Pyroxene

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  1. Merci doobledoze, car je me sentais un peu comme david vincent qui, un soir a la recherche d'un raccourci qu'il ne trouva jamais, voit les envahisseurs et personne ne veut le croire .

    Non je suis pas fouuuuuu ils enlevent tous vos toggles je vous dis, lachezzzzzz moi, non pas la camisole............
  2. Attention je ne parle pas de la grenade drain d'endurance des arcs commandos. C'est sur qu'ils font mal mais apres tout les sapeurs nous ont deja habitués a ca.

    La il s'agit vraiment d'un detoggle de zone qui rend le tankage suicidaire pour peu que votre groupe depasse 4 joueurs. C'est la disparition systematique de tous vos toggles. En clair vous etes a poil, sans endu (a cause des commandos ) et tres souvent desorienté (flash ball) en l'espace de 5 secondes.

    Pour repondre a doobldoze ma brute est dark/dark, mais je pense que le template importe peu du moment que son anti mezz est un toggle et non pas un cliquable. .( Mon rodeur 40 ninjitsu n'a pas de probleme particulier avec ces mobs car ils me touchent peu et grace a mon antimezz qui est un cliquable.)


    Bien sur en groupe de 2 ou 3 il n'y a que 1 dissipeur par groupe de mobs voir meme aucun, donc pas de soucis majeurs. Mais en full groupe c'est 3 dissipeurs, 2 ou 3 commandos, 1 boss et 6 à 8 acos a chaque combat, et la c'est carrement autre chose surtout pour celui qui doit manger l'alpha strike.

    Enfin pour repondre a Mr. Grave, j'ai un def sonique qui a liquefaction et je n'ai jamais detoggle personne avec en pvp (malgré pas mal d'heures passées en arene avec), aucune note de patch ne precise qu'il y a un detoggle dessus. Il s'agit d'un debuff defense/precision/projection.

    Pour ceux qui se disent ca y est Arcane a pété les plombs, il comprend pas que ses toggles petent a cause du drain d'endu ou a cause de immos qui se stackent, je vous encourage a faire un test:

    Affrontez 1 dissipeur 38+ avec ses 2 ptits acos (je ne suis pas sur que les arcs 35 en soient capables), restez sur sa plaque sonique et vous verrez (si votre AT n'est pas basé sur la defense) que tous vos toggles se barrent d'un coup (j'ai fait le test). Et pourtant ici pas de drain d'endu ni de depassement de mag sur l'antimezz.

    Ce qui me laisse penser qu'il s'agit peut etre d'un bug c'est que l'icone de debuff de cette plaque est invisible. La description du pouvoir n'xiste pas. Apres tout ca ne serait pas la premiere fois qu'un pouvoir deconne. Ils ont deja diminué le % de detoggle de l'attaque "force bolt" des boss champs de force de l'arc, qui était trop élévé.
  3. Galerez vous autant que moi dans les missions 35+ ou il y a des arcs?
    En effet a partir du level 35 (d'apres ce que j'ai pu observer) les dissipeurs (lieutenants de l'arc) utilisent un pouvoir bien particulier des leur 2eme attaque. Graphiquement elle se manifeste par des ondes soniques sur le sol, comme pour le pouvoir liquéfaction de la ligne sonique.

    Or quand ma brute livre un combat au dessus de cette plaque contre seulement un lieut et 2 acos +1, je perd systematiquement tous mes toggles. En full groupe c'est encore pire, malgré mon bouclier d'obsidienne et protection de l'esprit je perd mes toggles a chaque ouverture de combat. Du coup (testé in game) un corrupteur sonique (bouclier resistance) + un corrupteur radiation thermique (bouclier resistance+heal) + un corrupteur radiation (heal) arrivent tout juste a me garder en vie a chaque fois que je prend un alpha strike, car je passe mon temps a remettre mes 5 toggles.

