Alors les Gm ou etes vous???
Alors.. effectivement....
Je persiste et je signe..
Les Gm ne sont plus In Game...
Soyons clair, les rerolleurs fou, captain america, spiderman, sont de sorti et quand c pas le pseudo c le costume.. lvl 15-20 30 Oo !!!!
En fait j'ai reduit ma frequentation sur le fofo off car je m'apercois de plus plus qu'en fait ce n'est pas l'echange dev-nc <-> joueur qui contribu a faire vivre ce fofo...
Se sont les joueurs <-> joueurs...
Qui de part leurs questions créé de nouvelle interrogation qui reste sans réponse...
en fait vous lancer une petit abération genre, les dev aime jouer avec les contro alors on les fait up...
Et boom le fofo relance de plus belle..
Mais ce n'est pas pour autant que se que nous disons remonte à la surface...
Pour nerffer les AT il y a du monde..
Pour ameliorer les bugs, plus personnes..
Midoh, tu nous dis.. " heure, lieu, Nom.. "
Mais j'ai du en envoyer une disaines..
Et j'ai jamais eu un retour sur se qui a été fait...
sauf les mails auto.. ha sa...
en pagaille !!!
1er mail: Gm un tel....
2eme mail: Gm truc " Gm un tel vous a repondu "
3eme mail: Gm bidule: "Merci d'avoir poster, en esperant avoir repondu à vos attente "
le lendemain, le mec est toujours la. alors la question...
vous avez fait quoi?
Juste au cas ou vous auriez oublier...
-le bug du metro..
-Le bug son quand vous sortez de l'hopital d'atlas..
-Les lags..
-The hive qui lag..
-le bugs des épaulettes..
-les bugs du aux graphismes..
-les persos bloqué.. ( ceci dis sa marche une fois sa mais au bout du 15eme message avec cette réponse, sa parrait louche.. heu j'ai une amie qui as eu sont perso bloqué pendant 6 mois !!!! )
Sur Game one, je regardais comment se fabrique un jeu video.. avec la chronologie...
aujourd'hui, on travail le moteur graphique., demain le son..
Pourquoi ne pas avoir un reporting sur le fofo off de se qu'ils sont en train d'améliorer ou de réparer..??
On as bien un reporting de ce qui ne verras jamais le jour..
aujourd'hui extension payante.. demain plus rien...
Mais heu peut on savoir juste au moins pourquoi cette idée a été abandonné?
non..
Nothing..
Donc pourquoi continué de poster sur le fofo alors?
Faire avancer les choses? non..
Réduire les bugs? non..
continuer de faire du nothing.. oui..
Midoh, tu fait ton job.. tu es cool a première vu..
Mais arreter de nous faire croire du nothing?
Vous répondez au questions que quand sa vous arrange..
Tout le reste c nothing...
Je ne suis pas énerver, je ne suis meme plus en colère..
le fait est que, ba rien ne change...
et sa c une réaliter...
Tu veu qu'on te donne des barricades pour monter dessus et un haut parleur?? XD
Oki je >>>>[]
Je change l'objets du message car j'ai l'impression d'un malentendu dans les termes qu'implique GM.
De ce que je sais, les GM sont là pour résoudre des problèmes IG (missions bloqués, bug exploit, etc...). En aucun cas, ils ne peuvent intervenir dans la réparation du bug son, du bug métro : ça c'est le boulot des Devs.
Je pense qu'il serait bon pour ramener un peu de "calme" dans le forum d'avoir une description du boulot du GM : savoir ce qu'ils peuvent faire, ce qu'ils ne peuvent pas faire, etc...
Ou bien qu'on nous dise carrément :" Désolé les gars, je n'ai pas le droit de communiquer cette information." Au moins on saura à quoi s'en tenir. Car pour l'instant à part augmenter son nombre de post sur le forum, je trouve que ces discussions ne servent pas à grand chose. Un peu de clarté/transparence ne ferait pas de mal. Tu ne crois pas Midoh ?
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Je pense qu'il serait bon pour ramener un peu de "calme" dans le forum d'avoir une description du boulot du GM : savoir ce qu'ils peuvent faire, ce qu'ils ne peuvent pas faire, etc...
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Vi ça ça serait interessant ^^
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Vous tapez sur les mauvaises personnes. Les GMs ne font que ce que leur demande leur employeur et gèrent les priorités en fonction de ce qui leur est demandé.
C'est plutot la facon dont ncsoft envisage le role du GM qui est problematique.
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Je le crois aussi. Ou plutôt, je pense qu'ils ne sont plus assez nombreux pour assurer le service de qualité que nous connaissions au début du lancement européen.
