Le End-Game de CoX


Altyr

 

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*** Attention, c'est long ***

Voilà environ 3-4 mois que l'épisode 19 est sorti et nous avons déjà des solides infos et aperçus de l'épisode 20 à venir.
Ces deux épisodes apportent ce qui était attendu par beaucoup depuis longtemps : du contenu post 50.

Jusqu'ici je n'ai pas trop vu de réactions FR sur le forum alors je profite de ce topic pour poser la question : Jusqu'ici et par rapport aux infos concrètes que l'on a aujourd'hui, que pensez-vous du contenu Incarnate et de l'orientation du End-Game de CoX ?

J'ai déjà donné un bout de mon avis ici, mais je ne suis pas sûr que le sujet s'y prêtait. Je voulais en plus expliquer un peu plus mon point de vue, tout en ayant celui d'autres joueurs.

En ce qui me concerne, ce fameux contenu Post-50 est loin de tenir toutes ses promesses et ne correspond que très peu à ce que j'attendais.

Les Aptitudes Incarné(e)s et la course à l'armement

Je commence tout de suite par ça comme ça c'est réglé.
Pour moi, elles n'étaient pas nécessaires car il est déjà possible d'optimiser un personnage via les IO, indépendamment du prix du build. Quand je parle de personnage optimisé, je parle déjà d'un personnage surpuissant, vu que le jeu pré-épisode 19, est équilibré autour des SO.

Le seul moyen pour les Dévs de justifier cet ajout a été de créer des mobs de plus haut-level, avec plus de HP, de précis et de résistance/défense. Deux nouvelles TFs (Apex et le Mage Canette) ont été ajoutées et requièrent d'avoir slotté son Alpha. Non pas que que vous vous planterez sans... enfin si, mais seulement parce-que les mobs sont +4 et qu'on vous enlève 4 niveaux si vous essayez (des fois qu'on échoue une TF parce-qu'on n'a pas assez réfléchi...).

On nous a donc ajouté les 10 niveaux d'incarné, qui comprennent une grosse HO globale (Alpha), des pouvoirs grobill (Jugement et ses AoE), des pets (Lore) et des effets/debuffs supplémentaires pour vos pouvoirs, comme un gros proc quoi (Interface il me semble). Je ne parle même pas des levels "virtuels" supplémentaires...

Quand au mécanisme choisi (les fragments liés au personnage), j'aime l'idée qu'on ne passe pas *tousse*encore*tousse* par le Marché pour faire évoluer notre perso, en revanche je regrette que ça repose essentiellement sur du farm de TF et de mobs 50+ (on me dit dans l'oreillette, qu'il n'y a pas que les fragments et que la suite des Incarnés se débloquera en Trials Incarnés, ce qui est déjà un mieux).

Le + : l'idée d'aller vers plus de pouvoir fait tourner le jeu et les abos, donc je vais pas faire l'autiste en disant que c'est tout pourri. Et ça reste toujours fun de développer son perso.

Le - : Ce que je reproche à cette "vision" du pouvoir ultime par les Devs, c'est qu'elle repose essentiellement sur une approche "Gros dégâts de ouf Vs Grosse Survivabilité" : c'est du "taper, taper, taper" ("ça sert à rien" comme dirait Jean-Pierre) jusqu'à ce que la map soit vide.
Je passe sur le fait que les Devs avaient maintes fois répété qu'ils ne feraient pas de niveaux supplémentaires toussa, toussa...

Quelques idées sur le "Pouvoir Incarné"

Plus de pouvoir, mais pas nécessairement plus de dégâts, tout en ayant l'impression que mon perso devient vraiment puissant. Parallèlement, mon perso puissant, il reste dans son rôle et a besoin de ses coéquipiers.
Compliqué ? Je m'explique :

Pour un Tank/Brute : augmenter graduellement le cap aggro, être capable de retenir des hordes de mobs (sans pour autant être assez fort pour les one-shooter).
Pour un Blaster/Corrupteur : augmenter la portée des attaques cible unique (aaaaahhhh un snipe d'un bout à l'autre de Steel Canyon *_*) et augmenter le rayon des AoE (en diminuant les dégâts par tranche de rayon toussa toussa *jette plein de chiffres*)
Pour un Défenseur/Corrupteur : augmentation du nombre de cibles alliées des buffs, augmentation du rayon d'action des debuffs...
Pour un Contrôleur/Dominateur : Augmentation des cibles de Mez et/ou des magnitudes et/ou des durées...

