Sub_Cortex

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  1. C'est plutôt marrant parce qu'en fait, j'ai bien constaté des lags de plus en plus sévères sur cox, mais après enquête sur mon ordi, il s'avère que c'est ni un problème graphique, ni un problème de connexion ; c'est simplement un problème de chargement des éléments de costumes.

    Comment je le sais ? Ben en fait, j'avais baissé les performances graphiques pour fluidifier le jeu et rien n'y faisait. Et puis c'était étrange, les pires ralentissements apparaissaient quand je me déplaçais dans la ville... Et oui, à chaque fois qu'un héro apparaît dans ma ligne de mire, je rame. Du coup, tout c'est arrangé quand j'ai réglé l'apparition des détails des personnages à 30% (en gros, à moins de me faire la bise, il y a des éléments de costume que je vois pas bien). Ok, mon personnage est myope maintenant, mais c'est à nouveau fluide. Peut-être que certains ont le même problème. Et je pense pas que ce problème puisse être solvable... Sauf si cryptic se met à retirer des éléments de costume (ce qui me ferait pas plaisir en fait, les costumes étant une des richesses très spécifiques à CoX). Ou alors il faudrait retirer tous ces gens qui se promènent dans les villes et qui servent à rien. Mais soyons réalistes, ça ferait vide, non ?

    Pour résumer : (attention, je prétends pas que tout le monde laggue pour la même raison que moi)
    Les raisons qui font que mon ordinateur n'arrive plus à supporter aussi bien CoX ne sont ni plus ni moins que des ajouts demandés par... les joueurs ! Nous, quoi !
    Alors bon, on peut pas reprocher aux devs d'avoir voulu répondre à nos demandes, non ?
  2. Au risque de jeter une goutte d'eau dans la mer, merci pour tout ce que vous avez fait sur votre site. Perso, c'est grâce à lui que j'ai fait mes premiers pas, et encore maintenant, je vais voir les lignes de pouvoirs pour me faire un peu rêver au futur de mon (mes) perso(s).
    Encore merci pour ce que vous avez accompli.
  3. En fait, y'a aussi le besoin de pouvoir. Soyons réalistes, dans les mmo, on joue des héros (je parle de héro au sens large, pas de super-héro seulement). Si on ne joue pas un monsieur tout le monde, c'est pour se faire rêver dans un monde où on peut changer les choses alors y'a forcément des gens un peu frustrés qui vont s'en servir pour compenser un peu tous leurs complexes, genre "j'aime pas qui je suis, j'aime pas ma vie, j'ai l'impression d'être un nul, alors je veux un univers dans lequel je serai le meilleur !"

    La où Glowworm parle avec beaucoup de justesse, et là où je le rejoins complètement, c'est en disant que justement être le meilleur, ce n'est pas avoir tous les avantages. Le meilleur, c'est pas celui qui maximize à mort après avoir recherché les meilleurs builds proposés par la communauté et qui possède tous les objets, tout le fric, tout l'honneur, toutes les insignes... Le meilleur, c'est celui qui est capable d'inventer un build avec les pouvoirs que tout le monde trouve mauvais et d'arriver à le gérer suffisamment bien pour mettre une claque à toute la communauté avec. Et ça, c'est en galérant en montant son perso que ça s'apprend, c'est pas en refilant sa carte bleue à droite et à gauche.

    Bref, pour faire une analogie avec les jeux de carte, le meilleur, c'est pas celui qui a le meilleur jeu, c'est celui qui saura au mieux utiliser le sien. (Les bonnes cartes, c'est pour ceux qui arrivent pas à gagner sans^^)
  4. Sub_Cortex

    un petit merci

    J'étais parti juste après l'E7 parce que j'avais trop de lag et de problème d'ordinateur qui suit pas la montée des performances. pourquoi ?
  5. Youhou !

    Y'a quelqu'un de Saintes(17) !
    Ca me rend nostalgique et me donnerait presque envie d'y retourner.

