Combat/dplacements, avons nous fait le bon choix?


Anubis_EU

 

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Ceux qui ont connu l'arrivée de l'épisode 4 s'en rappellent, qqs jour de grande frayeur ou aucun de pouvoir ne touchait, jusqu'à l'explication :
Un malus de 50 % de précision était désormais appliqué lors de l'usage de survitesse, super saut et vol. Devant la levée de boucliers, tant outre Atlantique que chez nous, cela a été corrigé pour devenir ce que nous connaissons aujourd'hui, a savoir une coupure artificielle de l'effet du pouvoir pendant 4 sec après une attaque.
Un an après, après une longue expérience pve et pas mal de pvp pour certains, qu'en pensez vous?

Prem's :

En pve je me rend compte que très peu de joueurs gardent ces pouvoirs actifs, le plus courant étant je pense super saut.
Survitesse vient en second et vol loin derrière je pense de part sa conso d'endu.
En pvp c'est un peu l'inverse, une majorité de personnages est en perma sous survitesse, voire sous survitesse et super saut.
Et la je constate que les 4 secondes de coupures font ressembler les héros/vilains à des crapauds asthmatiques (supersaut) ou à personnages lvl 1(survitesse).
De plus les combats, que ce soit en arène ou en zone ressemblent à .....rien.
Les ats attaquant au contact (ravageurs, tank, rodeurs hors AS, blappers) passent en survitesse et donne un coup alors qu'il ont dépassé la cible de 50 m.
Les ats attaquant a distance courent ou sautent ou volent tout en plaçant des attaques sur des cibles elles même en mouvement sans problème, crapautent 4 sec et recommencent...

Le malus de 50 % donné au départ était rédhibitoire, mais la démarche était peut être la bonne. Remettre un malus de précision a l'utilisation de ces pouvoirs redonnerait a mon avis des attitudes plus "naturelles" en combat.

Moi je verrai bien un malus de 20% ou 30 % pour survitesse et super saut, et 10% ou 20% pour vol au vu de sa consommation. Ce malus resterait effectif 2 à 4 secondes après avoir désactivé le pouvoir pour éviter que les plus habiles ne puissent arriver au contact, couper le pouvoir, agir sans malus et relancer le pouvoir de déplacement, car de mémoire tous se rechargent tres vite.
Ainsi en pve ça resterai jouable, 20 30 % selon les buffs ça peut passer et de toutes façons le pve n'est pas la cause de tout ceci.
En pvp avec le nerf de 20 % existant deja, on se retrouverait par contre avec un vrai handicap à vouloir courir à 80 km/h et placer une coup à un adversaire. On aurait des combats plus ramassés, plus groupés, moins de hit and run, moins de fuites en zone, etc...

Voilà la pensée du jour


Global : @Pyromaniac
--
EP 13 => RIP PVP

 

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Je suis personnellement plutôt satisfait du changement. J'ai vol et survitesse, et je trouve très bien la manière dont cela fonctionne aujourd'hui.

J'ai bien une série de "binds" qui permet en théorie de basculer automatiquement en lévitation lorsque je cesse de me déplacer en vol, mais ils ne marchent pas à tous les coups, et il résultait très souvent que j'étais encore en vol lors d'une attaque, la rendant très imprécise. Frustré par tant de ratés, j'avais cessé d'utiliser le vol pendant une attaque. Avec les modifications introduites dans l'épisode 4, j'utilise sans problème vol ou survitesse, même pendant des combats, en pve comme en pvp.


 

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Je viens d'avoir une idee, mais comme je suis au bureau, je peux pas tester.. donc j'explique et si qqn veux en profiter pour tester...
voila ce que je propose :
en general on a une barre de pouvoir sur laquelle on a tous ses pouvoirs d'attaque. ce que je propose est la chose suivante pour eviter ce malus :
(les n° des barres sont des exemples bien sur)
barre 1 : les pouvoirs d'attaque
barre 2 : macros (j'y viens)
barre 3 : deplacements/accollades/etc

si la barre 1 a par exemple dans l'ordre
1) eclats de glace
2) fleches de givre
3) fleche de glace
4) rayon glacant
5) toucher cryogenisant

la barre 2 sera en bas (en barre "active") et comportera :
1) /macro edg "powexec_toggleoff Super Saut$$toggleoff Survitesse$$powexec_name eclat de glace"
2) /macro fdgi "powexec_toggleoff Super Saut$$toggleoff Survitesse$$powexec_name fleche de givre"
4) /macro fdgl "powexec_toggleoff Super Saut$$toggleoff Survitesse$$powexec_name fleche de glace"

etc

et un bind/macro du style
/Bind Y, "powexec_toggleon super saut$$powexec_toggleon survitesse"

ca marche ou pas ca ?
comme ca a chaque attaque que vous choisissez, ca coupe automatiquement les deplacements, et ca attaque. quand vs voulez repartir, pas, activation et c parti.
pareil pour vol


@Icy Shard, le gla�on
Bras d'Veau

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
passent en survitesse et donne un coup alors qu'il ont dépassé la cible de 50 m.

[/ QUOTE ]
Ya pas que sous survitesse que ça arrive, même sans pouvoir de déplacement actif de notre part, ça se produit.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Le malus de 50 % donné au départ était rédhibitoire, mais la démarche était peut être la bonne. Remettre un malus de précision a l'utilisation de ces pouvoirs redonnerait a mon avis des attitudes plus "naturelles" en combat.

