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Ferailleur Pretorien
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En gros c'est le costume que vous aurez si vous allez à la Hero Con. C'est aussi une première image de Going Rogue, puisqu'il s'agit d'un "Praetorian Clockwork", autrement dit, un ferailleur pretorien.
Edit: C'est même annoncé officielement. Mais ce message de Niviene n'est pas arrivé jusqu'au Community Digest... -
From Avatea, french board (approximative translation)
Quote:The team in charge studied this issue as soon as they got the firsts reports, but they haven't been able to find change nor error. This doesn't mean we don't do anything, it just means that we still have to find the cause of the problem -
Live server results (post-I16), 0x6
Total: 1512 enemies (1224/288)
Expected recipes drop: 48
Effective recipes drop: 33 = 68.8% of expected -
Quote:122 a Atlas? C'est le pic de population moyen de Vigilance.
En ce moment (23h30 heure FR, donc 17h30 sur la côte Est je crois) il y a 483 héros montrés par la fonction recherche, dont 122 à Atlas.
Quote:Je trouve freedom un peu vide à mon sens. Ne dépassant même plus les 1000 joueurs en soirée je trouve que freedom ressemble de plus en plus au serveurs fr en 2006 avec ses 500 joueurs! Ou pire, Zukunpft...
L'autre jour j'ai reçu un tel d'un gars, il était lvl 13, moi 50. Il me demande de le grouper (j'étais solo et au marché), je refuse, et il se plaind qu'en 3 jours de jeu il a groupé 10min, que ça faisait 2 ans qu'il avait pas joué, et qu'avant il trouvait des groupes sans problème. Je lui ai répondu que maintenant c'était ça... Soit tu joues solo, soit t'as des amis pour jouer avec toi.
La dernière fois que j'ai vu un PuG non-lvl 50, non-AE-Farm sur Vigi? Je m'en rappelle pas.
J'en suis à un point ou je ne reroll plus, pas par manque d'envie, mais parce que le plaisir n'y est plus. Ce qui m'amuse, c'est de faire des missions à 8, sans avoir a passer 30min à recruter, et en ayant une équipe équilibré est un minimum efficace.
A l'heure actuelle, tu te connectes sur Vigi, si t'as 5 personnes de connecté dans + ou - 3 ton lvl, c'est ton jour de chance. Après, combien d'entre elles veulent grouper...
En soirée, je suis allé voir Vigi et les serveurs US, même sur Triumph, qui était au moment ou j'ai regardé le serveur US le moins chargé, y'avait plus de joueur que sur Vigi. Ca devait être 23h30. Ok, un peu tard, mais l'idée est là, à 21h30 on aurait été 20 de plus peut être, et ça n'aurait pas changé le fait que sur Freedom y'avait 400+ joueurs même à cette heure.
Puis bon, y'a pas que Freedom, c'est aussi l'avantage des serveurs US. Tu veux PvP/Pex/Whatever? Freedom. Tu veux RP? Virtue. Tu veux des amis? Liberty et bien d'autres.
Sur Vigi, tu veux PvP? Ben tu prie pour que quelqu'un veuille bien PvP avec toi. Tu veux RP? Ben t'essaye tant bien que mal de te trouver un SG RP (au passage, pour avoir fait un tour sur Virtue, le RP c'est d'une autre dimension qu'ici). Tu veux faire un RH? Une TF? Boarf, préviens 2/3 mois à l'avance, t'auras p't'être 8 personnes.
Je suis totalement affligé de voir que NC, qui malgré tout ce qu'on peut dire est loin d'être un débutant dans le monde des MMO, laisse tourner des serveurs ayant une population si faible qu'il en devient difficile de "jouer" tel qu'on est censé le faire.
J''ai l'impression que NC n'est PAS au courant de la situation actuelle de Vigilance, et je trouve ça GRAVE.
Je pourrais vous faire une liste de joueurs qui me disent "Je m'en vais parce que y'a plus personne sur Vigi" ou "Dis, c'est quand qu'ils fusionnent/transferent les serveurs/comptes/listes?" (mais bon, s'ils venaient poster ça aiderait la démarche aussi), j'en vois de plus en plus (et c'est logique, cercle vicieux: moins de joueurs = encore moins de joueurs).
