Pourquoi payes-t-on un abonnement ?


Ailleurs

 

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Si le service clientele le voulait (pouvait?), il pourrait faire plusieurs chose en attendant que le pole technique acheve son travail:

1/ Reduire l'abonnement au prorata du nombre de slots bloqués; mais heu disons que vu comme cela, on a acces à 4 serveurs de 12 slots si on a les deux jeux, donc bof bof ^^.

2/ Faire une ristourne satisfaisante pour que le client mécontent aie une contrepartie à son désagrément.

3/ Le tenir au courant de l'avancement des travaux et je pense que c'est ce point qui est montré du doigt ces temps ci.


 

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Sans abonnement pas de COH, ca c'est simple et indiscutable. Les persos bloquer c'est évidemment un gros problème mais ca ne peut remettre en question le fait que l'abonnement est une nécessité pour la survie de ce type de jeu. On paie l'accès a un service qui coute de l'argent.

[/ QUOTE ]

Il ya d'autres possibilité de payer un jeu. Ex version de base gratuite avec pouvoirs (1 par "classe"), costumes, slot de perso limités,..., le tout avec de la pub. Le reste passe en payant à l'achat ou avec abonnement optionnel. c'est une autre façon de rendre rentable un jeu.


 

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PS: Ya eu problème de communication ! Maintenant on est au courant.
"un dev expert se penche sur la question !"

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Il ne faut pas tout rabattre sur un problème de communication, je crois: il y a, concernant ce problème et d'autres, une légitime exigence de résultats.

Je ne dis pas que c'est ton cas d'ailleurs, mais je lis très souvent que le seul problème serait "la communication".


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Et là chuis obligé d'intervenir, et jpeux pas être d'accord avec toi la clef, puisqu'on avait conclu que le jeu fonctionnait malgré ces soucis techniques.

Donc c'est pas ça, le vrai problème. Le vrai problème, c'est...


 

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Sans abonnement pas de COH, ca c'est simple et indiscutable. Les persos bloquer c'est évidemment un gros problème mais ca ne peut remettre en question le fait que l'abonnement est une nécessité pour la survie de ce type de jeu. On paie l'accès a un service qui coute de l'argent.

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Il ya d'autres possibilité de payer un jeu. Ex version de base gratuite avec pouvoirs (1 par "classe"), costumes, slot de perso limités,..., le tout avec de la pub. Le reste passe en payant à l'achat ou avec abonnement optionnel. c'est une autre façon de rendre rentable un jeu.

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Pour info, Guild Wars est sans abonnement et n'a pas à rougir devant CoH ou WoW. Il y a effectivement d'autres moyens de payer un jeu.


 

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Sans abonnement pas de COH, ca c'est simple et indiscutable. Les persos bloquer c'est évidemment un gros problème mais ca ne peut remettre en question le fait que l'abonnement est une nécessité pour la survie de ce type de jeu. On paie l'accès a un service qui coute de l'argent.

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Il ya d'autres possibilité de payer un jeu. Ex version de base gratuite avec pouvoirs (1 par "classe"), costumes, slot de perso limités,..., le tout avec de la pub. Le reste passe en payant à l'achat ou avec abonnement optionnel. c'est une autre façon de rendre rentable un jeu.

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Non ce que tu proposes serait infame je suis désolé. On joue pas à coh pour se manger les poses publicitaires de tf1 constamment à chaque coin de rue, puis d'aileurs on fait cohabiter comment les joueurs ayant de la pub et les autres vu qu'ils szraient censé jouer sur les memes cartes! On est dans un monde virtuel, ca perdrait totalement de son charme si la ralité revenait hanté le jeu constamment, d'ailleurs imaginer un monde d'heoric fantasy avec des pubs pour la xbox ou la psx, ca ferait bizarre non ? Meme si COH possède un univers plus proche du notre c'est pas une raison pour le transformer en plate forme publicitaire. Puis alors les versions gratuites super, genre on fait 2 classes de joueurs, ceux qui peuvent jouer totalement et les autres (pouilleux ?), pour un jeu multijoueurs ca serait une honte que les joueurs soit divisé en catégorei sociale faut arreter là -_-

Puis alors stop a la mauvaise foi, on est quoi sur vigilance 1000 ? Vous croyez quoi ? Que les diférentes marques aurait que ca a [censored] de payer un serveur et des développeurs pour toucher 1000 perdu (vigilance ca doit touner autour de ca je crois) sur un serveur sur un jeu qui n'a pas le dizième de la reconnaissance de WOW (qui d'ailleurs est lui aussi payant comme tout MMORPG digne de ce nom). De quoi payer les dveloppeurs + les serveurs ? Non c'esrt pas pensables.

