutôt un buff de l'ordre de 5-10%. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir fait ça, si c'était en fin de buff ou quoi que ce soit, mais si quelqu'un peut confirmer/infirmer ça.
  25. Quote:
    Originally Posted by Nemzzz_NA View Post
    OK pour Apex (la mission des AoE bleues), c'est d'ailleurs une mission que j'aime bien. Pour le Mage par contre....
    Je suis assez d'accord, mais elles sont quand même recherchées, avec des objectifs variés, un chrono de 30 secondes, plusieurs "nouveaux" métas à gérer en parallèle, etc. Autre chose, détail même, pour avoir le badge MO, on peut mourir !

    Quote:
    Cependant, je suis aussi de très près le feed-back sur les forums de l'E20, et la réussite de ces trials reste conditionnée à la quantité de dégâts que tu pourras réunir.
    On y revient, mais chaque TF / SF / Trial / Hamidon se finit par un boss de fin (ou de milieu, ou n'importe !). Il y aura donc toujours une notion de dégâts. Mais là, on a déjà autre chose, que ce soit le CAC où il faut empécher les prisonnier de s'évader, le secteur Lambda où il faut faire mumuse avec les pouvoirs tempos, ou même Apex, où il faut éviter les zones bleues.

    Quote:
    Les 2 autres TFs sont sympas, mais elle ne sont pas 50 il me semble, donc bon...
    Ça reste du contenu, tant demandé par les joueurs.