Libby

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  1. Pourquoi mettre des mobs dans une maps si les missions sont faites en ninja ? Qu'est ce qui vous empeche de tuer les mobs d'une mission ? répétitivité ? dans ce cas la elle se situe dans la technique des missions (la façon dont elle sont créé - mais bon public 12 ans+ sur coh) et pas dans leur réalisation (je tue tous ou je fais une ninja parce que ca me gonfle de tout tuer et de cette méthode : je me fou des devs qui ont mapper la mission, ca va plus vite de prendre le bonus de fin et de faire une autre mimi en ninja, encore et encore - je situe le bug exploit dans le fait qu'un joueur entre dans la mimi au point A, se rend a l indice au point B, clic et mission terminé - et entre A et B y a une floppée de mobs dont on peut se demander ce qu'ils font la - l'exploit bug se trouve sur l'utilisation de l invisibilité pas sur le pouvoir en tant que tel - qui est la pour passer innaperçu aux yeux des mobs pas aller terminer tranquillement une mission - je pense pas que les devs est pensé aux missions en mode ninja a la création de l'invisibilité).

    Je me demande si le choix de faire une mission en ninja n'est pas plus une recherche de pex facile et rapide plutot que de choix de jeu (choix qui ne devrait pas exister a mon sens - se reporter a la premiere question au debut de ce post).
  2. Oui c'est normal, des que tu enclenche une mission chrono que tu soit la ou pas la, le chronometre défilera quand meme.

    Dans ton exemple, la mission sera en effet un échec. Ce n'est pas un bug c'est voulu par les devs mais je n'en connait pas la raison (peut etre au niveau de la gestion des missions instancier poru pas bloquer la partie du serveur s'occupant de ça).
  3. Et une fois 60 on passe la barre a 70 ? non merci. je rejoins Helldog... du contenu pvm/pvp et des trucs autres que de taper du mobs en boucle
  4. Qu'est ce qui empeche les devs de nous mettre du contenu autre que de taper du mobs en boucle en mission instanciere ?

    Les bases sont pas au point et le craft ne concerne que les bases (quand je vois que seul une poignée peuvent modifier une base dans un SG je trouve cela plutot moyen). De par nature un craft se doit d'etre personnel et accessible a la communauté, la je me demande quelle definition lui apporter.

    Il n'y a pour l'heure aucun "échange" autre que ludique (t'chat, concours de costume, etc) et aucun systeme économique.

    Aux partisans du "laisser le jeu tel qu'il est, il me conviens bien", qu'ajouter des contenu pour favoriser les échanges communautaires de joueur a joueur (ou du contenu tout court) est synonyme que le jeu évolue et que le joueur se sente un peu plus concerné par son personnage (sans passer par la case "loot" - de toute manière j'y suis aussi car il n'y a pas d'équipement), que ce contenu se prend par le "choix" du joueur de le faire et non pas par obligation (ce qui est le contraire de DAOC avec ses MLs/Artefact ou d'autres jeux basés sur les caracteristiques/equipement).

    Pour l'instant ca se résume a basher du mobs pour pex (pas beaucoup de missions autre que le vieu type "Monstre/Porte/Trésor"), recolter du prestige (perso je préférerai récolter du prestige pour avoir un truc a moi en premier et eventuellement apres m occuper d'une base dont seule une poignée peuvent la modifier), crafter (dans le vrai sens du terme - pour soi et utile pour les autres).

    Pour moi, CoX n'est meme pas un MMOG, juste un basique Arcade Online, ce qui est bien dommage vu que j'adore ce jeu.
  5. Je vais pas continuer dans une "quote war" débile (je me croirais sur les forums JOL a te lire mdr). J'ai donné mon point de vue (et chaque point de vue est discutable de toute manière suivant la perception du lecteur). ma boite a MP est ouverte sur ce salut Kalen lol (j ai les arguments pour te répondre mais j ai soudainement la flegme de le faire lol)
  6. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Le Ninja a plus sa place dans un jeu solo, et le nerf ne devrait pas changer bcp les choses dasn ce cadre là.
    PAr contre il va empêcher qu'un groupe de 8 ne valide une mission alors qu'un seul d'entre eux s'est déplacé a l'objectif. Il va également empêcher le boulet qui part en ninja seul devant et qui finit la mission alors que tout le groupe n'est pas encore entré dan la map.


    [/ QUOTE ]

    +1 C'est exactement sur ces deux point la que je voulais en venir.
  7. Je considere "l'usage" que certains font de l'invisible comme limite bug exploit (pas le pouvoir en tant que tel) - merci de lire correctement ce que j'écris.

    Le flashback est dans les cartons des devs me semble (merci de lire ce qui a entre paranthese sur ton quote)

    Et merci de pas repondre sur un texte ne t'étant pas destiné (le paragraphe pour black_demon).

    Sur ce, j'ai donné mon point de vue, a voir aux dernieres nouvelles s'il sera mis en place (suite au texte de stateman) et les conditions finales.

    Si ca arrive quand meme, je dis +1 pour ce qu'a dis La Clef sur la méthode future a employer.