Je suis pas un pro des chiffres (c'est pas que je déteste les maths, mais en parler dans un jeu me donne envie d'avaler des anti-dépresseurs), donc je n'entrerai pas dans le détails des chiffres et équilibrages en tout genre.

L'idée, c'est simplement la même que celle développée dans les comics et les films de super-héros : dans X-Men Jean Grey commence par frôler la rupture d'anévrisme pour bouger une fourchette pour finir par soulever une maison entière juste en clignant des yeux (alors oui, après elle gobe des planètes et tout, mais les auteurs de comics, c'est comme les devs, ils savent pas bien ou s'arrêter....).
Pour résumer : renforcer les AT dans leurs rôle, plutôt que d'en faire des Tanks-Mages.

Autre suggestion pour ce que j'appellerais un pouvoir Incarné (attention RP inside) : l'Intemporalité.
Eeehhh oui ! Votre ami le Puits-qui-parle transcende le temps, il serait donc logique que les pouvoirs qu'il distribue à la chaîne le fassent aussi. En gros, une fois votre 1ère aptitude Incarnée débloquée, vous seriez capable de conserver tous vos pouvoirs en étant mentorisé, en ramenant tous les chiffres qui vont bien (précision, HP, Dégâts, etc...) au level du mentor mais en gardant vos pouvoirs et bonus. Un peu comme Frostfire qui sort ses diablotins au level 12...
Avec ce système, les Devs pourraient en profiter pour revamper les autres TFs "à la sauce Positron" par exemple, et ainsi créer du contenu post 50 avec de l'existant (c'est très "Paragon Studio" comme idée).

Les TFs, Trials et le Contenu 50+ en général

Là encore, la manière dont cette partie est traitée est ..euh... frustrante.
Les Incarné apportent plus de dégâts, plus de levels et suffisamment de ROXX pour que l'ancien contenu soit aussi palpitant que l'Outbreak.
On nous propose ensuite de farmer ces TFs pour s'équiper (oh comme c'est original) et enfin on nous donne 2 TFs où l'on se retrouve à flipper car on se fait courser par des petites épées très méchantes qui vous tueront sans problème, même si par le passé, vous avez déjà vaincu des millions de fois Statesman, la Phalange, Lord Recluse, Les Patrons, des Minotaures, des Nazis, des Aspects de Rularuu, des Aliens plus avancés et même des Prétoriens identiques mais moins forts cependant...

Pour les Trials de l'épisode 20, ça se passe aussi à Prétoria, avec les über-ferrailleurs (oui oui, les trucs qui balaient dans les rues), qui vous mettent la fessée, à vous et vos petits slots Incarnés.

Tout votre parcours Incarné se déroule (pour l'instant) à Prétoria.
Ce n'est pas comme si il n'y avait pas des menaces autres, que cette petite ville isolée dans un monde ravagé, mais néanmoins capable de prendre d’assaut la Terre entière avec une armée de balayeurs !

Le + : Prétoria c'est sympa...

Le - : ... mais pas longtemps.


Quelques Idées

Pour les TFs/Trials à venir :

Bin changer un peu la logique du "c'est celui qui tape le plus fort qui gagne". Cette logique que semblent avoir choisi les Devs montre clairement ses limites en terme de logique (je suis plus fort mais je me fait roxxer) et d'intérêt (je rentre, je tape, je sors... next).

Si oriente les pouvoirs Incarnés vers plus d'effet plutôt que plus de dégâts (cf. ci-dessus), on peut imaginer des missions avec des stratégies différentes, un peu comme la mission finale de la TF Barracuda ou les pouvoirs temporaires utilisés de manière complémentaire permettent de venir à bout de la salle.
Par exemple, si les mobs sont aggros par le tanks, ils sont plus faciles à immo/entrave/mez par le contro. Une fois sous mez, ils sont vulnérables aux debuffs et aux attaques des blasters/defs/cocos...
On peut aussi imaginer des missions où la réussite s'évalue avec le moins de mobs tués (un peu comme celle de la zone de guerre avec un contre-maître), les moyens de détourner l'attention sont multiples (immo, provocation, furtivité, etc...).

