Je joue avec vous, vous etes formidables,je kiff!


Beo1983

 

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Merci Funnyman, merci !

La suite, la suite, la suite...

Sans déconner, ça existe vraiment des Defs comme ça ? Mais lol !

Ceci dit petit point de détail : je demande souvent si ce n'est systématiquement aux membres de mes groupes de me prévenir d'un stun ou d'une immo quelconque (un "zzz" suffisant à la chose) car des fois dans le "flou" d'une grosse mêlée, on ne distingue pas toujours les zozos qui imitent Michael Jackson dans "Thriller" ! Surtout quand on essaye de voir à qui il manque la FA dans les toutes petites icones des buffs/debuff de sa team. PE c'est facile : la barre d'endu est vide, on balance ! Et je balance ma Nova Psy très souvent mais toujours quand j'ai une ou 2 inspis d'endu en réserve ou un cinétique pour me remplir, j'me comprends, j'me comprends...


 

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Sans déconner, ça existe vraiment des Defs comme ça ? Mais lol !

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Hélas oui ma pov lucette.

Exemple: Je joue l'autre jour un Tank (Invul/FS pour essayer), avec un amis (Controleur Terre/Cinétique) de passage à la maison, tous les deux avec un compte d'essai (moi parce que je suis full slot sur mon compte et lui débutant).
Autour du niveau 7 on se fais grouper et nous voilà partis dans une mission (le lead est niveau 8 en Invincible) avec des cercles des Épines et leurs merveilleux Mages de Démence, déjà sans Inflexibilité je sentais l'affaire mal engagée.

Après le 2ème groupe de mobs et le 2ème aller/retour du groupe complet à l'hôpital, je demande gentillement au Défenseur Empathie/jesaispluskoi niveau 8 de me mettre Protection de l'Esprit (après avoir vérifié qu'il avait le pouvoir)pour que je puisse essayer de tenir une pseudo aggro avec le Gantelet et mes attaques (slotées avec une Provocation), groupe suivant pas de problème, ça passe tranquillement grâce à PE.

On passe au groupe au groupe d'après et la paf, Immo, Stun, Sommeil, bien sur pas de PE, la moitié du groupe mort et l'autre en fuite. Je ré-explique, un poil moins gentillement que j'ai besoin (comme d'autres) d'avoir Protection de l'Esprit, et là réponse du "Défenseur" incriminé :
-"Va pas falloir que je fasse ça à chaque groupe, c'est lourd" (NdR:je dévellope un peu le sytle SMS de la réponse).

Et surenchère du "leader" du groupe.
-"Le Tank ta gueule, on à compris que t'as bien lus les forums, vous etes chiant les noobs" (NdRareil en SMS dans la version originale)

Du coups, on est partis avec mon pote et on est retourné duoter. Et mon pote de me demander si il y a toujours autant de cons, j'ai bien été obligé de lui répondre qu'on avait pas eu de chance (mais dans le doute j'ai pas insité pour regrouper tant qu'il était chez moi.


Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy

"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"

 

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- L'AT du type "B2B" (comprenne qui pourra). Alias le mec qui fait que de la m... Vous savez, le genre qui part TOUJOURS sur un autre groupe de monstre que son groupe, et qui prend pour ainsi dire un malin plaisir à se replier sur les membres les plus faibles du groupe en esperant que le tas de 16 mobs qu'il ramène ne va pas trop les perturber .. Pour finalement demander un rez après sa gravissime et Nième mort...

[/ QUOTE ]

Qui en plus lorsqu'on lui fait des remarques sur a façon de jouer, vous reponds que c'est tous les autres membres du groupe les boulets.
Que les tank font pas leur boulot en ne prenant pas l'aggro du groupe non prevu qu'il vient de ramener.
Que les defs, contros ne font pas leur boulot en ne le soignant pas ou en ne controlant pas les mobs qu'ils a été chercher tout seul sans rien dire à personne.
Que les blast et les ravas, ils sont nuls car ils ne tuent pas assez vite les mobs qui lui sont dessus etc ...

Et que de toute manière lui, contrairement à vous, sait jouer car il a X niveau 50 ( voir des fois 60 ... ça m'est arrivé )

Enfin bref j'en ai quelque exemplaire dans mon ignore-list, je ne donnerais pas de nom car ça ne se fait pas et surtout qu'il y en a un exemplaire qui frequente regulièrement ce forum


 

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Ce qui est totalement vrai pour les défenseurs est complètement faux pour les contrôleurs. Tout comme le défenseur n'est pas censé "blaster" (et rien ne m'énerve plus qu'un def en pleine crise de "j'me prends pour un blaster"), le contrôleur n'est pas supposé "défendre", en ce sens qu'il est là avant tout pour gérer les masses de mobs et alléger les epines du groupe en cas de raz-de-marée.

