-
Posts
99 -
Joined
-
Sans vouloir être méchant,obsydian, trouverai tu normal de réussir a rivaliser avec un hardcore gamer qui a passé des heures a peaufiner son perso si toi tu es joueur occasionnel ou juste pas spécialement optimisateur?
Rien ne t'empêche de l'affronter mais si tu veux être bon, très bon, meilleur que d'autres voire le meilleur ça a un prix, et une partie de ce prix c'est le temps passé a améliorer son personnage, et le temps passé a le jouer.
Après si tu n'a pas ce temps (vie sociale, etc on les connait les excuses)il est évident qu'il sera difficile de tenir tête a quelqu'un qui est a fond dedans, mais est ce bien important?
-
[edition pour fautes]
Juste pour kelbo qui pense avoir été anéanti avec son groupe de 5 par une brute seule.
Le groupe vilains a oscillé entre 4 et 5, avec 3/4 corrupteurs ce qui donnait a la brute :
pointe de vitesse, hyper densité, hyper métabolisme, les boucliers de res sonique, un debuff res aoe, et à un moment les boucliers du corrupteur feu aussi. Sachant qu'on enchainait les combats je pense qu'elle devait être en permanence a la moitié de furie sans pb.
C'est quand meme curieux ça fait 2 fois cette semaines qu'un petit groupe de vilains (4 6) organisé soudé buffé tiens tête à 4 à 8 héros qui arrivent un par un, sans tactique, sans assist, vraiment c'est bizarre. Evidemment que les HO avantagent ceux qui les ont sur l'ensemble, mais il faut aussi jouer de façon efficace, et je pense que sur ces 2 soirées les héros ne sont pas l'exemple flagrant -
Si c'est un def / rad pour debuffer faut déja qu'il touche, et qu'il touche en continu pour maintenir le debuff. Si c'est un def rad/ *, bah conta aidera mais risque de ne pas suffir a assurer suffisament de hits amha.(Sauf peut être sous bénédiction des justes ou équivalent côté vilain, je connais pas le binus de pré donnée par cette accolade
-
le nombres de sous missions evolue avec le niveau. 1 a Atals, et 4 au max. J'i l'impression que souvent les boss qui sont près de la prison et donnent une clef devraient indiquer la prison mais ça ne le fait jamais, peut etre parce qu'on peut y entrer sans clef?
-
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Pour reprendre moins a chaud que la premiere partie de ma réponse, ce sujet a été initié pour justement voir qu'elle etait votre conception du challenge, personnellement cette tf me fait baver elle me donne envie et c'est bien pour cela que je voudrai que les devs poussent dans cet optique, peu m'importe que les persos deviennent full Ho , on aura peut etre un peu plus de difference qu'a l'heure actuelle.
Cependant je trouve dommage qu'une tf réalisable a 8 maximum soit l'achevement du jeu , sans dériver sur un hamidon fait de temps a autres et qui n'est pas amusant du tout. et comme les héros vont avoir une trial du meme ordre la remarque marche des deux cotés.
[/ QUOTE ]
Mon avis de vil vilain apres 4 tentative, dont 2 réussies:
Cette SF est impossible ou très longue à faire avec des gens qui ne maitrisent pas leur AT, et/ou une équipé désorganise
Cette SF est peut être impossible a faire sans les missiles de warburg si l'équipe de 8 n'est pas optimisée (débuff resistance surtout).
Cette SF sauf la derniere mission qui peut etre longue peut se faire rapidement car les missions sont courtes.
Cette SF peut effectivement être bouclée par une équipe efficace en 2h et peut être moins, mais ma premiere tentative a du tourner à 6 h environ pour arriver à un Stateman seul, le rush n'ayant pas permit de le vaincre avec les autres.Nous connaissions a peu preès la tactique et l'un d'entre nous en avait deja fait 1, donc 8 personnes entierement "noob de la SF recluse", je leur souhaite vraiment du courage. (Lexce a réusi a priori à son 2° essai en 4 h, et une autre fois en 9h a cause de départs qui les ont réduits à 5)
Mais au dela du temps qui parait court et l'apparente faciité, la difficulté va crescendo. Les combats sont d'une intensité jamais rencontrés pour ma part sur COH, parce que jamais confronté à plus d'un, voire 2 métas (et encore faut le vouloir a COH). Les occasions de se faire Wiper en 20 sec dans cette TF sont réelles meme en la connaissant bien si les gens ne sont pas capable de gérer une sale situation, si les méta n'arrivent pas dans l'ordre qu'on le souhaite, si la brute ou le healer est afk bio 30 sec sans prévenir, etc.
