Les nouvelles du Ustream du 13 Septembre


Arasnos

 

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Originally Posted by Mister_Bison View Post
Faisons un inventaire:
Flèche surprise a, comme contrôle:
Une entrave (Perma), une immo(P), une 66% chance de dodo de zone(durement perma), et une immo de zone qui coupe la récup (27s/5min), et une zone de projection.

De ce qui est vraiment utile à un contro, on garde les 4 derniers (l'entrave, le contro en a une bien plus rapide qu'il peut lancer en boucle, voire, carrément une entrave de zone en boucle). Le dodo est pas vraiment utile en groupe, ni même en solo, surtout que c'est une "chance de", et Mag2 en plus (affecte que les acolytes).

Par ailleurs, on a: deux zones de ralentissement, des débuffs de res et de def de zone

Miasmes obscurs a:
Pas besoin de sortir son arc, une immo (Perma), un stun de zone (17s/3min), une peur de zone(perma avec hâte), une intangibilité de zone (30s/2min), son pet (qui a la même immo, et une entrave de zone)

De ce qui est utile à un contro, on garde tout parce que la peur reste quand même buggée par moment, et c'est un excellent débuff de précision (18% non buffé).

Par ailleurs, on a: du soin, une zone de ralentissement (qui débuff la res), du rez, ENORMEMENT de débuff de précision.

Prends-le comme tu veux, mais je préfère la seconde qui a ce qui se qui me semble le plus grand nombre de possibilité de contrôle de zone, sans compter le reste à côté.
D'accord, faisons un inventaire sans criteres subjectifs. Ensuite, il ne faut pas confondre debuffs et controles. Aussi, quand tu fais une comparaison, tu ne peux pas donner ton avis.
De meme tu ne peux pas dire qu'un controle n'est pas utile car ton controlleur a deja ce qu'il faut. Par exemple, sur mon illusionniste, une entrave n'est pas de trop. Bref, on ne juge pas, on ne fait que comparer.


Je vais donc faire une liste des controles disponibles dans les pouvoirs secondaires, ainsi j'espere que l'idée recue comme quoi /dark possede trop de controles.

On a donc :

* Cold :
4 x (-rech / -vit / -vol)
projection (kd)

* Dark :
2 x (-vit / -saut / -vol)
etourdissement
peur (cone)
immobilisation
intangibilité (zone)
pet : entrave + immobilisation (cone)

* Empathy :
n/a

* Force Field :
4 x projection (kb & kd) (simple, 3 x zone centrée sur le joueur)
intengibilité
etourdissement (zone)
repoussement (zone centrée sur le joueur)

* Kinetics
projection (zone centrée sur le joueur)
-rech / -vit

* Poison
-controls
-rech / -rech / -saut / -vol
3 x immobilisation (cone, simple, zone)
endormissement (zone)

* Radiation
-rech / -vit
2 x immobilisation (2 x zone centrée sur le joueur)

* Sonic
intengibilité
2 x projection (kb) (zone centrée sur un allié, zone)
immobilisation (zone)

* Storm
4 x projection (kb) (3 x zone, zone centrée sur le joueur)
2 x (-rech / -vit / -vol)
repoussement (zone centrée sur le joueur)
2 x etourdissement (zone centrée sur le joueur, zone)
peur (zone)

* Thermal
n/a

* Trick :
3 x (-vit / -rech / -vol / -saut)
entrave
-visibilité
2 x immobilisation (simple & zone)
endormissement
projection (kd)

On voit bien que /Dark est pas la ligne secondaire avec le plus de controles.

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Originally Posted by Mechant
Originally Posted by Mechant
en effet un coco fléche surprise va ce faire défoncer en +1x6 alors que le coco dark va te soloté ça sans soucis,voila pour la différence de controlle qui a comme avantage la survie du groupe ou personnel en cas de solo

d'ailleur je suis contre un controlleur dark,il va bien trop controller
Je vois pas le rapport, donc comme le coco /trick te permet pas de soloter une mission x8, alors il possede moins de controles ?