Pour le Contenu Post-50 en général :

Il y a un truc de génial dans Paragon City : la Portal Corp. Vu que les farmeurs se sont déplacés en AE, on pourrait en profiter pour en faire le point de départ du contenu post 50, et ne pas se limiter à Prétoria.
Chaque Portail mènerait vers un monde de menace post-50 (toutes les 4-5 Issues on va dire). A la clé, des mondes de la taille de Prétoria, avec TFs, trials et gros méchant, sans oublier notre ami le Puits-qui-parle et ses fameux fragments, fils, faveurs, crêpes...
On a déjà un portail Ombreplan, un Prétoria, il reste pas mal de mondes (Reichman, les Ombres, les Riktis, pourquoi pas Cimé en élargi...etc....), en plus de creuser ceux qui sont déjà sous-exploités.
Au niveau du BG du jeu, ça permettrait de remettre la Terre Primale (la nôtre donc) au centre des menaces, et pas tout résumer à une opposition Terre/Prétoria uniquement.
Quant aux vilains, on trouvera bien un moyen pour faire de la Portal Corp un truc Coop....

*** tl;dr : Le contenu Post-50 passé (E19) et à venir (E20) me semble pas très engageant. On va se retrouver avec des nouveaux levels et des pouvoirs qui visent à nous transformer en Tank-Mages au détriment de ce qui fait la saveur de ce jeu, la complémentarité des AT. Au niveau contenu, tout est fixé sur Prétoria alors que le BG du jeu est bien plus riche et le gameplay repose encore trop sur du vidage de map, et de la surenchère de dégâts. Quel est votre avis et votre ressenti depuis la sortie de l'épisode 19 et les annonces de l'épisode 20 ? ***


 

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Il y a un certain nombre de points sur lesquels je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Nemz.

Les Aptitudes Incarné(e)s et la course à l’armement

Dans les nouvelles TF, Apex et Mage, on nous présente tout d'abord un nouveau gameplay : éviter une zone donnée ou alors mal à la tête. J'adore la mission avec Vierge de Guerre, où il faut sauter partout pour éviter les grosses zones bleues.

Dans les trials I20, les mobs restent 54, et costauds, certes. Mais elles ne requièrent pas un slot alpha : celui-ci est débloqué si le trial est fini.

On nous rajoute des moyens de massacrer les mobs, mais... C'est pas ce qu'on fait tous les jours ? Le farm de mobs 50, c'est pas ce qu'on faisait avant-même que lI19 n'arrive ? En l'occurence, on ne nous demande pas de farmer, mais simplement de jouer au niveau 50. On peut y voir une différence ou non.

De même : l'approche gros dégâts vs grosse survivabilité n'est pas vraiment d'actualité. Même en faisant de gros dégâts, sans un minimum de coordination, aucune des TF/Trial incarnés ne peut être fini (que ce soit Apex/Mage ou le CAC/Secteur Lambda).

Quelques idées sur le "Pouvoir Incarné"

Et le rava ? Blague à part, oui tes suggestions ne sont pas mal, mais obligeraient les Dev' à prendre une toute autre direction.

Les TFs, Trials et le Contenu 50+ en général

Praetoria a l'avantage d'être un monde déjà existant, que tout le monde connait bien.

Concernant les Trials de l'I20, ce n'est pas des ferrailleurs/balayeurs, mais bel et bien des robots de combat (dont les affreux 9CU) qui nous mettent la fessée.

Et par rapport à Praetoria : pour le moment, c'pas Rularuu qui a décidé ne nous attaquer, mais bel et bien l'Empereur Cole. (Je sais, cet argument est moyen, n'importe qui au choix des Dev', peut attaquer la Terre)


Dark Damor Chevalier Noir

Le chemin de la r�demption commence en Enfers...
Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinnn dal lil alust...

