Nhorack

Task Force Omega Veteran
  • Posts

    303
  • Joined

  1. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

    Cela veut dire que les feignants devront prendre leur mal en patience et faire comme tout le monde, farmer à leur tour.


    [/ QUOTE ]

    Ca peut aller dans les deux sens, les feignants peuvent aussi se lasser de farmer H24 et quitter le jeu.

    [/ QUOTE ]

    Et on perdrait quoi ???
    Franchement, ce genre de joueurs made-in génération fast-food. Je m'en passe volontier.

    Dans les mmorpgs, il faut accepter de partir de rien pour "devenir au fil du temps quelqu'un" (hem ...).
    Si tu n'acceptes pas cela et que tu veux tout tout de suite alors je me demande ce que tu fous sur un MMORPG.

    Si le jeu ne t'oblige pas à farmer pendant 4 ans pour avoir quelque chose de potable (comme c'est le cas de COX), il y a aucune raison pour que tu le quittes.

    Et si tu le quittes malgré tout.
    Bof, tant pis pour toi, tu ne sais pas ce que tu perds (pense à COX en disant cela).
  2. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    lawl

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

    PS: j'ai déjà fait un sacré trie dans le SG entre les gens "correct" et les gens "boulets/ prépubère"


    [/ QUOTE ]

    T'as viré les persos de Titan alors ?

    [/ QUOTE ]

    Elle est mauvaise celle-là ...
    Mais je crois que notre amis titan n'est plus IG ...
    Il semble qu'il l'a dit.
  3. Le problème de ce marché noire est qu'il a tout pour prospérer.

    Je m'explique.

    Un mmorpg, c'est une bonne grosse dose de farming.
    Pour aimer les mmorpgs, il faut aimer faire 36 fois la même chose.
    Dans le cas contraire, ne commence pas à jouer aux mmorpg.

    Pour éviter que les joueurs ne s'ennuie de trop en faisant 36 000 fois la même chose (et qu'il continue à payer leur abonnement) ont lui offre des possibilités.
    Des maps, du contenu PvE ou PvP, des badges à faire, ...

    Le souci est que certaines personnes aiment les challenges. Ils en tirent de la fierté personnel et du mérite pour s'être acharner plusieurs mois pour avoir l' "armure" (remplacé armure par ce que vous voulez).

    Par contre, d'autres n'ont aucunes envies de s'acharner pour avoir ce qui veulent MAIS ils aiment avoir le "armure" ultime comme tout le monde.

    Et c'est là que le gold farmer entre en jeu. Il facilite la vie à ses joueurs en leur vendant ce qu'ils veulent.

    Un peu comme vous quand vous spéculez à WW, si y a des cons qui sont d'accord de mettre des millions pour un matériaux blancs, alors autant continuer.

    Vous rajoutez au fait que certains mmorpgs vous jettent dans les bras des gold-sellers, tellement le pognon a son importance (pense à Lineage 2).

    Et vous avez là, les racines de ce marché.

    Tant qu'il y aura des feignants prêt à débourser du VRAI pognon contre du pognon IRL, tu auras des gens pour faire cela.

    Pour COX, ne vous leurrez pas, si il y a des goldsellers, c'est qu'il y avait une demande à satisfaire PUNT.

    Par contre, pour les idées reçues sur le fait que l'éditeur du mmorpg est gagnant en laissant les comptes de Farmers.
    C'est totalement faux.

    Réfléchissez une minute, imaginez que vous supprimez TOUT les gold-farmers du jeu et qu'il ne sache plus revenir.

    Cela veut dire que les feignants devront prendre leur mal en patience et faire comme tout le monde, farmer à leur tour.

    Par contre si ils avaient eu leur pognon, ils seraient déjà full-équipé. Ils finissent le jeu et risquent de partir plus vite faute de contenu ...

    Tu as beaucoup plus intérêt à [censored] ne l'air ce marché noire que de le cautionner.

