GlowWorm_EU

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  1. Whatever the means, there IS a difference in some powers.
    With your description, you could build a "point blank shot" inherent into the range powers if need be.

    I don't see a real objection in your explanations. You sound more like "it doesn't work that way... but it works".
  2. Let me detail this:
    - Temp powers are considered differently for Defiance and Gauntlet. (the formers do not benefit from the latters).
    - Same for the Stalker's inherent and some primary powers.(EnM>Energy transfert and EnM>Total focus don't benefit from the inherent)
    - Fury doesn't build the same from DoT auras and AoE than from ST attacks.
    - AoE target limits are different if you use a PBAoE like a nova or a cone attack.
    And more examples I don't remember or I'm even aware of at this time.

    So "filtering powers" is not an excuse NOT to do something.
  3. Too many generalizations to be an effective post.

    Let's correct some:
    - Many players find Defiance useless. Not "all", and maybe not even "nearly all...". No statistics on this.
    - Defiance is not "useless". But it's the most difficult inherent to use on a regular basis. The rare times it is effective, nobody can deny its power! However, it's true that it's sad you need to be dead (so close to it a "brawl" attack can kill you) for it to be noticeable.
    - Blasters are "mainly" about range and damage. That's what their primaries are for. However Secondaries are often melee-oriented. Let's just say blasters are mostly "about damage". After all, they have VERY little defense.
    - Distance is not absolute security for a blaster. They are far more secure far from melee, but some of their melee attacks are devastating. If used well, they can incapacitate (kill, stun, end-drain) most enemies before they can do significant damage... Not always easy though.

    However, your alternative done not seem that bad to me.
    - First, saying "you can't differentiate range and melee attacks" seems untrue to me. I'll check on that but it seems to me that some powers ARE differentiated for many game mechanics (gauntlet, defiance,...).
    - Second, a "point blank shot" would be a great idea. I'd really like to hear objections to this (other than a technical "what about melee powers?", as we would only need to exclude them from "point blank" bonus).
    - Third, it wouldn't need you to be near death. You'd just have to get close and personnal. There is often more risk for a "melee" blaster than a "ranged" one (I'd like to hear valens explaining why this would be "untrue") and this would be rewarded.
  4. Le serveur Test, en résumé, tu l'utilises en copiant ton répertoire City of Heroes en un répertoire CoHtest et en modifiant un paramêtre du Launcher. Rien de trop tordu, mais tu doubles ton utilisation du disque dur. (normal, soit dit en passant, puisqu'il tourne sous une version différente du jeu)

    Il sert normalement à tester les nouvelles fonctionnalités et les corrections de bugs des patches et épisodes. Mais comme on peut y importer ses personnages (respec incluses), il sert AUSSI à tester les builds.
  5. [enfant gâté]
    Je veux mon îîîle. :'(
    [/enfant gâté]

    Sinon, bien sûr que c'est court et à utiliser en cas de vrai souci (Terra Volta est un bon exemple).
    Et n'oublions toujours pas le TP Pocket D. Pratique aussi, non?
  6. - J'en suis très content (pour mes rerolls et mes persos survitesse)
    - Si le prix ne plaît pas à quelqu'un, il ne paie pas. C'est vrai que 9€, c'est pas donné pour 2 pouvoirs "temporaires" et 2 costumes, mais je trouve ça relativement correct.
  7. Le pack GvE ("Good versus Evil" dition) ne fait qu'apporter quelques bonus. Ils ne sont pas conçus pour donner un avantage flagrant, juste un petit bonus.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    car ce jetpack est un jetpack, pas le "jumppack" que l'on peut avoir en pv tempo.

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    - le "jump-pack GvE" n'est pas plus un jetpack. Il ne permet pas de voler, mais ce n'est pas non plus le "jump pack" qu'on peut avoir ailleurs, c'est vrai. Son intérêt est ailleurs.

    - Il est utile pour les adeptes de super-speed. (apparemment super-saut en profite aussi)
    - Il est permanent, malgré ses utilisations limitées à 30s et sa recharge assez longue.
    - il y a d'autres éléments dans le pack GvE (teleport au Pocket D, éléments de costumes)
  8. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    les respec n'etant pas infinies,

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    ("Serveur Test" est ton ami)
  9. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Les devs ne sont pas avarent en ce qui concerne les chiffres des pouvoirs, tout ce que tu peux faire c'est te reposer sur des 'builders'

    [/ QUOTE ]
    Tu veux dire que les devs sont avares de renseignements.

    Bref pour les questions sur les valeurs de base, il faut effectivement se tourner vers des sites ou des builders. On n'a pas ces valeurs en jeu.
  10. Exactement... ce n'est pas
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    ce qu'est la base 1/2 ?