Donc en ce qui me concerne pour la 1° partie de la citation oui c'est un challenge, ça dépote, ça speed, ça stress. Le fait que ça puisse être rapide avec l'expérience ne retire pas gd chose a la qualité de cette sf et quoi qu'on est dise, les HO c'est bien, mais il y en a quand meme un sacré paquet existante (j'avais aperçu un truc qqe part à ce sujet).
On n'a pas a chaque fois du pré/degat; recharge/endu ou toute autre HO de type souhaité
Et puis quand on gagne la HO de cette SF on l'a mérité alors que tout le monde sait qu'il peut être facile pour n'importe quel boulet de venir dans les 10 dernieres minutes d'un raid hamidon lui mettre un coup de poing et attendre que les autres finisent le travail
Contrairement a toi je ne pense pas pouvoir trouver qqe chose d'aussi intense à 3 X 8 par exemple, a moins de faire en sorte que ce soit style transcendance à 3 groupes dans la meme mission mais chacun de son côté.
Une situation qu serait "intense et challenge" pour 24 joueurs ce n'est surment pas facile a équilibrer, et coté jouabilité je crains que ça ne passe pas.
Maintenant comme beaucoup j'attend que mes héros puissent avoir l'occasion de rencontrer le meme type de challenge, par une TF présentant les memes moments de poussée d'adrénaline. Et pour que les vilains n'aient pas trop rapidement un avantage conséquent il faudrait que cette TF arrive assez rapidement -
Oui il y était... mais n'y est plus. J'ai fait la missions il y a quelques semaine et pas de Stateman, je suppose qu'il s'est libéré a la faveur d'un patch, ou peut être a l'issue 7
-
Remarque concernant les vilains ( pas regardé coté héros) :
On a pas la possibilité de mettre "aucune" en spé épique, il n'y a que celles des patrons et "non spécifié" [img]/fr/images/graemlins/wink.gif[/img] -
Et comme les choses peuvent tjs aler plus mal il y a eu une maintenance ce matin dimanche, ou juste une perte de serveur je ne sais, et donc la mission dans laquelle nous avions laissé pls personnages pour n'avoir qu'a retenter Stateman ce soir a bien entendu été réinitialisée [img]/fr/images/graemlins/mad.gif[/img] [img]/fr/images/graemlins/mad.gif[/img]
Donc les 8 métas sont a nouveau là frais comme des gardons [img]/fr/images/graemlins/crazy.gif[/img] -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Certaines missions Malta ou Artemis se déroulent ainsi.
Le premier qui entre sert de cible aux mobs, et fait l'objet d'attaques successives trés trés longtemps ...a peine rez aussitôt réattaqué et ainsi de suite
J'ai eu plusieurs fois le cas avec Liadon sur du Malta et sur des Artemis
[/ QUOTE ]
Hi hi hi liadon sur la carte de kronos zn chrono que de souvenirs.... Ambush a répet sur le pauvre blaster, il osait quasi plus rez a la fin -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Ca sera également fait, des emails seront envoyés en tout début de semaine aux personnes acceptant les newsletters envoyées par PlayNC. Il n'y aura rien de spécial faire, juste à se connecter en jeu pendant les horaires que nous vous donnerons
Ce week-end double XP est une forme de compensation pour tous les problèmes apportés par l'épisode 7.
[/ QUOTE ]
Personnellement je refuse d'associer ce week end à une compensation, puisque comme nombre de personnes en vacance, afk, etc, je ne pourrai pas en profiter pleinement.
C'est comme si on plaçait ce bonus la nuit entre 3 et 5 h du matin pendant une semaine.
Si Stateman et ses sbires souhaitent VRAIMENT compenser les désagréments TOUJOURS existants et ceux dejà corrigés par un bonus d'xps de ce style, qu'il donne un temps de jeu et non pas des horaires je jeu.
Je n'y crois pas, je ne rale pas (enfin pas tant que ça) mais j'exprime juste mon point de vue. -
Présennnnnnnt.