    Nom de diou mais qu'est ce que c'est que cette cochonnerie d'attaque. Impossible de le savoir avec certitude car l'icone de debuff correspondant est invisible. On peut juste voir un (ou plusireurs selon le nombre de plaques au sol) espace vide dans la ligne de debuff de son personnage et quand on clique dessus ca ne donne aucune indication.

    Serait-ce liquefaction? Non il s'agit juste d'un debuff de defense et de precision avec un effet de projection .

    Serait la fleche IEM? Peut etre, car il s'agit d'une immobilisation de zone tres puissante. Mais alors pourquoi quand un corrupteur passe dessus sans anti mez il n'est pas immobilisé???

    Le seul effet vérifié et constaté, c'est que en combattant sur cette plaque on fini systématiquement sans toggle. L'immobilisation qui suit provient a mon avis des flash ball des dissipeurs et elle ne dure jamais tres longtemps (enfin assez longtemps pour mourir).

    J'aimerais en savoir plus a ce sujet car avec ma brute je me sens vraiment inutile dans ce genre de mission. Je ne peux plus tanker sans mourir 5 a 6 fois par missions, meme avec le soutien de corrupteurs. Je dois laisser un dominateurs faire un controle de masse au debut de chaque combat C'est quand meme un comble quand on joue une brute soutenue par 2 corrupteurs.

    Notez au passage que dans les même condition je tank allegrement des groupes de 10 a 20 mobs a condition que ca ne soit pas des arcs. Ce n'est pas une question de build foiré.

    Donc les dissipeurs ne sont ils pas un peu abusés avec leur detoggle de zone?????
  4. C'est effectivement le probleme de la brute en PvP.
    Hier a siren's j'ai tenté de pallier au probleme en provoquant des mobs en même temps que des heros.
    Pas facile de rester en vie mais par contre la en effet la furie monte vite et même mon dark/dark, qui en général "caresse" plus qu'il ne cogne, a reussi a faire assez de degats pour inquieter un ravageur.

    Par contre c'est risqué comme manoeuvre et plutot fastidieux.
  5. Retournes vite au boulot Siphilis ou je telephone a ton patron .
  6. [ QUOTE ]
    [*]Plusieurs pouvoirs d'attaque des Brutes ne voyaient pas leur capacité inhérente de Provocation désactivée en PvP. Cela leur procurait un avantage substantiel lors de rencontres de groupes adverses. Ces pouvoirs ne devraient plus provoquer les cibles en PvP, en voici la liste :

    Mêlée obscure

    Crochet obscur
    Frappe obscure
    Martelage obscur
    Drain de vie
    Absorption obscure
    Drain de l'âme
    Etreinte obscure

    Mêlée ardente

    Mains ardentes
    Glaive de feu
    Ignition
    Incinération
    Souffle de feu
    Cercle de feu
    Epée de feu

    Force surhumaine

    Direct
    Crochet
    Uppercut
    Coup d'assomoir
    Jet d'objet
    Pied de géant


    [/ QUOTE ]

    Voila pourquoi je demande surtout l'avis de joueurs qui ont testés la brute en PvP sinon, plutot que d'avoir la confirmation ou l'infirmation de mes impressions, le debat consiste principalement a justifier ou à repéter des faits avérés.
  7. [ QUOTE ]

    Et quel ets ce rôle ? pure curiosité de ma part car vu la grosse similitude entre brute et ravageurs j'aurais pas dis celui du tank mais plutot le gros damage dealer des Villains.

    [/ QUOTE ]

    Pour eclaircir un peu ceux qui n'ont jamais joué une brute ou qui n'ont pas CoV voici quelques infos générales:

    La brute n'est ni un tank ni un ravageur. Elle encaisse moins bien qu'un tank (moins de HP, boucliers moins efficaces). Elle fait moins de degats de base qu'un ravageur et n'a pas la possibilité de faire des critiques.