Les GMs euro ne s'occupent pas que de CoX, Midoh l'a déjà dit, mais de tous les jeux dont les serveurs sont localisés au même endroit (à Brighton, en l'occurence, non ?). Ils s'occupent en même temps d'Auto Assault, par exemple. De cela, on se moque à vrai dire, tant qu'ils sont assez nombreux et assez présents pour que le service d'aide en jeu soit satisfaisant, ce qui n'est plus le cas.
Midoh ne pourra pas nous en dire beaucoup plus qu'il n'a déjà dit sur le sujet. La seule chose qu'il peut faire, c'est de témoigner auprès de ses chefs de l'exaspération répétée des joueurs de Vigilance vis-à-vis de la qualité du service rendu.
CoH sur JeuxOnline : les forums / le site
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Service des Op�rations Sp�ciales / Corrupt Squad
Anima
Komsomol
Il me semble que j'ai déjà répondu à ces questions dans un autre sujet il y a quelques temps, plusieurs d'entre vous l'ont sans doute raté. Je vais essayer de retrouver ma réponse en faisant un peu de spéléologie ou bien Incan aura peut-être gardé en mémoire le sujet exact où je l'ai posté
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La seule chose qu'il peut faire, c'est de témoigner auprès de ses chefs de l'exaspération répétée des joueurs de Vigilance vis-à-vis de la qualité du service rendu.
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Exactement, mais c'est un processus qui demande du temps.
Voila un article où répondent deux GM de chez NCSoft, article qui date un peu, mais donc le contenu est certainement toujours d'actualité. L'article est sur un fansite de Guild Wars, mais ne l'oublions pas les GMs ne s'occupe pas seulement de CoX, mais de toute la gamme de jeu NCSoft qui touche l'Europe.
Interview de deux GM de NCSoft.
Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy
"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"
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Qu'est ce qu'un GM ?
Il n'y a pas de signification bien précise pour définir ce qu'est un GM, ce type de poste diffère selon les jeux, par exemple sur certains jeux, les GM s'occuperont de vérifier que les joueurs se comportent bien et respectent les règles d'utilisation du jeu (EULA). Sur d'autres jeux, ceux-ci seront présents pour répondre à des questions en jeu, effectuer des animations, et vérifier que tout le monde respecte l'EULA, enfin, d'autres s'occupent de répondre aux questions des joueurs et ne sont pas présents en jeu. Les GM de City of Heroes par exemple effectuent toutes les tâches citées ci-dessus
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Paf Pastéque !
Mais lol...
je crois que sa se passe de commentaire...
Pour mon post... il n'est pas si HS que sa surround...
m'enfin bref.. du nothing..
et pourquoi on as pas eu cette interview sur le site de coX???
comprend pas tout moi...
La ou il n'y as pas besoins de Gm.. on leur explique et la ou il en faut.. on explique rien... ou laa..
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et pourquoi on as pas eu cette interview sur le site de coX???
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Parce que l'interview a été fait par la personne qui s'occupe de la section Guild Wars d'un Fansite.
Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy
"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"
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Voila un article où répondent deux GM de chez NCSoft, article qui date un peu, mais donc le contenu est certainement toujours d'actualité. L'article est sur un fansite de Guild Wars, mais ne l'oublions pas les GMs ne s'occupe pas seulement de CoX, mais de toute la gamme de jeu NCSoft qui touche l'Europe.
Interview de deux GM de NCSoft.
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En lisant l'article (oui je sais ca date , mais à l'epoque je pouvait pas repondre):je voit que les GM travaille dans les bureaux de Brighton et font ce travaille volontairement!!! Et la ca me chiffone un peu ...volontairement ca veut bien dire gratuitement? Et faire ce boulot gratuitement de cher soit ,avec un compte payer a la limite je veut bien ...mais la il vont au bureaux...alors ils vivent commen les GM?
Es ce que c'est sous entendu ,qu'il ont plusieur poste cher Nc soft? Un payer et en plus benevolement GM?
J'ai surement rien comprit , quelqun peut m'eclairer? Parce que la j'ai de la peine pour ses pauvres GM qui se font exploiter lol
http://fr.cityofheroes.com/news/article/1146/
d'apres cette vieille annonce il s'agis d'un "job" donc un travail, je pense donc qu'ils sont payé o:
C'était une boutade :
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Travaillez vous pour NCsoft ou faîtes-vous cela volontairement ?
Nous travaillons pour NCsoft volontairement.
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Ils sont salariés et travaillent dans les bureaux de Brighton.