 

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Je rejoins Nemzzz pour Prétoria moi....je suis fan des maps et du monde! mais que c'est court!.....déçu que çà s'arrete si tot....

Du coup quand je commence labà et que je décide d'aller aux insoumises....(ayé il remet çà) je commence les banques lvl 20 mini et donc les autres avant ce lvl ne peuvent être obtenu, les badges pour la gratification envahisseur non plus!

Et çà moi çà commence à me tapper sur le systeme....
De demander à quelqu'un si il a la banque Atlas lvl 5/9 alors que plus personne ne les faits(presque)....sur 50 personnes connecté max, çà devient vite galère....bref

Pour les incarnés moi je suis plutot satisfait, ma brute est bien contente d'avoir une meilleur économie d'endu sur ses pouvoirs! mon coco ciné aime avoir encore plus de rech!

Les nouvelles TF sympa, original et comme dit Dark, cela nous donne du contenu 50 et de pouvoir ressortir nos vieux 50

L'i20 j'attend de voir sachant que je vais jamais sur le serveur test!

PS @Mister Bison: Je confirme, Mister Beber n'a aucun lien de parenté ;p


 

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Originally Posted by DarkDamor View Post
Dans les nouvelles TF, Apex et Mage, on nous présente tout d'abord un nouveau gameplay : éviter une zone donnée ou alors mal à la tête. J'adore la mission avec Vierge de Guerre, où il faut sauter partout pour éviter les grosses zones bleues.
OK pour Apex (la mission des AoE bleues), c'est d'ailleurs une mission que j'aime bien. Pour le Mage par contre....

Quote:
Dans les trials I20, les mobs restent 54, et costauds, certes. Mais elles ne requièrent pas un slot alpha : celui-ci est débloqué si le trial est fini.
Vi, j'ai suivi le test en live sur skype, d'où la précision quand je dis que cette manière de débloquer un slot sera "un mieux". Cependant, je suis aussi de très près le feed-back sur les forums de l'E20, et la réussite de ces trials reste conditionnée à la quantité de dégâts que tu pourras réunir.

Les 2 autres TFs sont sympas, mais elle ne sont pas 50 il me semble, donc bon...

Quote:
De même : l'approche gros dégâts vs grosse survivabilité n'est pas vraiment d'actualité. Même en faisant de gros dégâts, sans un minimum de coordination, aucune des TF/Trial incarnés ne peut être fini (que ce soit Apex/Mage ou le CAC/Secteur Lambda).
Apex et Mage peuvent être terminées avec quasiment n'importe quelle équipe. Rien qu'aujourd'hui j'en ai fait quelques unes successivement sur un coco froid, un def rad, un domi mental et deux tanks. Pas de briefing avant, on groupe, on entre, on tape, on debuff pour taper moins, on sort.
A contrario, essaie de faire un Raid Hamidon sans contrôleur...

Des missions/challenges ou chaque AT joue un rôle spécifique et essentiel à la réussite de l'épreuve, voilà exactement ce que j'attends. Pas un truc exigeant en temps, mais en préparation, avec une stratégie autre que délivrer le maximum de dégâts en un minimum de temps.
On pourrait en profiter pour donner une utilité aux pouvoirs de phase ennemi des /Résonances soniques ou /Champs de forces par exemple (tel ennemi doit être phasé pour débloquer tel objectif, un autre devra être provoc, un autre vaincu...).

J'aimerais que juste une fois, les Devs mettent une restriction du type "Tous les ATs sont requis", sans se focaliser sur ce que les Soloteurs et autistes exigent (cf. topics US ou les soloteurs se nomment eux-mêmes des "inadaptés sociaux" pour justifier le fait d'équilibrer le jeu sur du solo o_O).

La dernière mission de Barracuda était un peu comme ça dans l'idée, Hamidon l'est totalement, c'est juste qu'il a l'IA d'une moule.

