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Pour reprendre ce que disais Numéro 13, les "points" correspondent à la charge serveur et non à la population, même si les deux sont très étroitement liés.
Quoi qu'il soit, en ce qui concerne Vigilance, lorsque qu'il a eu ses deux loupiotes, il y avait (environ) 120 héros, 70 vilains (vigilants + rogue comptent double?) et 150 prétoriens.
Additionnons... ça fait dans les 350.
Je me souviens d'un temps, après la sortie de CoV, où on trouvait quasiment chaque soir entre 250 et 350 héros, et entre 150 et 200 vilains. La somme, ça fait au minimum 400 joueurs. Ce qui, aux dernières nouvelles, est toujours supérieur à 350. Pendant les Raid Hamidon, on s'est retrouvé à plus de 250 héros rien qu'à The Hive...
Et pendant tout ce temps là, le serveur restait calmement avec une lumière verte.
En plus de ça, quand on regarde les lumières des serveurs US/EU, elles n'ont rien à voir avec ce qui a été connu à la sortie de CoV, et même en toute bonne foi, j'ai du mal à croire que la sortie de Going Rogue a apporté plus de monde que CoV.
Rajoutez à ça le fait que vers l'I15, les devs aient ajouté un système de "queue" qui n'avait jamais été utilisé depuis la sortie de CoH (qui, je pense est admis par tout le monde, est un des pics de population du jeu), alors que maintenant, même Union (qui avait du mal à être jaune à la sortie de CoV) a eu une queue pendant les jours suivants GR!
Bref, tout ça me tend à dire que les "points jaunes", c'est juste une baisse du cap population (charge) sur les serveurs.
Certes, GR a ramené du monde, mais j'ai du mal à croire qu'il en a plus ramené que CoV alors qu'il n'y a pas une boite en rayon... -
Ils ont baissé les caps des serveurs EU (c'est pas officiel mais j'en suis sûr à 87%).
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Il est trouvable par des moyens illegaux, mais comme il a jamais été mis à jour, il y a aucun costume récent (post i5).
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I just tried, I can enter the lounge and talk to the vendor without having GR. I just don't have enough merits to try the conversion. But nothing else seems to prevent me from doing it.
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Deactivating Aero will remove that "strange behaviour".
The best way to do it is to check the "Deactivate Desktop Composition" option in the cityofheroes.exe properties (Compatibility tab).
You will lose your Aero design while you play CoX, but you won't have that "strange behaviour" anymore. -
Thanks a lot for the answer and the BestBuy sale, but I'm an EU player, so...
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Can you get HAM/VAM without buying GR?
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Les officiels sont au courant, travaillent pour réparer ça et vous remercie de votre patience.
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De mémoire, quand la boutique NC est en maintenance (ce qui n'est peut être pas encore le cas, mais ils doivent bosser derrière pour la sortie de GR), les slots achetés (y compris ceux offerts avec GR) disparaissent s'ils ne sont pas occupés par des personnages.
Ils réapparaissent ensuite dès la fin de la maintenance. En l'occurrence, Going Rogue devant être dispo à 18H aujourd'hui, il y a de fortes chances qu'après cette heure, tous vos slots soient de retours.
De plus, de nombreux joueurs n'ont même pas encore eu leurs slots offerts avec GR, alors que d'autres les ont eu. Encore une fois, tout devrait revenir à la normale dans la soirée, si tout va bien. -
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Hier encore, j'avais 20 ans, je gasp... non en fait, hier les devs ont juste encore répondu à une série de questions des joueurs, sponsorisé par Razer, mais cette fois sans cadeau empoisonné pour les zéropéens... européens pardon. D'ailleurs on a même pas été informé qu'on pouvait poser des questions, de toute manière ils auraient gentiment évités toutes celles portant sur l'Europe, donc c'est pas grave.
Toujours est-il, je sais pas si la traduction arrivera un jour dans ce bas forum, la version originale est par ici, et pour résumé les infos:
- Concernant le "futur", des infos seront révélées à la PAX (5 sept). Sans doute Incarnate comme c'est Posi qui a répondu.
- Les 50 auront accès à Praetoria, mais pas tout de suite (ben oui, ça fera une issue comme ça).
- Un "Booster" sera annoncé fin Aout, et un "Super-Booster" est en développement (me demandez pas la différence).
- Dans la mesure du possible, tous les éléments de costumes des factions à venir vont être convertis pour être utilisable par les joueurs, ainsi que les meilleurs des factions existantes.
- Des zones seront ajoutées à Praetoria.