Pour GW quand on vous dit que ca n'a rien à voir c'est pas pour rien, regardez le monde de guild wars, le fait que hormis les villages (pas forcemment tres grand), bref une tres large minorité de zones, tout le reste soit instanciés pour les joueurs ce n'est pas pour rien, ca nécessite certainement bien moins de cout derrièreù;

Puis alros 4 solts en tout et pour tout (48 sur COH/COV on signale au passage, au pire 12 si on se contente de vigiolance)n desmises à jours... rares ? Une durée de vie solo infiniment moins grande, vu qu'on atteint facilment le level 20 (moins qu'on puisse dire), pour se consacrer à des matchs en arene, je ne critique pas mais alors comparer ca a des MMORP¨classique c'est gros, ca n'a juste rien à voir.


 

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TF respec 2 hier annulé avec un perso lvl 42 car j´était déco et en revenant jai perdu sk et ca augmenté level de l´équipe donc tout le monde a du recommencer TF.

Tout a l´heure je joue avec healer Empathie, dans une mimi lvl 45 asser dur, deco carte serveur : je reviens tout le monde meurt.
Je persiste et à nouveau même probléme alors que j´ai pourtant fini une Respec hier sans probléme avec perso plus bas lvl 35.

Je comprend plus rien moi. Ca me gonfle là.

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Esct que les autres personnes de ton groupe on id en meme temps que toi. Sinon ça peut venir de ton FAI aussi. une micro coupure. Moi par exemple je me lance jamais dans de longue quete a part si je peut finir avant 00H30 ou si je commence apres car j'ai ma micro coupure de club internet.


 

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pour pouvoir feter un joyeux noel a tout le monde sur le forum
joyeux noel a tous et bonne chance a tout ceux qui restent bloqués
/hs


 

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Et là chuis obligé d'intervenir, et jpeux pas être d'accord avec toi la clef, puisqu'on avait conclu que le jeu fonctionnait malgré ces soucis techniques.


Donc c'est pas ça, le vrai problème. Le vrai problème, c'est...

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Bah si, car je parles plus haut de probléme récurrent de déco carte serveur que ce soit de jour ou de nuit, et ce uniquement depuis le passagage COH+COV alors que je joue depuis février.

Et j´était le seul Healer sur une mission un peu difficile, plusieurs déco avec obligation de relogin, en revenant tout le monde meurt... J´ai une réputation de bon healer à respecter moi !!!

Problème Matériel ou de FAI ?
-J´en doute, car j´ai ce problème chez moi sur ma Freebox 11 Mb et lá je l´ai sur un autre PC et autre FAI ADSL 2Mb


 

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En réponse à Placide :

Cette histoire que je raconte c´est passé en pleine journée.
Avec ma freebox, vers 1h du mat je crois, ya une coupure souvent.

Là ca n´a rien à voir, et à chaque fois aprés une deco carte de plus de 15 sec, je controle pour aller sur forum COH ou site COH et aucun prob de connection. (je sais, c pas le meme protocole mais c juste pour checker la connection net)

Lors de la mimi, j´était le seul toucher par ces décos carte serveur mais à un moment, y en a eu 2 qu´on a perdu et juste après c´était mon tour...


 

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Joyeux noël à tous les super héros et au staff technique !


 

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Puis alors stop a la mauvaise foi, on est quoi sur vigilance 1000 ? Vous croyez quoi ? Que les différentes marques aurait que ça a [censored] de payer un serveur et des développeurs pour toucher 1000 perdu (vigilance ça doit tourner autour de ça je crois) sur un serveur sur un jeu qui n'a pas le dizième de la reconnaissance de WOW (qui d'ailleurs est lui aussi payant comme tout MMORPG digne de ce nom). De quoi payer les développeurs + les serveurs ? Non cela n'est pas pensable.


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D´accord que COx n´a pas la rentabilité de WOW mais COx n´est pas a la fin de sa vie ! Suffit de voir la sortie de COv qui au lieu de proposer un univers entierement nouveau et incompatible vient renforcer l´interet de l´univers COx.

Moi j´essai de faire entendre ma voix pour dire qu´il faut avant tout OPTIMISER, CORRIGER et STABILISER le serveur pour pouvoir TOUS jouer agréablement a COx. Car des joueurs heureux c´est des joueurs qui reste !