    Quand a "entrer - tout tuer" c'est deja le cas de disons... combien ? 98% des missions vu que c'est de l'instance et que le jeu se veut tout public aussi (y a quelques missions qui sortent de l'ordinaire mais la majorité c'est de la vulgaire tuerie).
  8. Je part du principe que faire une mimi ninja c'est limite du bug exploit (et que ca passe en dérision ceux/celles qui ont créé les missions pouvant etre "ninjater").

    Le flashback etant la seule option (si elle arrive un jour) pour palier pour les fan des story arc.

    @ Black/Demon : pour moi un gameplay c'est pas utiliser une maniere détourné d'utiliser un pouvoir pour voir apparaitre "mission terminé" dans la boussole le plus rapidement possible.
  9. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    mieux supprimez l'experience et remplacez là par le temps de jeu

    [/ QUOTE ]

    Si par exemple, ca serait de faire poper une mimi a chrono (pour une mimi normale je vois pas l'interet) pour valider j'y vois deux travers deja :

    - la personne doit deco et devra attendre la prochaine mimi (au risque de devoir deco aussi)
    - la personne va plus grouper mais attendre que la mimi pop (et y en a qui le feront car ca sera plus simple d'attendre)

    Peut pas marcher ton truc ou développe un peu (sans compter les ouinage de ceux qui ont monter a la normale).

    Sur ceux qui rale sur les mimi ninja, je vois pas trop ce qui vous empeche de faire toutes les story arc et compagnie (dixit ce que dit La Clef sur la methode)... a moins bien entendu que vous raliez pour plus avoir de l'exp "facile" sur les mimi "trouver des objets".
  10. Je viens de regarder avec le cov builder :

    - peau de pierre : 3 SO resistance
    - robustesse : 3 SO resistance
    - armure de granite : 3 So resistance

    Ca me donne 84.8% de résistance en tout (en augmentant les slot on peut arriver a 87%)
  11. Disons que la majorité des jeux ont des events end game permettant d'obtenir les meilleurs objets.

    Techniquement soit il faut une organisation en beton pour les faire, soit un grand nombre de joueur, soit les deux. Ca c'est le coté tactique, savoir puller, gérer sa mana etc.

    De l'autre on a le temps minimum-maximum suivant la composition d'un groupe pour faire cet event et c'est sur ce point la que les casuals sont en général largué, car qui dit casual gamer dit que ce joueur a un temps de jeu sur une soirée trop limité pour cet event.

    Ensuite viens ce qui en decoule c'est que le casual gamer peut etre largué en PvP (parce qu'il a pas assez de temps a disposition pour s'équiper correctement bien que certains peuvent me dire que quelques fois suffis d'etre organisé, mais la tout depend du temps minimum pour faire un event - si l'event requiere un minimum de 4h pour le faire et que le joueur ne peut se co qu'une heure, il ne pourra jamais le faire, par exemple)

    En dernier tout depend des objectif in game du joueur, si c'est le PvE qui l'interesse la pas besoin d'un equipement "ubber"... pour le PvP la pas trop le choix faus suivre l evolution du jeu.

    CoX a l'énorme avantage de pas avoir de loot et c'est tant mieu comme ça, mais il manque des petits "trucs" pour favoriser les échanges communautaires de joueur a joueur. Le monster bashing c'est bien mais insuffisant pour faire rester des joueurs sur la durée.

    Je crois aussi que vu le temps requis pour avoir un perso au level max, qui est tres élevé quand meme, certains seraient comptant d'avoir des "bouffée d'oxygene" entre deux series de missions en instance (comme faire ses badges ce qui est bien mis faut d'autres systemes a mon avis en plus - tant que c'est pas obligatoire mais que ca existe, ca changera rien a l esprit de ce jeu).
  12. Pour le moment les bases n'ont rien pour les casuals gamers car suffit de calculer vite fait les sommes astronomiques pour arriver a une base potable pour les raids (ca favorise la cvréation de gros SG et met à bas les petits).

    De ce fait j'ajoute que pour y arriver il faut un nombre conséquent de joueur, mais paradoxalement c'est la seule activité "hors tappage de mobs" (bien qu'il faille en tuer pas mal pour obtenir du prestige).

    Faire rester, sur la durée, des joueurs que sur cet aspect, non pas communautaire, mais de guilde uniquement, n'est pas suffisant (j'entend pas "faire rester" des joueurs qui vont pas reroller par manque de contenu créatif, mais qui vont faire évoluer leur perso principal et pas le mettre au placard une fois le level max atteint comme je l'ai vu pleins de fois).

    Pas besoin de comparer avec d'autres MMORPG sur "leurs" systeme de craft ou systeme de vente/echange, chacun étant différent d'un jeu à l'autre (avec ses avantages comme ses travers), mais dans la majorité de ces jeux cela éxiste, et comme le dis Mr Grave si justement, cela fortifie les liens communautaires existant (suffis que les systemes ne soient pas lourd tout en étant un peu difficile pour que le joueur en soit satisfait). Apres libre à chacun de les faire ou pas, mais s'ils éxistent un jour, ca apportera des plus appréciable je pense.

