principe loot matriaux, inventions, march noir..


Bimbo_Pam

 

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Juste pour savoir si d'autres sont dans la meme situation que moi.
Depuis quelques temps tout ceci est apparu, pour moi cela créé:
-un inventaire, a remplir, a vider
-du temps de marchandage a regarder les prix ect
-déséquilibre en pvp entre ceux qui on les amelios invention et ceux qui ne les ont pas...
-loot plus ou moins aléatoire des matériaux et des schéma

donc la puissance de notre personnage devient toute relative par rapport a un autre du meme AT possedant les memes pouvoirs, qui a plus de chances et joue plus souvent que nous (donc plus de chance de choper des trucs rares).

Voila je trouve extremement dommage que le jeu ai pris cette tournure, fini le jeu a peu près équilibré entre héros et vilain, là soit tu carbure au IO soit aux séjours a l'hosto. Et en pve faudra bientot rajouter un niveau de difficulté tellement le jeu en devient simple.
Les développeurs font une balance entre les at et la déséquilibre avec ces IO

dommage un des seuls jeu qui restait sans inventaire, ou on peu reprendre après 6 mois d'absence et avoir la meme puisssance par rapports aux autres.

Quels avantages a tout ça ?


 

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Quels avantages a tout ça ?

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-un inventaire, a remplir, a vider
-du temps de marchandage a regarder les prix ect

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-déséquilibre en pvp entre ceux qui on les amelios invention et ceux qui ne les ont pas...
[...]
donc la puissance de notre personnage devient toute relative par rapport a un autre du meme AT possedant les memes pouvoirs, qui a plus de chances et joue plus souvent que nous (donc plus de chance de choper des trucs rares).


[/ QUOTE ]En effet, il faut savoir mettre son orgueil entre parenthèses si tu fais du PvP en casual.
Mais qu'on joueur soit favorisé par rappor à moi s'il passe 30h par semaines à optimiser son perso, ça ne me choque guère.

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-loot plus ou moins aléatoire des matériaux et des schéma

[/ QUOTE ]Côté aléatoire largement compensé par la mondialisation de Wentworth qui donne enfin un sens à l'accumulation de l'influence/infamie.

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fini le jeu a peu près équilibré entre héros et vilain, là soit tu carbure au IO soit aux séjours a l'hosto.

[/ QUOTE ]Entre héros et vilains boostés aux IO de chaque côté, l'équilibre n'est pas vraiment modifié.

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dommage un des seuls jeu qui restait sans inventaire, ou on peu reprendre après 6 mois d'absence et avoir la meme puisssance par rapports aux autres.

[/ QUOTE ]D'un autre côté,tu peux pas vraiment blâmer les devs d'offrir des trucs à faire aux joueurs qui jouent pendant tes 6 mois de pause...


 

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+1 avec Maok


 

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Je rejoins également Maok.
Il est normal que les joueurs qui investissent plus de temps dans leur perso ai les meilleurs équipements.

C'est en forgeant que l'on deviens forgeron


 

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Et c'est en se mouchant qu'on devient moucheron !

Ok, je connais le chemin -------------&gt; []


 

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+1 avec maok aussi


 

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le temps de regarder les prix et de t'occuper de ton inventaire j'appel pas trop ça jouer aussi

"En effet, il faut savoir mettre son orgueil entre parenthèses si tu fais du PvP en casual.
Mais qu'on joueur soit favorisé par rappor à moi s'il passe 30h par semaines à optimiser son perso, ça ne me choque guère."

c'est ça moi qui me choque en fait, ça inciterai limite a trop jouer pour avoir un bon perso, et on a pas tous le temps d'etre no-life (je vise personne rassurez vous) mais on a tous envie d'avoir un bon perso. Donc ce système valoriserai trop les gros joueurs je trouve.

c'est sur que pour l'infamie et l'influ fallait trouver quelque choses pour le dépenser aussi...

et le jeu a 3ans (ou plus je sais plus) pendant mes 6 mois d'absence ils avaient bien trouvé des choses a rajouter comme cov les missions bank, les contenu des différents épisode, de nouvelle zones, tf, missions...

