Choix d'AT : Contro ou Def ?


Anubis_EU

 

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Voila, je sais vous allez me dire : c'est a toi de choisir.
mais j'aimerai avoir un retour d'experience.
j'aimerai creer un perso qui soit utile en PVE, c'est a dire, un empath.
je ne sais pas si je prends une Empath/X ou un X/empath.
donc soit un def, soit un contro.
pour le contro, je voyais un truc du style Illu/Empath, mais avec le nerfage invis, je me tate.
le def, j'aime bien le Empath/Rad.

quelqu'un a un retour d'experience pour le solotage/pve, et peut etre un peu de PVP.

Merci d'avance


@Icy Shard, le gla�on
Bras d'Veau

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Tout dépend de ce que tu veux faire :

- Solo : Illu/emp >>>>>>>>>>> Empathie/n'importe quoi (c'est devenu impossible de soloter en temps normal, même du vert si on bâ[censored] son empath dans une optique groupe).

- PvP : on préfèrera toujours grouper un contrô que son équivalent défenseur, sauf lorsque les conditions sont stringentes, style 5UPER où il faut un AT de chaque ou duels en équipe planifiés. C'est triste mais c'est malheureusement comme ça

- Protection du groupe : le contrôleur le fait actuellement mieux que le défenseur, quelques soient les spécialités de l'un ou de l'autre

- Accélerer le jeu de son équipe : voilà le vrai travail du défenseur, sur lequel le contrô ne peut pas le battre !

- Sauver son groupe d'une mort certaine : défenseur >>> contrôleur.


 

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J'avais commence un empath/rad, et ca tournait bien.. jusqu'au niv 6, sans mourir, ca va...
j'ai efface par doute..
mais illu/empath ca me plait bien !! le probleme est le solotage.. j'ai eu vachement de mal a soloter le debut...
mais bon.. je pense qu'il faut pratiquer un peu plus..

mais des experiences des AT concenrnes sont les bienvenues


@Icy Shard, le gla�on
Bras d'Veau

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Le contro illu en général est très bon pour soloter à partir du lvl 18 (armée illusoire), et excellent à partir du 32 (phantasme).

Personnellement, de tout mes persos, celui avec lequel j'ai soloté le plus facilement en invincible est l'illu/cinétique.


 

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Alors la question suivante, est : est ce utile en grpe ? je connais pas.. je vais passer par la case builder..


@Icy Shard, le gla�on
Bras d'Veau

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Vu que les controlleurs ont des pouvoirs de defenseurs en secondaires, et que le controle doit être plus sympa, c'est mieux d'etre controlleur non ?


 

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Bon, du coup j'ai decide de tenter un contro illu/cinetique.
je vais tenter ca... par contre deception : le premier pv est un pv qui soigne au contact de la cible.
c'est bien pour les persos qui tapent mais pas pour le contro pas de soins ??? ca m'embete un peu... je vais repasser dans mon builder pour voir ca..
sinon il faut que le contro aille au contact ?


@Icy Shard, le gla�on
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Et oui, le soin du cinétique est un soin sur cible, et autour de la cible. En contre partie, c'est le soin de zone le plus puissant du jeu. Et pour te répondre, effectivement, il va falloir que tu montes un peu au contact pour ta ligne cinétique, mais pas que pour le soin, il y a aussi le transfert d'endu, hyper-méta.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Protection du groupe : le contrôleur le fait actuellement mieux que le défenseur, quelques soient les spécialités de l'un ou de l'autre


[/ QUOTE ]

Faux. Tu oublis le def dark (j'arrive meme a mieu controler que certains controleurs mdr).


 

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Au niveau pvp, ill/emp (ou n'importe quel contro/emp) est largement supérieur à emp/* .

Si tu veux faire un héros spécialisé dans le soutien, il y a une seule question importante : souhaites-tu jouer ce héros longtemps ?
Les deux avantages réels du défenseur sur un contrôleur sont d'avoir les pouvoirs de la ligne primaire plus tôt, et de faire plus de dégâts de zone. Si tu te concentres sur le soutien, l'avantage qui reste c'est d'avoir le pouvoir plus tôt.
Donc, si tu veux t'amuser à être très bon en soutien dès les premiers niveaux, joue un def emp ; tu as esprit clair au 8 et force d'âme au 12. Si tu prévois à plus long terme, fais le contro.