Je joue un controleur terre/cinétique en ce moment : et bien faut l'avouer c'est SOIT je contrôle, soit je PdV+Hyper-densité car dans un groupe de 8, la marge de manoeuvre est d'environ 10s après avoir lancé la dernière PdV+HD sur un membre avant que la première expire or si j'avais eu envie de faire un def cinétique je ne serais pas un contrôleur, donc pareil aussi marre des gens qui prennent les contro pour des defs!


 

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Ce qui est totalement vrai pour les défenseurs est complètement faux pour les contrôleurs. Tout comme le défenseur n'est pas censé "blaster" (et rien ne m'énerve plus qu'un def en pleine crise de "j'me prends pour un blaster"), le contrôleur n'est pas supposé "défendre", en ce sens qu'il est là avant tout pour gérer les masses de mobs et alléger les epines du groupe en cas de raz-de-marée.

Je joue un controleur terre/cinétique en ce moment : et bien faut l'avouer c'est SOIT je contrôle, soit je PdV+Hyper-densité car dans un groupe de 8, la marge de manoeuvre est d'environ 10s après avoir lancé la dernière PdV+HD sur un membre avant que la première expire or si j'avais eu envie de faire un def cinétique je ne serais pas un contrôleur, donc pareil aussi marre des gens qui prennent les contro pour des defs!

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+ 10000
Tous comme les tank rava (sauf tank feu , ils on-t pas le choix les pauvres )


Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !

 

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Pourquoi ne pas faire un topic "Voilà comment jouer un minimum son AT" plutot que faire la liste des "mauvais" joueur.

Personnellement je trouve que les personnes auxquelles nous pouvons nous plaindre sont celles qui ne veulent pas nous écouter quand on les conseille et continuent de faire leurs "boulettes".
Si il veut jouer solo, laissez le jouer solo et dégroupez le il sera heureux.
Si un blast joue au tank, regardez le foncer gaiement vers le groupe de mobs tout en restant a l'ecart pour ne pas reprendre l'aggro, et regardez le jouer le tank (ce qui dure 1sec, pensez aux photos)


 

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@Gauss: Pour ce qui est des KBI, simple humour j'adore les taquiner... (en fait, ce qui me fait plutot rire chez eux, ce n'est pas trop leur façon de jouer mais plutot la façon qu'ils ont de se défendre systèmatiquement à chaque remarque qu'on fait sur eux, comme s'ils avaient besoin de forcément se justifier...)
Pour ce qui est des contros, je dirais que ça dépend des cas. Tout ce que je sais (je ne joue pas contro, j'ai joué def/tank/rava/Blast (surtout blast) mais pas contro.), c'est qu'a priori ça semble être une classe assez dure à assumer, donc n'ayant pas trop envie de me "prendre la tête" et encore moins de me sembler "insuffisant", je n'en créé tout simplement pas avant d'avoir la certitude d'apprécier parfaitement le perso... Histoire d'avoir envie de le jouer au mieux (une raison de plus pour laquelle je ne reroll pas. Ca reste du www.matemylife.com je sais OSEF.)... Surtout quand on parle de cinétique... C'est à se demander dèsfois quand on est en groupe de 8, pourquoi cegenre de personnes ont le droit à 2 Pools tant celui ci est dur à jouer. Mais pour ainsi dire, il m'est arrivé pas plus tard que hier soir (enfin ce matin plutot, vous me comprennez), d'avoir 2 cinétiques dans l'équipe, qui s'éfforçaient de maintenir difficilement PDV sur UN Membre du groupe (à 2 c'est une epreuve quand même.). Après 1 ou 2 mimis, je fais remarquer la chose. Et à partir de ce moment JE me suis rentrouvé en PDV constant, j'en étais content, mais j'étais le seul à l'être pendant un bon moment... Jusqu'a avoir la remarque en tell "Ouais mais suis fatigué là je tombe sur le clavier", auquel j'aurais simplement envie de répondre "Ben si t'es plus en état de jouer ta classe, pourquoi tu restes leecher et pourquoi ne vas-tu pas dormir ?", dont je me suis abstenu histoire de ne pas me faire un (une dans ce cas), ennemi(e) de plus (je pense que tout le monde se doute que je me fais plus d'ennemis que d'amis vu ma grande gueule et mon caractère de m*rde).

En fait, ce qui me lourde sincèrement, c'est qu'il y a FORCEMENT un voir plusieurs poids dans chaque groupe que je m'efforce de faire bouger, mais qui manifestement, n'évolue(nt) pas d'un YOTA.