Sans doute avec un def rad pour la phase extermination mitos et avec un contro pour la suite(mental bulles voire glace cinétique s'il progresse un peu d'ici là. Et qu'il chope vanguard)
-
En ce qui concerne les bots, il est évident qu'ils faussent les combats en pvp, quand un personnage (héros ou vilain) traine invisible/furtif/en vol hors de portée , etc et utilise son robot pour combattre d'autres joueurs, ça retire tout intérêt a la chose vu les dégats qu'ils infligent.
Peut être faudrait il voir soit a ne pas pouvoir attaquer des personnages avec ces robots, soit a diminuer leur efficacité sur les personnages, qu'en pensez vous? -
Ca a marché. Je l'ai fait sans le vouloir pour donner spéléologue badge a un de mes persos hauts lvls et mon petit l'avait aussi a la reco.
Est ce que ça marche tjs, ça par contre pas garanti -
Ceux qui ont connu l'arrivée de l'épisode 4 s'en rappellent, qqs jour de grande frayeur ou aucun de pouvoir ne touchait, jusqu'à l'explication :
Un malus de 50 % de précision était désormais appliqué lors de l'usage de survitesse, super saut et vol. Devant la levée de boucliers, tant outre Atlantique que chez nous, cela a été corrigé pour devenir ce que nous connaissons aujourd'hui, a savoir une coupure artificielle de l'effet du pouvoir pendant 4 sec après une attaque.
Un an après, après une longue expérience pve et pas mal de pvp pour certains, qu'en pensez vous?
Prem's :
En pve je me rend compte que très peu de joueurs gardent ces pouvoirs actifs, le plus courant étant je pense super saut.
Survitesse vient en second et vol loin derrière je pense de part sa conso d'endu.
En pvp c'est un peu l'inverse, une majorité de personnages est en perma sous survitesse, voire sous survitesse et super saut.
Et la je constate que les 4 secondes de coupures font ressembler les héros/vilains à des crapauds asthmatiques (supersaut) ou à personnages lvl 1(survitesse).
De plus les combats, que ce soit en arène ou en zone ressemblent à .....rien.
Les ats attaquant au contact (ravageurs, tank, rodeurs hors AS, blappers) passent en survitesse et donne un coup alors qu'il ont dépassé la cible de 50 m.
Les ats attaquant a distance courent ou sautent ou volent tout en plaçant des attaques sur des cibles elles même en mouvement sans problème, crapautent 4 sec et recommencent...
Le malus de 50 % donné au départ était rédhibitoire, mais la démarche était peut être la bonne. Remettre un malus de précision a l'utilisation de ces pouvoirs redonnerait a mon avis des attitudes plus "naturelles" en combat.
Moi je verrai bien un malus de 20% ou 30 % pour survitesse et super saut, et 10% ou 20% pour vol au vu de sa consommation. Ce malus resterait effectif 2 à 4 secondes après avoir désactivé le pouvoir pour éviter que les plus habiles ne puissent arriver au contact, couper le pouvoir, agir sans malus et relancer le pouvoir de déplacement, car de mémoire tous se rechargent tres vite.
Ainsi en pve ça resterai jouable, 20 30 % selon les buffs ça peut passer et de toutes façons le pve n'est pas la cause de tout ceci.
En pvp avec le nerf de 20 % existant deja, on se retrouverait par contre avec un vrai handicap à vouloir courir à 80 km/h et placer une coup à un adversaire. On aurait des combats plus ramassés, plus groupés, moins de hit and run, moins de fuites en zone, etc...
Voilà la pensée du jour -
petit souvenir de sur le serveur test pré DA :
Un joueur anglophone avec le pool forme physique et slotté à 6 amélios pour le saut et la course allait en sautant un peu plus vite que ma contro avec survitesse non slottée.
Aujourd'hiu, je pense que c'est tout à fait jouable pour du pur pve, certes plus long que les "vrais" pouvoirs de déplacement mais gérable la majeure partie du temps.
En pvp ça a l'avantage de ne pas bloquer le perso 4 sec entre chaque coup, par contre ça lui offre une verticalité limitée. -
En zone PVP tu as tous les pouvoirs que tu as acquis a un niveau inférieur au niveau max de la zone.
Donc si tu va a Siren's call (max 30) et que tuas développé stamina plus tard, tu ne l'ura pas.
Idem pour précision dcuplée il ne te servira que dans la nouvelle zone pvp, les 3 zones existantes etant limitées au 25, 30 et 38.