Alors OK, y'en a qui veulent pas de fusion de serveurs, soit, y'en a qui pourraient nous dire qu'ils veulent pas de fusion de listes de serveurs, difficile à concevoir, mais soit, mais autorisez AU MOINS le transfert de compte. Ceux qui veulent partir/son déjà parti mais reviendrait bien pourront ENFIN jouer comme ils le veulent, et ceux qui veulent rester, ils resteront. Si Vigilance leur convient avec la population actuelle, je vois pas comment ils seront dérangés avec des joueurs en moins.
Y'a des jours je me demande si NC sait encore qu'ils ont des serveurs non-anglophone, parce que je ne vois pas UN JEU dans lequel ces serveurs n'auraient pas eu QUELQUONQUE changement dans le but de contrer cette desertification du serveur (fusion/transfert/...). Je ne vois pas par quel miracle, 120 joueurs (aux heures de pointes! Si vous êtes en heures creuses on peut tomber SOUS la DIZAINE), permettent de profiter pleinement d'un MMO qui axe TOUT sur le reroll, et donc une large palette de niveau. Et venez pas me dire que le super-sk règle tout ça, c'est de la fumée, ça va peut être un peu aider, mais ça ne règle absolument PAS le problème de fond.
Donc s'il vous plait, messieurs dames responsables du sujet, faites quelque chose pour ces joueurs qui demandent ce qui leur semble être de droit: prendre du plaisir à jouer à CoX.
PS: Le nouveau forum marche très bien sur mon autre PC, mais foire TOTALEMENT sur celui là... je comprends maintenant pourquoi je voyais tant d'utilisateurs raler.
PPS: Je MP Avatea pour qu'elle essaye de fusionner tous mes message en un.. c'est vraiment horrible, j'ai fait du mieux que j'ai pu, je rapporte le bug dans le forum dédié -
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Yep, it's 36... I don't know how I did that, but 3*12=32 in my mind
The ratio is then 63.9% of expected.
My rates are 2/75 for minions, 4/75 for lieut and 6/75 for bosses. As I said before I use an average for number of minions/lieuts per mission, so my "effective" kills are in fact "theorical", but close enough to the real ones to give correct numbers (as shown by my salvages numbers).
Talking about "mutant session", I had one last week, I ended with a effective/expected ratio of 92% with the same amount of kills (1000+), when everyone else had "bugged" numbers. Official word about if there was a change made or not would be welcome, since there was nothing about it in the last patchnote. I still might run more tests this night. -
BackAlleyBrawler, connu dans le coin de Galaxy sous le nom du Cogneur des bas-fonds, mais aussi connu du coté de Mountain View sous le nom de Chris Bruce, demande l'avis des joueurs.
Tout d'abord, il faut savoir que ces derniers jours, sur le fofo US, tout le monde parle de la ligne Armure de Pierre. D'un coté, du point de vue efficacité de la ligne, ou Castle nous a expliqué qu'il voudrait bien refaire la ligne plus "équilibrée" mais que ça passerait par un "nerf" de la granit, ce que les joueurs n'accepteraient pas; mais aussi du point de vue esthetique, avec BaB qui se bat pour arriver à satisfaire les joueurs qui veulent customiser la granit.
Autant le premier point ne nous interesse pas (dans ce sujet), mais BaB à lancer une enquete d'opinion, pour essayer de faire avancer les choses. Ce qu'il propose, c'est que l'armure de granit devienne un toggle comme les autres de la lignes, du point de vue des effets visuels (VFX). Autrement dit, votre personnage ne se transformerait pas en gros cailloux comme actuellement, mais il aurait un armure sur son corps, qui resterait encore partiellement visible. Ceci ne concerne, pour l'instant, que l'aspect visuel de la chose et n'affecterait en aucun cas les caractéristiques des pouvoirs en terme de résistance/def/etc... Le but de la manoeuvre est de corriger une bonne partie des problèmes liés à la granit, et sans doute permettre la customisation de cette armure.
