Peut etre que....


Arckont

 

Posted

Bon je vais pas le cacher , je connais pas grand chose aux serveurs ect

Mais je me pose une question , un nombre tres élevée de PNJ peut-il est la cause , de certain probleme de performance , lag voir crash ??

Parce que quand je vois quelque chose comme ici

J'ai pas compter , mais il y en avais tellement que mon je ne pouvais pas tous les voir en meme temps , c'est à dire que selon mon placement , d'autre devenait visible , et d'autre devenait de vrai fantome....
J'ai nettement vue la difference de performance ,et cela bien avant de voir le groupe de mobs.


Idem pour ici
Avec un jolie lag au passage.

Et la

Sur ce dernier screen , qui date d'un moment deja , apres une petition , la reponse etais simple , le nombre de PNJ depend du nombre de joueurs dans une zone.....
Pour le 2eme screen j'ai pris le temps de verifier , 2joueurs dans la zone !
Sky , avec les super troll , seul !

Alors je pose la question de nouveau, pourquoi un si grand nombre de pnj?!? Qui pour ma part est surement une des cause du lag/probleme de ram/performance.
Suffit de faire un petit tour a peregrine pour voir le nombre enorme de PNJ qui se balade pour rien...


 

Posted

Rien a voir entre le lag qui existe et ce lag là.

Le lag que tu as pu ressentir est un lag graphique.


 

Posted

Je sais bien , mais quand meme , plus une zone contien d'element que ce soit PNJ ou autre , plus elle doit demander de ressource , ça m'etonnerais enormement que ça ne change rien. C'est pas compliquer , suffit de voir les raid hamidon , en petit groupe de 30 joueur pas un seul probleme de lag contrairement au gros raid. Ce qui joue quand meme pas mal sur les performance ( et la c'est pas une question de lag).

Apres oui il y a un un lag constant pour d'autre , mais pas pour tous , le jeu a des probleme mais il n'est pas la cause de tous les probleme de lag pour tout le monde....


 

Posted

la dernière fois que j'ai vu les troll avec mini blam y ma fallus 10 tire automatique 8 mines 8 coupe de lance flamme 3 bombe a retardement et 2 tourelle automatique pour tous les tuée (lvl 48 moi) bon ça ma fais le badge super troll lol


 

Posted

Je viens juste de finir le badge "Le Parrain" (boss de la famille) sur CoV sur l'Ile du Requin.
Lag flagrant avec le Compacteur et ses acolytes alors que sans lui aucun problème.
Pour ce qui est du lag graphique bof, je lagais autant que le Compacteur et sa smalla soit dans ma ligne de vue ou non.


 

Posted

je pense que ca doit jouer, cependant il faut aussi relativisé.

tu vois 50 mob dans un endroit, cependant il y a pas tant que ca d'endroit ou il y a un telle regroupement, et il faut savoir que le serveur gere au moins des centaine si ce n'est pas des millier de mob en meme temps, donc ce n'est pas ces 50 mob qui vont faire la différence


 

Posted

il y a deja eu un sujet sur le nombre de pnj, pour moi il n'est pas assez élevé lol.
Il faudrait plus de véhicules, voitures, camions, motos, velos etc...Il n'y a même pas un avion de temps en temps.
Egalement des animaux, chiens, chats, rats etc...

A mon avis mais je ne suis pas un professionnel, le problème du lag ne vient pas de la concentration des pnj's, mais tout simplement du fait que le jeu est "archi bugé" de partout donc ca n'aide certainement pas à ce que le jeu fonctionne correctement et aussi le fait que le serveur dont nous disposons ne soit apparement pas (plus) adapté pour un bon fonctionnement du jeu.
Bien évidement nos machines selon leur age et/ou entretien ont une incidence sur la bonne marche des choses, mais quand je vois des bugs datant de je ne sais plus quand toujours présents, je me dit que le lag et les crashs ne sont pas prets de s'arreter puisque les anciens problèmes n'étant pas résolus je me dit que les nouveaux ont un bel avenir devant eux lol.
HS/
Ejecté de ma base ces jours çi alors que je mettais des materiaux en stockage
Fin HS/