Il y a quelques autres arguments en faveur du def souvent avançés, je vais expliquer vite fait pourquoi je n'y crois pas trop :

- Le def est mieux, parce qu'il a 20% de plus de puissance dans sa ligne principale.

Si c'est un personnage dédié au soutien qui n'utilise pas (ou très peu) sa ligne secondaire, ça veut dire qu'il a 100% défense et rien d'autre, contre 100% contrôle et 80% défense pour le contro. A chacun de voir ce qu'il préfère, pour moi le choix est vite fait.

- Le contro n'aura pas assez d'emplacements pour slotter ses contrôles et ses défenses.

Ca peut être un problème dans les tous premiers niveaux, mais il s'efface dès les niveaux 20 pour devenir inexistant au 30+. Rien qu'en prenant son immob cible unique et en "sacrifiant" de 3 à 5 emplacements, le contro peut mettre hors de combat un boss ou quelques ennemis ennuyants ; ce qui est infiniment plus utile pour un groupe que le premier blast d'un défenseur...

- Le contro ne peut pas se concentrer en même temps sur sa ligne principale et sur sa ligne secondaire.

Là, ça dépend totalement des joueurs... et de la ligne de contrôle utilisée. Lancer un fantasme en début de mission, des leurres toutes les 3mn et une terreur spectrale quand les choses tournent au vinaigre prend un temps tellement minime que ça ne peut pas vraiment empêcher d'utiliser sa ligne secondaire.



Fais un def :
- si tu veux blaster tout en défendant
- si tu veux jouer obscur/*
- si tu veux avoir les pouvoirs plus rapidement
- si tu n'arrives pas à gérer plus d'une ligne de pouvoir à la fois
- si pour une raison ou une autre tu préfères défenseur à contro

Pour toutes les autres raisons, mieux vaut faire un contrôleur.


 

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Ben jsutement, je pense bien que mon contro va etre une bonne chose.
bon, c'est vraiq eu ca va pas etre tres off (a part blessures spectrales) mais sinon, ca va etre tres interessant.. une bonne maniere de jouer je pense par rapport au blast.


@Icy Shard, le gla�on
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l'illu en pvp a terreur spectrale qd mm.

sinon illu/cin c'est un bon choix, si tu aimes le contact ^^ foncer dans un tas de mob juste pour buffer le fantasme c pas tout à fait naturelle ^^

j'ai commencé illu/cin par hasard ^^ (mais bon l'i3 est un autre temps -_-°) aucun regret aujourd'hui


 

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Ben en fait, apres maintes reflexions, je me demande si je vais pas changer pour un glace/cin
c'est pas pareil, mais j'aime bien le cote debuff du glace

c'etait pour ca que j'ai commence avec un blast G/G et que je monte aussi un tank G/G
le cote cinetique, c'est pour vraiment le fun, car je trouve ca excellent

par contre, avec mon builder je prends toute la ligne secondaire cinetique (je vois pas autrement) et tout sauf le premier pv de glace.
en pool auxi, je pense prendre sante, avec endu au final. et comme epique maitrise psionique.

vos avis ?


@Icy Shard, le gla�on
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Pour la ligne ciné, tu peux te passer aisément de drain de pouvoir (largement remplacer par hyper transfusion), poid plume (prend plutot le pool saut pour acrobatie, très important en pvp). En ce qui concerne le pool santé, je joue très bien sans personnellement, je compte sur transfert endu (hate+2SO recharge, il se lance toute les 10-11s).

Enfin, en ce qui concerne le pool épique, le choix du pool psy est excellent, puisqu'il t'apporte une résist au psy, et surtout un anti-mezz.