Autrement dit, seriez vous prets à perdre l'aspect actuel de l'armure de granit (ie le skin de Cailloux qui cache votre personnage) pour avoir un toggle plus classique (ie une armure du style des autres de la lignes qui recouvre partiellement votre personnage), qui lui pourrait être personnalisable?
Il a aussi préciser qu'il ne pouvait pas faire les deux en même temps (garder la version actuelle et proposer une nouvelle version en option), et que ceci était une option pour regler les problèmes qu'ils ont avec la granit (le principal étant la non-customisation, je vois pas trop les autres). La décision n'est pas encore prise, c'est pour ça qu'il demande l'avis des joueurs. Sur 4 pages, une grande majorité des réponses va dans le sens de sa proposition et accepte de changer l'aspect de la granit.
Donc si vous voulez donner votre avis sur la question, c'est par ici sur le topic anglais, ou vous pouvez tenter ici, peut être qu'une âme charitable fera remonter l'info.
PS: BaB a fait ce post samedi a 2h du matin (local) ce samedi, donc bien en dehors de ses heures de boulots... et c'est pas la première fois, donc s'il demande notre avis sur ce point, il risque de l'écouter, donc hésitez pas à poster. -
Here are my last numbers, always the same mission, ran 3 times a few minutes ago.
Expected recipes/run = 12
Expected salvages/run = 32
First run (2x6)
Recipes = 9 (7/2/0)
Salvages = 29 (22/5/2)
Second run (1x6)
Recipes = 5 (4/0/1)
Salvages = 34 (28/5/1)
Third run (0x6)
Recipes = 9 (6/0/2/1) (Yeah, purple! BTW, are purple recipes include in Pool A? If not, make -1 to my total)
Salvages = 39 (32/5/2)
Total: 1134 enemies (918/216)
Expected recipes drop: 32
Effective recipes drop: 23 = 71.9% of expected
Expected salvages drop: 97
Effective salvages drop: 102 = 105.2% of expected
Sooooo... There still is a bug. 1000+ kills may be too little to draw conclusion, but 72% is too low. I'm very ok with salvages, but I'm way under what I expect with recipes. I may run this mission 3 more times later today if no one else comes with numbers showing that the bug is still there.
BTW, before the last patch, my effective/expected recipes drop ratio was 73.3%, based on 3500+ kills. Today I got 71.9% with 1000+ kills. Pretty much the same. -
Same problem on Vigilance... but nobody gives a damn around here since there's nobody around here.
But a friend told me it was working when I asked him to check. Very strange. -
Ok, that's a very good point if the thread was about merging some US servers, but I think the point was (or at least, my point is) that some EU players want to play on NA servers.
I also admit that merging is not the best solution, that's why we discussed about merging EU and NA server lists and/or transfering account from EU to NA for people who want to. -
If account goes inactive, it's 60 days. If account is active but you don't log in, there's no limit (since I14).
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As Vigilance (french server) goes, our population peak of the past month may have been 150. Last time I saw 200 players? Hm... for a DXP event maybe, but I'm not even sure. Finding a PuG is impossible. So, if you want to level a toon up, either you play solo, or you know some friends to play with you. Last time we made a Hami Raid? Hm... 2 months before I9 maybe. PvP? Well, sometimes there are 2 or 3 players in RV, but all the other zones are always empty. TFs? If you want to find 8 players to try one, you got to plan it a week before (hopefuly, a player made a tool for that).
So, I can't see how you can enjoy playing CoH on such a dead-server. I love this game. But as the time goes, the population decreases, and we hit a point were you just can't play the game as it is supposed because they're not enough people to play it with you.
I don't know if the people that are responsible of servers at Paragon Studios realize that, but french and german servers are on the way to their death. I know many people that leaves the game because they can't find team, they can't PvP anymore... And that leads to a vicious circle...
I would pay a lot (and I know other people that would too) in order to get my account transfered in NA. It has became impossible to "play" (as intended) on Vigilance.
So please, devs, do something... (but I don't know if I post in the best topic to be heard...) -
The forum is terribly slow for me. It's since it crashed yesterday ("Database error"...). If I have just one tab open with the forum it's not too slow (but I won't say it's as fast as usual), but when I start to open at least two tabs, it won't load (I let it load for 10 minutes, after that I stopped).