Bref, je prend ma ravette (Eradication Instinct)... Je compte grouper aujourd'hui et vous ramener quelques anecdote croustillantes pour ce soir.


Pour ce qui est du "pavé-man", s'tout à fait moi je dois l'avouer, j'ai la formation adaptée à vrai dire (Fac de Lettres, Psycho. P'tain où j'me suis fourré encore...)

Pour ce qui est de l'anecdote de Gauss, j'en ai une du genre avec un blast FA qui meurt à chaque groupe car il ne pige pas qu'il faut attendre que les Ravas/tanks, aggro, avec un def DarK/Elec qui se prend pour un empathie avec son pool aux "Médecine", et qui passe son temps à heal les gens qui sont déjà full life au lieu de se servir de son pool dark (je l'ai pas vu attaquer une fois..) bref je zappe les détails...

Voila, pour ceux qui seraient attiré par un "Attire m*rde", @Funnyman ou tell Funnyman / Eradication Instinct dans le jeu et je vous ferais une visite guidée du monde des horreur que sont les groupes de COH, pour moi c'est tout les jours O_o...


 

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Pour ce qui est de l'anecdote de Gauss, j'en ai une du genre avec un blast FA qui meurt à chaque groupe car il ne pige pas qu'il faut attendre que les Ravas/tanks, aggro, avec un def DarK/Elec qui se prend pour un empathie avec son pool aux "Médecine", et qui passe son temps à heal les gens qui sont déjà full life au lieu de se servir de son pool dark (je l'ai pas vu attaquer une fois..) bref je zappe les détails...

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Soit c'est une mode, soit j'ai joué avec et il faisait pareil




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@Gauss: Pour ce qui est des KBI, simple humour j'adore les taquiner... (en fait, ce qui me fait plutôt rire chez eux, ce n'est pas trop leur façon de jouer mais plutôt la façon qu'ils ont de se défendre systématiquement à chaque remarque qu'on fait sur eux, comme s'ils avaient besoin de forcément se justifier...)

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Ha oui, c'est pas faux. Mais vois tu, jouer un KBI ça laisse une certaine empreinte sur le joueur, un peu comme un esprit de corps, et pour d'autres c'est leurs SG, alors ils le défendent becs et ongles, normal en somme. De plus, plus on parle de la KBI, plus on espère que ça donne aux joueurs de tenter l'aventure


Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy

"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"

 

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Ha oui, c'est pas faux. Mais vois tu, jouer un KBI ça laisse une certaine empreinte sur le joueur, un peu comme un esprit de corps, et pour d'autres c'est leurs SG, alors ils le défendent becs et ongles, normal en somme. De plus, plus on parle de la KBI, plus on espère que ça donne aux joueurs de tenter l'aventure

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Mince, j'ai coupé mes ongles ....


 

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(sauf tank feu , ils on-t pas le choix les pauvres )

[/ QUOTE ]Les pauvres? Le tank feu a l'avantage de pouvoir faire des dégats en plus de tanker, rien ne le force à jouer au rava pour être utile: il reste un tank avant tout. Seulement il dispose de cette capacité à participer plus que symboliquement aux dégats du groupe et dont il serait dommage de se priver. (Entre nous le tank à plaindre c'est l'invul ^^)


 

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(Entre nous le tank à plaindre c'est l'invul ^^)

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Merdcrottflûte j'ai toujours cru que mon invuln /feu faisait des dégâts.
On m'aurait menti?


 

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Oui prend un feu/feu et compare tes degats ^^
(voir un glace/feu qui grâce à son gros drain d'endu d'osmose peu enchainer les attaques de zone sans se soucier de vider sa barre tout le temps)


 

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Evidemment que le feu/feu fait plus de dégâts, il a une double ampli.
Reste que l'invuln/feu ou /energie n'est pas "à plaindre", loin de là.


 

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Evidemment que le feu/feu fait plus de dégâts, il a une double ampli.
Reste que l'invuln/feu ou /energie n'est pas "à plaindre", loin de là.

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HUHU, je t'avais dit que je te niquerais !!!!!


 

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Evidemment que le feu/feu fait plus de dégâts, il a une double ampli.
Reste que l'invuln/feu ou /energie n'est pas "à plaindre", loin de là.

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HUHU, je t'avais dit que je te niquerais !!!!!

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Susu, grand fou!


 

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HUHU, je t'avais dit que je te niquerais !!!!!

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Susu, grand fou!

