-
Posts
360 -
Joined
-
J'étais persuadé que c'était dans un disque de Lorie...
On m'aurait menti? -
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, chaque époque a son bouc émissaire qui serait la cause de la "dérive-de-notre belle-jeunesse-pleine-de-sève-et-d'entrain" raisonnement d'une bêtise suprême puisque que les jeux vidéos s'adressent aussi bien aux adultes qu'aux ados/marmots.
Bref:
Ne serons convaincus (en un seul mot) que ceux qui veulent l'être (une minorité moralement cro-magnonesque)et ça aura occupé un scribouillard en mal de reconnaissance pendant un petit quart d'heure sur un bout de table, faisant un usage pathétique de psychologie de comptoir ne tenant compte que de cas, au mieux, caricaturaux..
Donc récapitulons:
le sesque c'est mal, le rock ça rend fou, les comics/mangas ça rend c.on, Satan vit dans un disque de Led Zeppelin, les jeux vidéos nous transforment en démons du 7eme cercle assoiffés du sang de jeunes vierges... je crois que j'ai fait le tour.
50 ans que ça dure ces conneries... ne leur accordons pas plus d'attention qu'elles n'en méritent! -
Tout pareil.
Allez, courage Puls'. -
D'accord avec Lord', si c'est dans le cadre d'un event avec l'accord de tous, no problem.
Si c'est fait sans prévenir et aux dépends des autres, c'est simplement bête et méchant, "exploit", dettes ou pas. -
Comme dirait la Mère Denis : "Ca c'est vrai ça!!"
Chacun doit prendre son plaisir comme il l'entend sur un MMO et surtout respecter les manières de jouer de chacun. -
Un petit message de François François:
"Ca s'en va et ça revient!! Wiiiiizzzzz, ça gliiiisssseeee!!!"
C'est "les feux de l'amour" tes départs du jeu Sehn.
I'm out!! -
GW est un jeu clairement orienté pvp (assez bien foutu d'ailleurs) avec une campagne qu'on peut trouver interessante ou pas, mais qui n'est pas, à mon avis, le coeur du jeu, (Et oui, il est très beau dans son genre ^^) mais l'ennui peut venir assez vite.
Son point faible est la personnalisation des persos, qui n'est pas suffisante à mon sens.
Disons enfin que la population est assez jeunotte (ce qui n'est pas forcemment un défaut ^^), à toi de voir si ça te conviens.
COH a, de très loin, ma préférence. Sa simplicité d'accès (j'ai plus envie de me prendre le chou avec les skills, l'artisanat, etc...), ses graphismes très sympas, les possibilités quasi illimitées pour créer un perso A TOI, un environnement et un background riches, une communauté, dans sa grande majorité, fort sympatique, un peu "familiale", des combats assez dynamiques, etc...
Des défauts, il y en a, mais ils sont suffisament peu nombreux pour ne pas être rébarbatifs!
Voilà m'sieur! ^^ -
Tu n'es plus chômeur mon cher: c'est bien!
Tu n'es plus sur COX: c'est pas bien.
Bon vent l'ami. -
Quoi qu'y a?
Il est très bien mon tarbouif!! -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
sa mana non plus apparement et pourtant elle me balance des sorts sans arret
[/ QUOTE ]
Prononcer les mots "mana" et "sorts" sur COX c'est le MAL!!
Il faut dire "endurance" et "pouvoirs" sous peine de passer la nuit en tête-à-tête avec le doc Vazhilok devant un plat de tripes...
Je sais où est la sortie... -
Quoi???
Taper sa frime en costard à Pocket?????
Mais...
Mais...
Mais...
J'ARRIVE!! -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
je jouais avec ma rédemptrice et un membre du Conseil me tirait dessus, répandant des dizaines de douilles à terre. Je suis passé en forme humaine et ai utilisé mon immobilisation (Puits de Gravité). A ce moment, toutes les douilles autour du mob se sont soulevées pour se coller sur lui (dû à l'effet de la gravité).