    Si cela prend du temps, c'est que NCsoft doit être CERTAIN de son coup car si il banisse un mauvais compte. C'est toujours très mal vu ...

    Bref, un problème complexe, on peut le limiter mais pas le supprimer malheureusement ...

    Pour la boîte mail, SURTOUT ne PAS LA SUPPRIMER.
    Sinon, ils feront une liste de globaux et enverront des PMs à cette liste et quand vous vous connecterez, les PM de vos amis seront noyés dans la masse.

    Un mail, c'est facile à deleter, un message global, on ne sait pas.
  4. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

    Champion-onlines n'a rien à avoir avec City of!
    City of c'est un jeu crée d'une idée! et aussi pour un film!
    Champion-Onlines repris de son jeu de Société dattant!


    [/ QUOTE ]

    CO est un mmorpg avec des super-héros et vilains et COX aussi donc bien au contraire ils sont tout à fait comparable.

    Ce qui me fait un peu peur c'est que CO pue la copie de COX.

    Bon maintenant, on a ENFIN les images du jeu et des maps donc ca commence à aller mieux.

    Moi je dis, les 3 premiers mois de CO vont être décisif.

    Soit il montre qu'il a un potentiel illimité et le jeu s'avère être une petite merveille et là COX aura des soucis à se faire.

    Soit Cryptic se plante magistralement et le jeu ne tient pas ses promesses et ce sera tout bénéfice pour COX.

    Car il y a de forte chance que ceux qui aime l'univers des comics en MMORPG et qui sont déçu par DC viennent tenter leur chance sur COX.

    Dans le deuxième cas, la situation serait assez comique.
    Le "brouillon" de CO (alias COX car à l'origine c'était vraiment cela) a réussit là où CO s'est planté.

    Bref, j'ai hâte d'être au mois de Juin pour voir comment ça va tourner.
  5. Ne serait-il pas plus avisé de regrouper les questions sur un autres Topic ?????

    Histoire de faire cela proprement ???

    EDIT : Remarques inutiles, j'avais pas tout lu.
  6. Un grand merci à vous trois pour replacer les choses dans leurs contextes.
    Rien à rajouter limpides, clairs et précis.

    Sauf un truc ...
    AU sujet de la futur concurrence entre COX et CO, la seul chose que COX peut espérer, c'est que Cryptic ne respecte pas ses promesses et se plante royalement.

    Si c'est le cas, alors vous verrez des joueurs dégouté de CO revenir sinon ...
    Si CO respecte ses promesses et s'annonce aussi fun que City. Alors NCsoft aura un véritable concurrent et cela risque de faire mal ... TRES MAL ...
  7. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Ah ba tu l'aimes ce jeu, t'es encore la! Ca fait pas un ou deux mois que tu nous a deja dit que t'allais voir ailleurs?


    [/ QUOTE ]

    Etre sur le forum, ne veut pas forcémment dire que je suis IG . (j'ai déjà désinstaller le jeu d'ailleurs)

    Et cela va faire deux mois que je n'ai plus logger mes persos ... Si je parcours encore le forum, c'est juste par habitude et que j'aime encore bien débattre avec vous sur certaines choses que je connais encore ...

    Mais là, n'est pas le problème.

    Je n'aime pas du tout la tournure de ce post.
    Car venir faire un procès d'intention à ceux qui critiquaient à juste titre le jeu (et je parle pas de moi) après coup lorsque la com s'améliore sensiblement ...

    Et ne venez pas dire que ce n'était pas constructif car ils l'étaient en grande majorité.

    D'ailleurs, je tiens à signaler que la majorité des questions sont toujours en suspens.

    Désolé d'endosser le rôle du mauvais et de l'EM*****EUR mais j'aime que les choses soient clairs.