 

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Ben je trouve pas hyper transfusion dans mon builder....
hmmm..
bon par contre, j'ai enleve donc inertial reduction, et le pool de sante, et j'ai remplace par les 3 pvs de saut, + hate de vitesse.
mais si jamais j'enleve drain de puissance, je peux rajouter un truc du style commandemant, ou de la sorte.
non ?



@Icy Shard, le gla�on
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Je me suis peut être tromper sur le nom, essaye avec hyper-métabolisme.

Tu peux prendre le pool commandement effectivement, il sera, au pire, efficace sur ton pets.

Pour finir, il y a un pouvoir dont je me pose toujours la question sur son utilité, c'est Répulsion


 

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non, hyper metabolisme est dans la ligne emission de radiations du contro X/rad
donc du coup ca va pas.

pour repulsion, j'ai fait l'essai hier contre les faux nemesis... ils ont repulsion.. ben ca m'a detoggle un pv, et ca m'a envoye valser..
bien efficace en pvp si tu le lances lorsque tes ennemis sont presque au contact, ca les renvoie dans leurs 22.. avec une chance de detoggle..
amha


@Icy Shard, le gla�on
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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Ben je trouve pas hyper transfusion dans mon builder....

[/ QUOTE ]

Fulcrum shift en anglais


 

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Haaaaaa !!!

ha ben oui mais bon.. ca arrive au niv 38.. ca fait tard pour pas prendre siphon power.. je pense que c'est un bon buff au depart..
m'enfin... c'est a tester...


@Icy Shard, le gla�on
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perso en auxiliaire j'ai commandement, saut, forme physique, vitesse, psy avec mon cinétique.


 

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Et tu as pris quoi en pvs de la ligne cine ?
et dans ta ligne prim tu as combien de pvs ?
bon, j'ai deja fait il me semble une erreur avec air arctic, car ca me bouffe toute mon endu quand je m'en sers. je le sors que lorsqu'il y a beaucoup de monde (pour rappel, je suis lvl 12, j'ai les pouvoir 2 a 5 de ma ligne primaire glace, et 1, 2, 4 de ma secondaire.
je viens de prendre saut de combat a 12 pour avoir un petit plus defense.
a 14, vitesse du pool forme physique, puis sante, puis supersaut, et a 20 endurance.
je ne pense pas prendre congelation instantanee car j'ai vu ce que ca donne chez le blaster dans le pool epique glace.
je pense plutot attendre et prendre glacier.
vos avis ??


@Icy Shard, le gla�on
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La défense apportée par Saut de combat est négligeable.

Concernant Glacier, tu vas être un peu déçu: depuis l'E5, avant d'être correctement améliorés les pouvoirs de contrôle en ZE ont perdu beaucoup de leur efficacité et sont très longs à recharger, sans compter qu'ils ont toujours eu un malus en précision. Ajoute à cela que Glacier se déclenche autour du lanceur et tu verras que ce qui se présente comme le must pour un contrôleur (une immo de zone !) se révèle, en fait, d'une utilité bien occasionnelle.

Tu as intérêt à bien améliorer l'immo à cible unique ...


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Alors j'ai bien uppe, je possede donc maintenant mon pouvoir de deplacement, supersaut, ce qui rend les choses plus faciles.
par contre, si glacier se fait autour du contro, je prefere a ce compte la prendre congelation instantanee.
pour mon immo cible unique, etant donnee que c'est mon pouvoir faisant le plus de degats, je l'ai deja bien monte. au 14, 1dega+1eco endu+1immo
et au prochain niveau, je rajoute une immo sur frostbite, et peut etre une eco endu encore, ou une recharge .


@Icy Shard, le gla�on
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voui voui.. c'est deja fait, dans les premiers niveau quand je voyais "rate" au dessus de tous les mobs, puis hopital.

a partir de la : 1 preci, 2 eco endu, 1 ralentissement/immo
pour les autres pv "en dessous" pas de precis : air arctic : 2 eco endu +1 confus et frissons : 2 ecos endu
pour le moment, ca s'arrete la, je me concentre sur les pools auxi pour le moment (deplacement+forme physique)


@Icy Shard, le gla�on
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