[/ QUOTE ]
Moi, personnellement, je trouverai rédhibitoire d'essayer de ramener un ennemi du style diabolique ou antimatière au sol avec "supériorité aérienne" et de ne faire que des miss...

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Devant la levée de boucliers, tant outre Atlantique que chez nous, cela a été corrigé

[/ QUOTE ]
Pour une fois

Non, je ne pense pas qu'il faille remettre un nerf de ce genre sur les pouvoirs de déplacements. A la rigueur, qu'il fassent en sortent que ton personnage doive s'arreter au contact de sa cible pour frapper, pourquoi pas, mais pas rediminuer à nouveau leur précision


 

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je suis plutot satisfait du systeme actuellle
c'est un bon conpromis je trouve.

ca serais domage de changer un systeme qui fonctionne plutot bien.


 

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Je suis plutot du meme avis . Et puis j'en ai marre de changer mes habitudes


 

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Je trouve que cela pénalise énormément les volants.


 

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effectivement cela pénalise les volant. mais pour ma part, me retrouver avec une precision reduite de moitié, parce que j'ai vol d'enclenché me plait beaucoup moins.

Honnetement, je trouve que le temps definit n'est pas trop mal. Sur qu'après un coups ça parait long, mais on s'y fait a force et on compose avec. je suis donc pour garder le systeme actuel. Je suis volant


 

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Pour les volants, on remplace dans mes macros par :
/macro XXX, "powexec_toggleon lévitation$$powexec_name XXX" [le premier qui dit : tiens ue macro porno, je le colle au frigidaire ]

Edit : personne veut essayer mes macros binds ?? pfff... zetes pas sympas.. ne vais aller pleurer... buiiiibuiiiii

bon quand ca veut pas, ca veut pas aussi..
Non ?? et une macro/bind une fois les attaques finies qui fait l'inverse toggleon vol
pas besoin de faire toggleoff l'aute puisque l'un desactive l'autre.. c'est encore plus facile


@Icy Shard, le gla�on
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tiens ue macro porno

Au fait tu pleurs bizarrement toi ^^


 

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Tu es sur de ta macro ?

Personnellement, j'utilise des bind sur mes pouvoir de déplacemant, différent en fonction des at.

Tout mes at possédant super saut, j'utilise le bind suivant :

- /bind space "+up$$powexec_name Saut de combet$$powexec_name Super Saut"

Ce bind active super saut quand je saute, passe en saut de combat dès la touche espace relaché.

Pour les rava ou tank, je défini toujours l'anti-mezz sur les touches de déplacement, par exemple :

- /bind w "+forward$$powexec_toggle_on Bouclier Obsidienne" (cas du rava obscur) comme ca, dès que je suis detoggle, ca revient de suite

Pour mes contro, je met en bind les pv de déplacement type vol ou survitesse, comme indiqué pour le saut.

Il existe différente facon de faire ses bind, et bc plus de possibilité encore.

Je suis même arrivé à faire des bind qui me permette d'activer à la fois Hate et l'anti-mezz du contro psy ou rava SR (qui sont des cliquable), mais la, je vous donne pas la solution


 

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non ca marche pas Icy, car ce sont pas les pouvoirs qui sont coupés si ils sont actif lors d'une attaque.
Mais ils sont désactivé 4 sec aprés une attaque qu'ils aient etait actif avant ou pas.
donc désactivé juste avant d'attaquer ne sert a rien.


Yslamaar

 

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Oki... tant pis...

*attrape Bebad par une oreille* tu te moques toi ?? petit chenapan
viens voir dans le frigo


@Icy Shard, le gla�on
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intérésant tes bind anubis

d'ailleur si tu veux lacher ton secret pour hate et VI, je suis prenneur


 

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Avec powexec toggleon XX$$powexec_name YYY
ca mets un toggle et ca execute un pv. donc si d'un coup je veux mettre saut de combat+une attaque :
/bind I, "powexec_toggleon saut de cmbat$$powexec_name eclat de glace"
paf, pasteque


@Icy Shard, le gla�on
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suffit de tout jouer au clavier et ça passe vite sans trop de bind ^^

et c'est moi qui dis ça... -_-°


 

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[i]
o_O... heu tu veux jouer avec quoi si tu veux pas jouer au clavier ???
bref... en jouant avec F par exemple pour ne citer que ca pour ttes les att de corps a corps, en PvE ca marche bien : ampli+visee-&gt;ciblage+attaque de loin+attaque de loin+attaque de loin+immo et a ce moment la, je suis au contact si la cible est assez "basique" et paf coup de poing+glaive de glace+immo+plaque et recul

mais meme comme ca, des fois je me retrouve a 5 metres et paf glaive et plaque :s bref...
le clavier ca fait pareil... le reflex c'est soit de couper le F, soit de se rooter au bout d'un moment..
[i]


@Icy Shard, le gla�on
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à la souris... -_-°
n'empeche, juste avec un bind sur la souris pour sauter et c'est plus que possible.


 

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Personnellement etant un habitue des RPG, je joue clavier+souris et je ne concois pas de jouer qu'avec la souris... trop de perte de temps... le teps d manoeuvrer, s'arreter s'orienter, declencher les pvs... :s
enfin tout ca pour dire : hier, petit passage a wburg pour le badge missile (ben oui quoi, je l'ai pas) he ben ave Supersaute et Survitesse, ma technique de visee lointaine est tres efficace. les mobs se rapprochant de plus, on a a peu pres fini un groupe de mob lorsqu'on fini le contact.. donc plus besoin de se deplacer. une fois la zone clean, ben les 4 secondes ne sont pas genantes.


@Icy Shard, le gla�on
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