    THE damage dealer de CoV c'est le rodeur.
    Par contre la faiblesse des degats de la brute est compensée par sa furie (+200% de degat en full furie).
    Si etre full fury en PvE est relativement facile grace a des mobs nombreux qui tapent a repetition sans faire de degats massifs, en PvP par contre c'est vraiment dur sans le soutien des corrupteurs.

    Attaquer en chaine permet au mieux de monter et maintenir sa furie environ 35% (sous reserve d'avoir de l'endu).
    Pour aller au dela il faut prendre beaucoup de coups. Les coups recus en PvP sont trop puissant pour atteindre sans soutien la pleine furie.
    2 ravas sur une brute le combat dure environ 15 secondes (testés hier soir).

    DONC, pour pouvoir etre utile a son groupe la brute doit avoir du soutien et pour avoir du soutien la brute doit pouvoir provoquer efficacement. Sans une provocation décente les AT de soutien se font eliminer rapidement et ensuite c'est autour de la brute.
    C'est en gros ce qui s'est passé dans notre test d'hier soir en match 4/4 3/3 et 2/1.

    Ma brute était a la fois dans incapable d'inquieter les ravageur et meme le blaster presents a cause d'une furie trop faible, ni meme de proteger son equipe avec sa provocation (malgré 2 SO).

    Par contre je precise que en PvE ma provocation (taunt+coups portés a l'ennemi) fonctionne tres bien meme sur des groupes de plus de 10 mobs (grace a sa durée et son temps de recharge l'aggro est quasi permanente).

    Il y a donc un nerf de la provocation de la brute en PvP qui penalise fortement la brute et qui corrompt le concept meme de cet AT (Falcon, avec coordination offensive restait provoqué environ 3 secondes):

    Faiblesse de la provocation ==> mauvaise protection de ses equipiers ==> Plus de soutien de leur part ==> impossibilité de recevoir des coups sans mourir rapidement ==> pas de furie qui augmente ==> pas de degats ==> mauvaise protection de ses equipiers.....(cercle vicieux).

    Il faudrait maintenant le temoignage d'autres joueurs qui ont une brute testée en PvP (surtout en arene car le jeu est plus tactique) pour faire avancer le debat.
  8. Le pouvoir "Gantelet" commun a la brute et au tank n'est pas actif en pvp.
  9. Voila suite a un petit entrainement PvP intra SG, je me suis apercu que la provocation de ma brute slottée 2 SO "durée de la provocation" tenait a peine 3,4 seconde sur un rava avec coordination offensive.

    Sur un 2VS1, 1 brute + 1 corrupteur face a 1 ravageur, en faisant de la perma provocation sur le ravageur, le corrupteur mourrait en boucle car ma provocation semblait sans effet (pourtant la provocation de la brute touche automatiquement).

    Je sais bien que la prococation a un % de chance d'echouer. Mais d'apres Falcon (le rava) il lui suffisait juste d'attendre quelques petites secondes pour pouvoir recibler le corrupteur en toute liberté.

    Du coup en PvP la provocation de la brute devient presque inutile vu qu'il y a en moyenne dans un groupe 2, voir 3, coordinations offensives.

    Est ce une volonté des DeVs? Ou bien un nerf mal ajusté de la provocation de la brute qui, même si elle n'est pas un tank ("dixit stateman"), reste le seul AT de CoV capable d'encaisser les coups.

    Midoh as tu les moyens de te renseigner?
  10. Soirée très sympa avec des matchs difficiles et très tactiques.
    Mais 3 équipes (souvent les même) c'est peu et c'est sans doute ces 3 SG qui verrouillent bien malgré eux le PvP sur vigilance. (Rien que dans notre SG on s'est apercu que certains préféraient d'eux mpême laisser leur place a d'autres pour donner plus de chances de victoire).

    On en parle souvent entre erebs et nous allons essayer de nous montrer plus ouverts aux joueurs désireux de faire du PvP d'equipe. Des suggestions ont été faites comme le panachage des joueurs (vétérans et débutants), ou l'organisation de matchs moins formels (sortent d'entrainements) avec un niveau de jeu plus abordable.