 

Posted

Il faut savoir quelques choses pour comprendre ca
premiérement, la quantité d'élements en jeu (pnj) ne changent les performances du jeu QUE au niveau graphique
donc, ce sont nos ordinateurs qui sont trop lents pour effectuer les calculs, mais aussi nos bandes passantes, qui , souvent limitent l'envoi vers l'énorme serveur que nous avons chez cox, ca provoque bien souvent des saccadements.
un serveur lui-meme n'a pas grand mal a gerer 10000 pnj plutot que 100, car en fait ils résultent de scriptsd automatiques, et bien souvent , ils sont générés par raport a notre champ de vision, et le serveur ne s'en occupe meme pas! ce qui peut provoquer du lag extreme (hamidon?) c'est la quantité de commandes énorme que chaqun envoie continuellement (appuyer sur une touche du clavier est une commande... bouger, utiliser un pouvoir, etc....) et donc ce lag est du a une surcharge.
si ce n'est ca, tes screenshots sont bien jolis, mais va un peu a founder's Falls le soir (en jeu) et va pres des arches , ou ya du cercle des épines), et compte combien tu verra de passants, il y en a facilement 2 fois plus que sur tes screenshots et la, magie, auqun lag. ^^
ne vous en faites pas, a ce niveau la , la plupart des problémes proviennent de NOS ordinateurs
détail, j'ai remarqué et constaté qu'il est NECESSAIRE d'avoir 512 Mo de memoire sur la carte graphique, et 2Go de memoire vive sur la carte mere, car coh est tres friand d'espace memoire vive.
voila, donc, a tous ceux qui ont 1Go:
si vous plantez, c'est normal.


 

Posted

oO euh ...
j'ai pas encore changer ma config.. (mais ça en saurais tarder).... j'ai meme pas 1 Go de ddr..... et 256Mo graphique.. et je ne plante pas.... mais c'est normal....
donc pour moi rien a voir avec ça..; je joue avec details monde 100% et details perso 200%.... pas d'effet d'eau alors les plantage vienne d'ailleur enfin d'apres moi


 

Posted

Eu oui , enfin moi je dis non , c'est pas specialement notre machine le probleme , tres loin de la.
Au debut de coh , je n'avais aucun probleme à jouer en detail max .....
A chaque issu , c'est devenu de pire en pire surtout à partir de l'issu7.

Concernant les Super troll , je suis aller nettoyer hier , et qu'on ne me parle pas de lag graphique , quand à +200m du groupe , donc que je ne voyais plus , ping de +400.
Obliger de reboot car injouable apres ça..... Et sur le screen , il y a mais vraiment qu'un petit aperçu du nombre de troll , comme dit plus haut , tellement de mob que le jeu ne peut pas tous les afficher à l'ecran!


 

Posted

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Il faut savoir quelques choses pour comprendre ca
premiérement, la quantité d'élements en jeu (pnj) ne changent les performances du jeu QUE au niveau graphique


[/ QUOTE ]
Non tu te trompes.
Chaque PNJ requiert de la ressource côté serveur. Elle est mimine pour la plupart des PNJ parce qu'ils jouent un script "simple".
Mais dans le cadre de certains PNJ dont le Compacteur ces scripts sont plus élaborés, plus gourmand, surtout quand le nombre de PNJ gravitant autour est nombreux.

Pour être concret : si le serveur ne s'occupait pas du Compacteur, ce serait le poste client (nos ordis donc) qui gérerait le pop et l'intinéraire du Compacteur.
Problème insurmontable : chaque joueur aurait sa version du Compacteur, aucun moyen de se synchroniser.
C'est donc le serveur qui joue avec ses propres ressources le script du Compacteur et synchronise tous les clients (joueurs).
Hors même si le script du Compacteur est certainement moins gourmand en ressources serveur que la synchronisation des joueurs, c'est une charge supplémentaire pour le serveur lorqu'il se joue.