Lissage courbe d'xp


Anubis_EU

 

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Je suis d accord avec le concept de concertation ,
avec le fait de monter plus ou moins vite le persos .

Et la la questions ...Mais le serveur Test c est fait pour quoi ??

Si vous voulez aussi avoir votre mot a dire pour les changement allez aussi sur le srveur test et la posez les problémes sinon , bah sa passe tranquille et aprés bin faut prendre notre mal en patience.

Je suis pas un NO life et je joue qd meme presque tous les jours , je monte les persos a mon rythme et franchement je prefere que ca soit un peu pus rapid dans les lvl qui etait trop long ...

Et pour les lvl avant j ai pas remarqué pour l instant de grosse différence , en fait avec le temp vous etes devenus trop bon ca doit etre ca aussi..


 

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Et la la questions ...Mais le serveur Test c est fait pour quoi ??

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Je te donne la même réponse que j'ai fais sur un autre sujet qui parle du serveur test.

Que les américains puisent testés, parlés, analysés et modifiés, les différent patch consécutif.
Pour nous européens de testé leurs patchs suite à leurs analyses et modifications à eux.
Et voir si il reste des bug de traductions


 

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Donc, je pense que c'est tout de même légèrement abusé comme lissage (ça va tellement vite que je n'ai même pas le temps de finir mes contacts, sans compter ceux que je rate !!) ...

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Voila il est là le souci principal du lissage, on a pas ou plus le temps de finir ses contacts et on en rate, alors qu'avant on en avait pas assez pour up et passer au contact suivant.
Le lissage est une bonne chose pour les problèmes de up longs à atteindre pour certaines tranches de lvl, là dessus tout le monde est d'accord (je pense). Mais qu'on me justifie les nerfs successifs de la dette.
J'ai vus pas mal de joueurs que la dette calmaient et de plus cela obligait à jouer un peu plus avec sa tête, même si de temps en temps un coup de bourrinage ne fait pas de mal .

Alors je fais parti de ces vieux c... qui disent c'était mieux avant, oui et non, c'était pas forcément mieux mais ce n'était certainement pas pire, moins facile mais pas pire. De plus je note que certains changements interviennent sans qu'on ait rien demandé (la dette) et que des choses maintes fois réclamées par les joueurs restent lettre morte.
Mais bon cela ne m'empêchera pas de dormir moi non plus, ni de jouer.

Edit: Le seul avantage que je vois dans le lissage hormis cette histoire de tranches de lvl longues à passer, c'est que cela justifie la présence d'ouroboros.


 

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Je ne donne pas de nom mais il y a quand même du niveau zéro de l'argumentation par ici. Comme si, par exemple, "aimer le changement", c'était vouloir n'importe quel changement. Les nerfs aussi sont des changements et ça fait rarement plaisir.

Pour l'instant, mis à part pour les niveaux 32-40, je n'ai pas vu de véritable argument pour défendre cette hausse générale du gain d'xp et la diminution de la dette. La seule raison invoquée, c'est "ça va plus vite pour monter son perso". Certes, c'est même fait pour ça. Mais la question reste entière: est-ce que le but du jeu, c'est de monter son perso le plus vite possible ?

Pour certains, c'est le cas apparemment. Et parmi ceux-là, il y en aura qui se désabonneront arrivés au niveau 50 ou qui viendront sur le forum demander "plus de contenu de haut niveau" (comprendre par là: plus de niveaux, plus de puissance).


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Et parmi ceux-là, il y en aura qui se désabonneront arrivés au niveau 50 ou qui viendront sur le forum demander "plus de contenu de haut niveau" (comprendre par là: plus de niveaux, plus de puissance).


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et j'espère qu'on ne les écoutera pas.


 

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Et parmi ceux-là, il y en aura qui se désabonneront arrivés au niveau 50 ou qui viendront sur le forum demander "plus de contenu de haut niveau" (comprendre par là: plus de niveaux, plus de puissance).