Quote:
Et le rava ? Blague à part, oui tes suggestions ne sont pas mal, mais obligeraient les Devs à prendre une toute autre direction.
Par rapport à ces suggestions, je précise que, un peu à la manière de l'inhérent des Kheldiens, l'idéal serait de voir ces capacités Incarnées augmenter avec la taille et la composition du groupe.
Pour les ravas je ne sais pas, mais je fais confiance à la communauté US des joueurs de ravas, qui est bien trop active (à mon goût) auprès des devs, et le gameplay s'en ressent. Plus les épisode passent, plus il est question de dégâts et de survie plutôt que de contrôle et stratégie (véritable).


Quote:
Praetoria a l'avantage d'être un monde déjà existant, que tout le monde connait bien.
A la faveur d'un add-on.
Le même principe peut être appliqué sur d'autres monde "parallèles" (et hop Paragon Studios, ne me remerciez pas pour toutes ces idées d'add-on et de $$$$ supplémentaires).


 

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Originally Posted by Nemzzz_NA View Post
OK pour Apex (la mission des AoE bleues), c'est d'ailleurs une mission que j'aime bien. Pour le Mage par contre....
Je suis assez d'accord, mais elles sont quand même recherchées, avec des objectifs variés, un chrono de 30 secondes, plusieurs "nouveaux" métas à gérer en parallèle, etc. Autre chose, détail même, pour avoir le badge MO, on peut mourir !

Quote:
Cependant, je suis aussi de très près le feed-back sur les forums de l'E20, et la réussite de ces trials reste conditionnée à la quantité de dégâts que tu pourras réunir.
On y revient, mais chaque TF / SF / Trial / Hamidon se finit par un boss de fin (ou de milieu, ou n'importe !). Il y aura donc toujours une notion de dégâts. Mais là, on a déjà autre chose, que ce soit le CAC où il faut empécher les prisonnier de s'évader, le secteur Lambda où il faut faire mumuse avec les pouvoirs tempos, ou même Apex, où il faut éviter les zones bleues.

Quote:
Les 2 autres TFs sont sympas, mais elle ne sont pas 50 il me semble, donc bon...
Ça reste du contenu, tant demandé par les joueurs.


Dark Damor Chevalier Noir

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Les Aptitudes Incarné(e)s et la course à l'armement

Sur ce point, je suis pas d'accord sur l'inutilité, bien au contraire. Autant pour Alpha, ok, mais pour la suite...

Quand dans un raid à 24, tous les joueurs auront :

  • Une PBAoE en quasi perma qui te softcap / heal / protège des mezzs
  • Une PBAoE nova-like sans le crash endu
  • Un proc de -Res et de DoT Feu sur ses attaques principales
  • Au moins un pet, qui ne doit pas faire figuration (à mon avis)
Et ben quand tu auras tout ça, je propose qu'on en reparle. Mais ça soulève un autre problème, parce que quand on voit le slot Destinée (PBAoE buff), et Interface (proc de debuff), on se demande si au final, un groupe de 24 blasts/domi pourrait pas faire l'affaire? Ce sont déjà les meilleurs DPS, on leur ajoute une PBAoE de tarés, plus des buffs inégalables actuellement... Quel intérêt d'avoir un cold (le must aujourd'hui) quand tout le monde a 3 debuff res et peut se softcapter def et caper res en un clic?

C'est un des grands débats actuellement sur les forums US, à savoir qu'on donne tout à tout le monde. Le blast va se retrouver avec des buffs plus puissant que 3 colds réunis, les rôdeurs auront des pets plus puissants que ceux des MM, et les defs auront des PBAoE comme les novas des blasts, mais sans le crash!

Alors certes, ils peuvent augmenter la difficulté en face, mais quand tout le monde peut déjà se buffer au maximum, et débuffer dans les même proportions, quel intérêt auront les AT qui sont censé faire autre chose que du DPS? Déjà que sur la dizaine de lignes de soutien, une moitié éclipse totalement l'autre car bien supérieur, si maintenant tous les AT peuvent buffer/debuffer... J'ai peur.

Et je rejoins totalement ton idée de renforcer ton rôle, et non pas de faire des "tank-mages". C'est déjà ce qu'on reprochait aux pouvoirs épiques, et c'est encore plus net avec les prochains niveaux d'Incarné.

