Gloomy_Buffoon

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  1. Pour moi ça sent l'étude de marché pour un futur COH2 ( c'est marrant ça fait dihydroxide de carbone )

    Dans le genre si on fait un CoH2 qu'est ce qu'on mets dedans :
    - personnalisation des skins de pouvoir
    - changement de camp possible à tout moment suivant les choix de missions
    - zone commune de départ
    - un AT "espion" qui fait un peu agent double
    ETC ...

    C'est plus probable de le voir dans un episode 2 que de le voir implenté
  2. Pour Vincent Delerm, je n'ai jamais compris moi non plus
    Pour le BN c'est parceque tu n'optimise pas le temps de trempage en fonction de la température du liquide de trempage ( c'est techeunique comme science)

    Sur le sujet, jet de dés est un mauvais terme puisqu'il ne s'agit pas exactement d'un jet de dés.
    Mais d'un jet sur une échelle de valeur ( dans le cas présent pour déterminer la réussite de toucher d'un coup )

    Quand à l'importance de cela dans le jeu, je dirais que ça importe autant que le revenu fiscale du coiffeur d'un Krane.
    Car même en cas d'erreur sur la marge haute à 100.00 au lieu de 99.99, la variation n'est que de 1/10000 et de toute manière les deux valeurs se retrouvent au dessus de la valeur max des chances de toucher, donc dans les deux cas le coup serait raté.
  3. comme je l'ai dit plus haut, normalement elle irait jusqu'à 99.99 sous deux décimales.
    Maintenant même dans le cas peu probable ou elle irait à 100.00, la différence n'est pas de 1 valeur unitaire mais d'un centième de cette valeur ( et en physique c'est une marge acceptable )

    maintenant à ce qu'il me semble pour compliquer l'affaire, on a toujours au minimum 5% de chance de toucher et toujours 5% de chance de louper.
    Donc logiquement tout jet au dessus de 94.99 ( ou 95.00 ) est considéré comme raté. donc que ça soit 99.99 ou 100.00 ça change pas grand chose puisque de toute manière elle sort de la limite variable qui représente des chances de toucher.
    Et cette limite variable ne peut pas avoir une valeur inférieur à 5.00
  4. C'est bien ce que je te dis en maths comme en informatique, dans un cas comme celui ci l'échelle de jet N va de 0 à n-1

    La base basse étant toujours 0 sauf exception ( à savoir l'ajout d'une constante de base )

    Donc normalement un jet sur 100 valeur unitaire va de 0 à 99, un jet sur 101 valeurs unitaire irait de 0 à 100.

    Un jet comme tu le dit allant de 1 à 100 est un jet de 99 valeurs unitaires avec une constante de base égale à 1
  5. Je ne vois pas vraiment où est le pb, de mémoire la limite basse est toujours à 0 sauf décalage d'exception ( quelques soient le nombre de décimale) donc sur une base 100 à 2 décimales ça donnerait du 0.00 à 99.99

    donc en faisant 0.0 c'est tout a fait logique que le jet soit valide.
  6. si ça marque connexion 1 ... c'est que ça tente de se connecter ...
    Et que le checksum ne tourne plus en boucle ...

    Je pencherais dans ce cas pour un pb de pare-feu, sinon je ne vois pas.
    Sinon peut être regardé coté modem ( j'ai un pote qui avait des pbs de connexion, et ça venait du routeur de sa freebox de memoire )

    Mais bon le pb de checksum en boucle et l'imposibilité du launcher à établir la connexion serait pour moi 2 pbs distinct

    ( 512 Mo ça risque d'être juste )
  7. J'allais te proposer de DL le luncher CoV sur le FTP ici : luncher de CoV

    Car comme le prouve ce fil de discution ça a déjà reglé le même genre de pb

    ma is si tu as déjà les deux lunchers, je dois dire que je seche
  8. tu utilises quel luncher ? ça pourrait venir de là ... ( il y a un lien quelque part pour DL le luncher, si quelqu'un passant par là peut le trouver )
  9. Je pense que comme Miss_Trog le dit c'est le checksum qui tourne en boucle et fait une vérification de fichier à chaque fois.
    L'effacer et relancer le jeu devrait normalement regler le pb.
  10. Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas trouver de monde, en ce moment ma fenêtre de jeu n'a même pas le temps de finir de charger que j'ai déjà des tel pour grouper.
  11. Bon Pour l'achat du code de jeu je trouve cela tout à fait normal, je ne vois pas une seul raison pour laquelle il ne la ferais pas payez.

