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Je sais pas si c'est déjà sortit, mais quelqu'un aurait-il déjà calculer la surface de jeu de City Of Heroes ?
Je pense à une technique du genre, grouper à plusieurs et définir repère un allié, se placer à chaque angle de la carte et calculer ainsi la distance des côtés.
Et comptabilisé chaque carte
Ah ... on me dit dans l'oreillette que ça sert à rien ...
Je sors ======> []
(L'idée m'est venu en faisant les Story arcs ourobouros sans pv de déplacements ^^) -
ok
Moralité: j'attend ^^ la version web pour mieux collecter les données
Une question intéressante néanmoins, quelqu'un utilise-t-il la précédente version traduite avec Herostats v4 ? -
Je cherche des volontaires pour me motiver à reprendre la traduction pour la version 4 d'herostat.
Volontaires pour le test
Volontaires pour la traduc
Ceux qui ont amélioré le fichier de traduction, merci de me faire signe.
L'ancien wiki est perdu à jamais, Jandir est porté disparu depuis Juin 2007... -
Perso, je pense relancer activement le projet pendant l'hiver (période où je travaille bcp moins)
Je suis en ce moment sur un projet COH plus simple :
je vous tiens au courrant -
Après ma première expérience, où j'avai garder mon système XP sur le disc dur et transférer le jeu COH sur l'iram, j'ai testé l'autre utilisation.
Windows XP sur IRAM et COH sur disc dur.
Boot de windows : Pas nettement plus rapide mais pas de risque de ralentissement si la partition est fragmenté
Session Windows : Système hyper réactif et permettant de jouir d'un confort hors norme (les centaines de petits dll constamment lus/écrit en mémoire vive sans aucun accés disc dur, ca doit beaucoup joué)
Checksum COH : Le fait de garder COH sur disc dur réduit le débit en fonction de la vitesse du disc dur et sa fragmentation. Délai de 50 sec environ pour tester 2.3 Go avec un débit moyent de 53 Mo /sec (disc dur non fragmenté)
Lancement COH : trés rapide et dépent aussi du ping réseau donc pas de différence
Session COH : Le jeu me parrait bizarrement plus fluide que lorsqu'il était sur IRAM. Cela peut être dû aux sous programmes windows qui tournent mieux.
Entre mettre COH ou WINDOWS XP sur l'IRAM, je pense que WINDOWS sur IRAM est plus interessant.
Ormis le test checksum, où l'on perd plus de temps, l'expérience de jeu et de windows en général est accéléré.
Cela s'explique surement par les accés disc dur trés limité. -
Le point crucial de l'alimentation par port PCI semble être de maintenir un courrant continu même en éteignant le pc pour maintenir la charger de la batterie.
Il me semble que l'alimentation molex (des disc durs et cd roms) n'envoi plus de courrant dés que l'on éteint le pc et donc on perd les données ... -
Avantages venant à la longue:
températures des disc durs qui chuttent par rapport à la normale
usage moindre des disc durs et donc consommation moindre
silence...
A quand une prime verte pour rentre accessible l'iram RAID ? -
La batterie est donné pour 16h (compter peut-être 10h réels)
Le fait d'éteindre le pc ne met pas en mode batterie, car même éteind l'alimentation fourni en électricité les ports PCI.
Un utilitaire basic est livré pour faire une image de l'iram en backup sur disc dur.
Moi j'ai opté pour une solution de type syncback (clubic syncback).
Je programme des filtres automatique de synchronisation de type SOURCE IRAM écrase systematiquement BACKUP sur dossier DISC DUR.
Mais aprés plusieurs plantages de pc (^^) les données étaient toujours nickel sur l'iram et le scandisk et le défrag est bluffant de rapidité
Moi franchement, je trouve ça génial.
Le simple fait de configurer les dossiers temp de windows par défaut et de FIREFOX/IE accélére quasiement toutes les opérations courantes. (ex: surf, installation de programmes, download d'application...)
L'utilisation ultime étant de travailler sur une vidéo (avec fichier édité + fichier temp sur IRAM) et d'appliquer des effets à outrance pour être convaincu de l'efficacité.
Vivement l'IRAM 2 => DDR2 (moins cher) + SATA 2 (2x plus vite) + support barrette 2Go (4x2=8 Go) + emplacement 5"1/2
Pour information, c'est vrai que ça ressemble a un ramdisk mais le ramdisk fait baisser la mémoire dédié au pc ... -
Salut tout le monde,
Je vous fais partager une expérience interessante.
Aprés avoir flingué un disc dur de 400 Go en moins de 6 mois, dû à une utilisation trés intensive (P2P,EDITION VIDEO,COH...)
