5th column


Baston_

 

Posted

Ah mais je crois que c'est surtout une question de "politiquement correct" tout ça:
Je trouve que le concept du Conseil est faux-c.l c'est tout.
Autant appeler un chat un chat.


 

Posted

Carrément ^^ C'est genre "regardez c'est pas eux" mais bon...

Et pour nos amis allemands, je pense qu'ils sauraient faire la part des choses, ou alors jamais des jeux sur la WWII ne seraient sortis... Le fait qu'il y ait une faction nazie n'implique rien pour eux, c'est pas dirigé contre quelqu'un puisque c'est une faction à démolir... Et puis comme ça a été dit, le Conseil euh... c'est les mêmes ^^


 

Posted

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Je n'ai jamais rencontré la 5e colonne dans le jeu mais je me demande ce qu'en pense nos amis de la communauté allemande. Je ne suis pas certain que tous apprécieraient de voir surgir un groupe de vilains avec des noms à consonances allemandes et clairement étiquetés nazis.


[/ QUOTE ]

j'espere qu'au jour d'aujourd'hui nazisme est largement differencié de population allemande....
enfin ca me ferait de la peine que ce genre d'amalgame se fasse encore .....

Taper du nazi moi je dis pour, une certaine inétgrité morale et politique ne ferait pas de mal a nos heros.

donc des vilains nazis je suis pas pour mais je vois pas pourquoi ils auraient necessairement des noms allemands la vraiment je vois pas


 

Posted

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Oui mais à ce moment là, on ne fait plus de films ni de livres sur le sujet...

[/ QUOTE ]
Effectivement Joe, mais un jeux en ligne n'a pas pour moi la même valeur qu'un livre ou un film. Il n'amène pas au même niveau de réflexion. Tout ce que l'on fait c'est de tuer du méchant.


[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
... et puis, comme déjà dit, c'est un thème très étroitement lié à l'histoire du comic-book, ne serait-ce que concernant Captain America par exemple.
Difficile de faire l'impasse là-dessus dans un jeu de super-héros non?

[/ QUOTE ]
Oui, c'est vrai, mais la plupart du temps dans un contexte purement historique (flashback ou voyages dans le temps) ou de mondes parallèles dans lesquels le nazisme est souverain. Dans une histoire récemment publiée on découvrait même que certains nazis n'étaient en fait que des aliens.
Tout cela pour dire que les comics actuels tendent à dissocier le nazisme moderne de ses sources germaniques. Il est mondialisé. Ce qui est d'ailleurs plus proche de la réalité.

Et pour revenir à Captain America, à la lecture de l'excellente série "ULTIMATES" actuellement en publication, son idéologie peut également paraître un peu douteuse . Ce qui rend d'ailleurs le personne plus intéressant.


 

Posted

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
j'espere qu'au jour d'aujourd'hui nazisme est largement differencié de population allemande...

[/ QUOTE ]
Je l'espère aussi Pulsaro. Je le crois aussi. Mais il s'agit de notre histoire récente, c'est pour cela qu'il me semble intéressant de savoir comment les allemands jouant à CoX pourraient vivre la réintroduction de la 5e colonne. Peut-être peuvent-ils penser que cela risque de conduire à un amalgame douteux, même si nous nous pensons que non.


[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
...mais je vois pas pourquoi ils auraient necessairement des noms allemands la vraiment je vois pas

[/ QUOTE ]
Absolument d'accord, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas dans la version originale de la 5e colonne.


 

Posted

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Effectivement Joe, mais un jeux en ligne n'a pas pour moi la même valeur qu'un livre ou un film. Il n'amène pas au même niveau de réflexion. Tout ce que l'on fait c'est de tuer du méchant.

[/ QUOTE ]

Pas tout à fait d'accord, un jeu (en ligne ou pas) peut être source d'une certaine refléxion. Mais il est vrai que ça dépend de la manière dont on aborde un jeu... certains aiment apprendre en toute circonstance.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
mais la plupart du temps dans un contexte purement historique (flashback ou voyages dans le temps) ou de mondes parallèles dans lesquels le nazisme est souverain.

[/ QUOTE ]

Je citais Cap, non pas dans ce contexte là, mais en revenant aux sources: Il a été crée en 41 dans le but avoué de combattre le nazisme, que ce soit en comic-book, mais aussi comme outil de soutien et idéologique dans l'effort de guerre.
Superman a été aussi utilisé dans ce sens.
C'est dans ce sens que je continue à penser que la 5éme Colonne a sa place dans coX.

Et pour te répondre Jabb, s'il est évident pour certains joueurs que le Conseil est une faction nazie, je croise encore des joueurs (et pas forcémment des débutants) qui découvrent le fait quand je le leur dis.


 

Posted

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
C'est dans ce sens que je continue à penser que la 5éme Colonne a sa place dans coX.

[/ QUOTE ]
Oui, la lutte contre le totalitarisme a sa place dans un jeu de super-héros et il est vrai aussi que le Conseil manque un peu de "panache" (si un tel terme peut être employé dans ce cas). Ce qui leur manque ce n'est pas une croix gammée (qu'ils ont de toute façon sous une autre forme) mais un but clairement défini et les actions en conséquences. À part discourir dans la rue ils ne font pas grand chose. Si on veut vraiment leur donner consistance il faut leur mettre l'argent et surtout le pouvoir dans les mains, peut-être une zone complète avec patrouilles militaires, exploitation des minorités, des riches plus riches, des pauvres plus pauvres, des rassemblements publics de propagande... Nos "amis" super-héros auraient de quoi faire.


 

Posted

Ca c'est une excellente idée!!
De l'ampleur oui, d'accord à 100%, et une zone rien que pour ça oui... il y en a suffisamment qui sont très peu exploitées sur COH: Faultline, Eden, Boomtown, etc.


 

Posted

en même temps, ils ont déja Striga, même si c'est vrai qu'il est possible de faire encore plus


 

Posted

Oui mais Striga ne rempli pas exactement les conditions décrites par Ash... à savoir une mise en scène plus aboutie du comportement du Conseil (ou 5eme Colonne) plus vivante (bon, y'a le fort aussi...).
Mais c'est vrai que "revisiter" Striga dans ce sens, hors de toute nouvelle zone serait déjà pas mal.


 

Posted

le conseil c'est aussi une des rares faction sans son monstre géant (adamastor, jurassik, le kraken, babbage...)
une attaque du warcry géant sur une zone de la ville ou même une sortie occasionelle de son volcan pourrait "réhausser" leur préstige


 

Posted

Ah c'est que j'aimerais beaucoup voir ça en mouvement!


 

Posted

D'après Positron, dans une interview accordée à CoHpemdium, on pourra piloter des robots géants dans la Victoire de Lord Recluse :

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
CoHmpendium:
The short description for the new PvP zone Recluse's Victory says that players will be able to use heavy artillery. Does it mean that players can fight in this zone with something that is not a 'real' power or temporary power (f.e. vehicles)?

Positron:
Giant robots with Mastermind-style controls. I will leave you with that.

[/ QUOTE ]

source en anglais.
Résumé en français.


 

Posted

On pourrat leur donner des consignes comme au pets de mAstermind ca qui est different de pouvoir les piloters.


 

Posted

Vu le temps que je passe à corriger les betises de mes pets en leur donnant des ordres, à un certain niveau on peut appeler ca piloter