Pour conclure, si on veut comparer des lignes, il faut le faire correctement, en oubliant les criteres subjectifs (ca c'est nul, ca c'est utile, etc). Dans ce comparatif, on voit bien que /Storm ou /Bubulle possede au moins autant de controles que /Dark; pourtant ca ne veut pas dire qu'ils font aussi bien que lui. Malgré tout d'un point de vue objectif, /Dark ne possede pas trop de controles. Sinon, il faudrait nerfer plusieurs lignes secondaire.

Donc oui, j'attend avec impatience le controlleur /Dark


 

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Lord, je ne suis pas certain que cette comparaison soit pertinente, aussi objective soit-elle.

Tu dis que Storm et Bubbles disposent de plus de contrôles que Dark, pourtant je suis certain que quand je prend un Bubble dans mon groupe, c'est pas pour ses contrôles. De même, quand je prends un Dark, c'est justement pour ses effets de contrôle et ses débuffs.

La comparaison effet par effet a beau être objective, c'est pas la meilleure solution de comparaison. Et la Ligne de Miasmes obscures, à quelques modifications près, s'inscrirait mieux en ligne primaire de contrôleur, selon moi.


Dark Damor Chevalier Noir

Le chemin de la r�demption commence en Enfers...
Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinnn dal lil alust...

 

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Originally Posted by DarkDamor View Post
Lord, je ne suis pas certain que cette comparaison soit pertinente, aussi objective soit-elle.

Tu dis que Storm et Bubbles disposent de plus de contrôles que Dark, pourtant je suis certain que quand je prend un Bubble dans mon groupe, c'est pas pour ses contrôles. De même, quand je prends un Dark, c'est justement pour ses effets de contrôle et ses débuffs.

La comparaison effet par effet a beau être objective, c'est pas la meilleure solution de comparaison. Et la Ligne de Miasmes obscures, à quelques modifications près, s'inscrirait mieux en ligne primaire de contrôleur, selon moi.
Et pourtant, l'un des buts de /bubules ou /storm, c'est (en partie) de defendre son équipe par le biais de projections. Je n'invente rien, c'est dans le jeu.
Ensuite, oui, le controle n'est pas tout, les buffs/debuffs comptent pour beaucoup aussi. J'ai omis cette partie la, car j'entend toujours la même chose : trop de controles dans /Dark. Ce qui est faux.
Apres, pour une discussion de l'efficacité des lignes secondaire, c'est un autre sujet plus dur a définir : il faudrait prendre en compte la ligne primaire. En Bref : c'est à mon beaucoup de théories (plus efficace en PvP ? En groupe ? En iTrial ? ...)

Enfin, et jesuis content que t'en parles, c'est que tu n'es pas le seul a penser ca. Les devs aussi pensent que la ligne /dark ferait une tres bonne ligne primaire. C'est pour cela que ca n'a pas été porté pour les controlleurs, ils veulent faire une ligne primaire ET secondaire. Ils ont porté pour les blasters, car ca demandait le moins de modifications possible. Il faudra aussi créer une ligne pour les dominateurs.

C'est pour ca aussi que j'aurai voulu avoir plus de détails quand Masterskull a dit :
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Pas dans si longtemps que ça, prévu pour l'issue 22 (j'ai plus la source en tête).
J'aimerai bien savoir car j'ai pas entendu une telle info.


 

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Originally Posted by Mister_Bison View Post
les tanks SR verraient jamais le jour car ils seraient trop puissants, donc bon)
Ca faut m'expliquer ... Quand j'ai vu la prolifération qui a permis ca, je me suis dit quel interèt ? Ils ont un meilleur cap en défense ? La belle jambe, ce qui compte, c'est le soft cap (surtout avec la protection contre les debuffs ...). A coté de ca, que dalle pour la mitigation, pas de soin, pas de resistance ... Les dégats d'un tank pour une défense équivalente à celle d'un rava ... Woot !

Bon, ce que je crains le plus, c'est l'arrivée de MM /cinétique. Déjà Dark c'est du grand n'importe quoi ...


 

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En fait, les multiplicateurs de défense et résistance des tanks sont plus élevés que ceux des ravas/brutes. Ce qui signifie qu'ils ont plus de défense/résistance. Dans le cas du tank SR, on doit pouvoir le softcapper en SO en se passant de Jeu de jambes.