    C'est comme si tu lisais une BD dans un magasin ( oui je suis ans la BD, et j'en profites pour dire que c'est très mal de le faire, pensez au pauvre auteurs qui devront bouffer des pâtes pendant des jours à cause de vous )

    Bref revenons à mon exemple, tu es à la Fnac, et tu lis une BD, tu accroche bien, tu la dévore en entier.
    Ben tu vas pas ressortir de la Fnac avec ta BD sous le bras sans la payer sous prétexte que tu l'as déjà lu.
    Tout en disant au vigile, j'ai pas besoin de la payer, de toute façon j'irais lire les tomes suivant à la bibliothèque car je paye déjà une carte d'abonnement là bas.


    J'espère que j'ai bien fait comprendre ce que je voulais dire.


    En ce qui concerne les évolutions graphiques, ( on en parle dans un autre sujet je ne sais plus où ), je ne sais pas à quoi tu t'attendais, c'est un mmo.
    à ma connaissance il n'y en a qu'un qui a fait une refonte de son moteur graphique.

    La plupart du temps refonte graphique signifie sortie d'un numero 2 ( exemple avec lineage pour rester chez notre cher éditeur ) car il faut quasiment tout recodé.
    Pour le faire il faut associé temps et moyen, ce qui signifie aucune évolution du jeu durant une grosse période.

    Le rapport investissement/retour n'est alors pas intéressant, il risque de perdre plus de joueurs dans les 2/3 ans de non évolution du jeu pour refaire le moteur graphique que de nouveaux joueurs qu'il gagneront avec ce même nouveau moteur.
  12. Aller je vais me faire l'avocat du diable ( non non je ne vais pas prendre la defence de Nhorack )

    La limite au niveau 14 n'a, selon moi, aucun rapport avec les goldsellers, mais plutôt éviter qu'un "fitir client" potentiel ne monte trop vite son perso et n'apporte pas sa contribution financière au jeu en ne prenant pas d'abonnement par la suite.

    Pour illustrer ça je vais vous raconter une petite histoire d'un joueur sympa avec qui j'ai groupé tantôt et avec qui j'ai pas mal discuté.
    Notre petite discussion a commencer car il me demandait d'où me venait ma hache ( hache des morts la récompense vétéran )
    Je lui explique le système de récompenses vétérans en lui donnant quelques exemples de bonus.
    Puis intrigué, je lui demande depuis combien de temps il joue, car il jouait avec un rédempteur level 35+

    Et bien il jouait depuis 3 semaines.

    il avait commencé avec un trial comme beaucoup en ce moment, mais c'est retrouvé vite bloqué il a donc pris le jeu et s'est abonné pour un mois. ( NCsoft se frotte les mains )
    Il m'expliquait en gros qu'une fois sa période d'abonnement terminé il ne comptait pas continué l'aventure, estimant avoir déjà fait le tour et que le jeu ne proposait pas grand chose ( bon j'ai essayé de lui prouver le contraire et espère lui avoir fait comprendre que contrairement à ce qu'il pensait il était loin d'avoir fait le tour du jeu )
  13. Gloomy_Buffoon

    Projet De Film !

    A la base j'ai dis à Tiago que je n'avais pas le temps d'écrire le scenar, mais que je voulais bien donné un coup de main car c'est mon métier ... il devait me fournir des éléments de bases.

    Visiblement il a été décrété que j'étais le scénariste officiel ( et non plus l'aide ), moi ça me derange pas mais faut me laisser le temps. ( un film ça ne se fait pas en 1 semaine )

    Maintenant c'est pas que je coince sur le scenar, c'est que je ne l'ai même pas commencer, et pour cause je n'ai eu aucune infos.