    [/ QUOTE ]
    (Je me demande d'où sort ce "1".)
    J'ai dit:
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    = base / 2

    [/ QUOTE ]
    Soit en français: "base divisé par 2".

    Donc, un bonus de réduction 100% divise ta valeur de base par 2. Un bonus de -200% divisera par 3...

    (petit détail pour les profanes: 100% = 1 , donc 1 + 100% = 2)
  11. Je crois que la formule pour les améliorations de type "réduction de ..." et : base / (1 + ame%).
    Donc, un bonus de 100% donne base / (1 + 100%%) = base / 2
  12. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    y a pas que le MM et la brute elec, exemple bete la ligne plante, rad thermique ,gadget n'est pas comme sur coh etc...

    [/ QUOTE ]
    Là, tu parles de lignes de pouvoirs, pas d'AT. Des lignes de pouvoirs ne changent pas le gameplay et ne sont donc pas un argument ici. Il y a eu un autre "argument" déjà contredit (le "mêmes pouvoirs" que j'ai reconnu comme étant une généralisation déplacée).
    Il est bien qu'il y ait des différences mineures dans des lignes de pouvoirs communes et d'autres lignes de pouvoirs totalement originales... bien que je me pose des questions sur l'exclusivité de certaines. (je sais, je me répète mais... "Je veux ma brute Hache/*") Mais ça ne fait pas une "différence de gameplay".

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    mais ce qui fait la grosse difference ce sont les inhérents car meme si vous dites qu un corrup est comme un def inversé et bien non il se ne se jou pas comme un def

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    Je reconnais qu'il y a des différences entre un rava et un rôdeur, un def et un corru.
    MAIS j'ai dit aussi qu'il y a plus de différences de gameplay entre un tank et un blaster qu'entre un rava et un rôdeur.
    A part le MM donc, il y a bien des différences entre le gameplay CoH et CoV, mais pas plus qu'entre CoH et ... CoH. Prétendre sur la base des ATs que le gameplay de CoV est différent de celui de CoH ne me convainc donc pas du tout.

    Vous diriez que WoW-alliance est différent de WoW-horde parce que l'un a des paladins et l'autre des chamans? (cette distinction va disparaître avec BC, je sais...) Ou l'un a des humains et l'autre des orcs? (On peut faire un meilleur parallèle avec DAoC, mais je n'ai fait que survoler ce jeu, je ne peux donc pas en donner tellement d'exemples.)
  13. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Je nuance : oui, le principe du jeu reste le même mais la synergie de groupe est différente (et l'expérience varie encore plus selon l'archétype joué).

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    Je trouve quand même que le gameplay est plus différent en passant du tank au blaster que d'un héros à un vilain.
    Seule exception: le Mastermind.

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    Mais c'est bien, non ? Plus de choix pour tout le monde (j'aurais revendu un rein pour avoir accès aux capes des vilains en tout cas). Je ne suis pas sûr que ne pas avoir des costumes exclusifs à chaque camp soit véritablement quelque chose à reprocher...

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    C'est bien, je suis d'accord. Mais le résultat est bien "mêmes costumes".

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    Justement, je voudrais ajouter que le CoV auquel j'ai joué ne m'a que TRES rarement donné l'impression d'être un vilain.

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    Il y a une raison à cela : l'âge recommandé sur les boîtes. CoV a écopé d'un 16 ans et plus alors que, personnellement, je le trouve raisonnablement méchant. Imaginez s'il avait été rendu véritablement méchant : une interdiction 18 ans et plus l'aurait rendu très difficilement vendable...

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    Je suis d'accord sur le fait que CoV en 16+, c'est un peu sévère. Vu à quel point ce jeu est "gentil", un 12+ aurait largement suffit.
    Ca aurait été justifié si on avait pu vraiment jouer des méchants. Là, je me sens presque spolié: ça me fait plus penser à des méchants de cartoons qu'à des méchants de comics.
    Enfin, si on ne pense pas trop "vilain", le jeu reste correct... pour une extension de CoH.

    (bon, certains enfants réussissent à faire croire à leur parents que "18+" sur la boîte, c'est du "18 mois et plus", donc je ne suis même pas sûr que ça aurait freiné les ventes. )
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    mêmes pouvoirs

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    Non, c'est une généralisation.

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    C'est vrai. Mais les "exclusivités" ne sont pas vraiment justifiées.
    (Exemple: je me demande toujours pourquoi je ne peux pas faire une Brute Hache/* ou un Contro Plantes/*)

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    mêmes zones communes

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    Des zones communes différentes serait un concept intéressant

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    J'adore la réponse. Tellement juste, en plus.

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    mêmes textures

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    Euh, non plus.

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    Il y a des lieux différents, avec des ambiances qui changent. Mais rien n'empêche d'utiliser les textures de l'un des CoX pour des éléments de jeu de l'autre.