Comment faire ça? Y'a plein d'idées qui peuvent mener à ça. Si on veut rester avec les aptitudes actuelles, n'autorisons le slot Jugement (PBAoE) que sur les damage dealers, le slot Destinée (PBAoE buff) que sur les soutiens, et que le slot Interface (proc) n'ajoute que des procs en cohérence avec la ligne (-Res si vous êtes sonique, DoT si vous êtes feu, etc.).

On peut (enfin, pouvait, puisque c'est trop tard) imaginer des Incarnés liés à vos lignes de pouvoirs. Plutôt que chaque Incarné vous donne un nouveau pouvoir que vous améliorez, chaque Incarné vous permettrait d'amérliorer un/des pouvoirs existant, ou des caractéristiques globales de votre personnage.
Pour un exemple, prenons un empath. On pourrait quasiment imaginer un "arbre" type Incarné pour CHAQUE pouvoir. La PE? On augmente sa mag de protection, puis elle devient AoE ciblé (à la manière des Riktis sur le vaisseau), puis elle affecte tout un groupe indépendament de la portée, puis elle ajoute un bonus de X quand le joueurs tombe a moins de Y points d'endu... Bref, on peut imaginer une infinité de "buffs" pour les lignes déjà existantes. En contrepartie, les mobs ont plus de contrôles, etc. Il faut bien sûr équilibrer tout ça.

C'est qu'un exemple, mais il existe encore une infinité de possibilités pour renforcer un AT dans son rôle, et non pas "harmoniser" tout le monde, en donnant les mêmes pouvoirs, avec les mêmes effets (abusés) à tous les joueurs. C'est vraiment ce que je regrette dans le système Incarné actuel, et j'ai hâte (en fait pas trop) de voir comment le jeu va être affecté lorsque tout le monde aura déverouillé les 4 prochains slots.

Les TFs, Trials et le Contenu 50+ en général

Pour les trials, y'a des efforts de fait. Y'en a déjà plus qu'avant (2 TF Incarnés, 2 Trials Incarnés, 2 TF classiques, le tout en 2 épisodes, par rapport à ce qu'on a connu, y'a définitivement du mieux). Après, on en a jamais vraiment assez, du coup, on se retrouve très vite à les farmer, et je crains beaucoup que c'est très vite ce qu'il va se passer avec les deux nouveaux trials, qui semblent être les deux seuls "défis" permettant de déverouiller les 4 prochaines aptitudes.
Après, il est impossible que les devs pondent assez de contenu de qualité pour qu'on ne tombe pas dans du "farm", donc c'est un passage obligé. Actuellement (pour Alpha), on a pas mal de moyen d'obtenir ça (STF, LRSF, ITF, LGTF, Baracuda, Khan, Apex, Tin Mage, etc.), donc on peut plus ou moins faire varier les experience de jeu. Mais si pour les 4 prochains slots on a que le BAF et Lambda, ça va être galère.

Par rapport à ta logique de "celui qui tape le plus fort gagne", j'avais pas compris ce que tu voulais dire par là, mais après discussion, c'est plus clair, et je te rejoins.
Certes, on ne peut pas résumer l'Apex à "celui qui tape le plus fort gagne", y'a un peu plus de subtilité. Mais ce qui devrait être plus mis en avant, au delà d'une meilleure coordination, c'est un meilleur équilibre de groupe. L'exemple de la SF Baracuda est pas mauvais, même si c'est vraiment "prototype" dans cette TF. Mais regardez la TF Rikti, depuis peu, il faut un contrôle pour la réussir (sur Hamidon). C'est pas "obligatoire", mais quasiment. A part ça, tout le reste, un rava/contro peut se le soloter. Y'a sur les forums US un mec qui s'est soloté à peu près toutes les TF majeures du jeu (STF, LRSF, Apex, Tin Mage...). Ca fait réfléchir quant aux contraintes qui doivent être appliquées dans les nouvelles TF, afin de demander plus, en terme d'équilibre de groupe, que de la "force brute".

L'exemple le plus flagrant est l'inutilité aberrante des contrôles dans les TF. A part dans la LGTF, les contrôles ont quasi aucune utilité. Il commence à en être de même pour les tanks (dans le sens "taunt"). Maintenant qu'on a des bons AT de soutiens, un rava/brute gère aussi bien l'aggro, et fait plus de DPS.