Et même à 1000 joueurs sur Serveur francais cela rapporte au bas mots 11000 euro par mois et payé d´avance (tu payes ta voiture cash avant de rouler dedans ?).
Il y a des couts fixe étalés et un serveur ne se change pas tous les mois. 11000 euro ca laisse de la marge pour laisser le serveur ouvert qd même non ? Me dit pas qu´ils font ça à perte...


 

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@ Darkdamien

Tu affirmes que l'abonnement est le seul systéme possible. Je te prouve que non.


 

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un jeu qui n'a pas le dizième de la reconnaissance de WOW (qui d'ailleurs est lui aussi payant comme tout MMORPG digne de ce nom). De quoi payer les dveloppeurs + les serveurs ? Non c'esrt pas pensables.

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Heu tu as pas deja payer ton jeu voir TES jeux pour payer les devs et les serveurs ???
Moi perso je trouve abusé de payer en plus pour pouvoir utiliser qqchose que tu as deja acheté...
Quand tu achetes un logiciel, les maj sont gratuites, pas payante (abo) comme sur CoX... Enfin y'a bien le serveur en plus mais bon 10000 euros / mois pour un serveur, ca fait bcp...


 

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Puis alors stop a la mauvaise foi, on est quoi sur vigilance 1000 ? Vous croyez quoi ? Que les différentes marques aurait que ça a [censored] de payer un serveur et des développeurs pour toucher 1000 perdu (vigilance ça doit tourner autour de ça je crois) sur un serveur sur un jeu qui n'a pas le dizième de la reconnaissance de WOW (qui d'ailleurs est lui aussi payant comme tout MMORPG digne de ce nom). De quoi payer les développeurs + les serveurs ? Non cela n'est pas pensable.


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D´accord que COx n´a pas la rentabilité de WOW mais COx n´est pas a la fin de sa vie ! Suffit de voir la sortie de COv qui au lieu de proposer un univers entierement nouveau et incompatible vient renforcer l´interet de l´univers COx.

Moi j´essai de faire entendre ma voix pour dire qu´il faut avant tout OPTIMISER, CORRIGER et STABILISER le serveur pour pouvoir TOUS jouer agréablement a COx. Car des joueurs heureux c´est des joueurs qui reste !


Et même à 1000 joueurs sur Serveur francais cela rapporte au bas mots 11000 euro par mois et payé d´avance (tu payes ta voiture cash avant de rouler dedans ?).
Il y a des couts fixe étalés et un serveur ne se change pas tous les mois. 11000 euro ca laisse de la marge pour laisser le serveur ouvert qd même non ? Me dit pas qu´ils font ça à perte...

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Sauf que votre calcul ne prend en compte QUE le serveur et pas la maintenance derrière, vous savez tous ces petits employés qui bossent de longue à corriger les bugs (avec plus ou moins de succès ca ok), a rajouter du contenu... Et oui ils travaillent pas pour des bananes, il faut les rémunérer...

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Moi j´essai de faire entendre ma voix pour dire qu´il faut avant tout OPTIMISER, CORRIGER et STABILISER le serveur pour pouvoir TOUS jouer agréablement a COx. Car des joueurs heureux c´est des joueurs qui reste !



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ET alors je dis pas le contraire que je sache ? Je dis juste que pour que celà se fasse l'abonnement histoire de rémunérer les développeurs et le serveur est essentiel c'est tout Le début pour ou contre les contenus supplémentaires au ieu de la correction des bugs est un autre problème (soit dit en passant oui ca bug mais ca reste super joauble quoi :-/)

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Heu tu as pas deja payer ton jeu voir TES jeux pour payer les devs et les serveurs ???
Moi perso je trouve abusé de payer en plus pour pouvoir utiliser qqchose que tu as deja acheté...
Quand tu achetes un logiciel, les maj sont gratuites, pas payante (abo) comme sur CoX... Enfin y'a bien le serveur en plus mais bon 10000 euros / mois pour un serveur, ca fait bcp...


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Meme chose que plus haut, dans le tas tu dois payer les DEVELOPPEURS, c'est si dur à comprendre ca ???

Je sais aps si certains comprennent les frais que provoque un mmorpg, d'une part les serveurs infiniment plus important que des jeux online classiques type age of et compagnie, d'autres part les développeurs qui ne bossent que sur ca de longue, a optimiser le jeu, les bugs et compagnie.