ça ferai un jeu "gouverné" par les no-life non ?

(bon allé au boulot sinon en retard...)


 

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le temps de regarder les prix et de t'occuper de ton inventaire j'appel pas trop ça jouer aussi

[/ QUOTE ]
C'est comme les badges : Ca plait à certains et pas à d'autres. Tu n'aimes pas crafter ? Tu peux acheter les IO directement chez Wentworth.
Tu n'aimes pas spéculer, tu peux fabriquer tes propres améliorations.
Tu n'aimes ni l'un ni l'autre, ça n'a aucune incidence sur le PvE.
Tu n'aimes ni l'un ni l'autre et tu veux faire du PvP ? Ben revois tes ambitions à la baisse et joue en groupe


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c'est ça moi qui me choque en fait, ça inciterai limite a trop jouer pour avoir un bon perso, et on a pas tous le temps d'etre no-life (je vise personne rassurez vous) mais on a tous envie d'avoir un bon perso. Donc ce système valoriserai trop les gros joueurs je trouve.

[/ QUOTE ]
En gros, ce qui te dérange c'est qu'une personne jouant plus que toi ait un perso plus puissant, c'est bien ça ? Parce que ça, c'était déjà le cas avant hein, ça s'appelle le niveau : Un joueur plus présent que toi gagnera plus d'xp et sera donc plus haut niveau que toi. Tu vas à RV au 40, tu te fais plier en deux par les 50, IO ou non. Donc je ne vois pas ce qui te gêne. Et puis ce n'est qu'un jeu, perso quand je meurs en PvP, ça n'atteint pas spécialement ma confiance personnelle.


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et le jeu a 3ans (ou plus je sais plus) pendant mes 6 mois d'absence ils avaient bien trouvé des choses a rajouter comme cov les missions bank, les contenu des différents épisode, de nouvelle zones, tf, missions...

ça ferai un jeu "gouverné" par les no-life non ?

[/ QUOTE ]
Oui, ils ont aussi à une époque relevé la limite de niveau de 40 à 50 et à ma connaissance, personne ne s'est plaint. Pourtant, comme je te le disais plus haut, avec 10 niveau d'écart, la puissance des personnages est sans commune mesure. Donc ils rajoutent du contenu et permettent de continuer à améliorer nos persos, où est le problème ?
Dans quelques temps, à ton rythme, tu seras toi aussi full IO. D'ici là, ils auront peut-être sorti d'autres choses pour rendre les persos plus puissants, tu ne pourra potentiellement pas y avoir accès tout de suite (en fonction de ton temps de jeu) mais ce ne sera à nouveau qu'une question de temps.


Là j'ai l'impression que tu te plains que certains aient plus de disponibilités ou d'envie de jouer que toi et j'avoue que je ne comprends pas trop...


 

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ça ferai un jeu "gouverné" par les no-life non ?

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C'est le PvP qui est gouverné par les no-lifes. En PvE, les SO restent largement suffisantes. Les IO apportent un confort indéniable mais ne sont en aucun cas obligatoire (saut probablement pour une MOSTF).

On est loin de "celui dont on dit pas le nom" où le PvE nécessite d'être stuffé comme un bourrin.


 

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On est loin de "celui dont on dit pas le nom" où le PvE nécessite d'être stuffé comme un bourrin.

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Et ou surtout si tu est pas un no-life tu n'as pas acces a la moitié du jeu en pve. Ici, en SO, tu peut tout faire ( a part p-e 1 ou 2 trucs, et encore...) et se stuff en IO basique est possible meme pour un casual, les IO en set un peu moins, mais le principe du loot aléatoire te permet de choper des shemas a 15/25 million, et donc de te stuff meme si tu joue pas enorme.

Je vois difficilement comment faire mieux en gardant un systeme de craft et de raretée d'équipement.


Like a dog chassing cars...
J'ai pass� toute ma journ�e, assis sur les WC!
Genibus Nitito Canis
Wrestling Attitude

Bienvenue a la Pizza des Chats

 

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Ici, en SO, tu peut tout faire ( a part p-e 1 ou 2 trucs, et encore...)