    Les trucs minimum que j'aurais besoin, ce sont les persos qui seront acteurs ( avec leur pouvoir et leur BG si ils en ont un histoire de coller aux personnages), la durée approximative du film car pour structurer le scenar c'est plus facile ( la structure n'est pas du tout la même si c'est un court métrage de 5 minute ou un film d'une heure )

    Une vague idée de ce qu'entends Tiago par figurant ( chez moi le figurant c'est le gars qui passe dans la rue, il n'a pas d'action dans les scènes, ni de dialogues, dès lors qu'il a l'un ou l'autre il n'est plus figurant. ) Donc je comprends mal la notion de héros figurants.

    Et plein d'autre chose du genre
  14. Gloomy_Buffoon

    Projet De Film !

    Non je suis là, je n'ai pas disparu j'attends d'avoir les infos de base que tu dois me fournir car sans elles je peux pas faire grand chose.

    EDIT : J'ajoute que si tu compte sur un scenar pour demain 14h30, ça risque d'etre très chaud, car même si tu me files les infos aujourd'hui et que je ne dors pas de la nuit, il est peut probable que tu es un scénario de film demain.
  15. Dit Palla' si l'I12 c'était " le CHOC " ... L'I13 ça sera quoi : Le Cataclysme
  16. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    nous avons eu quelques moments privilégiés avec certains développeurs (Melissa "War Witch" Bianco, Chris "Back Alley Brawler" Bruce et quelques autres)

    [/ QUOTE ]

    Bon je sais que j'ai l'esprit tordu ( je suppose que vous l'avez remarqué, je me présente même à l'élection de mister esprit tordu de CoX 2009 )
    Mais fait gaffe Palladium, ce genre de phrase peut prêter à caution et raillerie
  17. C'est étonnant que ça ne marche pas pour la mise à jour automatique ...

    Tu as bien mis l'adresse dans :

    Option ---&gt; configuration ---&gt; onglet updates and paths ---&gt; Address of update information data
  18. Pour ma par j'ai celle ci : http://www.honourableunited.org.uk/mxd/

    Et l'option de mise à jour reglée sur le check au lancement
  19. je confirme il y a dejà 2/3 mise à jour depuis l'E 12 ( 1 grosse et deux petites si ma memoire est bonne )
  20. Il y a avait un pouvoir qui m'a tout de suite frapper par son nom.
    Ce n'est pas à proprement parler une erreur de traduction, c'est plutôt une erreur d'orthographe et de sens.

    Les caltrops sont appelés chausse-trapes en français( avec un seul p ou bien chardons )
    Chausse-trappes avec 2 p désignant tous les pièges tendus à l'avance en général, ainsi que les pièges d'emprisonnement à clapets ( comme pour les renards par exemple, l'animal rentre et la trappe se referme derrière eux )

    Trape venant de l'ancien français, traper qui signifiait sauter et rien à voir avec l'ethymologie de trappe qui est un mot emprunter au franscisque

    mais de nos jours l'erreur étant devenu la règle, j'ai bien peur que peu de gens s'en soucis.
  21. Comme l'indique Laturie en reprena,t le post officiel, Montaigu se trouve bien à steel canyon à l'université.

    Il me semble qu'il y a un contact "pleinelunes" dans chaque université coté heros ( steel, croatoa, FF )
  22. Up Up UP Cherbourg va nous rattraper
  23. Facile la ligne secondaire Psy a été donnée Dans le coin des devs

    Pour la ligne primaire on en parle ici c'est quasiment la même que la ligne du def, sauf que soumission est replancer par le premier pouvoir de la ligne du dominateur
  24. C'est pas gagné pour lui de trouver des GTC en magasin ...

    ça devient plutot rare, je connaissais 2/3 endroit sur Paris qui les faisait mais la plupart on arreté ...
  25. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    La liste des 15.

    [/ QUOTE ]

    ça fait un peu liste des titulaires d'un match de rugby

    --&gt; [] plus là oui oui je vous assure je suis plus là