Le discours on a déj payer le jeu n'a pas de sens, oui t'a payer le jeu, mais une fois acheter ton portable tu paie bien un abonnement pour continuer à t'en servir ? Bah là c'est pareil ! Tu paie un service qui s'étale dans le temps, quand nintendo sort un mario le cout est fixe, une fois le jeu lancer il n'y a plus de frais derrière une fois vendu aux consommateurs, un mmorpg c'est tout le contraire, faut le faire évoluer, corriger les bugs maintenir les serveurs en place, rajouter du contenu pour éviter la lassitude, organiser des events type ceux de noel recemment. Vous ne pouvez pas avoir un jeu en perpétuel mouvement et vous attendre a ne rien payer. En ne payant QUE les boites tot ou tard le jeu couterait plus que ce qu'il rapporte c'est tout !

Sinon pour celui quime soert que l'abonnement n'est pas la seul solution, 'jai pas vu une seul solution viable dans ton post :-/

Détail au passage je ne dis pas que le jeu est fait à perte, non mais le but de toute entreprises restent le bénéfice, pour certains jeux le fait de le vendre suffit, pour d'autre comme les MMORPG c'est incompatibles avec l'idée de ne payer que les boites. Y a trop de frais derrière pour maintenir le jeu en place.

Puis bon quand les développeurs travaillent à l'année sur le jeu, alors qu'un jeu traditionnel une fois finis, y a plus grand chose a part à coriger les bugs en sortant quelques patchs ca restent bine plus limité :-/


 

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je sais pas si tu as vu mais coh + cov + 2 mois gratos = 40 euros avec tout les frais doivent pas toucher des masses pour deja 2 mois de jeu.
apres un mmo pro c'est payant c'est tout afait normal a mon sens si tu veux voir un contenu de qualité et mis a jour.
quand tu achete un logiciel tu payes l'abonnement l'année ( cf antivirus ) et ensuite tu repayes....

enfin la je sais plus quel est le débat... au départ ce serait on se fait enfler maintenant c'est on veut un jeu gratuit ? ( enfin payant une seule fois )

faut peut etre arrêter la neige ...
j'adore les reflections ouais vous gagner 10 000 euros par mois sur notre dos ( j'ose espérer qu'il se font plus ) pour une socièté internationale c'est une recette ridicule sur un pays total.
si vous voulez jouer sur un serveur us continuez la on tient le bon bout

ps : dsl pour le ton agressif

edit : relisez le post au dessus l'es plus intéressant


 

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Bah faut dire que ca le mérite un peu parfois


 

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1- En tout cas, il me semble pas avoir mentionner à aucun moment parler que l´abonnement devrait être gratuit. J´ai juste sous-entendu que si on paye un abo pour un support technique, j´aimerai voir des gros bugs récurrents corrigés et non apparaitre ! COx était super stable chez moi jusqu´a l´arrivée de l´Episode 5

2- J´essai de faire avancer l´idée que ces 6 derniers mois, on a plus de contenu que de stabilité, je constate des bugs récurrents tel que DECO serveur répété plusieurs fois d´affiller qui rend le jeu injouable.

Team avec healer qui deco sans vouloir » Morts a la reco du healer. Tf annulé car deco répété. Plantage du jeu à répétition sur plusieurs machines différentes...
Ca ne vous est pas arrivé mais à plusieurs d´entre nous cela est arrivé et NON à nous le jeu nous parait pas jouable.

3- 10 000 euro * de revenu mensuel moyen pour les joueurs Francophones. Je me doute que les serveurs ne sont pas les seuls frais (emplois, budget Promo...). Mais oublie pas qu´hormis un ou deux emplois pour la communauté francophone. Le reste (team technique + matos technique) doit être en UK ou US est globalisé pour toute la planéte.

4- Le jeu étant déjà rentabilisé par le marché US, ca ne coute pas beaucoup plus et ca rapporte de le lancer sur un serveur FR. Moi je vais pas me plaindre pour eux de gagner minimum 100 000 euro annuel juste avec serveur FR.

5- Maintenant c´est à eux de voir si c´est rentable ou pas. Mais un jeu qui parait jouable à une partie de sa communauté et laisse les autres avec les bugs, lags et plantage... Bah les nouveaux contenus vont pas arriver longtemps en effet si ya plus que 100 personnes a payer leur abbo pour un jeu qui n´est pas optimisé.

6- Moi je suis d´accord pour payer mais je veux que ca respire la qualité. Celle du jeu en lui même étant assuré. La partie technique / sav elle n´est pas assuré.