J'ai beaucoup discuté du support technique de City of Heroes avec pas mal de personnes, et je partage votre opinion. L'efficacité dans ce jeu du support (GM) fait partie pour moi des plus médiocres. Ceci s'explique par une quasi-absence en jeu et des réponses type laissant systématiquement penser que le problème soulevé a été traité avec une légèreté déplaisante.
Pour avoir connu de (très) près le système de support GM/ARK d'Anarchy Online, je peux affirmer qu'il fait partie des meilleurs et pour une raison plutôt simple : une présence 100% en jeu et jamais par email, avec un dialogue systématique entre le représentant du support et le joueur, et ceci face à face (le GM se téléportant face au joueur après s'être assuré que celui-ci est dans une situation lui permettant de dialoguer sans soucis).
Il en résulte une satisfaction du client considérablement supérieur, par le simple fait qu'il sait qu'il est écouté, que son problème est analysé et traité en direct, et qu'il est considéré comme il se doit. Bien entendu, cette démarche nécessite une organisation et beaucoup de personnel (GM ou volontaires) pour pouvoir se le permettre. Les GM restent visibles et présents en jeu (sauf cas particulier), se téléportent au besoin face au joueur. Les membres du support sont ainsi bien plus proches des joueurs, aspect renforcé par le fait que ce support est en partie composé de joueurs qui assistent.
Ici, dans City of Heroes, le support est distant, hors jeu, rigide. Le joueur que je suis reste sans cesse sur l'impression que son problème n'a pas été considéré, alors qu'une solution rapide et efficace existait pour le résoudre, avec un minimum de bonne volonté, une présence en jeu, et des règles plus souples. J'ai longuement débattu, mais rien n'a changé, et c'est dommage.
et avec l'arrivée du système d'annulation des missions ,qui reste ni plus ni moins qu'un paliatif a l'intervention d'un GM , j'ai l'impression que GM sur City of ne devienne un mythe ... dommage y a tellement de choses a faire ....
Attention, trouver une solution technique pour résoudre un soucis qui se pose souvent n'est PAS en soi problématique. Bien au contraire, cela permet aux GM d'avoir plus de temps à consacrer aux autres soucis.
Par exemple, dans Anarchy Online, on recevait de nombreuses requêtes pour personnage coincé. Se téléporter, discuter, téléporter le personnage à coté, s'assurer que tout va bien n'était pas compliqué mais arrivait souvent. Un jour est arrivé une solution technique à ce problème (le personnage pouvait lancer une commande lui permettant d'être téléporté à un point "sur" non loin de l'endroit ou il était). Ceci à diminué le nombre de requêtes de ce type de 90% ou plus, permettant de se concentrer sur les autres demandes.
"Pour avoir connu de (très) près le système de support GM/ARK d'Anarchy Online, je peux affirmer qu'il fait partie des meilleurs et pour une raison plutôt simple : une présence 100% en jeu et jamais par email, avec un dialogue systématique entre le représentant du support et le joueur, et ceci face à face (le GM se téléportant face au joueur après s'être assuré que celui-ci est dans une situation lui permettant de dialoguer sans soucis)."
1- c'est pas la même boite qui gere.
2-C'est des joueurs volontaires qui se font régulierements crasher dessus alors "une satisfaction du client considérablement supérieur" dsle mais en 6 mois de jeu j'ai pas vue....parcontre j'ai vue des GM et admin se faire flamer sur la place public plusieurs fois.
3-Jamais par Email?? Quand t'as des objets qui disparaissent tu resoit le résultat final de l'enquete par email et non ig.(je parle du résultat pas des items qui sont rarements réaparut...tien le voici le résultat typesle mais nous avons regarder vos logg et on y a pas trouver de traces des objets dont vous parliez.)
4- les délais d'attente sont TRES longs et le system de petions est compliqué.(Tu ne sais pas si ta demande a été correctement enregistrer avant de voir de tes yeux le dit GM).De plus ta petition n'as pas une place fix dans la queu d'attente des petitions et si tu veu qu'elle y reste faut que la pétition soit classé en harcelement.(t'as une quete avec un npc qui n'as pas respawner depuis deux jour?? bah t'as interet a attendre le patch suivant parcequ'il ne respawnera pas avant avec toutes les petitions en liste d'attente)
Je suis de l'avis d'Arlyne et c'est bien dommage...
Je vais vous conter l'histoire :
La derniere fois que j'ai eu un soucis ig (bug énorme) j'ai campé une journée sur mon bug dans l'espoir de voir apparaitre un GM qui finalement est arrivé* (je reprendrais ici tout à l'heure), simplement parceque mes petitions + screens n'avaient rien donné, allez savoir pourquoi... j'ai même culpabilisé en me disant que mes explications étaient nulles car je retrouvais systematiquement la meme réponse par mail : infos insuffisantes.