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Pourtant, quand on voit l'avatar de Joe pas sexy et sachant que Susu, c'est Supergirl... On est en droit de se demander si le monde des héros ne se marche pas sur la tête


 

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C'est marrant comme une des photos ou nous sommes tous les deux prend un nouveau sens. -_-'


 

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@Gauss: Si le nom du def commençait par Red, c'était en effet le même.

Pour ce qui est des nouveautés en matière de groupe...
Je ne suis tombé que sur un tank Feu/FS avec 33 mois sans provok au level 20, et sur un groupe avec un level 28 en invin (donc mob level 30 31), qui croyait qu'en se munissant de 7 level 24, croyait qu'on allait facilement passer sur du +6 (une grotte qui plus est, je vous laisse imaginer le ****** quand la team s'est en plus de ça séparée...)... C'est à vrai dire les 2 seuls groupes auquel j'ai participé, ce qui explique peut être cela.

Le tank feu a, selon moi, plus encore besoin de provocation que les autres à cause de l'effet "fear" de ses auras qui donnent vite un beau ****** déjà avec provocation.. Alors sans...


 

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le tank feu a un fear que sur embrassement.
et assez peu de tank feu le prenne justement a cause de ca

pour ma part j'ai un tank feu feu lvl 18 sans provoc, mais j'ai aucune attaque en cible unique (sauf la 1ere).
je zone comme un porc.
le tank doit proteger le groupe, mais le groupe doit faire en sorte de ne pas sapper le boulot du tank, donc si on me laisse aggro généralement je la garde.


 

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Son aura aggro tres bien (bien mieux que celle de l'invul), il n'y a qu'embrasement qui fait fuir (et tout le monde ne le prend pas).

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Evidemment que le feu/feu fait plus de dégâts, il a une double ampli.
Reste que l'invuln/feu ou /energie n'est pas "à plaindre", loin de là.

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Je disais à plaindre en réponse à ce qui avait été dit au dessus. L'invul n'est pas à plaindre biensur mais c'est le moins attractif de tous les tanks je trouve: pas le plus résistant, pas le meilleur débuffeur, pas le meilleur gestionnaire d'aggro, pas de drain d'endu, pas de pv à dégats etc.


 

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Perso j'ai un invul/nrj 50 et un feu/feu level 36 (sans acrobatie, je le monte comme Castle).
Je verrais bien au 50 pour un pur comparatif mais je suis bien plus à l'aise avec mon invul qu'avec mon feu, niveau prenage de pain dans la yeule. Ce que j'apprécie par contre avec le feu, c'est le soin qui revient très vite et qui me fait jouer sur le fil du rasoir.


 

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pas le plus résistant

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Pas vrai, ça dépend sur quels types de dégats. Et n'oublie pas que l'invuln possède deux auras de défense.
La defense peut en outre être maximisée avec les auxis.

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pas le meilleur débuffeur

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C'est pas son job, c'est celui du feu (et du glace): faut comparer ce qui est comparable.

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pas le meilleur gestionnaire d'aggro

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Sur le papier c'est vrai. Dans la pratique c'est le joueur qui fera toujours la différence: j'ai vu des glace et des feu aggroter comme des brêles.

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pas de drain d'endu

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Pour quoi faire sur un invul? Sa consommation d'endu est sans commune mesure avec celle du feu, donc inutile sur cette ligne.

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pas de pv à dégats

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Le tank feu est pensé comme devant tuer vite, pas l'invuln.

Encore une fois, je m'interroge sur cette volonté de comparer des tanks qui n'ont rien à voir...


 

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Parce que,
Feu et glace: tout un tas de petits bonus amusants
Invul: gamplay plat sans aucune originalité et simpliste à l'extrême
Pierre: résistant et soporifique

(ok je caricature un peu )

Le tank invul ne fait "que" tenir et encore c'est pas lui le meilleur à ce petit jeu.

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Perso j'ai un invul/nrj 50 et un feu/feu level 36 (sans acrobatie, je le monte comme Castle).
Je verrais bien au 50 pour un pur comparatif mais je suis bien plus à l'aise avec mon invul qu'avec mon feu, niveau prenage de pain dans la yeule.

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Rien d'étonnant, la ligne mélée ardente est l'une des plus efficaces en pve grace aux attaques de zone mais aussi celle qui expose le plus aux coups: il n'y a aucun stun/immo/sleep/projection (sur cible ou de zone). Donc on prend claque sur claque sans interruption. En plus tu joues sans anti projection donc tout le temps que tu passes à te faire projeter dans tous les sens t'empêche de frapper ou de te soigner. Les combos feu/glace, feu/minéral ou feu/fs offrent une meilleure survivabilité.