Numero_13

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  1. Je suis assez enjoué quand il s'agit de faire visité Paris, mais faut aimer la marche. Sinon, je connais un bar au cadre assez sympa sur les Champs Elysées.
  2. Numero_13

    Une image.

    Le jeu de lumière est pas mal du tout. Dommage qu'ils persistent à nous pondre des trucs modèlisé à la serpe.
  3. Windows s'est mis a jour dernièrement chez toi ?

    La dernière fois que j'ai eu un soucis avec ce dll, c'était avec un autre logiciel, et à cause d'une mise à jour Windows semble-t-il. Manque de bol, c'était après un trés gros paquet de mise à jour et j'ai pas chercher à trouver laquelle était en cause. Au final, j'ai formaté.
  4. Pour avoir jouer à Champion Online, une zone sous-marine est une fausse bonne idée, et quand j'y repense, je connais pas un seul jeu qui ai réussi à faire un truc potable. C'est assez déroutant et insurportable à jouer en raison de la perte des repères et de la notion de distance, et je pense pas que ca changera tant que notre cerveau ne changera pas la manière dont il percois la profondeur. Alors je rejoins l'avis de BaB : jamais de zone sous-marine dans CoX.
  5. Bon bon bon, je viens de mater la video.

    Malgré ce que peut dire Beber, les lumière/ombre/reflet sont tout aussi importants que la modèlisation, car sans ombre/reflet spéculaire/etc, il n'y a pas de volume. Bref, ils ont retravaillé le système d'ombre, un peu celui des shaders (notamment les effet de pseudo reflexion, je vous expliquerai un jour comment c'est fait) et il semblerait aussi qu'ils aient bossé sur les posts process (les effets de déformations par exemple) mais il serait énormément regretable, que le up ne soit que ca. Car ces effets là, sachez que c'est coté moteur que ca se passe, pas du coté des artistes.

    Ils ne présentent aucune remodèlisation de ni de l'environnement, et surtout, ni des personnages. Et je trouve ca franchement dommage. Je ne sais pas combien il y a d'artistes dans leur équipe, mais à moins qu'ils soient moins que le nombres de doigts sur une main, je comprend pas qu'ils aient passé tout leur temps uniquement sur l'environnement de Praetoria.

    Ils ont fait tout l'inverse de ce que je redoutait : ne faire que de la remodèlisation lol.

    Peut être qu'ils vont tout remodèler, mais j'en doute sérieusement quand je vois les concepts de Neuron et Mother Mayhem, et de tout les autres nouveaux mobs, qui gardent la même base que nos persos actuels.

    Ma wish list niveau up graphique serait, en plus de ce qu'ils ont déja fait :
    -remodèlisation
    -augmentation de la résolution (ou plutot de la définition, mais j'ai pas envie de me perdre en termes techniques ^^) des textures
    -utilisation plus fréquentes de textures normalmapées et assez accentuée (c'est une astuce pour faire croire qu'un modèle est trés détaillé alors qu'il a que quelques polygones)
    -augmentation de la distance d'affichage
    -accentuations des effets des pouvoirs (comme les buffs de feu , ya des petites déformations, mais trop discrètes)
    -ajout du glow !!! Le glow, c'est entre autre des patés lumineux tout flouté quand une forte source de lumière est affichée. Exemple [URL = http://www.spiffre.eu/blog/wp-content/uploads/2008/07/Glow.png]ici [/URL] Y'en a deja une autre utilisation quand on active la profondeur de champ.
  6. Je connais les aléas du developpement, je comprend ^^ Sans pour autant être moins frustré
  7. Moi, c'est les indicateurs visuels (icone et texte en gras) qui n'apparaissent pas quand il y a un nouveau post.
  8. Numero_13

    Au revoir Cox

    Le problème des vétéran CoX, sera pour CO, que tu ne les contentera pas avec un jeu qui vient de sortir. Passer 5 ans pour certain sur un jeu leur forge un certain niveau d'exigence, d'habitude et tout ca, qu'un jeu fraichement sortit aura beaucoup de mal à satisfaire.

    Et c'est un peu le problème de tout les MMO à venir. Le marché du MMO tend à saturer je pense, l'essentiel de la masse des joueurs sont maintenant des gens qui ont une certaine expérience du MMO, ils ont un regard beacoup plus critique qu'une personne fraichement débarquée. Satisfaire cette masse de joueur par de la nouveauté, et prendres des parts de marché sur des MMO déja bien implanté, est le défit des developpeurs de demain.
  9. Je pense que c'était une grosse blague de la part de Nemz xD
  10. Faut se balader dans Aeon City, ou trouver des mimis Arachnos en dessous du lvl 20.
  11. D'un point de vue professionel, je trouve quand même que toutes les possibilité du jeu ne sont pas présentée d'une manière assez didactiques: peu lisible, pas assez impactante, pas facilement trouvable, etc. C'est d'autant plus flagrant en AE puisque la plupart de ces possibilité nous sont présenté par les contacts ("va voir l'agent de liaison de baie Sanglante" par exemple)

    Les pop-up qui nous préviennent de nos nouveau matériaux, ou pour les contact AE et Pleinlune sont une bonne idée et devraient être généralisée à pas mal d'autre choses comme les TF et les costumes, et d'autre mécanisme du jeu.
  12. Je rejoins l'avis de Bibi, je pense pas que les nouveaux paramètre de difficulté auront une grande répercussion sur les groupes. Ceux qui groupent continuerons à grouper, et ceux qui solotent, continuerons à soloter.