Dark Damor Chevalier Noir

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Originally Posted by thrawn_bmp View Post
Ca faut m'expliquer ... Quand j'ai vu la prolifération qui a permis ca, je me suis dit quel interèt ? Ils ont un meilleur cap en défense ? La belle jambe, ce qui compte, c'est le soft cap (surtout avec la protection contre les debuffs ...). A coté de ca, que dalle pour la mitigation, pas de soin, pas de resistance ... Les dégats d'un tank pour une défense équivalente à celle d'un rava ... Woot !

Bon, ce que je crains le plus, c'est l'arrivée de MM /cinétique. Déjà Dark c'est du grand n'importe quoi ...
Un SR en a de la résistance, lorsqu'il perd de la vie. Et plus il en perd, plus il résiste.
Rien qu'avec ma brute, a partir du moment ou il me reste 25/30% de pv, j'arrive a tenir sans soin face a du x8. (le seul soin dont je dispose est le proc soin du sommeil de zone...).
Si tu atteint le cap de def plus facilement, ca te laisse plus de marge pour augmenter des resists pas les IO, pour manger encore moins. Et comme un tank a + de pv, ses resistances vont augmenter alors qu'il lui restera encore suffisament de vie.
Actuellement, on peut tank la dernière mimi de la RSF avec quelques inspi resist sans creuver si ya un peu de soin derrière avec une Brute SR.
Oui, perso j'attend bcp le tank SR, ya du gros potentiel.


Like a dog chassing cars...
J'ai pass� toute ma journ�e, assis sur les WC!
Genibus Nitito Canis
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Bienvenue a la Pizza des Chats

 

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Originally Posted by DarkDamor View Post
En fait, les multiplicateurs de défense et résistance des tanks sont plus élevés que ceux des ravas/brutes. Ce qui signifie qu'ils ont plus de défense/résistance. Dans le cas du tank SR, on doit pouvoir le softcapper en SO en se passant de Jeu de jambes.
Pas prendre weave, c'est bien, mais je vois pas tellement quoi prendre à la place. Au final ...

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Originally Posted by DestinyDemon View Post
Si tu atteint le cap de def plus facilement, ca te laisse plus de marge pour augmenter des resists pas les IO, pour manger encore moins.
Des IOs efficaces pour augmenter la resistance, il y en au final assez peu (c'est beaucoup moins facile et viable que coté resistance). Enfin, sur le papier, c'est vraiment pas le truc qui me convaint et je me souviens pas avoir vu un seul tank SR en jeu.

Mais je vois en quoi leur défense est un petit peu améliorée, j'avais oublié la compo resist des pouvoirs SR. Merci.


 

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Originally Posted by thrawn_bmp View Post
Pas prendre weave, c'est bien, mais je vois pas tellement quoi prendre à la place. Au final ...
Devoir changer les habitudes, c'est si difficile ?

Pourquoi pas l'auxiliaire présence avec le fear de zone ou les commandements pour l'équipe.


Dark Damor Chevalier Noir

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Du coup je viens de me creer une Tank SR/Dark, pour me faire une idée vraiment au point du perso.
La def de base des toggles fait plaisir déjà, 18.5% contre moins de 14% pour la brute.
Quand a l'économie de weave, il y a des auxi commandements effectivement, je pense aussi au 5eme pouvoir de la ligne saut pour un zone sympa en plus.


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Originally Posted by DestinyDemon View Post
Du coup je viens de me creer une Tank SR/Dark, pour me faire une idée vraiment au point du perso.
La def de base des toggles fait plaisir déjà, 18.5% contre moins de 14% pour la brute.
Quand a l'économie de weave, il y a des auxi commandements effectivement, je pense aussi au 5eme pouvoir de la ligne saut pour un zone sympa en plus.
J'ai une Brute SR Dark aussi lvl 50 fini avec tout le tralala, 50% de def, juste saut de combat +jeu de jambes ça gere impec! aucun souci d'endu mais alors rien!
Debuff preci incarné et alpha preci/def! un regal à jouer


 

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Originally Posted by Kenneda View Post
J'ai une Brute SR Dark aussi lvl 50 fini avec tout le tralala, 50% de def, juste saut de combat +jeu de jambes ça gere impec! aucun souci d'endu mais alors rien!
Debuff preci incarné et alpha preci/def! un regal à jouer
Hum, si tu as 50% pourquoi prendre l'alpha preci/def ? Pour de la précision ? Vu qu'il est très facile d'atteindre le cap de def, c'est vraiment pas l'alpha que je trouve le plus approprié.