J'ai acheté une carte I-Ram Gigabyte v1.3 PCI/SATA et installé 4 Go DDR pour des besoins intensif de montage photos / videos, j'ai décidé de détourner l'usage et de la tester en y installant CoH dessus.
Principe de l'I-ram:
La mémoire vive qui équipe nos ordinateurs est le support de stockage le plus rapide (nettement supérieur aux mémoires flash -type USB- et disc dur). Outre la rapidité, c'est la fiabilité et la durabilité du produit par le nombre quasi illimité de cycle de lecture/écriture qui est trés interressant au contraire d'un disc dur (mécanique) et mémoire flash (durée de vie écourté en cas d'utilisation intensive).
Son gros inconvient étant de perdre immédiatement les données dés qu'elle n'est plus alimenté en électricité.
La solution serait d'y coupler une petite batterie histoire de maintenir le courant suffisant pour ne pas perdre les dites données.
Gygabyte a sortit depuis 2 ans, une carte PCI disposant de 4 emplacements DDR (limité à 4x 1go maximum), d'une batterie, d'une sortie SATA 1 et d'un chipset Jmicron pour faire transiter les données. Le port PCI sert juste à alimenter et recharger la batterie.
On se retrouve donc dés le bios avec un disc dur "virtuel" SATA 1 de 4 Go.
Ayant installé 4 barrettes de 1 Go, je dispose de suffisament d'espace pour y copier le jeu CoH/CoV (2.5Go)
1- Je déplace du disc dur vers l'iram (70 Mo/sec)
2- Je configure et lance le jeu (chargement quasi instantanée à chaque fois, juste limité par la requéte internet)
3- Je me débrouille pour faire planter le jeu et avoir une analyse (checksum)
Ca marche sauf que la grande limitation de la carte saute aux yeux !
Le débit sata 1 imposé par le chipset est bridé à 120 Mo/sec.
Donc l'analyse compléte lors d'un plantage du jeu plafonne à 20 secondes pour les 2.3 Go.
Contre 40 sec - 1 min avec un bon disc dur à 60 - 50 Mo/sec
Avantages étant le silence, et le sentiment de pas flinguer son disc dur lors de plantages répétitifs et analyses en boucle du jeu.
Un disc dur se mettra à gratter surtout s'il est trés fragmenté et aura une pointe à 60 Mo/s puis des creux à 20 Mo/s.
Pour le reste les chargements sont quasi instantanées et étant après limité par le calcul des différentes opérations et le ping qui vous sépare des serveurs.
Dans les faits, hier soir avec le bug du ping 3700, j'était consterné de ne pas constater de gain en rapidité.
Config possible de l'iram pour avoir la meilleure rapidité:
Fichier virtuel windows 1024 Mo
CoH 2500 Mo
Dossiers temps de windows \TEMP
La possibilité de monter une 2eme carte IRAM 4 Go est possible pour monter un systéme de type RAID.
Autres utilisations (exotiques) testées également :
P2P => Logiciel, dossier temp et fichiers téléchargé dessus = plus de surchauffe du disc dur ^^
Windows => Installation de windows et boot
2 sessions CoH avec 2 comptes => Niquel ca passe
3 sessions CoH avec 3 comptes => Ca a passé mais planté au bout d'une minute (peut-être lié au manque de mémoire paginé au moment du test)
Bilan : POSITIF
Conseillé pour les gros joueurs et ceux qui ont des plantages à répétition ou encore les paranoiaques qui ont peur de flinguer leur disc dur !
Contrepartie financière:
:S
Trouver un autre moyen de justifier l'appareil (montage vidéo ou P2P 24/24 ou installation windows XP pour pc média center...) car le prix fait revenir l'ensemble trés cher en comparaison d'un disc dur.
Carte : prix de lancement prévu 90, trouvé neuf sur EBAY à < 140
Mémoires DDR: à vous de trouver de la mémoire 1 go value (aucun intéret à mettre plus, le débit sata 1 venant limité le tout) guettez les bons plans et trouvez les à 30/40 par barrette
Total : Iram 4 go environ < 300
+++
Lien:
http://www.matbe.com/actualites/1080...te-en-details/
Truc et Astuce: Vendredi 13
http://www.fdjeux.com/jeux/euromillions/ -
Bon bah le wiki semble perdu dans les méandres d'un disc dur...
Va falloir monter une TF pour le récupérer ! -
Plus ou moins
C'est traduit de maniére automatique mais bon ...
C'est pas du tout vérifié donc je vais me pencher dessus et essayer de fournir une version stable.
Je vais essayer de revenir assez vite un peu plus intensément dans le projet pour booster le test -
:-D Ah bah oui lol si je me met pas à jour aussi ^^
J'avais enlever le check automatique ... :-s
J'essaierai de repondre une traduc full sur la derniere version herostats...