    En ce qui me concerne, je groupe pas des gens dans le but d'augmenter les gains, mais juste pour ce que ce soit plus marrant.
  13. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    seulement maintenant on pourra farmer de l'influ en solo ou faire pl un ou deux amis sans grouper de gens pour augmenter la taille du groupe ...
    dans le concept de monter la difficulté je suis pas contre, mais la c'est clair, ça va pousser a farmer encore plus dûr.

    [/ QUOTE ]

    Une "fonctionnalité" des plus pertinentes dans un MMO... et encore plus sur un serveur surpeuplé

    [/ QUOTE ]

    Ce qu'il faut se rendre compte, c'est que les devs ne peuvent pas developper un jeu à deux vitesses. On est peut être déserté sur Vigilance, mais ca doit pas être le cas des serveurs américains. Faut voir plus loin que le bout de son serveur et se dire que leur mètre étalon est outre Atlantique.

    Ce choix peut nous paraitre pas pertinent du tout pour nous, mais peut l'être pour la plus grosse partie de la population globale du jeu.
  14. Deja de retour, que le temps passe vite ^^ Je suis sur que tu songe a la même chose après une semaine de vacances ^^
  15. Moi ca me choque pas concernant les familiers. C'est pas vraiment des mobs et n'ont pas une IA trés avancée je suppose. On en tape que trés rarement.
  16. C'est une excellente nouvelle l'optimisation des fichier de SA ^^
  17. Je crois qu'il à les deux aspects. Comme l'AE. C'est une fonctionnalité qui par elle même apporte du contenu. Même si ca se traduit pas scénaristiquement ni graphiquement, en faisant l'analogie des amélios avec l'équipement des autres MMO, ca devient plus clair je pense : le craft est une fonctionnalité qui te créé du contenu sous forme de matériel.
  18. De mon point de vue dev, je doit même avoué que donner une définition du contenu et des fonctionnalité est plutot difficile. C'est un truc qui se sens, c'est un feeling ^^ Je pense que les fonctionnalités on un coté plus mécanique que le contenu, qui lui passerait plus par l'ajout de resources tant graphiques que scénaristiques. On pourrait aussi résumé comme ca : les devs rajoutent des fonctionnalités, les artistes, du contenu.
  19. Dans la section anglaise, Avatea dis que ya un problème et qu'ils sont en train de regarder pourquoi ya pas le pack sur le serveur test.
  20. Quel est la définition du contenu selon les devs ? On pourrait au moins se contenter de leur définition.
  21. Je trouve que ya quand même un paquet d'éléments de costume, et qui plus est, sont selon moi plus passe partout que ceux du pack magie et technologie.
  22. D'ordinaire je ne joue pas RP sur City of, mais je le fait volontier dans un groupe destiné à ca. @Numero 13
  23. Numero_13

    D?sillusion...

    C'est la difficulté d'obtenir certain badge qui donnent toute leur valeur sur CoV, et permet de vivre de bon moment.
    Je pense que la mentalité en jeu est devenu trop individualiste.

    De mon temps, les badges, on les faisait a plusieurs, avec son propre SG, avec d'autre badgeurs, etc. Quand il n'y avait qu'une mission pour l'obtenir, alors on se mettait a chercher le type qui la possèdait, ou on rerollait, et on finissait par inviter d'autre badgeur, c'était plus communautaire qu'aujourd'hui. On organisait meme des events de chasse au badge via le planif. De ma propre expérience, j'ai passer d'excellents moments à "farmer" certain de mes badges, je savait d'ailleur même pas qu'ils en fallait pour jouer la story de Viridian.
  24. Je répondrais tout simplement pour la dynamique de son gameplay et son orientation casual. J'ai débuter sur CoV après 2 ans passé sur Lineage 2, où tu passe la majeure partie de ton temps à regarder l'écran et ton personnage faire le boulot à ta place (entender par là qu'il suffit de laisser son avatar taper un mob sans meme intervenir pour qu'il le bute) et où l'essentiel du contenu se trouvait dans les trés haute sphères des lvl, a une époque où fallait 2 ans trés investit pour y arriver.

    Depuis, CoX comble mon simple désir d'être divertit a un instant t par son gameply nerveux, simple et dynamique.
  25. Numero_13

    Pseudo global

    On ne peut le faire qu'une seul et unique fois, et ca se passe par le menu du jeu, doit y avoir un truc "Changer pseudo global"