 

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Originally Posted by Arasnos View Post
Hum, si tu as 50% pourquoi prendre l'alpha preci/def ? Pour de la précision ? Vu qu'il est très facile d'atteindre le cap de def, c'est vraiment pas l'alpha que je trouve le plus approprié.
Gratter en def, ameliorer sa précision, avec en plus l'io Destiné + preci, et avec le debuff modif de toucher, et comme ça j'ai pu GG en slot sur mes boubou def

J'ai pu comme ça grapiller de la def en mélée avec combat cinétique, et le resultat est assez convainquant en Pve et meme en pvp sachant que c'est un build pve^^

Mais il y'a surement mieux comme build, etant donné que jai fait tout par papier

Sinon pour donner une idée, j'ai 2012 de vie, en recharge je gagne 77,50% (sans hate) 3,51 en recup, 81% en modif de toucher, 1,45x preci.j'ai voulu faire un compromis entre life/recup/def, sachant que le dark et le SR consomme en endu en temps normal.

Comme epique, j'ai choisi maitrise de l'energie, juste pour la recup, condition extreme sloté max Set Perf' amelioré(bonus interessant), et Perfection phy non sloté, juste une io recup^^


 

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Originally Posted by Kenneda View Post

Mais il y'a surement mieux comme build, etant donné que jai fait tout par papier
Il est courageux le monsieur !!


 

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Originally Posted by Arasnos View Post
Il est courageux le monsieur !!
lol oui....j'arrive pas à m'y faire au builder lol


 

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Originally Posted by LordHaart View Post
D'accord, faisons un inventaire sans criteres subjectifs.
Oui, pourquoi pas... je l'ai pas fait ? (enfin, au moins au milieu...)
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Ensuite, il ne faut pas confondre debuffs et controles.
Alors c'est quoi ça, ces parties en gras ?
Quote:
Je vais donc faire une liste des controles disponibles dans les pouvoirs secondaires, ainsi j'espere que l'idée recue comme quoi /dark possede trop de controles.

On a donc :

[...]

* Dark :
2 x (-vit / -saut / -vol)
etourdissement
peur (cone)
immobilisation
intangibilité (zone)
pet : entrave + immobilisation (cone)

[...]

* Trick :
3 x (-vit / -rech / -vol / -saut)
entrave
-visibilité
2 x immobilisation (simple & zone)
endormissement
projection (kd)
Par ailleurs cette... contradiction (au bénéfice de Flèche surprise... et ces effets sont d'ailleurs couplés avec d'autres contrôles...) 2 choses:
- les débuffs sont, à partir d'une certaine quantité, des contrôles: quand les mobs font autant de dégats qu'un Chirurgien, ont autant de chance de te toucher qu'un niveau 1, ou 3 jours et 2 nuits avant de lancer une autre attaque... ou bien ayant la vitesse de déplacement d'une tourelle...
- Tous les contrôles ne sont pas égaux. Un contrôle de zone n'a pas la même utilisation, ni les mêmes avantages ou inconvénients qu'un contrôle cible unique. De même, une onde IEM n'est pas équivalent à une Domination Totale, ou à un Nuage Asphyxiant. Enfin, les magnitudes ne sont pas les mêmes.

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Aussi, quand tu fais une comparaison, tu ne peux pas donner ton avis.
Si je peux, du moment que je dis pas que c'est objectif. C'est de la valeur ajoutée. D'ailleurs, y'a peu d'infos subjectives dans mon post.