    P.S : En relisant mon post, je vois que c'est un chouillat aggressif alors que ce n'était pas le but ... Mais bon tant pis ^^
  8. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Tout à fait, parait que c'est tendance en ce moment la morosité et tout voir en noir...
    ...
    Franchement, je pense que, pour le bien de tous (à commencer par soit-même), au bout d'un moment faut arrêter quoi. Ca sert à rien de se faire du mal pour rien...

    [/ QUOTE ]

    Heu, c'est quoi ce post ridicule ??????

    Y a une différence entre râler sur les problèmes d'un jeu et voir tout en noir dans la vie hein ???

    CityOfHeroes, c'est un jeu. On a donné notre avis, on nous a pas écouté (pas de débat merci), on va voir ailleurs point barre.

    Je vais plus me prendre la tête avec personne, le jeu ne me plaît plus, je tourne la page et je vais voir ailleurs.

    ET Ca s'arrête-là.

    Et j'ajouterai que si j'ai cassé les pieds à beaucoup de monde, c'est parceque je croyais que ce jeu avait encore de l'avenir (pas de débat encore une fois, c'est mon avis point).

    On t'a pas dit d'aller te suicider non plus. pour le coup du bisounours, venir dit que tout va bien alors que tout allait de travers ... Tu m'excuseras mais bon ...

    Bref, j'ai vraiment l'impression que pour toi COH, c'est ton 3ème poumons et c'est le cas, je m'inquiète car là ... C'est plus être fan, c'est être dépendant ...

    Bref, je m'arrête-là tellement que je suis choqué.

    Sur ce A+ Et amusez-vous bien.
  9. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    euh c'est l'ep14 no!?

    [/ QUOTE ]

    Je pense en effet que Humackt à fait une erreur.
    Mais je suis mort de rire quand même.
  10. J'ai envie de dire : Et ensuite ... VigiWiki est ton amis ... .

    Mais on va encore dire que je suis médisant .

    Pour avoir l'url de ce site, par contre je te dis clairement : Google est ton amis.

    Mais si tu as une question, ne t'inquiète pas, j'y répondrai volontier.
  11. Je comprends ton dégoût BlackPool mais tu es sur le forum officiel de CityOfHeroes.

    Faut pas s'étonner de voir des messages qui déplaisent se faire supprimer et ce sans avis.

    Même les posts DETAILLES de Beber ont été supprimés.
  12. Une bête question :

    C'est quoi le super booster 1 et le super booster 2 ????
  13. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Pk pas une clé d'essai pour Champo ou DC online ,quand on veux se suicider autant le faire comme il faut.....

    [/ QUOTE ]

    Hem ... violent tout cela.

    N'empêche que c'est pas très rassurant votre lien, on y parle de merge de serveur, de fin comptes européens, ...
    .

    Nos amis anglais ne sont pas dupes non plus apparemment...
    Y a plus qu'à espérer une anonces des devs pour une nouvelle extensions du jeu genre city of legends ^^.

    EDIT : city of heroes architect, ok j'avais pas vu le lien la première fois ^^.
  14. Nhorack

    A vos C.V.

    Alors, ils vont le faire passer sur console après l'avoir passé sous mac.

    Le passage sur mac était interessant (même si j'en doute encore) mais le passage sur console, j'y crois vraiment pas.

    Si tu as le choix entre jouer à un jeu sur ton pc avec un bon vieux clavier et une bonne vieille souris. La version console passe à la trappe ... .

    La chose interessante est qu'il recrute des graphistes donc on peut espérer avoir du contenu pour bientôt.

    DU VRAI contenu.
  15. Bah Beber, suffit de faire gaffe à ce que tu mets ^_^.
    Bonne idée ce groupe.

    -&gt; Inscrit (pour votre plus grand malheur ou pour votre plus grand bonheur ).
  16. Je n'aime pas ton principe Pyro car cela encourage les groupe à rester entre bons joueurs et à fermer leur portes au petit nouveau.

    Et la seul chose qu'il retiendra du système est que les farmeurs sont les grands vainqueurs.