    PS : en ce qui concerne que les casual gamers soit "flinguer" sur les jeux tel que EQ ou WoW est a mon idée que ca provient de la durée des events en end game, pas sur l'event en soit.
  13. Il faut bien quand même des interractions sur le long terme entre les joueurs. Pour le moment la seule interraction possible que je vois ceux sont les bases et les futures raids.

    Quand a la notion de casual gamer, je trouve ce terme comme un non-sens car tous les jeux online sont fait pour être joués sur la durée... après ca dépend de tout à chacun du temps qu'il compte investir sur ce type de jeu et du temps dont il dispose chaque jour/semaine/mois.

    Pour moi qqun qui joue 1 heure/jour ou 12 heures/jour, si sont objectif est d'avoir un perso max level, les deux l'auront, le second plus vite que le premier c'est tout. Mais une fois finis, a moins d'avoir des occupations (et d'avoir des outils en jeu pour se faire aussi et pour diversifier) ou d'avoir la rerollite aigüe... bref ^^

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Moi CoX je le vois plus comme un habillage d'msn...un joli habillage d'msn

    [/ QUOTE ]

    Je trouve cela bien dommage
  14. Transformer les super-héros/vilains en crapaud (pouvoir accessible que pour les filles^^)
  15. Libby

    TeamSpeak

    On peut pas passer par no-ip.com pour masquer l'IP dynamique ?
  16. Encaisser plus, comme l'armure de granite est en secondaire et que si on la prend c'est plus pour faire un minimum de "tanking" et c'est sur cet aspect le set pierre de la brute m'interesse.

    En tout cas, vu que ca fonctionne ensemble, je vais le prendre. Merci pour la réponse.
  17. Bonjour.

    C'est au sujet d'une discussion avec un ami sur CoX que j'ai eu il y a quelques jours. On se demandait où classer CoX ?

    On soutiens de le mettre dans la catégorie des Jeux d'Arcade Online : pas d'interraction de masse avec les joueurs (autrement dit les trucs a faire et qui requière plus de 8 joueurs ca court pas les rues), pas de systeme économique (bien qu'il pourrait y'en avoir un avec les objets pour le craft mais pas de systeme qui propose la vente/echange autre que personnel). Je me suis même amusée à comparer CoX avec une boite de lingette tellement certaines soirées sont fastes (on se co, on prend des joueurs pour faire une mimi en groupe, on jette... on recommence lol) - bon je l'avoue le coup de la boite de lingette c'est un peu fort Pas de dépendance pour obtenir une chose vis à vis d'une compétence que possède un autre joueur.

    Pourtant c'est trois aspect là on les retrouve dans quasiment tous les "MMORPG" (eq, eq2, uo, daoc, wow, swg etc etc). C'est ce qui fait aussi une des base que les joueurs restent sur ce type de jeu... les interractions dans la durée avec une masse de joueur ou individuellement.

    D'ou une question restait en suspend... quand (ou est-ce que) les Devs vont faire entrer CoX dans la catégories des MMORPG digne de ce nom ou va-t-il resté "cloitrer" comme Jeux d'Arcade Online ?

    Merci.
  18. Heu... tu jous quelle classe ? ligne de pouvoir concernée ? quels pouvoirs en particuliers ? et as-tu le pouvoir Endurance (pool auxiliaire) ou non ?

    Aux dernières nouvelles, depuis l'apparition de la DA, toutesles consommations d'endu des pouvoirs ont eu une baisse de 12%.
  19. Salut.

    Je me demande si l'Armure de Granite peut etre activé en même temps que Robustesse ?

    Je demande cela pour ma Brute pierre/pierre en fait.

    Merci.
  20. 2 GM en cage ? (bon oki je sors blague vaseuse, mais po pu m'empecher hihi^^)
  21. Libby

    BONNNE ANNEE

    lol Blood, je joue depuis le 5 février 2005 (enfin avant mais la beta ca compte pas et ma ravageuse est pas encore 50 ).

    Comment ça j'ai pas d'amis ?

    PS : Qui a créé les titres de forum ?... ******* GRRRR lol
  22. Libby

    BONNNE ANNEE

    Bonne année 2006 et bonne santé a tout le monde

    Merci aux joueurs &amp; joueuses avec qui j'ai joué pour les bons moments et j'espère qu'il y en aura d'autres

    Merci a Midoh pour son fun sur ces forums

    Merci aux developpeurs pour ce jeu fort sympathique

    VIVE COH

    PS : lien vers le screen de la petite fête a Paragon Dance Party
  23. Bonjour.

    Reprenant CoH, je cherche un Super-Groupe assez actif pour mes trois persos (celui que j'avais créé avec deux amis est archi-mort maintenant, arrêt de tous ses membres ou migration définitive sur CoV).

    Sinon, quoi d'autre, que je joue depuis février (avec quelques pauses entre temps), je fais pas de pvp et j'aime bien grouper (bien qu'un peu timide ).

    Mes persos :

    Libby Liberty, rava dark/regen 41
    Aribeth, tank invul/nrj 27
    Gina, blasteuse glace/nrj 26

    Merci.