J'imagine que la même chose doit se produire avec les pouvoirs de la ligne Gravité et je trouve que c'est une utilisation du moteur physique très originale. Le pouvoir de la Tempête de neige a également été amélioré graphiquement et les feuilles qui tombent des arbres est quelque chose de très joli à voir.
[/ QUOTE ]
C'est un vrai régal de jouer un contro gravité à la base, ça devient du pur bonheur quand les objets projetés par le même contro restent au sol et se mettent à orbiter autour du mob entravé/immo.
J'adore!
PS: c'est possib' de garder les charbons projetés par les pouvoirs de feu... j'ai un barboc demain...
Oki, oki je -----[] -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
PS : N'intégrez pas les préquels du fiston et de son collègue dans la Saga Dune svp
[/ QUOTE ]
Je plussoie sur la madame à l'impressionnante capacité respiratoire... -
Ah ouais la prequel... c'est vrai!
Commencée, jamais finie... pique les yeux... -
Ca va de soi... mais je te dirais que c'est aussi vrai pour n'importe quel SG RP ou non.
D'autant que beaucoup de ces groupes roleplay sont en fait constitués de rerolls, on a vite fait, au bout d'un moment, d'arrêter de jouer...
Plusieurs moyens, à mon sens, de remédier au problème que tu évoques, fruit d'une certaine expérience: eviter de jouer trop souvent dans ce sg rp pour eviter l'ennui.
Faire en sorte que les joueurs "fondateurs" se connaissent de longue date, ça crée un "ciment", une base solide pour le sg.
Ne pas être trop nombreux, ça "disperse" un peu trop l'idée de base.
Je pense, pour finir, qu'il est indispensable, comme tu le dis, de faire vivre le tout par des events, une fois la base bien posée. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Moi par exemple, en tant que representant d'aucune minorité particulièrement plus défavorisé qu'une autre
[/ QUOTE ]
Si... les chats avec un GROS flingue. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Erm.... Pong fonctionnait dès le départ en double.
[/ QUOTE ]
La version originale de Pong n'autorisait que deux joueurs, on pouvait jouer à quatre sur Pong Double et Quadra Pong...
[/ QUOTE ]
Ah oui, tiens....
http://www.pong-story.com/atpong1.htm
http://www.pong-story.com/arcade.htm
Mais le premier qui a débarqué chez nous était un modèle à quatre joueurs. Je n'ai pas pensé qu'il avait pu y en avoir un avant. C'est loin tout ça...
Et le site "historique" Atari vaut le détour rien que pour les photos de pubs.
[/ QUOTE ]
Ah ça, ça nous rajeunit pas en effet...
Space Invaders, Arkanoïd, Galaxians, Battlezone... *soupir*
*Reprend son déambulateur*
Blague à part: très sympas les liens. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Erm.... Pong fonctionnait dès le départ en double.
[/ QUOTE ]
La version originale de Pong n'autorisait que deux joueurs, on pouvait jouer à quatre sur Pong Double et Quadra Pong...
Euuh, c'est pas un concurrent de COH Pong? J'ai bon?
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
ah euh.. j'espere ne pas avoir déraillé le sujet encore une fois ><
[/ QUOTE ]
Tu dérailles tout le temps toi... -
On est d'accord sur le fond Helldog et j'ai bien écrit pratiquement inventé et réinventé .
Et pis t'es pas le seul vioque ici.
Quant à dire que Diablo est une resucée de Gauntlet, c'est aller un peu vite, non?
La grande force de Blizzard jusqu'à maintenant - c'est vrai que leur politique actuelle c'est bof - est d'avoir toujours su exploiter à fond des système balbutiants et/ou existants et exploiter leur plein potentiel: Je veux dire, Westwood a inventé le RTS sur pc, mais c'est Blizzard qui a amélioré le système de jeu au fil des années, pareil avec Diablo.