[/ QUOTE ]Vu le peu d'ajout de contenu haut niveau entre l'arrivée des IO et aujourd'hui, je dirai que tout est faisable


 

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Je rajouterai aussi que Cox est un jeu où l'on a beaucoup de reroll.
Si il est possible d'avoir un perso bien fournit en modèles d'IO, ce n'est que rarement le cas des autres persos.


 

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Je suis d'accord avec le fond du message de Consumation. Avec l'arrivée du loot, les ecarts se sont aggrandit, et CoX a perdu cette particularité de ne pas être basé sur un quelconque équipement. La différence entre casual et hardcore s'est vue amplifiée depuis les inventions. Je prefere un systeme où tout le monde est plus ou moins au même niveau quelques soit l'investissement, parce qu'il ne faut pas oublié que ce n'est qu'un jeu, pas une discipline olympique ni une fin en soit. Je ne regrette cependant pas ces ajouts ^^

Avec le temps, CoX se calle peu à peu avec la concurence ^^


 

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Pour ma part, je pense que même si tu as raison, sur le fond, c'est le principe meme des jeux MMO que tu remets en cause.

Je suis exactement dans ton cas ... sauf que je me régale avec les persos que j'ai pu faire avec le temps que j'ai pour jouer.

Je ne peux pas faire de tf, ou très rarement, mais c'est un choix que j'ai fait en fonction de ma vie, et non pas à cause du systeme de jeu.

Dis toi bien que tu es ici sur le moins pire des MMO pour casuals gamers.
Je ne crois pas que d'autres donnent autant de plaisir en une session de 20 minutes de jeu .


 

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C'est comme les badges : Ca plait à certains et pas à d'autres.
-&gt;pas trop d'incidences entre les joueurs, juste pour les collectionneurs, perso j'aime bien ce principe ça fait des sortes de mini objectifs completements facultatifs

Tu n'aimes pas crafter ? Tu peux acheter les IO directement chez Wentworth.
a quel prix aussi, déja que pour les SO le budget était sérré a mon avis les io sont plus cher (j'ai pas regardé donc peut-etre tort


Tu n'aimes pas spéculer, tu peux fabriquer tes propres améliorations.
-&gt;encore faut t il avoir le matériel qu'il faut et pas suprimer les mauvais vu la taille de l'inventaire...

Tu n'aimes ni l'un ni l'autre, ça n'a aucune incidence sur le PvE.
-&gt;je sais bien mais tout mes perso passent par siren (j'adore cette zone)

Tu n'aimes ni l'un ni l'autre et tu veux faire du PvP ? Ben revois tes ambitions à la baisse et joue en groupe
-&gt; les groupe en pvp c'est pas ça, déja quand il y a des gens dans la zone c'est pas mal ^^ (je parle pour siren)


"Un joueur plus présent que toi gagnera plus d'xp et sera donc plus haut niveau que toi. Tu vas à RV au 40, tu te fais plier en deux par les 50, IO ou non."

je sais que quelqu'un qui joue plus souvent gagnera plus d'xp j'ai rien contre ça, juste que quand le gars qui joue moin arrive 50 (disons au bout de 6mois, le temps que j'ai mis a faire mon rava, en vilain j'ai pas dépassé le 48 XD) il fasse a peu près le poid contre un type qui a monté un 50 en 1 mois et qui a gavé son perso d'IO pendant les 5 mois restant.

"Pour ma part, je pense que même si tu as raison, sur le fond, c'est le principe meme des jeux MMO que tu remets en cause."

totalement ça, quand j'avais arreté 6 mois je m'était mis sur wow, un vrai no-life un jours ça m'as fait flippé le nombre d'heure que je passais dessus alors j'ai tout supprimé (oui je fait pas de progressif connais pas XD), et je retourne donc a coh/cov et vois que ça tombe dans le meme délire d'inventaire de trucs rare a avoir ect... et voila voir un bon jeu finir comme ça (je vanterai pas tout ce que j'aime j'ai pas la nuit ^^) ça me fait un peu de la peine...

voila ce que j'ai a répondre et tout cas c'est bien d'avoir l'avis des autres là dessus je crois pas avoir vu un sujet similaire et je me demandais si ça plaisait à tout le monde (a croire que oui pour l'instant XD) mais certains pensent plus ou moins la meme chose a propos de cet écart (ouf pas tout seul ^^). Mais je doit quand meme etre le seul a vouloir que ça redevienne comme avant.