Quote:
De meme tu ne peux pas dire qu'un controle n'est pas utile car ton controlleur a deja ce qu'il faut. Par exemple, sur mon illusionniste, une entrave n'est pas de trop. Bref, on ne juge pas, on ne fait que comparer.
Oui c'est vrai, les illus et les domi constituent la majeure partie des contros, et l'entrave et le contrôle le plus utile devant l'immo, l'étourdissement et la confusion ! (ou toute chose qui réduit le potentiel de combat d'un mob).

Quote:
On voit bien que /Dark est pas la ligne secondaire avec le plus de controles.
[...]
Dans ce comparatif, on voit bien que /Storm ou /Bubulle possede au moins autant de controles que /Dark;
C'est vrai, selon ton listing, Dark a 8 contrôles, flèche surprise en a 9, et tempête en a 10 (enfin, y'a pas de "peur" dans tempête, juste des "afraid" ce qui veut dire que les mobs vont fuir la source du pouvoir. Pratique pour contrôler !)
De plus, je te défie d'utiliser à leurs pleins potentiel de "contrôle" bulle et tempête et ne pas te faire démolir par tes équipiers (ou les mobs).

En conclusion, ta comparaison est à la fois incomplète (combien de -pré ? de -dég ? est-ce qu'on peut rendre tel pouvoir perma ? est-ce que je perds mon endu ?), inutile (on a pas plus d'infos que dans le Mids...), et fausse (de la peur dans Storm...).

Merci de ton post.



WE ARE HEROES. THIS IS WHAT WE DO.
City et moi, �a colle !

 

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Originally Posted by LordHaart View Post
Donc oui, j'attend avec impatience le controlleur /Dark
Tu risque d'attendre longtemps...
Dark, c'est une ligne de contrôle en soi, c'est une chose assez réputée pour ne pas être contredite. Fleches amene un peu de controle, et beaucoup de debuff, mais Dark amène.. TOUT (soin, controle, debuff, buff et.... un pet , sorte de mini toi).

Donner Dark aux contros, c'est juste pas possible en terme de puissance (tout comme Piège).


 

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Originally Posted by Kenneda View Post
J'ai une Brute SR Dark aussi lvl 50 fini avec tout le tralala, 50% de def, juste saut de combat +jeu de jambes ça gere impec! aucun souci d'endu mais alors rien!
Debuff preci incarné et alpha preci/def! un regal à jouer
Un petit suivi, ma mignonne Kamala Tank SR/Dark est lv24, et elle tiens des groupe d'une 10aine d'aco et lieut +2 sans soucis ni inspi (pas testé plus gros groupe encore), et n'a aucun probleme avec les élites. Def actuelle a 40/41% sur les 3 positions avec les passif seulement slotté a 1SO def et les toggles a 3 + saut de combat.
Le soin suffit largement a combler le peu de dégâts encaissés. Juste un poil juste face au ennemis qui debuff def en cascade comme les ferrailleurs préto en gros groupes.
Un vrai plaisir a jouer pour le moment, a voir une fois les drains + le zone de la ligne saut obtenu si ca continue sur sa lancée


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Ma rumeur du jour, attention à prendre avec des pincettes :

J'ai l'impression que l'épisode 21.5 va bientôt voir le jour sur la bêta, étant donné qu'on a droit à deux gros patch ces derniers jours (de plus de 200 Mo) sans note de patch, qu'on ne peut plus accéder au serveur Bêta, que les sujets de forum pour l'épisode 21 bêta fermé ont enfin disparu depuis hier et que l'Arbiter Warrent disait il y a une quinzaine de jours qu'il n'y aura plus de "Level Bump" avant l'épisode 21.5 (ici).
Alors rumeur fondée ou pas ?

Edit : Ah ben on peut accéder à la bêta, j'ai rien dit...^^


Les virtuoses de la Cyberl�gion !
Atmox : Corruptor Rad/rad lvl 50.
Tu connais la chaleur Russe ?
http://www.badgetracker.net/

 

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A moins qu'ils aient changé leur politique, on a aucune info sur les emplacements incarnés suivants, ni les trials qui vont arrivé, et ça veut dire pas de beta pour l'instant. En plus, ils ont les mains pleines avec Freedom pour régler les nombreux bugs qui restent avant aujourd'hui (lol), donc pas avant 2 semaines la beta (tout du moins ouverte).



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