Alternatives aux sanctions annonces par Positron
Bonne et Mauvaise solution
Proposition qui n'aurait que pour résultat de rendre l'AE sans intérêt
- Limiter les factions de façon à avoir de tout dedans... donc impossibilité de faire évoluer un perso du status de Boss au status de SV au cours d'une ou de plusieurs MA...
- La notion d'auto-SK, quand on test une mission ou que l'on fait tester par des amis... tous ne sont pas des vétérans et n'ont pas plusieurs 50 à leur actif, il devrait donc de l'avis de certain ne payer que pour une partie du jeu.
- Limiter le nombre de fois ou une MA est joué, là je saisie pas, j'ai du moi même faire au moins une dizaine de fois la même MA pour la mettre au point, corriger des defauts, les fautes restantes, etc... que ce soit pour les miennes ou celles des copains... Cela n'aurait pour but que de limiter les possibilités de test et donc de renvoi sur les auteurs.
Les choses qui ont un intérêt
- Virer totalement les gains d'xp dans les mimi AE, on fait ces missions parce qu'on recherche du contenu et non parce qu'on cherche à monter un perso, dans tous les autres cas ça s'appelle du FARM.
- Donner un objectif finale à la réalisation des bonnes MA, ça veux dire aussi éviter les plan du type vous aurez un bon-points ou vous irez au coin... pourquoi pas envisagez que les meilleurs MA qui s'intègrent correctement à l'univers de CoX puissent être proposer par un vrai contact en dehors des AE. Voilà qui à mon avis en motiverais plus d'un.
Perso, je ne farme que tres rarement et uniquement pour l'influ quand ça m'est arrivé, les shéma sont chers , alors portez un avis négatif sur le farm n'a pas d'intérêts vu qu'on l'a plus ou moins tous fait... Le fait que des joueurs est envie de farmer ou de monter un 50 sans connaitre le jeu, les regarde et ne m'interesse pas.
Le fait de polluer l'esprit qui règnait sur CoX (la communauté) c'est la seule chose qui me gène vraiment.
Et à mon avis le seul moyen si on conserve l'AE qui pour moi est un très bon outils perfectibles est de faire que ce dernier ne génère pas de polution, la suppression du PEX en AE me semble la seule et unique solution.
Chef du SG Ap'Morwen
MA Publi� :
L'�glise de la Sagesse I (Introduction)
L'�glise de la Sagesse II (R�v�lation)
L'�glise de la Sagesse III (Apocalypse)
J'ai testé quelques missions PL et je suis partagé sur les résultats.
Pour:
J'ai plusieurs persos 50 sur Freedom impossibles à migrer.
Les remonter me rebute, je ne trouve pas ça fun, et je joue pour le fun.
Beaucoup d'archétypes sont poussifs avant le level 20 et ne deviennent fun qu'à partir de 24.
j'ai des amis qui n'ont jamais fini de monter leurs 46 car les derniers levels sont rebutant et ils abandonnent le jeu.
Contre:
J'ai un amis qui débute avec CoX et zapper les premiers levels lui empêche de découvrir le jeu, et par extension, si on débute un nouvel AT, si on zap la montée en level, on ne sais pas le jouer.
En PL la montée est bien trop rapide, c'est clair que cela ne parait pas naturel, et vu le contenu HL mieux ne vaut pas être 50 trop vite.
Conséquences:
Prendre un level dans une missions c'est normal, prendre 2 levels c'est bien (pouvoir + Slots) prendre plus de levels c'est complètement contre la nature des MMORPG.
Soit on décide que CoX n'est plus un MMORPG et on commence tous à 50.
On joue quelques heures l'AT au level max et on efface le perso en quelques soirées on teste tous les AT possibles.
Après un mois de jeu on jette la boite et on va monter des perso sur un autre jeu
Proposition:
-limiter le nombre de levels que l'on peux prendre par jour en AE
Tu prends 2 levels en AE ensuite les missions ne rapportent plus rien
-Idem pour les soussous, limiter le nombre de argent/materiaux/tiquets/schémas que l'on peux prendre par jour en AE
Tu prends x rgent/materiaux/tiquets/schémas en AE ensuite les missions ne rapportent plus rien
-Réajuster les tous les gains d'une missions sur les missions officielles.
Une mission AE ne peut pas rapporter plus qu'une mission officielle un TF AE ne rapporte pas plus qu'une TF officielle
-Supprimer le SK auto.
si un 50 veux Esclave un level 10 oki, si le level 10 n'est pas SK et que c'est un 50 qui nettoie une mission level 50, le level 10 ne touche rien
-Obliger dans les missions créées de varier les grades des mobs.
S'il a a un lieutenant faut un moins 2 acolytes, s'il y a un boss, faut au moins un lieutenant et des acolytes dans le groupe, etc.
-Limiter les mobs qui aident. Une aide par joueurs dans le groupe.
Si on libère plusieurs heros, 1 seul nous aide les autre restent passifs (pas 10 bots boucliers ou 10 supers héros pour 1 seul joueur)
Pas de souci, et ton message permettra de montrer aux joueurs que nos suggestions peuvent-être remontées à qui de droit.