 

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J'ai moi aussi trouvé dommage ce changement radical d'orientation du jeu. Etant donné l'age de cox les dev ont du trouver un moyen de rajouter des fonctionnalités pour ne pas lasser les anciens joueurs, mais il y avait peut être un meilleur choix que de copier les systèmes farmage/craft/commerce des autres MMO.

Maintenant j'ai bien du m'adapter et farmer/racker un max pour me payer des IO top moumoutte.


 

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oui les vrai perdants sont les joueurs de Pvp qui aiment ne pas avoir à farmer pour avoir un perso compétitif (ou en monter plusieurs pour avoir le choix)


 

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Pour te répondre je dirais que je suis bien d'accord avec Kimuji. Statesman a fait prendre à CoX une orientation Wowesque à City pour essayer de drainer le même genre de clientèle. Le problème c'est qu'il n'a pas pris les bonnes idées ...

Donc nous voila avec du fat loot, avec DES inventaires à gérer tant bien que mal, tout ce que j'espère maintenant qu'il est parti sous d'autres cieux c'est qu'on aura pas d'augmentation de niveau pour soit disant donner du nouveau contenu ...

Juste un petit détail pour finir, il est des fois plus intéressant d'acheter une IO toute faite que d'avoir à acheter tous ses composants séparément et en plus payer pour la crafter !


 

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La majeure partie des "no-life" que vous citez, ceux la meme qui font du PvP, ont pour la plupart une famille, un travail, des amis... Pas besoin d'etre un no-life pour s'interesser aux IO.

J'ai 9 lvl 50, mais tous ne sont pas full IO. 1 sur CoH, 1 sur CoV. Quand au fameux bouleversment des niveaux en PvP... Je serai de mauvaise foi si je disais que les sets d'IO ne rapportent rien, ils rapportent un "plus". Mais c'est egalement etre aussi de mauvaise foi que de dire que ca change du tout ou tout.

Est ce que pour autant mon corrup en perma HM, sans probleme d'endu, est plus fort que les autres? Il se fait toujours aussi demonter aussi vite. Pour avoir perma HM faut vivre assez longtemps hein (et c'est le meme cas pour plein de persos, y compris ces fameux domi a perma domi dont on a entendu parler recemment...) J'aurais pu l'orienter differement, mais cette recherche du perma HM (souvenir d'un temps lointain) m'a tout simplement amusé, et au final ca ne sert a pas grand chose.
Sur ce sujet dernier petit truc: un joueur qui slotte un perso uniquement avec des sets d'IO verra ses stats de pouvoir bien moins interessantes qu'avec un slot "classique". Et oui, c'est le prix a payer des bonus de sets; des pouvoirs eux meme legerement moins efficaces.

Ensuite, il est amusant pour certains, et c'est mon cas, de passer du temps a optimser ces 10s en trop de rechargement, regarder les stats... Ca fait partie de ce qui me plait et me retiens encore (un tout petit peu) sur ce jeu.

Ca emmene aussi un peu de complexité et une vraie diversité de persos, en fonction de l'angle des ameliorations choisies.

Deuxieme chose: point d'instance ici. pas de dispute sur qui aura sa canne a peche magique ou son gilet en peau de zebre. Le loot est aleatoire, et c'est ce qui fait qu'on s'eloigne tres fortement des exemples d'autres jeux cités ici.
Il y avait encore un thread il y a quelques jours ou on parlait de ces fameuses probas et ou chacun voyait midi a sa porte. Certains joueurs tres presents n'avaient jamais dropé de schema violet, d'autres presents de facon plus episodique disaient le contraire. C'est ce qui fait le charme selon moi du systeme. Vous pouvez passer 8h a taper en boucle des mobs sans rien droper de bien interessant... et un jour ou vous jouer 30 min ca sera l'inverse.