- La personnalisation des auxiliaires/épiques est rangé dans le même carton que la refonte des bases.
- Le groupage héros/vilains est une chose qu'ils aimeraient bien faire.
- De nouvelles inspis seront dispo "soon" (elles étaient sur le test, il s'agit d'un niveau 4 pour toutes les inspirations existantes, plus quelques nouvelles). -
Castle a posté hier dans le topic US de CoH 2 (non-officiel bien sûr) pour dire qu'il ne pouvait rien dire sur le sujet... et son message a ensuite disparu...
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C'est pas la première fois qu'on en parle, mais bAss_ackwards ressort une info.
En gros, Paragon Studios recherche un "Lead Concept Artist", donc le rôle sera, mot pour mot:
Quote:Le lien si jamais le job vous intéresse.Travailler en colaboration avec le Art & Design Lead pour nous aider à donner forme et exprimer les idées de notre prochain MMO
Quand on a déjà David Nakayama, on recherche rarement un "Lead Concept Artist" juste pour faire des booster pack, si vous voulez mon avis... -
Richard Garriott gagne son procès contre NC Soft, 28 millions de dollars... de quoi faire un petit trou dans les caisses de la compagnie.
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Quote:Non, mis à part que l'I19 sera Incarnates avec les 10 slots et se passera "sans doute" à Praetoria, rien de neuf sous les tropiques. Tout le reste sur "nouvelles zones", "nouvelles lignes", c'est le teasing habituel Paragon Studios dont tu verras la couleur au mieux dans 2 ans, au pire jamais.Bref je me demandais simplement si quelques infos avaient filtrées ça et là ?
Non, les devs passent leur temps à nous dire que le moteur du jeu ne le permet pas (comme la personnalisation de pouvoirs cela dit). -
L'équipe communautaire demande votre feedback sur ces changements, le tout une semaine avant échéance, pour vous dire à quel point votre feedback les intéresse.
Bien évidemment, si vous parlez pas anglais ils s'en tapent complètement de votre feedback. -
Ok, so that's what I thought. Thanks for the (quick and clear) answer!
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Hi,
I've been wondering how exactly works Knockback, espacially Knockback Protection and resistance.
I understood game mechanics for every mezz (since they're all the same, it's easy) except KB(/KD).
I know that if mag is < 0.75, KB becomes KD, but what about KB Resistance and Protection?
Every other mezz in the game has a mag and a duration. Is that the same for KB? Or is the mag also the "duration"?
Example: I have a mag 0 KB Protection. I receive a mag 10 KB attack. I will be knockback X feet.
I now have a mag 5 KB Protection. I receive the same mag 10 KB attack. Will I still be knockbacked X feet (like other mezz)? Or X/2 feet? Or anything else?
About KB resistance, how does this works? Does it reduces the KB mag after behind reduced by eventual KB Protection? Or before? Or it only reduces the distance? Or anything else?
The formula I managed to think of this far is something like that:
Final_KB_Mag = Initial_KB_Mag / (100% + KB_Resistance) - KB_Protection
Basically, this means that with a power like Intergration, that gives 10k% KB Resistance and 10 KB Protection, it's basically impossible to be KBed since the Initial_KB_Mag value will first be divided by 101, so it will obviously be lower than 10, which is the KB_Protection.
That wouldn't work that way with acrobatics since it hasn't any KB_Resistance, and for every KB mag over 12, you would be KBed (if not sloted).
The other thing that's possible is that KB has, like every other mezz, a mag and a duration, but duration isn't displayed anywhere for whatever reason, and that way KB res and protection would work like every other mezz.
So, can anyone help me understand this?
Thanks -
Moi non plus d'ailleurs, mais certains y sont, comme le gentil EvilGeko qui a pris des notes.
Ils ont pas dit grand chose, sauf:
- Qu'il y a 80 développeurs (...)
- Le chef du studio (Bryan Clayton) a demandé aux devs des infos sur CoH 2, ce à quoi ils ont répondu la réponse officielle ("on peut rien dire") (de quoi relancer la "rumeur")
- Praetoria s'agrandira après l'I18
- Praetoria sera accessible aux personnages déjà existant (alors que le contraire avait été dit et redit). -
Quote:You can't create a toon with the Beta in French, and they want us to beta test Praetoria? That's a funny one. It's not like I reported this bug like a month ago by the way...Just downloaded and installed the beta... and the german ReadMe is in english -.-
And after that they want us to think they still know we exist? Well, try harder. -
Nemzzz prépare un joli guide sur la résistance, donc je vais pas trop en parler sur le "fonctionnement".