Par contre là, je suis full busy. Donc je verrai semaine prochaine et bon test -
rappel pour tester cette version :
Herostats peut être executé avant ou pendant l'execution de City of Heroes !
1 / Télécharger & Installer HEROSTATS
http://prdownloads.sourceforge.net/h...0.exe?download
2/ Ne pas lancer HEROSTATS
3/ Faire une copie de sauvegarde du fichier chatmessageregexs.dat dans le dossier d'installation d'herostats (ex: c:\program files\herostats\)
4/ Télécharger la version chatmessageregexs.dat à TESTER
http://projethscoh.free.fr/down/FR_I...sageregexs.dat
5/ Sauvegarder le fichier dans le dossier d'installation d'herostats (ex: c:\program files\herostats\)
6/ Lancer HEROSTATS
7/ Cliquer sur l'icone COH : TOGGLE IN GAME DISPLAY
8/ Testez le programme avec votre personnage
Un pouvoir qui n'affiche pas son temps de réappiration ?
2 solutions s'offrent à vous...
-Débutant
Soit vous indiquer les bugs ici : http://www.ofidil.fr/wiki/index.php?n=Main.BugFRII
Indiquez aussi la ligne apparaissant dans votre fenêtre IN GAME onglet (Combat Général)
ex: Vous activez le pouvoir Embrasement.
(ne référencez pas les boucliers, juste les autres pouvoirs, en précisant votre global name @ votre personnage ARCHETYPE / primaire / secondaire / -épique-)
-Expert
Soit vous analysez le fichier chatmessageregexs.dat et vos logs et vous tentez une modification et soumettez ensuite votre modification la :
http://www.ofidil.fr/wiki/index.php?....Modifications
(n'indiquez que la modification réalisé et le numéro de ligne)
Surtout attention à enlever pour les lignes analysées les accents !
ex:
Hâte devenant Hte
étincelle devenant tincelle -
Enfin !
Le projet annexe : FR II est dispnible en test.
http://projethscoh.free.fr/down/FR_I...sageregexs.dat
Pour rappel, c'est une version compléte du fichier 3.8.4.5
(même ordre et nombre de lignes)
Avec une traduction partielle & semi automatique de tous les pouvoirs.
Elle fonctionne, le jeu se lance sans planter.
De nombreuses erreurs subsistent !!!
Ce n'est qu'une préversion ALPHA, n'hésitez pas à la tester avec vos différents persos !
Si vous trouvez une erreur, indiquez le numéro de la ligne et copiez la modification sur le wiki :
http://www.ofidil.fr/wiki/index.php?....Modifications
Je mettrai à jour le fichier régulièrement.
Si vous trouvez une erreur qui se répéte réguliérement, ne me donnez que 2 cas où cela se présente et je mettrai à jour les macros de mon traducteur maison ^^
Nota: pour une plus grande facilitée, je rappelle le lien du programme NOTEPAD 2
http://www.clubic.com/telecharger-fi...notepad-2.html
Raccourci : CTRL + SHIFT + N = Affichage des numéros de lignes -
la MAXI version ALPHA de CHATMESSAGE.LOG TRADUIT arrive ... avec un peu de retard mais elle arrive.
Technique :
Me servant du récapitulatif des pouvoirs de COH-ERRANCE ANGLAIS / FRANCAIS
J'ai du créer des macros pour faire des tableaux croisés de correspondance pour CORRIGER quelques fautes de frappes sur les pouvoirs.
Chapeau à l'équipe de COH Errance d'avoir référencé déjà tous les pouvoirs (ca m'a évité de le faire ^^) -
Pour lundi, j'essai de fournir un lien ici & sur le wiki
pour une version AUTO TRADUCTION GLOBALE du fichier
Aprés, je compte sur vous pour le tester et corriger les (sûrement nombreuses) erreurs présentes. -
sur le gros des 1300 pouvoirs, un rapide tri (même nom donc pouvoir supposé identique) on arrive à environ 640 pouvoirs à nom unique
Même si certains pouvoirs peuvent ne pas avoir le même nom mais avoir le même effet ^^
Donc déjà la moitié des pouvoirs ne sont pas uniques !
Attention cela n'enléve en rien la grande variété de combinaisons que CoX proposent ! -
/mode détente on
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
...
- ils sont utilisés pour faire des statistiques sur certain site (et la, on peut mettre la pagaille dans leur base de données)...
...
[/ QUOTE ]
N'empeche, c'est pas mal ça d'être responsable de ça ^^
/mode détente off -
ok ^^
Je note
Je garde inchanger POWERNAME
et ferai une liste de toutes les lignes contenant POWERNAME
pour donner la liste aux devs
Pour l'idée du dictionnaire.