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et j'espère qu'on ne les écoutera pas.

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Idem au moins pour les niveaux , quand je réclame du contenu, c'est bien de CONTENU dont je parle qui ne nécessite absolument pas d'ajouter de nouveaux niveaux mais plutôt des nouveaux décors, des nouvelles zones, des nouvelles factions, des nouveaux types de missions !

Et encore une fois je n'ai absolument rien contre ce lissage de la courbe d'XP ! C'est juste la nouvelle réduction de dette qui m'ennuie !


 

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sans provoc, je trouve l'ensemble de ces reponses anti-lissage ou reduction de dettes, super politiquement correctes. Je n'ai aucune nostalgie de la premiere epoque ou prendre de la dette etait genant, en tout cas plus qu'aujourd'hui.

La clef, je retourne "niveau zero de l'argumentation", parce que tout simplement y'en a pas besoin. C'est une approche du jeu, une simple question de gout et il n'y a pas d'argument rationnel demontant l'un ou l'autre avis.

***Se rappelle du tout debut du jeu, de ce fameux tank 50 qui prenait l'agro avec... phase... et qui avait beaucoup beaucoup detté avant d'arriver a son 50***

Dire qu'un neuneu va apprendre a jouer en prenant de la dette est de mauvaise foi. S'il est un neuneu, il y a de fortes chances qu'il le reste, qu'il fasse son 50, et qu'il se barre.


 

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A croire que certain font semblant de pas comprendre...
Le lissage est très bien , mais la réduction de dette à nouveau c'est une énorme blague. A quoi sert la dette maintenant franchement! Autant la viré totalement....

On ne parle pas de neuneu/boulet qui le reste quoi qu'il arrive , mais par exemple d'un nouveau joueur. On apprend de nos erreurs , essentiellement quand celle ci nous donne un inconvénient ( la dette ) et dans l'état actuelle ce n'est surement pas un inconvénient bien gênant!

Quand on parle de "l'ancienne dette" c'est en connaissance de cause , elle était tellement énorme , que forcement ça nous dérangeais vraiment , de se fait on évitait le plus possible de mourir et on retenait bien la leçon en cas d'erreur. Actuellement pour ce que je vois c'est plus la cas.

Mais bon forcément , ça ne risque pas de déranger ceux qui joue essentiellement en sg et globaux en petit groupe privé et rarement voir jamais avec un groupe "d'inconnu"

PS: Je vise personne


 

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Je me suis mal exprimé sur un point :
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***Se rappelle du tout debut du jeu, de ce fameux tank 50 qui prenait l'agro avec... phase... et qui avait beaucoup beaucoup detté avant d'arriver a son 50***

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Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de bien jouer avec un tank en Phase, pas plus qu'il n'est pas possible de bien jouer avec un tank en furtif et qui taunt avec Tourbillon. je suis le premier à reconnaitre la prouesse des blappers d'aller au contact avec un perso qui a 0 def, 0 res.

MAIS quand on monte ce genre de perso, il faut être prêt à se prendre un retour de bâton énorme. Jouer son perso en dehors du carcan imposé demande une plus grande maitrise que celle du joueur lambda.L'ennui c'est que le bâton n'est plus assez gros pour faire réfléchir.

Que la carotte grossisse ne me gène absolument pas, mais je pense que le bâton est beaucoup trop réduit maintenant.

Comme le dit Diable, je parle du cas d'un nouveau joueur. Toi comme moi, on est sur le jeu depuis suffisament longtemps pour en connaitre le fonctionnement et je te considère comme un bon joueur : la baisse de l'XP n'a pour ainsi dire que peu d'influences sur ta façon de jouer, tu mourras assez peu au cours de ta carrière de reroll.

Ce n'est malheureusement pas le cas de nouveaux joueurs.