Mais les IO ont quasiment rien apportées à la res alors qu'elles ont énormément apporté à la def.
Il y a très peu de bonus de résistance, et ils sont très faibles (en temps normal en compte 1% de def = 2% de res), donc vraiment pas de quoi s'éclater.
Encore une fois, y'a pas de "slotage" particulier pour des bouclier de res, tout dépend de ce que vous voulez.
Si vous cherchez la survie (tank), y'a plusieurs possibilités. Soit tu as déjà un peu de def (15-20%+), et tu peux essayer d'aller vers le softcap, en sacrifiant du DPS. Si t'as pas de def, le mieux est encore de jouer avec Regen/HP qui sont des bonus pas mauvais, facilement trouvable et stackable.
Pour une optique survie, si vous cherchez de la def, c'est Armure Réactive/Egide. Si vous cherchez HP/Regen, c'est Revêtement de titane. Si vous êtes offensif, le mieux c'est sans doute de l'endu avec Armure d'impervium. En dernier recours, y'a de la recharge avec Impervius skin.
Bien sur, ce listing est "global", et il y a des nuances selon les objectifs du build.
Pour le reste, le guide de Nemzzz sera sans doute très clair et vous expliquera le gros de la résistance, et si c'est pas assez clair/complet, on vous expliquera mieux.
PS @Numero 13: Y'a des bonus Res Contondant/Létal/Energie/Neg, la liste se trouve ici et là, mais ils ont quasiment aucun autre bonus bien, et c'est loin d'être les plus simples à caser. -
De mémoire, les chances de toucher de base sur du mob +2 c'est 56% et +3 c'est 49%.
Un Drone Rikti, ça a (encore de mémoire) 35% de défense Mêlée/Distance.
Donc un Drone Rikti +3, tu as (sans amélio/bonus) 49-35 = 14% de chance de le toucher. C'est peu, mais sur des AoE, c'est 49%, c'est mieux.
Si on reste sur des mobs à 0% de défense (ce qui est le cas 95% du temps, les 5% restant ils ont un point faible généralement), ça veut dire qu'il te faut "en gros" 90% de précision en cumulant slotage + bonus pour arriver à caper ta précision (cf la jolie formule de la précision). Si jamais t'as des bonus ToHit (la seule IO qui en fait c'est Destinée, sinon y'a Tactique, Préci décuplée, etc...) ça aide encore plus.
Après, tout dépend ou tu places ton curseur de "minimum syndical". Perso, à l'instar du KB, j'aime pas rater, donc mon minimum c'est 85-90% de chance de toucher. Avec un build en IO, on arrive facilement à 60%+ sur un pouvoir, et trouver 30% de bonus précis c'est pas la mort généralement. Si besoin, la Destinée est pas *trop* cher et aide vraiment pas mal.
Si on parle en SO, c'est en gros ce que tu dis. Avec 2 SO, on arrive à genre 87% de chance de toucher sur du +3, ce qui est largement acceptable, et on est au cap sur du +2. -
Quote:Ca doit juste multiplier le prix du build par 5 ou 6(...) un peu plus cher (...)
- (A) Miracle - +Recovery: Level 40
- (43) Numina's Convalescence - +Regeneration/+Recovery: Level 50
- (43) Panacea - +Hit Points/Endurance: Level 50
- (37) Gladiator's Armor - TP Protection +3% Def (All): Level 50
- (A) HamiO:Microfilament Exposure
- (50) HamiO:Microfilament Exposure
En plus, courir plus vite, il suffit de prendre Survitesse et ça règle tout. J'ai pas le builder sous la main, mais je doute qu'avec quelques IO de course par ci par là et quelques bonus de set de course on gagne beaucoup (je pense pas plus de 10mph).
La préci, avec préci décup il est déjà largement bon pour du PvE, c'est pas la peine d'aller chercher du 200%+ en préci pour ça.
La récup, comme j'ai dit, du moment que t'en as assez, en avoir plus c'est inutile. Certes, y'a des debuffs, mais si on commence à se sloter en fonction d'éventuels debuffs, on en fini jamais.
Le Panacée est surévalué, autant en PvE qu'en PvP. Pas la peine de s'encombrer avec, surtout sur ce build, surtout pour son prix.
4 recharges sur hâte? La dernière amélio est tellement après le dernier cap ED qu'elle doit même pas faire gagner 4 sec je pense.
L'armure du gladiateur c'est juste l'IO qui coute 3.5mds
Le Destinée +6% Précis sert à rien en PvE, il est déjà largement bon en précis.