Ce que propose NemzZz pour les nouveaux défis est vraiment intéressant :

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Originally Posted by Nemzzz_NA View Post
Par exemple, si les mobs sont aggros par le tanks, ils sont plus faciles à immo/entrave/mez par le contro. Une fois sous mez, ils sont vulnérables aux debuffs et aux attaques des blasters/defs/cocos...
C'est exactement vers des trucs comme ça qu'il faut aller. Renforcer l'harmonie d'équipe en plus de la coordination. Ce qu'il propose est un exemple, mais comme pour les Incarné proposé dans la partie précédente, on peut imaginer une infinité de combinaison et de technique pour rendre "utile" un AT, démarche que les devs affirment suivre, mais dont on voit difficilement les effets en jeu (même la Baracuda peut être réussi sans utiliser un seul pouvoir temporaire). D'autant que sur un jeu qui pendant 7 ans a vécu de reroll, même sur un petit serveur comme Vigilance, équilibrer les groupes pour répondre à des contraintes sur le défis ne me parait pas insurmontable, sans oublier que le groupage "cross server" arrive.

J'ai pas testé le BAF, et j'ai pas réussi Lambda, mais de ce que j'ai vu/lu, ce genre d'idées n'est pas vraiment appliquée. Et même si Positron nous a dit "Pour telle phase, il vous faut tank et contro pour occuper ces mobs pendant que blast et rava vont détruire ça", je pense qu'une fois que tout le monde aura Jugement, Interface et Destinée, la taktik rapido "on pèt tt" aura une fois de plus prévalu.

*** tl;dr :Les prochains slots Incarnés semblent mettre tous les AT au même niveau, ce qui risque de faire perdre le "rôle" de l'AT, et donc de faire perdre l'utilité de certains AT, éclipsé par des pouvoirs Incarnés offerts à tous. Partir dans une optique opposée, à savoir renforcer le rôle de l'AT, me semble plus pertinent. Ceci pour aussi proposer des Défis dans lesquels la complémentarité des AT au sein d'une équipe est plus importante, voire requise, pour proposer un gameplay plus évolué que simplement taper, et pour redonner de l'importance à des AT aujourd'hui en perte de vitesse.***


 

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Juste un détail sur le buff Def/Res que nous a mis le Dr Aeon. En faisant un clic droit sur le beau pouvoir affiché dans la ligne de buff, c'était effectivement 80-90%.

Par curiosité, j'ai regardé la fenêtre de combat, et ni la résistance ni la défense n'étaient capé. C'était plutôt un buff de l'ordre de 5-10%. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir fait ça, si c'était en fin de buff ou quoi que ce soit, mais si quelqu'un peut confirmer/infirmer ça.


Dark Damor Chevalier Noir

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Un point de détail qui semble avoir été oublié dans vos propos,c'est la difficulté à grouper. En ce moment je joue très peu (pas le temps à cause du boulot entre autres) et quand je suis revenu il y a peu de temps j'ai sorti un bas lvl et quelle ne fut pas ma surprise de ne voir quasiment QUE des lvl 50 et 4 ou 5 bas lvl moi compris. Bon là dessus je me dis que je sors un lvl50, d'ailleurs le seul que je possède avec le slot alpha et je me met en quête d'un groupe.
Bah je le cherche encore ce groupe TOUT le monde était groupé, full groupe et en TF. Depuis la sortie de l'i19 j'ai débloqué le slot alpha sur un seul de mes perso et n'ai pu tester absolument aucunes des nouvelles tf parce que les groupes sont toujours full.

Ceci est à mon sens un effet pervers de l'i19 et de sa course au slot alpha et tout le toutim, ce qui pourrait s'avérer préjudiciable pour le jeu si les bas lvl ne trouvent plus personne pour grouper et que certains lvl 50 finissent par baisser les bras à force de se retrouver seuls.
Alors on va me dire crée un event, recrute etc... mais le souci n'est pas là, le souci c'est le nombre de joueurs. On nous ponds du contenu post 50 ce qui est très bien, mais c'est du contenu chronophage ce qui fait que bon nombre de joueurs délaissent les bas lvl pour équiper leurs persos lvl 50 et en 7 ans d'existence ça en fait du lvl50^^.
Voila c'est pas du tout un coup de gueule mais un constat après quelques temps d'absence.