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    même gameplay

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    Pas au niveau des archétypes, non. Le principe du jeu reste en effet le même.

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    C'est le même gameplay. Je ne vois pas vraiment d'objection dans ta réponse.
    Encore heureux qu'on n'ait pas exactement les mêmes archétypes en plus. Mais ça fait qu'il y a sur ce point autant, voire moins, de différence à passer d'un rava à un rodeur que de passer d'un tank à un blaster.

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    mêmes costumes

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    C'est faux, CoV avait bien ses propres costumes mais ceux-ci ont été rendus disponibles pour CoH également, augmentant encore le choix...

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    Là, Midoh, tu abondes dans SON sens:
    il y avait des costumes exclusifs à CoV (d'où une objection possible à "mêmes costumes"),
    mais les devs les ont rendu disponibles sur CoH.
    Donc maintenant oui, mêmes costumes.
    J'aurais presque (j'ai bien dit presque) préféré que les créatifs de Cryptic se bougent un peu plus et nous pondent des costumes spécial héros plutôt que de faire du copier/coller.

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    Je me demande si nous avons joué aux même City of Villains

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    Justement, je voudrais ajouter que le CoV auquel j'ai joué ne m'a que TRES rarement donné l'impression d'être un vilain. En gros,
    - on sauve le monde comme le font les héros (simplement "au nom d'arachnos" au lieu de "au nom de la freedom phalanx, de la portal corp, et des pauvres civils démunis"),
    - on est soi-disant "payés" pour nos missions, mais on ne voit que TRES rarement une récompense effective (pas de "monnaie" dans le jeu =&gt; pas de paiement pour les missions, hormis quelques améliorations pour CERTAINES missions, et un souvenir en fin de story arc... les héros ont la même chose),
    - on ne peut jamais faire de mal aux innocents civils,
    - et n'oublions pas que "dominer le monde" n'est même pas envisageable.
    Comme le disait quelqu'un dans un autre sujet: "Super-vilains, mais pas trop".

    En gros, "City of Villains", c'est souvent "City of Heroes en un peu plus glauque". Je joue donc bien au même jeu, payé 2 fois (au prix fort), avec un petit supplément de "GvE edition".
    (je ne parle même pas de l'abonnement, quelqu'un a lancé le sujet il y a quelques temps déjà)
    En plus clair, CoV est un add-on de CoH, ou l'inverse suivant l'ordre d'achat .

    Edit: le parallèle avec DAoC est plus justifié que celui avec WoW. Dans ce deuxième cas, le monde entier est commun à l'Alliance et à la Horde.
  15. Et encore, pour ceux qui n'ont pas juste acheté le code GvE pour upgrader un compte existant.
  16. Donc, la "libération des noms" est une procédure possible, mais non systématique?
    Toujours bon à savoir, ça.
  17. Là, je ne sais pas s'il y a des exceptions. J'ai juste entendu cette "règle" il y a un moment.
  18. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    il y a aussi des newb qui s'obstinent a ne pas vouloir comprendre et ne veulent rien savoir

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    En jargon MMO, c'est ce qu'on appelle un "noob".
    "newbie" désigne un débutant, sans connotation vraiment négative.
    "noob" désigne un débutant obtus, avec une connotation négative très marquée.

    - La différence enter le "newbie" et le "noob", c'est que le "noob" ne veut rien apprendre car il connaît le jeu mieux que tout le monde après une semaine. Et gare à toi si tu prétends le contraire. Il est souvent désagréable de jouer avec un "noob" car il commet souvent de grosses erreurs 1) qu'il refusera de corriger parce que 2) de toutes façons, c'est ta faute, pas la sienne. Parfois même il te donnera lui-même des "conseils".
    - Le "newbie" est un débutant "normal". Il découvre, essaie d'apprécier le jeu et écoute le plus souvent les conseils car il souhaite sincèrement s'améliorer.

    Le discours de dansag parle surtout des "newbs", pas des "noobs". Bien que même les "newbs" puissent avoir des styles de jeu variés (cool, speed, plutôt leader ou suiveur), si on les aborde sans trop de préjugés on peut passer un bon moment. La différence avec un vétéran sera peut-être de quelques erreurs "de débutant", ce qui n'est pas étonnant. Mais le fun sera quand même présent.
  19. Pour ce que j'en sais:

    Ils sont conservés en "no limit" comme disent les autres, mais le nom de tes personnages n'est réservé "que" trois mois.

    Cela signifie que tes personnages seront toujours là, mais si tu t'absentes plus de trois mois quelqu'un peut en reprendre le nom... Tu risques donc de revenir avec des "generichero###" en réserve.
  20. J'ai toujours joué à mon rythme. Parfois en m'adaptant à celui de mes équipiers, mais le plus souvent en y allant à la cool.