Le -Ralentissement est sympa, mais comme t'es SR t'évites la plupart des debuffs, donc c'est pas des plus utiles non plus.
Les microfilaments sur course c'est beau, mais encore faut-il l'utiliser. Tant qu'à investir là dedans, autant prendre survitesse/supersaut qui aura des performances infiniment meilleures. -
Joli post de Nemzzz, avec ses couleurs, son image et sans chiffre, c'est beaucoup plus clair que mes long blablas.
@sentence: Comme pour chaque build, il faut se poser la question "Quel objectif?"
Si tu pars sur un tank ou brute-tank, alors il faudra jouer sur les HP/Regen qui sont assez facile à avoir et surtout, en nombre. Pas oublier la recharge pour le soin.
Si t'es motivé, tu peux tenter les 30% de défense S/L, ça doit être faisable, mais peut être avec trop de sacrifices, et comme j'ai dit, j'ai jamais vérifié cette théorie des 30% S/L (mais certains l'ont fait, faisons leur confiance).
Prendre Robustesse est un peu obligatoire dans tous les cas.
Si t'es plus dans une optique Rava (non tank), Robustesse est toujours bon à prendre, mais tu peux t'éloigner de Regen/HP pour plus te rapprocher de Recharge/Dégâts/Pré. Si tu restes dans ton rôle de rava, tes boubous et ton soin (qui revient vite) devraient largement te suffire à survivre.
@Numero 13: -4 de KB reste assez faible. J'ai essayé une fois, je suis rentré dans une mission Crey, un Exotank Energie lieut m'a KB avec une attaque... j'ai ragé. Si ça ne te dérange pas je n'y vois pas d'inconvénient, mais ça n'arrive pas qu'avec des boss. D'autant que le KB se stack, sur un test que j'ai fait l'autre jour, des mobs du Conseil sont montés à +7 en KB en stackant leurs attaques, alors qu'ils avaient que le lance grenade pour KB.
Après pour le KB, contrairement à la def, c'est plus une question de confort de jeu que de survie. On meurt pas de pas assez de KB (quoi que.. si, mais bon), c'est juste "casse-...". Si ça vous dérange pas de vous faire KB de temps en temps, une IO suffira. Si vous aimez pas être KB, deux IO. Si vous allez delete votre perso s'il se fait KB, mettez en 3 ou 4.
Pour la def c'est différent, c'est vraiment de la survie. Dans le cas du Dark, je suis d'accord que le softcap n'est pas hyper important pour du PvE classique, étant donné qu'il y a de la res avec et sans doute un des meilleurs soins du jeu. C'est juste que comme la défense est puissante et facilement accessible dans les bonus, si on peut améliorer ça sans sacrifier trop ailleurs, autant le faire.
Dans le cas d'un SR, c'est pas de res (lol le bonus res quand tu perds des HP), pas de soin, uniquement de la def. Certes, 35/40% devraient permettre de survivre tranquillement dans un style de jeu classique, mais le softcap est tellement simple à atteindre et tellement efficace (en PvE) qu'il est dommage de s'en priver.
Mais le softcap, comme tout le reste dans les builds, c'est sujet à discussion à selon le personnage et ce que vous voulez en faire.
PS Nemzzz: Oublie pas de mettre "Resistance resists resistible resistance debuff" dans le guide -
Pour lister les trucs que j'aime pas dans le build de Nemzzz:
Comme il l'a dit, mais comme il l'a pas fait, les bonus regen/HP servent à rien pour un softcap.
Le seul risque du softcap, c'est le "cascading defense failure", i.e. quand les mobs font du -def, plus ils vous touchent, plus ils vous touchent. Avec les -def qui s'empilent, vous tombez vite à -beaucoup en défense. Et là, c'est pas du bonus HP/Regen qui va vous sauver.
Le set de KB sur la distance, c'est des beaux bonus, mais le pouvoir est mal sloté, et surtout, il KB maintenant. Un set de Décimation c'est bien aussi, un poil moins de bonus recharge, mais un meilleur slotage.
Numi/Miracle, c'est joli, mais si on peut faire sans, c'est encore mieux. En l'occurrence, y'a bien assez de récup (au cas où ça peut toujours se rajouter).
Elude ça sert pas à grand chose, Saut de Combat est plus utile, si besoin d'un panic button, y'a toujours Oeil du Mage.
J'ai refait le frankenslot du Follow Up, j'étais pas motivé pour mettre du +ToHit en sachant que t'as déjà préci décuplé qui aide bien (les valeurs de préci sont faussées par le proc Gaussien au passage).