For example, it took me 39sec just to preview this short post. -
What about allowing players to transfer their EU account to a NA one? Just like when the game was released in Europe, they allowed a NA -> EU account transfer for those who wanted to play on an EU server, but this time, it would be EU -> NA.
They already have the tool, they just have to "reverse" the process. Players who want to leave with their 50's/badges/friends/whatever, they can, and for those who want to stay, they obviously can.
I know some people that'd be willing to pay some $ (well, ) for such a thing. -
Premier post mis à jour avec des vrais infos, remercier le forum qui lag pour ce délai inadmissible.
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La PAX c'est fini, les infos que les devs ont laché commencent à arriver.
Mais d'abord, photos.
Si vous y étiez, et que vous demandiez gentillement aux devs, ils vous donnaient des infos exclusives sur Going Rogue (officieusement), mais bien sûr, il faut pas repeter, donc personne veut dire ce qu'il a entendu (à se demander s'ils ont entendu quelque chose). Si vous y étiez pas, le "gros" de l'info sur Going Rogue arrivera pour la Hero Con, qui aura lieu vers la fin octobre. Donc en attendant... ben attendez.
Les devs ont dit qu'ils ne s'attendaient pas à voir autant de farm dans MA. Ils étaient super content de leur filtre contre le "mauvais language", tellement qu'ils en ont oublié que les joueurs préferaient pexer que s'insulter. Bon, on va pas revenir sur le sujet... hein... nan, ça serait méchant.
En enfin, le meilleur pour la fin, attention SCOOP MEGA NEWS EN APPROCHE VENEZ LIRE LOLOLXDXD !!! Ceci est une info exclusive d'une nouveauté qui n'arrivera sans doute pas à temps pour l'I16, donc en quelque sorte, c'est peut être la première info sur l'I17. Vous êtes près? Je vous préviens, ce que je vais vous annoncer c'est plus gros que tout l'I13 et l'I15 réunis.
Alors sans plus attendre, voici la nouveauté. Trêve de blabla. Je vais pas y aller par 4 chemins. Attention c'est de l'info extra-lourde. De la nouveauté en puissance. Allez j'me lance. Vous êtes pret? Sûr? Bon ok, alors voila... Dans une mission, quand il ne vous restera plus que 10% des objectifs (10% de mobs restants, 10% d'objets à cliquer...), ils seront indiqué sur la carte, comme ça vous aurez plus à perdre 20min à les trouver. Génial, non?
Je me moque un peu, mais connaissant NC, ils seraient capable de nous mettre ça dans un beau paquet et de nous le vendre comme main feature d'une "issue révolutionnaire". Comme pour les day jobs quoi (serieusement... les day jobs... le nombre d'articles qu'ils ont fait juste pour ça...).
Donc plus serieusement, c'est plutot sympa comme truc, mais je sens que vous êtes déçu de ma super info qui tue tout.
Voilà, je suis sûr que vous êtes totalement ébahis devant toutes ces infos et révélations choquantes sur l'avenir de City, maintenant vous pouvez retourner à vos occupations.
Et si vous cherchez les sources de toutes ces "non-infos", c'est dans ce topic.
Edit: Dans mon enthousiasme j'en ai oublié la vraie info du jour: ils ont embauché un gars qui est chargé de mettre plus de maps dans MA. Des maps qui existent deja IG, mais qui sont pas encore configuré pour aller dans MA. Donc pour ceux qui demandent des maps: ça arrive.
Sinon, le forum est lent à mourir aujourd'hui ou c'est juste moi? J'ai entendu dire que les serveurs de la cote est laggais à mort, mais perso, depuis le plantage des fofos hier, je met genre 3min à afficher une page... ouais c'est HS, mais en même temps y'a rien a dire dans le sujet donc bon... -
Une remarque qu'a fait un US, c'est que Architecte, c'était déjà y'a deux issues, et qu'ils en parlent encore comme si ça venait de sortir.
Dans toutes les interviews on a le droit a deux ou trois passages sur MA. A chaque fois les devs disent "Ahh, grande réussite! On a déjà 15 milliards de story publiés, par nos 159 millions de joueurs qui ont déjà fait autant de contenu que ce que nous aurions pu faire en 16 siècles! Nos joueurs font de superbes storys et ils sont content, et on est content, et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".