Je préfére faire un package :
-Je leur donne une version alpha/beta de ma traduc globale (en ayant vérifier que ca marche au prélable)
-Un fichier dictionnaire avec équivalence des noms AN / FR
-Une traduction du fichier programme pour avoir une version française d'Herostats presque complete ^^
Ca va bouger
Merci pour l'idée bonbon t toujours à l'affût ^^ -
Il est évident que vos anciens fichiers HSD ne sauraient être compatible avec la version française.
Dés lors qu'une version française béta sera sortit, il conviendrait de repartir de zéro pour les fichiers HSD.
Certains pouvoirs pouvant apparaitre en double (Anglais / Français)
On pourrait toutefois laisser les champs powername= en Anglais mais on aurait une traduction incompléte du programme.
Laissez votre avis pour savoir ce que vous en pensez.
La traduction du soft étant peut-être à ce prix.
Une solution intermédiaire serait la création d'un fichier EXCEL avec Macro qui convertirait les anciens fichiers HSD au nouveau format Français -
Après quelques tests préliminaires pour la version alpha,
je constate que Herostats (aussi) gére les accents commes City Of Heroes ...
Donc pour les valeurs POWERNAME=
Nous pouvoins les traduire en Français mais sans accents.
Dans ma version Traduction globale, je vais effectuer une différence pour les lignes contenant POWERNAME est inclure le nom en Français sans accent mais intelligible :
Exemble: pour Cautérisation (healing flames)
Vous activez Cautrisation
powername=Cauterisation
à +++ et vive les macros ^^ -
Action codes :
BadgeEarned
BuffGiven
BuffReceived
BuffRemoved
CalculateAccuracy
CriticalDealt
CriticalTaken
DamageDealt
DamageFade
DamageTaken
DecreaseHitCount
Defeated
DotDamageDealt
EffectOff
EffectOn
ExpInfGained
HealGiven
HealReceived
HealRezGiven
HealRezReceived
HealSelf
Ignore
Inspiration
Loot
PetSummoned
PowerActivated
PowerDeactivated
PowerHit
PowerInterrupted
PowerMissed
ReCarbonisationged
YouDefeatedVillain
Variables :
ApplyIfExists
ApplyToAT
BadgeName
Damage
DamageType
Debt
ExperiencePoints
InfluencePoints
InspirationName
LegacyMessage
PlayerName
PowerName
Prestige
TimerConfig -
Bon un petit up, juste pour dire qu'à coté du travail de traduction entrepris par tout un chacun, j'ai tenté une aventure sous Excel: Une traduction globale & automatique du fichier !
C'est un projet alternatif et complémentaire qui ne remet pas en cause le travail déjà accompli.
Si ce projet réussi, il permettrait de booster un peu la traduction et de nous concentrer juste sur un travail de "correction" !
Principe :
-Référencer tous les pouvoirs de CoX en Anglais avec la traduction Française (bien aidé par CoX-Errance ^^)
-Créer 2 ou 3 macros pour traduction automatique sur les pouvoirs et les expressions réguliéres (du genre YOU ACTIVATED ...)
-Fonction automatique qui enléve tous les accents pour l'analyse des messages par Herostats
A partir de là, je vous proposerai ce fichier "traduit" afin de le tester pour vérifier son fonctionnement.
Ce sera la version 3.8.4.5.fr alpha.
Ensuite je comparerai ce fichier avec nos traductions déjà réalisées, confirmées & testées (merci surtout Bonbon & Icy ^^)
Ce qui nous donnera la version 3.8.4.5.fr beta
Je compterai sur vous pour tester la version alpha & beta, pour apporter les corrections qu'ils faut
Livraison prévu pour la version alpha : Lundi
J'ai aussi créer un site FREE à 10 giga avec systeme WIKI pour pouvoir passer outre la limitation des fichiers. -
Je joue ... le matin vers 08h59
.. Pile quand ils lancent la maintenance ...
"Le serveur est down pour cause de maintenance"
ok je sors .................> [] -
Accents de la langue française à effacer: les minuscules: à, â, æ, ç, é, è, ê, ë, î, ï, ô, , ù, û, ü, ÿ les majuscules: À, Â, Æ, Ç, É, È, Ê, Ë, Î, Ï, Ô, , Ù, Ü,
Le problème des accents non gérés ne semble pas venir d'Herostats mais peut-être du jeu de charactéres de CoH / CoV.
La commande copychat qui copie le contenu du chat donne lorsque l'on colle dans notepad, un résultat pour le moins étrange. Que l'on peut "réparer" en enregistrant dans un autre jeu de charactéres.