    Je suis contre ce genre de système, je suis pour un système qui valorise les groupes modestes et non l'inverse.

    Mon idée (même si elle mal expliquée) vise à donner des meritzs en fonction du temps passer à faire une tf.

    Maintenant tu peux faire capoter mon système en déco/reco mais le fait est que tu t'es fait [censored] à attendre.

    Donc au final, tu es perdant car tu aurais pu enchaîner sur une autre tf.

    Maintenant mon calcul est simple, la récompense ne doit pas être ENORME.

    SI tu dépasses le temps moyen (genre +1 heure), tu reçois 10% de meritz en plus (combiné avec des meritz en focntion de la difficulté de la tf -&gt; invincible). Tu as eu le courage de la terminé malgré tout.

    De plus, je suis pas partisan du nombre de mertizs en fonction des mobs butés.

    Car dans ses cas-là, autant faire la tf Lady grey en boucle. Les riktis, c'est mou et c'est très con.
    Et le sytème perdrait de son intérêt.
  17. Elle va bosser au US, elle va parler de nous, c'est certain et on lui fera gentillement comprendre qu'elle a autre chose à faire désormais que de venir leur casser les noix avec les européens.

    Quant au support technique, ILS SONT OBLIGE de le fournir par contrat jusqu'à fermeture du serveur.

    On rajoute les licenciements, le fait que guild wars 2 et aion est ENCORE repoussé, on a plus de CC, la qualité de jeu s'ammenuise, les packs payants qui se multiplient, les CC européens foutent le camp aux states, ... .

    Mais mesdames et messieurs, tout va bien ... (se rappelle du jeu oddworld : l'exode d'abe pour ceux qui connaissent ).

    Allez amusez-vous bien et ... bonne journée

    Edit : Ho flute même mon avatar fous le camp
    Edit 2 : Ho !!! tient !!! 1000 ème message.
  18. Merci pour la trad et les infos Beber.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

    - Il se rend compte, petit a petit, que les meritz c'est nul


    [/ QUOTE ]

    Lol Beber, tu exagères un peu, il a pas dit ça non plus.
    Il a dit qu'ils réquilibraient le tout

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

    (Median Time/# of merits per minute)*(Task Modifier*Times Run Modifier*Time Modifier) + Artificial Modifiers = Total Merits per task.


    [/ QUOTE ]

    Quand je vois la formule, je comprends tout.
    Je me doutais bien que c'était un calcul de moyenne suivant un nombre de meritz par minutes.

    J'ai un temps moyen (merci datamining de M****) que je divise par une valeur de meritz par minute et que j'augmente ou diminue artificiellement avec des valeurs (les fois combinés).

    Mais cette formule prouve bien qu'ils ont pas réfléchis deux minutes.

    QUID de la difficulté des mimis ???
    Quand tu mets en invincible, tu mets certainement plus de temps qu'en héroïque.

    QUID de la difficulté à cause du groupe en lui même ????
    C'est bien sympas ce nombre de meritz attribué mais y à faire une TF et RUSHER la tf.

    Et ceux qui rush les TFS foutent en l'air les temps moyen en explosant tous les records de temps.

    Le seul moyen de résoudre le problème est de carrément laissez tomber le DATAMINING et réfléchir sur le cas de chaques tf.

    Avec le temps et surtout à force de les faire, on arrive à estimer le temps moyen pour faire la tf dans des groupes "normaux" avec des joueurs "normaux" et c'est ce temps-là qu'il faut prendre en référence et que tu le compares au DATAMINING pour voir si tu te plantes pas trop.

    C'est très subjectif, je l'avoue mais le datamining, c'est encore pire.

    Tu fais cela pour chaques tfs, quittes à les faire une fois pour être convaincu de leur longueur et difficulté.
    (Ho mon dieu, c'est pénible comme tâche, au moins les devs auront une escuse pour jouer et découvrir leur jeu ...).