Pour finir, et ceux qui se plaignent des prix, y'a un truc magique: vendez tout, absolument tout. Vous verrez que votre stock d'influ/infamie augmentera a vitesse grand V et que vous aussi vous aurez acces a ces fameuses IO hors de prix. Ou tout simplement faites des TF de temps a autre... Avec le risque de se voir attribuer un schema pourrave! c'est le jeu, rien n'est garanti, et c'est ce qui est bien: ce jeu et ces nouveaux ajouts sont pour moi definitivement faits pour tout le monde!


 

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-&gt;pas trop d'incidences entre les joueurs, juste pour les collectionneurs, perso j'aime bien ce principe ça fait des sortes de mini objectifs completements facultatifs

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Oui, et les bonus des gratifications ne changent pas la donne, bien sûr. 20% de vie et d'endu en plus, unj up des pouvoirs de contrôle ou une immo supplémentaire, ça a à mon avis autant d'impact que les IO. C'est pourtant, comme tu le dis, facultatif. Pourquoi pas les IO ?


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a quel prix aussi, déja que pour les SO le budget était sérré a mon avis les io sont plus cher (j'ai pas regardé donc peut-etre tort

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Euh le budget serré pour les SO, c'est pas tout au long de la vie du perso hein...


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Tu n'aimes pas spéculer, tu peux fabriquer tes propres améliorations.
-&gt;encore faut t il avoir le matériel qu'il faut et pas suprimer les mauvais vu la taille de l'inventaire...

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Oui, il faut s'intéresser au système, c'est vrai ! Et ça prend du temps, pendant lequel les optimisateurs ne "jouent" pas et donc ne profitent pas de leur avantage, c'est pas idéal ça ?


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-&gt;je sais bien mais tout mes perso passent par siren (j'adore cette zone)

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Et ? Ils n'y passent pas leur vie, si ? Au pire, ils peuvent y revenir plus tard, ça sert à ça l'auto-rsk.


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-&gt; les groupe en pvp c'est pas ça, déja quand il y a des gens dans la zone c'est pas mal ^^ (je parle pour siren)

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J'ai pas la même expérience, faut dire que je ne fais du PvP que lorsqu'on me propose d'y aller à plusieurs.


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je sais que quelqu'un qui joue plus souvent gagnera plus d'xp j'ai rien contre ça, juste que quand le gars qui joue moin arrive 50 (disons au bout de 6mois, le temps que j'ai mis a faire mon rava, en vilain j'ai pas dépassé le 48 XD) il fasse a peu près le poid contre un type qui a monté un 50 en 1 mois et qui a gavé son perso d'IO pendant les 5 mois restant.

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Et donc, sous pretexte que ça arrangerait les gens jouant peu, il faudrait brider ceux qui ont envie de pousser leurs personnages à fond ?
C'est assez self-centered comme vision je trouve...

D'autant que, comme le dit Firetaker, les IO ne changent pas tout. Un gars qui joue son perso en PvP régulièrement depuis 6 mois, à moins d'être manche, pliera 95% des casuals non à cause de ses IO mais grâce à la maîtrise de son personnage.

Et puis c'est un jeu hein... Quand je me retrouve avec toute l'équipe adverse sur le dos de ma corruptrice, je pleure pas à l'injustice, c'est souvent une tactique payante pour eux. Donc je meurs, et meurs encore et puis après je décède. Et pourtant je reviens.

Le challenge n'est pas dans la victoire mais dans la bonne utilisation de ses facultés. Donc IO ou pas, ça ne fait pas de différence. D'ailleurs pour être honnête, je dois avoir équipé 3 IO en tout et pour tout. J'ai quelques HO qui me conviennent tout à fait, sans qu'ils optimisent mon perso pour autant. Et ça ne m'empêche pas de m'amuser.