Bref, apres cette bagarre par mails, j'en ai eu assez, j'ai même tenté de soudoyer Midoh pour accelerer le processus, pourquoi ? pour "rien", il y a avait simplement ce bug que je voulais faire constater coûte que coûte, de visu, ig, alors j'ai campé une journée entiere semi afk en envoyant des mp au GM, dans le vide évidement... et à un moment, le miracle.
* Je reprend ici ma recontre avec un GM :
EUREKA ! mon mp passe !!
Attente fébrile...
Réponse !!
A ce moment précis je manque de faire un infarctus, ce serait bête...
J'éssai d'être concis afin de ne pas déranger, le GM accepte ma proposition de me suivre jusq'au bug.
(p'tin de chargement trop longs, il va se barrer !!! je trépigne... je ne le vois pas, je tente un "hop !" à la fin du chargement pour voir... il (elle) répond par un smiley)
Nous arrivons au bug et là tenez vous bien sur la réponse du GM : ha oui, quand même...
Suite au constat, nous avons eu un échange super cordial dont je garde un tres bon souvenir, je me souviens meme l'avoir charié quand il est apparu devant moi en drone et que j'ai constaté ça quantité décevante de badges...
15 min de plaisir qui m'on fait oublier mon attente opiniatre, vraiment sympa, on avait rempli notre contrat tout les 2, mais à quel prix n'est ce pas ?
J'ai compris ausi ce jour la pourquoi les GM étaient difficile d'acces : filtrer pour séparer le bon grain de l'ivraie, sinon, ils seraient 24h / 24 au chevet des joueurs.
Mais il y a comme un maillon de la chaine qui coince non ? Car de l'aveu de ce GM, il (elle) adore communiquer en direct avec les joueurs !!
Voila (retourne pétitionner pour le badge bug trappeur cette fois !! )
la différence avec le système implanté dans city , c'est que le systéme dont tu parle soulageait apparemment les GM, hors de mon expérience personnelle la prise en compte de beaucoup de problème d'ordre de mission sont dorénavant simplement occulté. je me base sur la qualité du service technique et son évolution depuis ma présence sur le jeu.
Effectivement les gms doivent avoir beeaucoup de boulot mais je ne suis pas certain que cela vienne du jeu City of heroes ou de ses joueurs ....
juste pour reprendre :
"Qu'est ce qu'un GM ?
Il n'y a pas de signification bien précise pour définir ce qu'est un GM, ce type de poste diffère selon les jeux, par exemple sur certains jeux, les GM s'occuperont de vérifier que les joueurs se comportent bien et respectent les règles d'utilisation du jeu (EULA). Sur d'autres jeux, ceux-ci seront présents pour répondre à des questions en jeu, effectuer des animations, et vérifier que tout le monde respecte l'EULA, enfin, d'autres s'occupent de répondre aux questions des joueurs et ne sont pas présents en jeu. Les GM de City of Heroes par exemple effectuent toutes les tâches citées ci-dessus".
Espérons que le système implanté permette a la fois un meilleur confort de jeu, et un confort de travail pour nos amis GM .... y a des events de prévus ou on ne change rien et on laisse comme ca ? et dans ce second cas je reste sur l'idée que c'est combler les fissures ... sans pour autant vraiment s'en occuper.
Pour répondre a Obsidian : je n'ai rien contre les GM personnelemnt , leur politique est dicté par un etre supérieur ( GM master ) qui n'a pas frocement la meme vision qu'eux ... et donc en tant normal toute discussion avec les joueurs sont prohibés ... et c'est en cela que l'on remarque le véritable changement.
C'est un peu pour cela que ce post a été fait ... aprés constation de la dégradation des relations joueurs / GM .... le plus dommageable etant que cette dégradation ne vient ni des GM ni des joueurs ....
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C'était une boutade :
En réponse à:
Travaillez vous pour NCsoft ou faîtes-vous cela volontairement ?
Nous travaillons pour NCsoft volontairement.
Ils sont salariés et travaillent dans les bureaux de Brighton.
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Merci Midoh ,j'avais pas vu la subtilité...
et desoler de relancer le debat lol
Bah éxemple ça dépend, il y en a qui sont des boulet irl et IG mais moi ayant connu un gros boulet de CoH irl (PDG pour ne pas citer...) IRL il est très discret, tout calme, intelligent, fait preuve de maturitée et il est sympathique.
Donc après ça dépend des gens biensûr...