    Si vous^êtes intéréssés, manifestez vous sur ce forum dans la section PvP/arene ou sur notre forum (voir adresse dans la signature en bas).

    Sinon bravo aux LNM qui ont dominé cette rencontre.
  11. Pyroxene

    Bind d?faillant

    Naine noire a été changé en nain noir et idem pour la naine blanche.

    Modifie tes binds en conséquence et tout rentrera dans l'ordre.
  12. Ca me parait assez pertinent comme avis.
  13. En TF (attention pas en tf respec), le niveau des mobs depend du niveau de la tf et de la reputation des joueurs.

    La Tf de positron par exemple est accessible (sans sk) aux lvl 10-15. Les mobs seront donc tous lvl 15/16 pour une reputation heroique.
  14. Je viens de faire la fiche de Arcane, c'est pas compliqué du tout, l'aide est bien foutue, le site est ergonomique et clair. On peut meme mettre ses screens grace a un menu de upload intégré.

    Meme un toquard de l'informatique comme moi a pu y arriver donc c'est vraiment ouvert au plus grand nombre. Allez vite raconter la vie de votre heros/vilain sur le site de olghir.
    Sa création merite vraiment le detour.
  15. Pyroxene

    Ras le ...

    Pour avoir souvent affronté des tanks feu en PvP avec mon blast, je crains helas, No Fun, que ton AT ne soit pas le plus approprié en PvP.

    En tout cas face a un blast NRJ en 2aire, je pense que tu as autant de chances de perdre un duel que face a un rodeur. Rien que Foca peux t'enlever 3 toggles et c'est 100% de chance d'etre stun si ton antimezz est dans le lot. Sans parler de broyeur et crochet d'energie qui eux aussi peuvent t'enlever des toggles. Et en plus un blappeur reste tres dangereux tout le long d'un combat alors que le rodeur sans sa fufu doit le plus souvent fuir face a un tank.

    La ligne NRJ est de toute facon tres puissante tout le monde le sait.
  16. Infos de Coh-Errance;
    [ QUOTE ]

    Le statut d'Héroïque (par défaut) vous proposera des missions de votre niveau, avec des ennemis d'un niveau allant du vôtre à celui juste au dessus.
    Le statut d'Opinâtre propose des ennemis en plus grand nombre, en beaucoup plus grand nombre, le niveau reste cependant inchangé.
    Le statut d'Intouchable propose des ennemis en quantité normale (comme Héroïque), mais d'un niveau supérieur de 1 à 2 au vôtre, en moyenne.
    Le statut d'Inflexible propose des ennemis en plus grande quantité, et d'un niveau supérieur de 1 à 2 au vôtre, en moyenne.
    Le statut d'Invincible peuplera vos missions de vilains en quantité normale, mais d'un niveau supérieur de 2 à 3 au vôtre, en moyenne.


    [/ QUOTE ]

    Tu peux voir ta reputation dans la fenetre de missions , ainsi que celle de tes equipiers (quand ils sont dans la meme zone que toi).

    Tu peux voir ton infamie dans l'onglet identité du menu.
  17. Pyroxene

    Pas cool ?a.

    Oui pas toujours evident de voir ce qui se dit dans le chat, meme en message privé a cause du bug de son qui te met les bruitages en boucle.
  18. Pyroxene

    1ere TF

    On a fini cette TF hier avec un groupe de 6 (lvl 16-19).
    Mieux vaut la faire avec un groupe bien préparé proche du lvl 20. Le Super vilain final nous a donné du mal.

    Par contre aucun insigne de fin de TF mais j'ai recu 2 SO 24.
  19. CoV va attirer bon nombre d'babitués de CoH. Ces habitués se connaissent tous par coeur. Ils squattent les arenes et font partis en général des 5.6 SG les plus actifs de vigilance en ce qui concerne le PvP. D'apres ce que j'ai pu en juger sur la beta, ces fanatiques de la mandale musclée vont recréer leur guilde sur CoV en absorbant quelques membres de plus.