En ce qui concerne cette partie : [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Dire qu'un neuneu va apprendre a jouer en prenant de la dette est de mauvaise foi. S'il est un neuneu, il y a de fortes chances qu'il le reste, qu'il fasse son 50, et qu'il se barre.

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Je ne dis pas qu'un neuneu va apprendre à jouer en prenant de la dette. Je dit qu'un neuneu n'aura pas son 50 en 1 mois et demi avec de la dette plus fort.

Ce que je vais dire est peut être élitiste (et je déteste ça), mais pour moi, avoir son 50 c'est avoir la maitrise de son personnage. Peut-être pas une maitrise complète, mais connaitre son rôle au sein d'un groupe si on est un AT "carcan" ou pouvoir adapter le groupe à son rôle si on est un AT "hors limite".


 

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vous avez peut etre raison sur les dettes, mais ce que je disais surtout c'est que finalement la majorité des joueurs va en priorité jouer avec son groupe d'amis.

La dette n'est (selon moi) plus un facteur discriminant depuis longtemps, en tout cas depuis la premiere baisse, faite il y a un moment. Le debut du jeu, celui ou prendre de la dette etait un probleme ne me manque pas, je me rappelle qu'il en devenait moins amusant de jouer quand on cumulait trop de dettes. Meme si le systeme est surement moins penalisant que sur d'autres jeux.

En fait, la reduction faite il y a quelques temps (1 an?) avait deja fait le travail. Ca fait longtemps que prendre de la dette n'est plus un probleme.

PS: l'exemple du tank en phase etait surtout la pour illustrer l'inverse: a savoir un gars qui avait monté son 50 a la "grande epoque" en jouant tres tres mal et qui assurait a ses coequipiers de taper dans le cap de dettes


 

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Je trouve que depuis ce lissage de la courbe d'xp ça groupe beaucoup plus mais trop pour faire des missions radio par contre.


Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !

 

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On est tous d'accord pour dire qu'actuellement la dette ne sert strictement plus a rien et que cette nouvelle baisse n'etait donc pas vraiment justifiée. De plus d'un coté on enleve l'xp sur les krakens car les gens s'en servaient pour passer le cap du 36/42, ensuite on met un timer sur la mission Dreck, on limite l'xp sur les monstres géants, alors que de l'autre coté on augmente l'xp sur tous les mobs, on laisse la réplique exact de dreck en non chrono ainsi que d'autres missions pouvant être farmé et qui on un bon rapport pex/heure, on diminue la dette, bref je ne comprend pas le but des developpeurs qui d'un coté dénonce des abus et en laisse pleins d'autres voir en rajoute.

Qu'ils enlevent la dette carrément et nous collent un autre handicap pour les morts (là actuellement le seul handicap c'est de devoir refaire le chemin jusqu'à la mission en encore si on a pas la possibilité den se faire rez directement à l'intérieur) par exemple comme sur GW ou en mourant tu vois tes pv et ton endu diminué tant que tu n'as pas tué un certain nombre d'adversaires, c'est génant, très génant même, mais tu réfléchis avant de foncer tête baissée.

Ou alors, augmentons l'xp et la dette en fonction de la réput :

Héroique -&gt; 100 % xp et 20 % de dettes,
Invincible -&gt; 200% XP et 100% de dettes.

Mais gardons l'idée qu'une récompense se mérite et n'est pas un dû.


 

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La clef, je retourne "niveau zero de l'argumentation", parce que tout simplement y'en a pas besoin. C'est une approche du jeu, une simple question de gout et il n'y a pas d'argument rationnel demontant l'un ou l'autre avis.

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Je ne crois pas que ce soit une simple question de goûts. A mon avis, c'est une question de gameplay, c'est-à-dire de règles et d'esprit du jeu. Un jeu est intéressant quand il nous propose des contraintes et que nous parvenons, en les maîtrisant, à nous amuser.