Alors que bon, la réalité, c'est que MA a changé le gameplay du jeu, ou une partie des joueurs ne font que PL et ne connaissent rien d'autres. Les missions les plus jouées sont les missions farm, et c'est la course à celui qui fera la plus rentable. Y'a qu'a voir les créateur de la section dédiée du forum qui seraient près à payer pour que quelqu'un vienne tester leur story...
Donc bon, MA, ça a, à mon sens, pas du tout été la réussite attendue, et ça a causé plus de problème qu'autre chose, donc ça serait sympa d'arreter de dire que c'est la 58ème merveille du monde alors que c'est le pire cauchemard d'une partie des joueurs.
Alors s'ils pouvaient arreter de se brosser le dos mutuellement sur MA et nous balancer des vrais infos sur des vrais nouveautés qui vont apporter des vrais changements vraiment interessant, ça serait cool. Merci.
Ah, et sinon, j'ai bien aimé le fait que cet article soit signalé sur le fofo (au moins US), si ça pouvait être fait pour tous les autres ça serait sympa (parce que des fois vous allez nous dénicher des sites que personne connait pour des interviews). -
Positron chez Gamespy
Au programme: Going Rogue, l'I16, le futur...
En info, ils expliquent le principe de changement de camp, qui, ô suprise, se fera selon nos choix dans des missions. Selon de quel côté ils penchent, on pourra croiser Desdemona ou Maelstrom. Ces missions seront similaires à des missions radios/journal (youhou...), sauf qu'on aura un choix à la fin. J'espere que ça serq quand même plus profond que "Rapporter l'otage ou le tuer" et "Détuire l'objet ou le ramener", parce que ça fait vraiment bateau ça. Au final, après toutes ces décisions, vous changerez de camp. Vous pourrez revenir via le même principe. Pas plus d'info.
Mais bon, comme c'est que très legerment approché dans l'article (qui n'est pas une interview), on va attendre des vrais infos peut être.
Sinon, comme d'hab, l'I16 c'est cool, l'AE a été une super réussite et c'est super cool (c'est sans doute pour ça qu'ils le nerfent d'ailleurs, mais ça ils le disent pas), l'avenir va être super cool, etc...
Il faut quand même signaler que CoH, jeu vieux de 5 ans, a réussi à se payer un article de 2 pages sur GameSpy (qui est un peu le plus gros site de JV du monde, pas focalisé MMO ou online), alors que CO vient de sortir et que WoW a sorti son "changement de camp" (pour 30$ quand même). Bon, ces deux derniers jeux sont sur la première page, et pas CoH, mais il faut quand même féliciter Paragon Studios pour le coup (ou NC, parce que bon... GameSpy hein...). -
Si c'est organisé c'est moins interessant je trouve. Quand c'est fait spontanément comme pour ce tour là c'est plus marrant je trouve, on suivait pas de trajet, on naviguait là au fil de ce qu'on se rappelait. Ca faisait pas du tout "voyage touristique" avec le guide qui raconte son blabla, mais beaucoup plus la bande de joueurs qui se balade et qui s'arrete quand y'a des trucs à voir.
J'avais pensé à organiser un tour des trucs comme ça à voir sur CoX (surtout que j'en ai appris plein depuis), mais ça ferait trop "sortie touristique" avec le guide qui raconte son blabla et les gens qui font "Whaaa, c'est bôôôôôô". Créer une agence de tourisme sur CoX me branche pas trop à vrai dire...
