Viabilit d'un SG roleplay avec une part de pvp
quand tu parle de RP tu parle du genre "jme prend reelement pour "bubuleur" et non un joueur deriere mon ordi ?
parceque franchement si c'est ca j'en voit pas super bien l'interet je lai deja fait avant a lepoque ou le pvp n'exixtait pas ca ma plus enerver que du reste
et encore plus enerver de voir les gens qui parlait comme ca
avec deux bubules et un peut d'action....vous m�langez le tout et ca fait .... BUBULACTION!!!!!!!!!!!
pour être dans un sg full RP comme tu dis et effectivement à effectif réduit (une dizaine), je ne pense pas qu'on puisse inscrire le pvp dans la logique roleplay qui tient le supergroupe.
Si le principe du sg que tu proposes me semble tout à fait possible, je ne vois pas comment intégrer le pvp au roleplay (surtout full). je vois deux points négatifs dans le pvp vis à vis du roleplay :
1 : les adversaires qui ne serontpas forcément rp
2 : après une défaite, ton personnage rp ne repart logiquement pas au combat mais soigne ses blessures
A mon avis, si le pvp est conciliable avec le rp, ça ne peut que rester à des moments différents. ca doit etre très très dur de faire du rp en pvp (et puis va taper au clavier en pvp ) Je vois donc plus le concept de ton sg comme : tel moment on fait du roleplay, tel moment on fait du pvp.
c'est sans doute comme cela que ça se passera dans mon supergroupe à l'avenir d'ailleurs si les gens sont intéressés pour faire du pvp.
http://diamond-corp.forumactif.com/

Tu n'as pas l'esprit théatral bubuleur, c'est tout ^^
Je pense qu'il y a moyen d'integrer du rp lors des sorties en zone.
Premièrement si le sg est en groupe on peut parler entre-nous le sur canal groupe, cox étant un jeu qui se situe dans un univers moderne/futuriste on peut très bien imaginer être en liaison radio lors des combats.
Ensuite pour ce qui est des guérisons éclaires même réponse, la science des Insoumises et de Paragon fait des miracles, sans compter les AT capables de se relever tous seuls après avoir été vaincus.
Quant au problème d'interactions entre joueurs rp et hrp, il suffit de suivre un minimum de principes: de petites phrases en local après avoir vaincu/été vaincu ou pendant certains temps morts (oui parce que écrire en frappant c'est dur ^^). Et rien n'empêche de discuter entre parenthèses avec les autres joueurs sur le canal zone, soit pour expliquer que ce qui est dit en local c'est au perso que ça s'adresse et non au joueur (ça permet par exemple d'éviter des rapports pour provocations verbales ) soit tout simplement baaah pour discuter normalement avec les gens qui jouent en face. ^^
Et rien n'empêche de répondre en rp à quelqu'un qui nous parle en sms.
Alors effectivement on ne parlera pas beaucoup pendant les combat, mais le rp ce n'est pas que de la parlote, les actes comptent aussi, quand on vient en sortie rp/pvp les coups distribués font parti du roleplay. Je ne vois pas l'utilité de taper: "/e lui as.sène une série de coups violents" quand on est en train de coller des coups d'assomoir ou des focalisations
moi je viendrait avec plaisir faire des sorties Pvp Rôle play.
mais il me faut un bon scénariste pour justifier toutes mes défaites sans que je paraisse ridicule
La question après est de savoir si l'esprit pvp est compatible avec celui rp ^^ Parce que mine de rien, ma corruptrice fusil/cinétique, elle fait pas le poid en pvp, ou est-ce qu'une equipe ultra optimisée pvp (vous savez, toute cette liste d'AT et de build qu'on croise 90% du temps en zone pvp) puisse se prétendre "roleplay" ? ^^
le Pvp rôle play ça peut être excellent si tout le monde joue le jeu.
Par exemple tu lance un appel au secours avec ta corruptrice légèrement vétue.
Devant l'appel de détresse d'une faible femme sans défense le Héros se sent obligé d'accourir te sauver!
Et là il tombe dans une vile ambuscade, ou alors il se fait prendre en traitre par la corruptrice.
L'idéal en fait serait peut être de réaliser des batailles scriptées. ( et éventuellement de les filmer).
Et dans ce cas la force de l'AT ou du joueur importe moins. Le résultat final de tous les participants est plus important que le résultat particulier de chacun.
Une faible femme en tenue legère et en danger ??!!?
Où ça ? Où ça ??
*PAF !!!*
Et m.... Me suis encore fait avoir..
Normalement c'est moi qui doit "l'allonger".. Pas le contraire..
Sur du long terme, je ne pense pas être assez accro, mais sur une soirée si vous avez besoin de monde, je joint volontier la bande en extra kimuji.
Ne te demande pas ce que City of Heroes peut faire pour toi ... Demande toi plut�t ce que tu peux faire pour City of Heroes !
Le Rp PVP oui moi je trouve ça vraiment très bien! Certains n' aiment pas certe mais depuis que j' y ai goûtée au RP PVP je n' attend que ça =D. C'est très amusant surtout pour un event du genre "Mission Commando". Un groupe de super-héros se soutenant pour aller à leur objectif première : tuer untel car il a attaqué untel =p ou un truc genre c'est vraiment captivant je trouve. Après le pvp solo non j' aime pas je m' énerve très vite xD
Voilà tout ça pour dire que le RP PVP c'est bien^^ après chacun ses goût... faudrait que je fasse un topic sur le recensemement des RPiste sur Vigilence pour voir combien nous sommes sauf si se n' est déjà fait...
Le Pvp s'intègre très bien dans les scenarii RP; c'est d'ailleur souvent ainsi que ce termine une enquête aboutie. Les joueurs ont résolu l'enigme, trouvé le méchant / héros plutôt, cela se règle à WB ou au pocket. L'avantage du pocket c'est que en arène tu n'as pas de boulets à gérer qui vont te faire perdre du temps. L'inconvenient c'est comme la map est aléatoire c'est coton à intégrer dans ton scénario.
Les raids de base aussi s'intègrent très bien dans les scénarii RP. Il suffit d'avoir plusieurs sg ou de s'entendre avec d'autres.
D'expérience, si ton scénar utilise une zone PvP, (la Baie est de loin la plus tranquille) surtout ne post pas sur le planificateur sous peine de magnétiser une foultitude de "facheux" qui risquent de géner ton event.
For a CoV player it's raining stones seven days a week.
Les sg roleplay sur cov sont peu nombreux, assez souvent avec de petits effectifs et pas toujours très actifs. Et généralement le pvp occupe une place marginale, voir inexistante dans leurs activités. Du coup je m'interroge sur la viabilité d'un SG résolument roleplay qui accorderait une place non négligeable au pvp.
Le thème reste encore à déterminer mais ce serait full RP, avec des (), des **, des "", des /e et compagnie. Les interactions avec les autres sg RP ou joueurs isolés qu'ils soient héros ou vilains seraient vivement encouragées, le but étant d'éviter le rp en cercle fermé. Et enfin le pvp occuperait une place égale aux autres activités du sg, sans être biensur une obligation absolue, mais les raids en zone pvp seraient relativement fréquents.
Y a t-il un "réservoir" de joueurs suffisant sur cov pour qu'un sg de ce type puisse exister, y'aurait-il des joueurs intéressés par ce genre d'expérience?