Les lignes de pouvoirs restreintes aux AT
Salut,
Je pense que la principale raison est la fameuse diversification voulue par les Dev.
Si tous les AT avaient les mêmes choix dans les lignes de pouvoirs, quel intérêt à prendre tel type d'AT par rapport à tel autre ?
Autre raison possible (supputation toute personnelle), la diversification de revenus pour NCSoft : et oui, certains "mariages" de pouvoir n'étant accessibles que d'un côté, ou de l'autre de la barrière CoH/CoX, donc si tu veux toutes les possibilités prévues, il te faut acheter les 2 jeux. Enfin je suis peut-être mesquin sur ce coup là
Salut,
En effet, quel intérêt ? Mais bon, j'y pense, quel intérêt de choisir telle ou telle origine... Et puis, les AT définissent déjà les maximums (maxima ?) de dégâts possibles, et les points de vie, le type de ligne de pouvoir accessible en primaire et en secondaire (je parle du type général, ie : attaque à distance, attaque de mélée, buff/debuff, contrôle, défense)
J'aurais plutôt imaginé :
AT = points de vie, dégâts, type de pouvoirs primaires et secondaires
origine = améliorations, style des lignes de pouvoirs (expl : feu, glace, électricité, radiations, obscurité, armes, etc.)
Ceci dit, pour Coh/CoV, l'argument financier se tient aussi
Ciao
Alors là, par contre pour un Up de l'importance de l'origine je dis oui !
+1 !
Pour l'instant cette pauvre origine ne sert qu'au choix des contacts qui eux influent sur les types de mobs rencontrés, et vu que l'on rencontre de TOUT quelque soit notre origine, sachant que l'on ne fait pas QUE nos missions...
L'origine influe aussi sur les diverses amélios "évoluées", DO, SO et HO, et... et... bin c'est tout je crois .
Mais non! on a aussi notre suuuuuper pouvoir supplémentaire
Ah oui ! LOL
J'l'avais oublié celui là !
+1 pour l'origine qui sert pas a grand chose pour le moment
par contre certaine ligne doit etre reservé a certain AT, je pense notament a la ligne du def obscure.
un contro X / obscure serais un monstre de controle (demandez a n'importe quel joueur qui aime les controlleurs, il a forcement rever un jour de jouer cet AT)
Attends, tu n'a jamais été sauvé par ton inhérent ? Jamais ? Ah ben moi non plus en fait
L'origine change aussi le type de missions données en début de jeu, mais bon, c'est un paramètre completement sous-exploité à mon avis..
Alors pour l'origine c'est valable sur CoH, du côté des "méchants" les contacts de départ sont les même pour tous quelle que soit l'origine.
Youpi comme ca en PvP ca chialera pour la trop grande présence de :
tank regen/nrg
rava nrg/regen.
+1 vivement que le choix des origines serve à autre chose que les contacts et le background du perso, parce que du coup en ce qui me concerne je ne vois pas l'interet d'avoir des amélios différentes entre un mutant et un magicien ou autre vu que les effets sont les même...
Bon ok ca nous oblige à nous déplacer dans les maps pour trouver les vendeurs mais c'est tout, l'idéal serait je pense et comme cela à déja été proposé qu'un technologie soit muni de gadgets pour faire "sortir" ses pouvoirs, qu'un mutant vois comme c'est le cas actuellement pour tous les AT jaillir ses pouvoirs de son corps, qu'un magicien utilise des artéfacts et des incantations etc...Je pense qu'un système comme celui là justifirai un peu plus les origines de nos personnages. Par contre retrouver toutes les lignes de pouvoirs disponibles chez tous les AT ne me semble pas une très bonne chose pour les mêmes raisons que celles avancées dans les posts précédents.
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+1 vivement que le choix des origines serve à autre chose que les contacts et le background du perso, parce que du coup en ce qui me concerne je ne vois pas l'interet d'avoir des amélios différentes entre un mutant et un magicien ou autre vu que les effets sont les même...
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vi tes d'accord avec ca, tout mes perso sont magie ( voir mutation ) , juste parceque se sont les SO avec les noms les moins compliqué ( spéciale dédicace a expérimentation )et que le vendeur de SO de PI donne dans sa liste les SO magie en premier ...
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tout mes perso sont magie
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le vendeur de SO de PI donne dans sa liste les SO magie en premier
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Idem, et aussi parce que on "mange" du Cercle des Epines en veux-tu en voilà...
Et ce n'est pas que le vendeur de PI ni que des SO, TOUS les vendeurs multi origines commencent par magie !
C'est vrai que certains noms d'amélios sont hallucinantes de complexité et carrement pas intuitif du tout, pour expérimentations clair qu'au lieu de "pousseur de phasages oméga" (bon je me moque hein mais c'est pas loin), juste dire "accélérateur de particules de positron de COURSE" juste au moins indiquer la finalité d'ou doit aller ce pouvoir, les autres ont peu a peu près se reperer a la couleur mais expérimentations ca dépote tout
Là je vous rejoins, les noms d'amélios sont à coucher dehors de plus je crois me rappeler avoir lu quelque part qu'en dehors des noms de nos amélios le système de couleurs des DO et SO avaient une similitude avec les TO. Alors ok mais les devs ont joués avec les nuances de couleurs ce qui fait que mis a part les amelios: Précision, degats, soins et recuperation d'endu toutes autres amelios sont sujettes à confusion, déja ne serait ce que par leur couleur qui de l'une a l'autre ont une nuance toute relative EX: amelios resistance au degats et defense qui je crois sont toutes les deux de couleur "mauve" mais l'une est legerement plus foncée que l'autre, il y a aussi les noms des amélios qui parfois ne sont pas parlants du tout comme je crois en mutation les amelios "jambiere" et "bottes" au debut je me faisait avoir je pensais que pour mon pv course du pool forme physique il me fallait des bottes hé ben nan!
En magie c'est pareil c'est franchement pas clair, enfin je crois que pour tous c'est la même chose...Bref il serait temps de clarifier tout ça.
Salut à tous,
Ma question, c'est pourquoi quand deux AT ont des lignes de pouvoirs à sélectionner du même type, ils n'ont pas accès aux mêmes ?
Exemple, tank et rava ont tous deux "mélée" et "défense", alors pourquoi le tank peut pas avoir une épée et le rava super-force ? De même, pourquoi le blaster peut pas avoir d'attaque à distance de radiation ? Pourquoi le contrôleur ne peut pas utiliser les debuffs obscures ? Pourquoi contrôle des plantes est réservé aux super-vilains ?
Bref, pourquoi ne pas laisser plus de liberté sur les combinaisons de pouvoirs aux joueurs ? Je me doute bien que ça a été fait intentionnellement, mais je ne comprends pas ce que ça apporte au jeu.
Merci d'avance pour vos réponses, tout point de vue est intéressant.
Ciao,