 

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Originally Posted by Blyzzard View Post
Un point de détail qui semble avoir été oublié dans vos propos,c'est la difficulté à grouper. En ce moment je joue très peu (pas le temps à cause du boulot entre autres) et quand je suis revenu il y a peu de temps j'ai sorti un bas lvl et quelle ne fut pas ma surprise de ne voir quasiment QUE des lvl 50 et 4 ou 5 bas lvl moi compris. Bon là dessus je me dis que je sors un lvl50, d'ailleurs le seul que je possède avec le slot alpha et je me met en quête d'un groupe.
Bah je le cherche encore ce groupe TOUT le monde était groupé, full groupe et en TF. Depuis la sortie de l'i19 j'ai débloqué le slot alpha sur un seul de mes perso et n'ai pu tester absolument aucunes des nouvelles tf parce que les groupes sont toujours full.

Ceci est à mon sens un effet pervers de l'i19 et de sa course au slot alpha et tout le toutim, ce qui pourrait s'avérer préjudiciable pour le jeu si les bas lvl ne trouvent plus personne pour grouper et que certains lvl 50 finissent par baisser les bras à force de se retrouver seuls.
Alors on va me dire crée un event, recrute etc... mais le souci n'est pas là, le souci c'est le nombre de joueurs. On nous ponds du contenu post 50 ce qui est très bien, mais c'est du contenu chronophage ce qui fait que bon nombre de joueurs délaissent les bas lvl pour équiper leurs persos lvl 50 et en 7 ans d'existence ça en fait du lvl50^^.
Voila c'est pas du tout un coup de gueule mais un constat après quelques temps d'absence.
Le souci etait déjà le cas avant l'i19, çà a certe accentué le truc mais comme tu dis c'est sutout le fait de la faible population, cela ce ressent pour grouper à tout lvl, pour faire pleins de groupe TF, ou pour jouer nos petits lvl....et on le voit aussi en zone pvp casi inertent

Bref, oui il faut plus de monde! XD


 

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Sans compter ceux qui comme moi non plus la possibilitée de creer de nouveaux perso car la limite du serveur est à 36 perso pas un de plus donc du coup ben forcement on joue que du perso 50


 

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Originally Posted by Altyr View Post
Sans compter ceux qui comme moi non plus la possibilitée de creer de nouveaux perso car la limite du serveur est à 36 perso pas un de plus donc du coup ben forcement on joue que du perso 50
Ah oui aussi....mais la c'est plus rare! spice de nolife!


 

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Originally Posted by DarkDamor View Post
Juste un détail sur le buff Def/Res que nous a mis le Dr Aeon. En faisant un clic droit sur le beau pouvoir affiché dans la ligne de buff, c'était effectivement 80-90%.

Par curiosité, j'ai regardé la fenêtre de combat, et ni la résistance ni la défense n'étaient capé. C'était plutôt un buff de l'ordre de 5-10%. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir fait ça, si c'était en fin de buff ou quoi que ce soit, mais si quelqu'un peut confirmer/infirmer ça.
J'ai trouvé !

Le descriptif précis des pouvoirs se trouve dans la section I20 du forum. En fait, le buff diminue très rapidement en puissance. Ce qui fait qu'entre le moment où il a été lancé et le moment où j'ai regardé, il a pu se passer une minute. Et à partir d'une minute, les buffs restants sont assez faibles.


Dark Damor Chevalier Noir

Le chemin de la r�demption commence en Enfers...
Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinnn dal lil alust...

 

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Originally Posted by Kenneda View Post
Ah oui aussi....mais la c'est plus rare! spice de nolife!
Même pas vrai Tapengha aussi n'as plus de place , mais j'avous être "un peu" nolife sans honte

Et pour ceux qui parle du buff voilà la petite photo du truc



On peut voir dès à présent qu'on peut s'attendre à une non traduction à la sortie comme d'habitude quoi