La dette était une de ces contraintes dans CoH. Une contrainte similaire existe dans tous les jeux de rôles: la "mort" d'un perso doit être pénalisante. Si on pense que cette règle n'a aucun sens ou qu'elle n'est pas nécessaire alors on peut être d'accord avec la quasi disparition de la dette. Si on la trouve intéressante, au contraire, alors on regrettera sa disparition.

Quelle est l'utilité de cette contrainte ? Attacher le joueur à son perso, accroître son attention à ses actions, à la maîtrise de ses pouvoirs, à son jeu en groupe, etc. L'idée de fond est cette sorte de marché: si tu joues bien (= bonne maîtrise de ton perso, bon montage de groupe, bon réglage de la difficulté de la mission, etc.) alors tu progresseras plus vite mais si tu joues mal, alors tu progresseras moins vite.

La dernière diminution de la dette a presque réduit cela à néant. Je trouve cela dommage. Il me semble que ça appauvrit le jeu. Et pour quel bénéfice ? Avoir un perso de niv. 50 le plus vite possible ?


Si les devs avaient déclaré: "bon, on augmente l'xp gagnée, notamment pour les niveaux les plus pénibles MAIS on augmente aussi la dette en cas de "mort" (par exemple, en revenant à l'ancienne formule)", j'aurais applaudi des deux mains. Voilà un truc intelligent, capable de motiver les joueurs à maîtriser les mécanismes du jeu !


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vous avez peut etre raison sur les dettes, mais ce que je disais surtout c'est que finalement la majorité des joueurs va en priorité jouer avec son groupe d'amis.

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Pour jouer très souvent avec des inconnus et cela depuis le début du jeu, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation.


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En fait, la reduction faite il y a quelques temps (1 an?) avait deja fait le travail. Ca fait longtemps que prendre de la dette n'est plus un probleme.

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Je te l'accorde. Et cette nouvelle réduction confirme.

Hier, au niveau 22, je meurs à la fin de la mission. Mes coéquipiers éliminent un ou deux ennemis restants, c'est la fin de la mission et ... déjà plus de dette.


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Completement d'accord pour le coup.

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Héroique -&gt; 100 % xp et 20 % de dettes,
Invincible -&gt; 200% XP et 100% de dettes.

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Ca me semble tres pertinent.


 

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Qu'ils enlevent la dette carrément et nous collent un autre handicap pour les morts (là actuellement le seul handicap c'est de devoir refaire le chemin jusqu'à la mission en encore si on a pas la possibilité den se faire rez directement à l'intérieur) ...

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Et encore, quand on ne tombe pas sur des joueurs qui attendent tranquillement à l'intérieur de la mission, même si personne n'a de quoi les relever parce que, tu comprends, aller à l'hôpital, c'est pas marrant.

Prochain changement: on ressuscite directement dans la mission au bout d'une minute ?


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Completement d'accord pour le coup.

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Héroique -&gt; 100 % xp et 20 % de dettes,
Invincible -&gt; 200% XP et 100% de dettes.

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Ca me semble tres pertinent.

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idem, je trouve que l'idée est très bonne.


 

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Prochain changement: on ressuscite directement dans la mission au bout d'une minute ?

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Lol, mais tellement vrai !



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Héroique -&gt; 100 % xp et 20 % de dettes,
Invincible -&gt; 200% XP et 100% de dettes.

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Alors là par contre + 10 000 tout de suite ! Relions la courbe d'XP avec la Réputation InGame !



Avec 2 rangs supplémentaires :

Djeunz qui veut tout tout suite sans se fouler -&gt; 200% XP et 20% de dettes (Dédicace Redsteel No offense)

Hardcore Gamer -&gt; 20% XP et 200% de dettes !


 

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Bientôt le seul et vrai défi du jeu sera d'avoir les badges de dettes, j'imagine déjà les commentaires :

"Whaou t'es trop fort t'as les 6 badges de dettes, t'es un no life ou quoi ???"