    Résultats ==> ON PREND LES MEME ET ON RECOMMENCE NOS PTITES BASTONS EN FAMILLE.

    En plus comme on ne peut pas etre a la fois au four et au moulin, le PvP VS heros va etre maigre puisque les joueurs seront occupés a monter leur vilain.

    Voila pourquoi je suis tenté par l'idée de monter une coalition FR sur union ou defiant. Une coalition soudée dans l'adversité, pour qui le PvP aurait un veritable enjeu (la survie d'abord et pourquoi ensuite la conquete). Autre avantage, vous avez 12 slots de plus disponibles pour vos rerolls.

    Biensur tout le monde n'est pas anglophone. Il faut donc que des le debut, le pool de joueurs soit suffisament important pour que nos membres puissent facilement trouver des francophones avec qui grouper (pour ceux qui parlent anglais ou qui solotent beaucoup le probleme se pose moins).

    Pour que cette idée tienne la route il faut bien sur un minimum de coopération et de solidarité entre les membres et eviter les querelles inutiles. Mais la barriere de la langue devrait aider en ce sens.

    ATTENTION, une telle coalition serait extremement orientée PvP. Il faut donc aimer ca et etre un minimum disponible dans les situations de raid ou de defense de base (les anglais ne vont surement pas nous menager). Les joueurs intéréssés doivent aussi etre suffisament familiarisés avec le systeme de jeu pour etre un minimum autonome.

    ATTENTION également aux exces d'ego (genre je veux etre au courant de tout, ne faites rien sans que je sois la), a l'asistanat (genre le joueur lvl 5 qui demande du PL a tout bout de champs) et a l'elitisme exacerbé (moi roxxor, toi noob, prend ta pelle et ton sceau et va voir ailleurs). Ce genre de comportements favorise les querelles intestines et finissent par pourrir l'ambiance.

    ET LE PLUS IMPORTANT

    S'inviter sur un server etranger sous entend tout le respect du a ses résidents. Il est hors de question de parler une autre langue que l'anglais sur les canaux accessibles par tous les joueurs du serveur (zone, arene, requete, support technique, local). Si vous craignez de recevoir un msg privé anglais sans savoir y repondre dites "sorry i'm french" le gars n'y reviendra pas.

    Même en anglais, le flood, le flaming, les insultes, les provocations douteuses et les crises de chauvinismes sont a proscrire. Si on vous nargue outrancierement restez calmes et ne tombez pas dans le panneau de la surenchenre verbale; en cas de litige les anglais auront toujours le dernier mot car ils sont chez eux et vous aurez a priori toujours tort (c'est ptet pas juste mais on réagirait de la même maniere dans la situation inverse).

    Si jamais des ecarts de conduite graves ou répétés devaient etre consatés parmis nos membres, une seule sanction : l'exclusion de son SG et un post sur le forum anglais pour prevenir que tel joueur n'a plus rien a voir avec la coalition FR.

    Voila l'idée est lancée, il reste maintenant a reunir des joueurs motivés pour tenter l'aventure. Si ca se passe bien, d'autres joueurs viendront surement grossir nos rangs par la suite. Biensur rien n'empeche de continuer a jouer sur les serveurs FR en paralléle.

    Francais, belges, suisses, quebequois et tous les francophones; Qui serait partant?
  20. Arcane blaster AR/nrj.
    Basilik redempteur.
    Benediction pacificateur.

    Cheystera defenseur empathie/psychique.
  21. Il y a aussi les petits commentaires que donnent certains indices trouvés dans les missions. Genre vous fouillez un ordinateur dans une base des Conseils et ca donne;

    "Vous trouvez des notes confidentelles sur le rétrécissement des jeans pour femme".