Tiens d'ailleurs, si à l'époque s'ils avaient existé, ils auraient upgradé Pong: on aurait pu jouer en double et ils auraient mis une casquette aux "raquettes".
World Of Pong? Naaaann! -
+1 Swissy, +2 tiens!!
Mes 2...
La notoriété de Blizzard tient avant tout à la qualité de ses jeux: optimisés au mieux dès leur sortie (on pouvait jouer à Warcraft III sur un Duron 800 avec une carte vidéo intégrée à sa sortie, sans que le jeu soit moche!!), un game design au petits oignons, des équilibrages multijoueurs toujours de bon aloi, etc.
D'ailleurs Puls, c'est en grande partie grâce à Blizzard (et sa plate-forme Battle.Net) que le jeu en ligne s'est developpé aussi fort, à mon sens.
Ils ont pratiquement inventé (ou réinventé) un genre à eux tout seul: le hack'n'slash avec Diablo et Diablo II dont d'autres éditeurs tentent de reproduire la formule avec des succès plus ou moins heureux (Sacred faisait partie des bonnes "copies").
La série des Warcraft ET Starcraft qui a donné ses lettres de noblesses au RTS en améliorant de longue le concept inventé par Dune 2 (et les C and C).
Si les joueurs aiment Blizzard c'est pour toutes ses raisons et une très importante: ils n'ont jamais sorti un jeu à l'arrache, mal fini et ont, jusqu'à présent, montré du respect pour les joueurs.
Dire de WoW (ou d'un autre) que c'est un mauvais jeu, ce n'est ni vrai, ni juste: on peut aimer ou pas, ça c'est une affaire de goût et y'a rien à y redire.
MAis il faut reconnaître au moins une chose à WoW, c'st d'avoir ouvert en grand la porte du MMORPG, en faisant un jeu (auquel je n'ai pas accroché, que ce soit clair! ^^) facile d'accès grâce au design très réussit dans son genre et une accessibilité aux petites configs, qui est presque une marque de fabrique chez eux.
Damn! J'ai été trop long! -
Je suis de très près WAR et ça promet vraiment, d'autant que c'est developpé par Mythic, qui ne sont pas des manches en la matière... et plus qu'un jeu PVP c'est surtout un jeu RVR, tiens comme...
Tabula Rasa a l'air très sympa aussi, l'univers SF semble interessant mais j'ai l'impression qu'il faudra un pc de compétition, vu la joliesse du moteur graphique.
Concernant Age of Conan, je pense que plus qu'un système de classe, ils devraient se baser sur les nationalités pour determiner les professions, d'apres ce que j'en ai compris, mais ce sont des rumeurs. -
D'accord avec tout ça evidemment... ^^
Ma réponse était bien evidemment une boutade.
Ceci dit, ça ne m'empêche pas de regretter le temps où bla bla bla (j'abrège hein, tout a été dit et redit).
Nostalgie? Oui bien sûr! Je regrette cette époque où mon perso pouvait être "vraiment" SUPER-héroïque. Et c'est tout le paradoxe de COX: à la fois un MMO classique dans sa structure (même si très simplifiée) ET jeu de super-héros qui devrait permettre ses "abus" du type tank prés I5/I6, MAIS que sa structuire MMO n'autorise pas (ou plus) pour des questions d'équilibre.
Cependant, là où je râle (oh mon dieu, je l'ai DIT!! VIte vite un râleur, flamez-le!!), c'est que le tank feu n'est pas au niveau des autres. La modif de la defense sera bénefique aux glace, pierre, invuln mais PAS au feu qui sera alors bien désavantagé par rapport aux autres.
Ca de l'équilibrage? tssss... -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Le plaisir du Jeu de Rôle réside dans les relations amicales que tu noues avec tes partenaires, que ce soit autour de la table ou derrière l'écran.
[/ QUOTE ]
Mots bénis prononcés: Jeu. De. Rôle. Amicales.
Merci Humackt.