 

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Mais rhoooooo , j ai jamais dit que je ne voulais pas me fouler...

Je parler de la tendance générale d aujourdhui des jeunes qui veulent tous et tous de suite.

Mon 1er lvl 50 2 ans la je viens de finir le 2em j ai 23mois d abonnement , le 2em est plus rapid déja pour une meilleur compréhension du jeu , de meilleur groupe et c est un héros et c est plus facile ( désolé mais j ai pas pus résister).

Non sinon je suis d accord pour vos idées sur la dette , moi pour ma part que je dette ou pas je continuerai a jouer et que je mette 2 a 3 ou 5 ans a monter le persos m en fous...je joue je me marre, mais je ne le ferai pas au détriment des autre joueurs du groupe.

Et Redsteel est pas mal sur les badges dette je crois a vérifier...

Donc le lissage XP pour ma part c est bien.
Et pour la dette je n y avais pas fait attention mais je suis de votre coté pour le coté pénaliser les morts ..


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Héroique -&gt; 100 % xp et 20 % de dettes,
Invincible -&gt; 200% XP et 100% de dettes.

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la dette a été reduit de 20% et non ramener a 20% il me semble
A moin que je ne me trompe si avant au lvl 10 on avait 200 de dettes , on en as aujourd'hui plus que 160 , ce qui n'est pas si enorme que vous le decrivez , faudrai revoir vos calcul a moin que je me trompe completement mais j'ai verifier hier c'est bien 20% de dette en moins et non plus que 20% de la dette ce qui est completement different


Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !

 

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Auto-citation :[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
-50% de base, -50% dans les mimis, -25% avec le pouvoir tempo qui va bien, -20% avec le dernier patch, à ce train là, mais virez-la cette Dette ! On est actuellement à 15% de ce qui existait au départ ! Et je ne parle pas du Cap de la Dette...

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Pour info on est même en dessous des 20% de la dette du départ !

Et les chiffres proposés ne sont pas ceux qui existent mais plutôt une suggestion pour adapter la courbe d'XP en fonction du niveau de Réputation...


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Et les chiffres proposés ne sont pas ceux qui existent mais plutôt une suggestion pour adapter la courbe d'XP en fonction du niveau de Réputation...

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Farpaitement, c'était des chiffres au hasard déstiné à illustrer mes propos :

peu de risques = récompense normale mais peu de sanction,
beaucoup de risque = grosse récompense mais grosse sanction


 

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avant le patch au lv 50 quand je me fesait tuer en zone j'avait 110000 de dette maintenant c'est 88000
hier en groupe un perso est mort on a tuer tout le monde avant de le rez et il avait plus de dette

sinon sur le fait de la faire revenir comme au tout debut pourquoi pas ca prendra beaucoup plus de temps pour monter un perso mais surtout on fera plus attention
si je me souvient bien on devait rembourser toute le dette avant de pouvoir gagner de l'xp


COV:lord mastorious dominateur feu lv50
zaquar meca lv 50
COH: lord vodar blast feu/nrj lv 50
furiousX tank feu/glace lv 50
@kuro et @kuro1

 

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Non, non Kuro, quand tu as de la dette ton XP est divisée en 2, moitié pour XP et moitié pour rembourser la dette ce qui fait que ta progression est au pire plus ou moins divisée par 2 , et je ne crois pas que le systeme ait été modifié depuis le début et tant mieux car je le trouve très bon !

Et je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça prendra beaucoup plus de temps (ou alors t'as loupé un mot, genre un "pas" ? ), justement si tu fais attention, tu n'as pas de raisons de chopper de dettes et donc avec le lissage tu progresses plus vite même ! Donc tout le monde est content !


 

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Je suis à 100% d'accord avec l'augmentation de la dette. Le lissage de la courbe d'exp permet maintenant une progression souple, la dette n'etait pas vraiment un probleme (et ca pousse les joueurs inexperimentés à se perfectionner )