Par contre si quelqu'un relance l'idée sur le Vigi-FR et qu'on est quelques uns de motivés pour faire un tour comme ça, je suis partant, et je pense pas être le seul. -
Team size = 6 (always, with no bosses)
I change difficulty settings each time:
First run = +0 ----->11 recipes
Second run = +1 -> 5 recipes
Third run = +2 -----> 3 recipes -
3 more runs: 1134 enemies (918/216)
Expected recipes drop: 36 (28/7/1)
Effective recipes drop: 19 (14/2/3) = 53% of expected
Expected salvages drop: 97 (76/18/3)
Effective salvages drop: 83 (66/14/3) = 86% of expected
Total for me;
3780 ennemies (3060min, 720 lieut)
Expected recipes drop: 120
Effective recipes drop: 88 = 73.3% of expected
Expected salvages drop: 288
Effective salvages drop: 284 = 98.6% of expected -
1134 enemies (918/216)
Expected recipes drop: 36 (28/7/1)
Effective recipes drop: 33 (27/6/0) = 92% of expected
Expected salvages drop: 97 (76/18/3)
Effective salvages drop: 106 (86/19/1) = 109% of expected
It was made in 3 separated runs of a mission set for 6. First at -1, then +2, then 0. Details:
First run: 13 recipes, 34 salvages
Second run: 9 recipes, 33 salvages
Third run: 11 recipes, 39 salvages
Seems pretty ok. Last time I did 4 runs on the same mission and I got 75% of expected recipes. This time, 3 runs, 92%. -
I didn't read the topic, but I have some questions (sorry if they were already asked):
Why Freakshow? Why now?
Before I14, Freakshows were farmed, over and over. I know, there also was Behemots and before that, The Family. They could have nerfed Freakshow a thousand time beetween Family's nerf and I14, but they didn't.
Then I14 comes, with all the PL that goes with it. People that PL totally forgot that Freakshow exists, and they started farming... some Praetorians boss, custom mobs, or whatever you want, but Freakshow were definitely less popular than they've been.
And here comes I16. "New difficulty settings". Oh yeah, I totaly love that, and trust me, even if they didn't have nerfed Freakshow, who would have take "Close dimensional rupture" (Freakshow one) out again? I can't see this "nerf" as a "anti-PL", since I can't see why people would farm Freakshow with the "new diffculty settings" thing, that allow them to... well, clear a map full of whatever you want set for 8 with only 2 guys in. There are SO many mobs that have a greater XP/min ratio than Freakshow.
So, why them, why now? I totally admit that 1.4 and 1.2 modifiers were to high for what they are (and I also think 0.8 and 1.0 are too low), but you know, there are plenty, and I do mean plenty, of other mobs that need to be "balanced" when it comes to the XP/difficulty thing.
Because as I see it, it will only affect people that are playing beetween lvl 25-40... and oh, guess what, the "XP-boost" just stop at lvl 24... what a coincidence... too bad for Freaklympics lovers.
Then, what should they do? Well, two solutions. They could give Freakshow "reasonable" modifiers, at least in the 25-40 range (if think it has already been mentioned that they can be kind of "pain in the a**" with their heal/stun/end drain/hold/"OMG that boss OS me"/etc... when you are "low" lvl). I think 1.0 would be good for Min/Lieut, and something like 1.1 for bosses. At higher lvl I have to agree that they are less difficult than Malta or Carnies for example, but... that lead us to the second solution, which is kind of impossible, but it's a "global idea": balance XP for EVERY faction in the game, because at this time, there are too many incoherence when it comes to XP/difficulty.
But it's the same as Merit: difficulty is TOTALY dependent on what you play, with who you're playing... I mean, a firekin troller could have an Y xp/min with faction A, and 5*Y xp/min with faction B, where a scrapper would have 5*Y with A and Y with B (I hope I made myself clear with that).
So, having a "correct" XP/diffculty thing is totaly subjective therefore kind of impossible...
But I think I'm moving away from the topic, but it was to say that the XP/difficulty mean nothing, so having reasonable modifier for freakshow, at least at lower lvls, would be kind of logical, since you can't make it all "even", don't try to make one "even-ier" than the other, just try and keep it "correct" (it was not with 1.2 modifier, and it's still not with 0.8).
tl;dr: 1.0 for Min/Lieut, 1.1 for bosses would be great for non-lvl 50 freakshows. -
Tu sais que pour tester la personnalisation de pouvoirs t'es pas obligé de rentrer en jeu?
Tu sais qu'on peut se connecter quand toi tu n'y est pas connecté?
Tu sais qu'on peut faire du feedback ailleurs que sur les fofo FR?
J'dis ça... j'dis rien.