En arene tu sera limité par le niveau choisi our le match. -
Juste au cas où :
utilise le mbutton si tu ne te sers pas de la fonctionnalitée dessus de base.
De plus de mémoire avec :
/bind mbutton "powexec_name téléportation$$-mouselook"
ou l'inverse
tu passes de la vue souris au pointeur du TP directement avec le bouton central, et clic gauche pour confirmer -
"Enseveli" est effectivement attribué depuis qqs temps de façon completement incongrue, je l'ai eu avec mon contro sur une "monter" dans les lvls 30 environ, et pas du tout sur sombretoile
-
A ma connaissance le temps d'interruption doit etre calculé de la façon suivante :
Temps de base / (1 + slots de reduc)
Donc avec 3 SO le gain est de 112% (schéma d 'amel type C) sur une base de 3 sec ça te donne 1,4 sec, et la formule fait qu'il est impossible de le rendre ininterruptible -
Deja lors de la réussite du prédedent raid, j'avais essayé de lancé le Sujet des HO en PVP avec des échos variables...
Je pense que tout le monde est d'accord avec Azarm pour dire qu'en PVE on s'en cogne, un perso de meme AT et pool plus pluissant que le notreça peut rendre un peu jaloux mais on appréciera de l'avoir a ses côtés.
Reste l'aspect PVP et le risque à terme de désquilibres. -
Midoh tu me fais peur avec ton "actuellement". C'est juste une habitude d'écriture ou quelque chose se prépare dont tu aurais eu vent?
-
la fonction "nop" "pour no operation".
si tu as un bind par exemple sur F10 et que tu n'en veut plus, dans la conseloe de chat tape :
/bind F10 "nop" -
peut etre que sur ce pouvoir seuls les dégats "reels" sont doublés et que les illusoires non?
-
@ red :
tu dis :
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
alors remballez les "ouins-ouins" d'ici à ce qu'il y est un full HO sur le serveur FR on fêtera son 5eme anniversaire.
[/ QUOTE ]
alors que j'ai dis :
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Nous n'en sommes pas au stade US mais il serai dommage d'en arriver la pour les amoureux du payvaypay.
[/ QUOTE ]
Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué ce n'est pas un post ouin ouin mais un appel à témoins de ceux qui viennent de freedom, car c'est eux qui ont vécu le "full HO", et une invitation à y réfléchir.
toi :
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Je ne veux pô mettre se post sur le dos d'une jalousie quelconque mais bon, pourquoi en parlé là, parsqu'on en gagné une ? Et ? franchement t'as vu des différences en pvp depuis qu'ils ont la 2e HO ? Non donc ... je vois pô le soucis.
[/ QUOTE ]
Moi : j'ai fait les raids 4, 5 et 6, j'ai ma 1° HO, donc ton jugement personnel tu te le gardes tu n'est pas le seul a avoir ta susceptibilité. Dans mon post initial je le répete je rapporte les dires de ceux qui ont vécu non pas le 1 ou 2 HO par perso, mais du 40 HO voire sans doute plus.
Il serait dommage que le pvp soit ruiné parceque certains utilisent la possibilité qu'ils ont aujourd'hui de potentiellement se blinder de HO. Il serait mieux qu'il existe une limite a mon avis.
Maintenant tu l'a deja dis toi même dans d'autres posts passés le pvp ne t'interesse que moyennement et comme c'est le sujet ici je te serai gré de ne pas poster pour troller -
Salut tous, Deux choses m'amenent a lancer ce post :
_ la réussite du dernier raid, qui laisse entrevoir une montée progressive des HO sur vigilance
_ la rencontre avec des joueurs venant de freedom, a priori pour certains quasi full HO et dégoutés....
C'est sur ce dernier point que je lance le débat et invitent ces joueurs a argumenter.
En PVP les persos full HO ruinent le "relatif" équilibre du jeu, et je suppose que meme avec la DA un personnage full HO sera de loin plus performant qu'un autre.
Donc pour nous éviter cela ne faudrait il pas inciter les devs a se pencher sur la question, de façon a limiter le nombre de ho disponibles pour un personnage.
ex :
_ 1 ho max par pouvoir
_ 5, 10 ... HO max par personnage
_ ...
Nous n'en sommes pas au stade US mais il serai dommage d'en arriver la pour les amoureux du payvaypay.
A vous