    Très bonne idée cette carte, sérieusement ^^
  6. Salut,

    Ben perso, je trouve ça un peu nul, surtout que sur certains mmo concurents que je ne citerai pas, on peut recevoir de la pub pour ce genre de sites par mp... Bonjour l'ambiance... Y'a pas à dire, du coup, on se sent vachement immergé dans l'univers...

    Bon, franchement, c'est censé être un jeu, alors je pense que ça doit rester du plaisir, et qu'on devrait pas acheter de l'aide. Vous voyez le truc se développer sur d'autres jeux ? Genre au monopoly, plus d'argent ? on met sa carte bleue dans une fente et hop on récupère de l'argent de monopoly pour continuer à jouer... C'est absurde.

    A cela, rajouter le fait qu'on prend nettement moins de plaisir à obtenir quelque chose du ciel qu'à lutter pour le trouver, perso, j'ai choisi mon camp.

    Alors parfois on entend "moi, je veux jouer un gars qui fait ça et ça, et c'est pas disponible avant le niveau XX alors je veux commencer au niveau XX...."
    Bon, je pense qu'avec CoH cet argument est moins valable vu la liberté à la création entre les costumes et les lignes de pouvoir. En plus maintenant, on peut avoir les jet-packs assez tôt dans le jeu, donc on peut même voler vers les niveaux 7-8. Ca suffit normalement pour créer le personnage "que l'on veut".

    Voila pour mon point de vue, les autres ?
  7. Sub_Cortex

    un petit merci

    Bonjour à tous et bonne année,

    Je poste juste un petit message un peu atypique. J'étais longtemps déconnecté de CoH et je suis revenu il y a quelques jours. Du coup, tous les changements m'ont choqué, et croyez-moi, il y en a eu en quelques mois. Alors juste là, j'écris pour remercier les concepteurs pour les missions de protection. Vraiment, je prends trop de plaisir à les jouer, avec tous les vandales et les petites missions secondaires qu'on peut débloquer, c'est QUE du bonheur.
    Alors pour ça et toutes les récentes modifications qui ont contribué à donner à CoH encore plus de vie, MERCI, MERCI, MERCI !
    Voila, c'est tout,
    Ciao.
  8. Salut,

    En effet, quel intérêt ? Mais bon, j'y pense, quel intérêt de choisir telle ou telle origine... Et puis, les AT définissent déjà les maximums (maxima ?) de dégâts possibles, et les points de vie, le type de ligne de pouvoir accessible en primaire et en secondaire (je parle du type général, ie : attaque à distance, attaque de mélée, buff/debuff, contrôle, défense)
    J'aurais plutôt imaginé :
    AT = points de vie, dégâts, type de pouvoirs primaires et secondaires
    origine = améliorations, style des lignes de pouvoirs (expl : feu, glace, électricité, radiations, obscurité, armes, etc.)
    Ceci dit, pour Coh/CoV, l'argument financier se tient aussi
    Ciao
  9. Salut à tous,

    Ma question, c'est pourquoi quand deux AT ont des lignes de pouvoirs à sélectionner du même type, ils n'ont pas accès aux mêmes ?
    Exemple, tank et rava ont tous deux "mélée" et "défense", alors pourquoi le tank peut pas avoir une épée et le rava super-force ? De même, pourquoi le blaster peut pas avoir d'attaque à distance de radiation ? Pourquoi le contrôleur ne peut pas utiliser les debuffs obscures ? Pourquoi contrôle des plantes est réservé aux super-vilains ?
    Bref, pourquoi ne pas laisser plus de liberté sur les combinaisons de pouvoirs aux joueurs ? Je me doute bien que ça a été fait intentionnellement, mais je ne comprends pas ce que ça apporte au jeu.
    Merci d'avance pour vos réponses, tout point de vue est intéressant.
    Ciao,