7- Je trouve cela dommage que vous preniez le partit de dire que le jeu est PARFAIT au lieu de faire avancer l´idée d´améliorer la partie stabilité technique.


* 10 000 euro de Revenu &gt; QUE rapporterait et non salaire de chaque joueur


 

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10 000 euro de revenu mensuel moyen pour les joueurs Francophones.

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Tu t'base sur quoi pr dire ça ? Ts les joueurs ne sont pô aussi "riche" loin de là et je vois pô le rapport, surtt que le mec qui gagne 10 000 il va pô se plaindre pr 10 à 15 euros par mois ...


 

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10 000 euro de revenu mensuel moyen pour les joueurs Francophones.

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Tu t'base sur quoi pr dire ça ? Ts les joueurs ne sont pô aussi "riche" loin de là et je vois pô le rapport, surtt que le mec qui gagne 10 000 il va pô se plaindre pr 10 à 15 euros par mois ...

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Le posteur ne parle pas des revenus moyens supposés des joueurs mais de ce que NCSoft tirerait des joueurs de Vigilance par mois.


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Euh ouai évidement que je parle des 10 000 euro QUE RAPPORTERAIT le millier de joueurs et non le salaire mensuel de CHAQUE joueur. (c´est juste une estimation comme ça pour illustrer le principe)

Evidement je vois mal quelqu´un imaginer chaque joueur gagné 10 000 euro de revenu mensuel...
Ou alors il est trop déconnecté de notre monde et joue vraiment trop à COH

J´aurai du mieux formuler ma phrase mais elle suivait la logique des posts. Sortit du contexte : c´est clair, ca fait bizarre !

Sinon merci de participer au post, comme quoi il est suivi


 

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On parle de stabilité mais depuis les derniers patchs plus de decos . . . Je pense que la stabilité (pour l'instant) n'est plus une critique a formuler .


 

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C'est vrai, mon MM est coincé depuis 12 jours, situation stable


BloodRiver DM/DA Scrap 50
Praetorien BS/Regen Scrap 50
IceMel Ice/Ice Blast 50
Melxone Heart Elec/Kine Def 50
Limit Claw/Ninjitsu Stalker 40
Ame du Shogun MasterMind n'est plus Coinc� ^^
et j'en passe...

 

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On tourne toujours autour du pot, CERTAINS ont le jeu qui tourne parfaitement donc TOUT VA BIEN dans le meilleur des mondes pour tout le monde alors ...
Et les autres ? Si le jeu tourne bien pour vous pourquoi dire en gros à ceux qui ont des problèmes
"Tu rêves ! Le jeu tourne parfaitement chez moi donc critiquer la stabilité est sans fondements !"
J´ai régulierement des décos cartes tout le temps : une dizaine dans la journée avant hier, par exemple.
Et je ne suis pas la seul, super_lulu ayant le même problème avec FAI adsl différent et config PC différent.
Je tourne sans problème dans toutes les autres applications internet et c´est pourquoi je trouve dommage qu´un jeu que l´on paye depuis 1´an presque ne porte pas plus attention à l´optimisation et la fluidité du jeu.
Même si je constate des légéres améliorations par moments.

Reste les autres bugs de son par exemple. Son qui boucle ou qui sature lors des scénes de combat surchargé.
Probléme récurrent qui disparait et réapparait.


 

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Une question: est-ce qu'il en est de même sur les serveurs US et Coréens?
est-ce que eux aussi ont des problèmes récurrents de stabilité des seveurs? de blocage de perso?

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Si ça peut vous rassurer, oui. Les serveurs US plantent tout autant que les EU, voire même plus (sûrement à cause d'une plus grande charge de joueurs). Ils ont les mêmes problèmes que nos 4 serveurs et je n'aimerais pas être à la place de Cuppa Jo (la Coordinatrice de Communauté CoH US) la plupart du temps


Des personnages bloqués, il y en a sur tous les serveurs (j'ai vu la liste) mais, bizarrement, c'est sur Vigilance que l'on en entend le plus parler...


[/ QUOTE ]

Oui en effet, les Français aiment râler ... lol

Ou tout simplement pas payer 3 mois pour se concentrer a monter un seul perso en fonction du temps de jeu disponible et arriver au 4e mois: Perso Bloqué !
"Solution en attendant deblocage : Monter un autre perso "

Je sais pas qu´est-ce qui est le plus embétant : toujours parler du même sujet ou rester sans pouvoir jouer avec le perso. Courage LULU : Moi je suis avec toi, je lacherai pas la pression !