    Inutile de jouer si on n'apprécie pas le jeu en lui-même. La simple course a l'xp ne m'amuse pas souvent.
    Inutile de jouer en équipe si ne prend pas le temps d'apprécier ses équipiers. Discuter un peu, lâcher quelques vannes... et quand l'occasion se présente, se plonger dans le RP sans aucune considération pour le temps et les xps. Tout cela constitue une part non négligeable du plaisir de jouer.

    Ceux avec qui je joue le plus souvent ne l'ont pas oublié, quelque soit leur expérience du jeu.

    Les newbies (à différencier des "noobs", si j'ai bien compris ces deux termes) ont tout intérêt à s'accrocher à leur style de jeu propre, sans pour autant refuser les bons conseils de certains. ("Tu es blaster, n'essaie pas de tanker", par exemple ) Jouez à votre rythme, et vous trouverez sûrement d'autres joueurs comme vous, "vrais" débutants qui découvrent le jeu, "vétérans" qui gardent leur âme d'enfant.
  21. GlowWorm_EU

    A witch !!!!

    Je suis tombé dessus avec le lien du forum anglais... (dont Pulsa doit aussi être un lecteur assidu).
    J'ai eu les mêmes réactions:
    - pourquoi CoH est-il présent dans la vidéo? (épuré comme il l'est, ce jeu est inoffensif)
    - pourquoi les américains sont-il aussi prompts à (mal) juger tout et n'importe quoi?
    - quand vont-ils cesser l'hypocrisie? (sur tous les plans, politique, violence et sexe arrivant en tête)

    Mais bon, inutile de se prendre la tête. Ils sont ce qu'ils sont, nombreux et prêts à tous les excès. La seule chose qui importe est de ne pas se laisser entraîner dans leur crises de folie.
  22. C'est pour ça que je le précisais... et c'est une petite inquiétude.
    "Petite", parce que je ne pense pas que ça devienne un gros jeu de farmer pour autant.
    "Inquiétude" quand même parce que je ne connais pas encore le système et que ça peut tourner à tout et n'importe quoi...
  23. Eh bien, le problème dans CoX ne se pose pas [encore] car il n'y a pas d'objets à vendre, hormis éventuellement quelques HOs. Vu que Hamidon n'est pas farmé son notre serveur (même par des petits chinois qui jouent 30h/jour), on n'a pas encore grand chose à craindre.

    Il faut surtout voir ça 1° sur les autres jeux ou 2° pour l'avenir de CoX si des objets à vendre apparaissent.
  24. Taunt (qui est dans la ligne secondaire il me semble) n'est pas un pouvoir de provocation "automatique" en effet...

    Darkheart a bien raison sur ce point: slotter en Taunt des pouvoirs qui ne tauntent pas (à cause du bug, donc) ne fera que multiplier une durée nulle... En effet, la durée d'aggro est différente de la durée de Taunt, ce sont des concepts de jeu différents, bien que liés. Un blaster peut aggro sans avoir le moindre effet de provocation (bien qu'on se le demande parfois). Par contre, la provocation est un effet destiné à "forcer" l'aggro. Donc, en résumé provoc implique aggro, aggro n'implique pas provoc... améliorer la provoc n'améliore donc pas l'aggro "naturelle".

    C'est comme les dégats: slotter un pouvoir en dégats n'en rendra pas un autre plus dangereux pour autant. Ici, c'est pareil: si tu slottes "invincibilité" en durée de provocation, ça améliorera la durée de provocation de CE pouvoir... qui, suivant le bug reporté par Midoh, ne provoque justement pas (durée 0 étendue à... 0). Provocation est ici un effet automatique de invincibilité, donc buggé. Tu peux par contre slotter le pouvoir Taunt (de ta ligne secondaire, il me semble). Il a pour effet direct de provoquer, ce n'est pas un "ajout automatique à ton pouvoir". (à noter: "automatique" est différent de "auto-hit")

    Maintenant, il reste possible de maintenir l'aggro sans slotter ses auras en provocation. Je le fais.

    (ps: si je n'ai pas été très clair, je peux détailler)
  25. Soit le but est de devenir fort et/ou riche... et dans ce cas, tu paies quelqu'un pour le faire, ce qui est idiot puisque le jeu consiste justement en ça. A la limite, dans un jeu qui a une économie et des objets à acheter... (bof quand même, mais je pourrais un peu mieux le comprendre)
    Soit le but est de frimer... dans ce cas, tu ne dois vraiment pas te sentir très bien à être toi-même puisque tu vas frimer sur le temps qu'un autre a passé à ta place sur le jeu.
    Soit le but est de s'amuser... et donc tu paies pour que quelqu'un rende ton personnage "amusant"...?

    Dans tous les cas, je dirais que quelqu'un s'est trompé de loisir.