    De plus tu ajoutes dans ta moyenne un modificateur en fonction de la difficulté (en gros calcul final * (1.0 en héroique, 1.25 en invincible, ...)).

    En suite pour le deuxième souci, pas de problème.
    Mais ça demande du boulot.
    Mettre un bonus de meritz au groupe qui réussisse mais avec un timing différent.

    Exemple : Je fais la stf en 3 heure, j'ai 50 Meritzs et je fais la stf en 4 heure, j'ai 50 Meritzs PLUS 5 mertizs de bonus car mon groupe à eu plus de mal que la moyenne Et si le groupe l'a fait en 1 heure et bien tu n'as que 25 Mertizs.

    Cela donnerait un plus au groupe "pickup" et on ralentirai un peu les farmeurs qui ne font que ça.

    Evidemment il faut donner un plafond à ce bonus sinon j'imagine déjà les farmeurs resté connecter 3 plombes dans une des missions de la tf.
  19. Je suis pas vraiment d'accord avec Melody et Minima.
    Je pense qu'une communauté, si elle veut survivre, doit envisager le pire.

    Y a rien de pire que de se retrouver tout seul dans un mmorpg alors qu'il y a une semaine, tu te marrais avec tes amis.
    C'est très difficile à supporter et c'est la première cause d'arrêt.

    Et puis, ça interesse toujours de savoir vers où on vous vous dirigez. Même si je suis pas sur que je continuerai à jouer si le serveur disparaît car traduire les Story act en anglais dans ma langue va me prendre du temps et va vite me saouler.
  20. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Ils vont nous faire un tabula rasa, oui c'est une nouvelle expression

    [/ QUOTE ]

    Lol, j'adore déjà cette nouvelle expression.
    Je l'ai déjà entendu sur clubic.

    Bref, ...
    Sérieusement,

    Je l'avais malheureusement prédis, on ferme petit à petit tout ce qui n'est pas "rentable".

    Résumons-nous, voulez-vous.
    On vire certaines personnes pour des raisons obscures (une pensée émue pour RockJaw et Kerensky).
    Après on multiplie l'apparition des packs payants.
    On tente de calmer le jeu en nous annonçant le recrutemment de devs pour le jeu et d'un "CHOC 2009"

    Première question, en est-on sur ??? Y a t'il une preuve de cela ??? et surtout est ce bien pour city que les devs ont été engagé ???

    Ensuite, notre CC disparait et la qualités du support diminue de manière significative ...

    Et maintenant cela.

    Je pense que c'est de plus en plus clair sur leurs intentions. Le jeu existera encore, tant qu'il rapportera, il existera mais il est fort probable que les serveurs européens disparaissent (au mieux ils seront à l'abandon) au nom de la sainte "rentabilité".

    Autant, l'argument est valable mais la manière de procéder est honteuse.
    Je me fais pas d'illusion, c'est comme cela partout mais n'empêche que cela me laisse un goût de M**** dans la bouche.

    Comme l'a dit Laturie qu'il ne compte pas sur moi, pour faire leur pub quant à AION, même si le jeu est bien, si c'est pour avoir un jeu à l'abandon dans 2 ou 3 ans.
    NON MERCI.

    En tout cas, bravo aux anciens qui malgré tout sont toujours actif dans la communauté (je me considère plus comme faisant partie de ce lot, je précise ).
    Car bon faut avouer que le contexte est pas encourageant.

    Au pire, on se retrouvera sur Champion Online, ce sera ptêt pas le top mais on fera avec ^^.

    EDIT : Dark Freeman, si la décision de restructurer à Brighton est récente, il est pas illogique de continuer à développer le jeu. Tant qu'on ne stoppe pas les équipes de développement OFFICIELLEMENT, l'équipe continue de bosser mais avec des ressources REDUITES, ce qui explique la pauvreté du contenu des issues et des events.
  21. En effet, je vois que le sujet dévie un peu de son ... "objectif" initial ...

    Ce post n'est pas un procès à COX, on est bien d'accord (on en a suffisament débattu là-dessus), je voulais juste faire part de mes observations sur le marché des mmorpgs.
    Même si j'ai mal présenté la chose, faute de temps :/.

    Il y a beaucoup de vrai comme du faux dans ce que vous dites plus.

    Je pense pas que l'arrêt des comics ne justifie pas le fait que le scénario stagne, ourobouros et les ciméroriens sont un très bon scénario, le problème est qu'il l'exploite mal.

    Mais bref, je veux pas entrer dans les détails.

    Ce que je veux surtout insister, c'est que pour moi, le marché des mmorpg a besoin de quelque chose de nouveau.

    Quelque chose qui propose un gameplay unique en son genre et pas une pâle copie de ce qui existe déjà.

    Je pense que désormais, il y a deux catégories de joueurs, la première qui garde sont mmorpgs et qui veut pas aller ailleurs.
    La deuxième qui vogue de mmorpgs en mmorpgs, juste pour découvrir ou même qui ne joue plus à aucun mmorpg.

    La seule manière de décider ses deux catégories est de révolutionner le genre.
    Je pensais à unmmorpg où tu géres une équipe ou pourquoi pas un FPS genre Fallout mais massivement multijoueurs.

    Bref, c'est pas les idées qui manquent. En tout cas tant qu'ils n'auront pas compris qu'il faut inventer quelque chose de nouveau, tous ce qui sortira sera un echec selon moi.
  22. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

    WoW a democratiser le MMO... et il va faloir du temps pour que les joueur se rendent compte qu'il y a d'autre jeux bien autre que WoW

    [/ QUOTE ]

    On est bien d'accord là-dessus.
    Le problème qui m'inquiète, c'est cette tendance à vouloir copier WOW qui se confirme et tout les autres jeux qui font exceptions à la règle sont impitoyablement éléminé.

    Je comprends parfaitement les habitué de WOW car c'est pareil pour moi avec COX mais n'empêche que cela m'ennuie, j'ai l'impression que le genre du MMORPG régresse.

    Bien sur, Cela me permet de faire autre chose que de jouer sur un mmorpg (j'ai redécouvert ma passion pour l'aviation par exemple ) mais ...

    Cela m'embête de constater qu'il n'y a aucune nouveauté véritable dans ce genre que ce soit ici ou ailleurs ...

    Je ... sais pas si vous comprennez ce que je veux dire.
  23. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Tu veux d'autres infos à propos de quoi ?

    [/ QUOTE ]

    Tout ce que tu trouves sur le sujet du marché MMORPGs.
    Le problème, c'est qu'on sait jamais dire la progression (ou régression) d'un mmorpg.

    Y avait bien mmorpgchart qui faisait cela mais ... c'ets plus à jour depuis début 2008.

    Sinon Gauss, c'est certain que je me pose des questions sur la source de ses chiffres mais je me disais que c'est déjà un bon point de départ.

    EDIT : En fait, mon désirs cachés serait de trouver le jeu qui est en train d'exploser en terme d'abonnement et qui se prépare à battre wow mais bon ... je rêve tout éveiller ...
    Faut dire que j'en ai un peu marre d'entendre les pros-wow dès qu'il sagit de critiquer un mmorpg ....
  24. J'ai trouvé cela sur un forum de JOL.
    J'ai pensé que cela vous interesserai.

    TOP 10

    Il n'y a aucune volonté de troller de ma part ...

    Si quelqu'un peut me fournir d'autres infos, il est le bienvenu.
  25. J'ai trouvé l'erreur,
    J'ai trouvé l'erreur,
    J'ai trouvé l'erreur,
    J'ai trouvé l'erreur,

    C'est le mot "difficile" qui est de trop.

    Je sors ----------------&gt; [EXIT]

    Sérieusement, apparemment ils sont décidé à perdre leur temps à nerfer le tout alors qu'il serait plus simple de nerfer les meritzs requis pour un schéma.