Question au Dev sur la matrice du jet de ds
Il y a 2 décimales à l'affichage uniquement. Le 0.0 est juste une erreur d'arrondi ou un bug de la routine d'affichage des nombres.
Quant à savoir quelle était la valeur exacte du jet de dés...
Mais bravo pour la persévérance...
J'ai pas trop compris le problème en fait comme je connais pas trop le système. En gros à 0 tu n'aurais pas du toucher c'est ça ? Parceque je me souviens que quelqu'un avait fait un topic sur le "brise poisse" en gros un truc du genre la cible a x de def ce qui autorise y ratés. Une fois le quota de ratés consécutifs passé, tu touches automatiquement. Je vais essayer de trouver ce topic.
Edit: le voila :
Brise poisse
@Max Vulcan, membre de la Cyberl�gion
Murder time, fun time!
Je ne vois pas vraiment où est le pb, de mémoire la limite basse est toujours à 0 sauf décalage d'exception ( quelques soient le nombre de décimale) donc sur une base 100 à 2 décimales ça donnerait du 0.00 à 99.99
donc en faisant 0.0 c'est tout a fait logique que le jet soit valide.
Non car quand tu parle de %, les jet vont de 1 a 100, la somme des nombres de 1 a 100 = 100 mais la somme des nombre allant de 0 a 100 = 101.. X/101 au lieu de X% !! 0 ne peux mathématiquement pas etre une valeur générée par la matrice du jet de dès en clair! D'ou mon questionnement.
(Roadkill, tu parles de la règle du toucher critique, qui est une règle pour zapper la matrice apres un certain nombre de ratés consécutifs et forcer le toucher)
Chaos War God, xX-Chaos-Team-Xx
Satan's friend, Death Dealer
C'est bien ce que je te dis en maths comme en informatique, dans un cas comme celui ci l'échelle de jet N va de 0 à n-1
La base basse étant toujours 0 sauf exception ( à savoir l'ajout d'une constante de base )
Donc normalement un jet sur 100 valeur unitaire va de 0 à 99, un jet sur 101 valeurs unitaire irait de 0 à 100.
Un jet comme tu le dit allant de 1 à 100 est un jet de 99 valeurs unitaires avec une constante de base égale à 1
Tu veux dire que 100.00 ne peux pas etre généré, mais que 00.00 si?
Justement je soutiens que le systeme est basé sur 101 valeurs unitaires et non pas 100 comme elle devrai l'être et n'est donc pas un %. (Cependant il faudrai savoir si 100.00 peux etre généré ou pas).
Donc de 0 a n-1, ca exclu normalement un jet a 100.00, si j'en vois un sortir je crie au loup^^.
Merci pour ta réponse claire et precise.
Chaos War God, xX-Chaos-Team-Xx
Satan's friend, Death Dealer
comme je l'ai dit plus haut, normalement elle irait jusqu'à 99.99 sous deux décimales.
Maintenant même dans le cas peu probable ou elle irait à 100.00, la différence n'est pas de 1 valeur unitaire mais d'un centième de cette valeur ( et en physique c'est une marge acceptable )
maintenant à ce qu'il me semble pour compliquer l'affaire, on a toujours au minimum 5% de chance de toucher et toujours 5% de chance de louper.
Donc logiquement tout jet au dessus de 94.99 ( ou 95.00 ) est considéré comme raté. donc que ça soit 99.99 ou 100.00 ça change pas grand chose puisque de toute manière elle sort de la limite variable qui représente des chances de toucher.
Et cette limite variable ne peut pas avoir une valeur inférieur à 5.00
Hum hum, au risque de passer pour un crétin (ce qui ne me dérange pas puisque le propos semble assez technique), mais vous parlez de quoi?
Jet de des, c'est un set d'io?
C'est le jet de des qu'on a en emote?
Quoi qu'il en soit cela a t'il une influence majeure sur le jeu, ou bien est ce seulement pour vérifier une constatation?
Pourquoi quand je trempe un BN dans mon bol de chocolat j'en perd toujours la moitié? (et en plus c'est galère à rattraper avec la cuillère).
Qu'est ce qui pousse Vincent Delerme à chanter?
Enfin bref pleins de questions...
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Hum hum, au risque de passer pour un crétin (ce qui ne me dérange pas puisque le propos semble assez technique), mais vous parlez de quoi?
Jet de des, c'est un set d'io?
C'est le jet de des qu'on a en emote?
Quoi qu'il en soit cela a t'il une influence majeure sur le jeu, ou bien est ce seulement pour vérifier une constatation?
Pourquoi quand je trempe un BN dans mon bol de chocolat j'en perd toujours la moitié? (et en plus c'est galère à rattraper avec la cuillère).
Qu'est ce qui pousse Vincent Delerme à chanter?
Enfin bref pleins de questions...
[/ QUOTE ]
trop fort
Je suis un b�lier mais je ne suis pas un mouton mo�!
Pour Vincent Delerm, je n'ai jamais compris moi non plus
Pour le BN c'est parceque tu n'optimise pas le temps de trempage en fonction de la température du liquide de trempage ( c'est techeunique comme science)
Sur le sujet, jet de dés est un mauvais terme puisqu'il ne s'agit pas exactement d'un jet de dés.
Mais d'un jet sur une échelle de valeur ( dans le cas présent pour déterminer la réussite de toucher d'un coup )
Quand à l'importance de cela dans le jeu, je dirais que ça importe autant que le revenu fiscale du coiffeur d'un Krane.
Car même en cas d'erreur sur la marge haute à 100.00 au lieu de 99.99, la variation n'est que de 1/10000 et de toute manière les deux valeurs se retrouvent au dessus de la valeur max des chances de toucher, donc dans les deux cas le coup serait raté.
C'est le sujet le plus marrant que j'ai pu voir sur ce forum ! Mais ça reste tout de même très intéressant, surtout le brise-poisse.
Enfin, ça ne va pas changer ma manière de jouer, tout en sachant que je ne vais pas me dire qu'un coup qui a 72% de chance de toucher un ami, peut le rater deux ou 3 fois avant...
@Gloomy: Il est vrai que j'ai tendance à laisser un peu trop longtemps le BN dans le chocolat je vais voir pour optimiser ça, merci
.
Sinon ta simplification du sujet initial rends la compréhension beaucoup plus facile, je vois maintenant de quoi vous parlez.
Merci encore
Voila je dépose ici une information qui me semble soit de peu d'importance soit très importante car passé inapercu et qui également me fais douter sur l'exactitude de la matrice du jet de dès IG. Je m'explique:
Ayant suivi son fonctionnement grace a un onglet configuré spécifiquement pour, j'ai eu une surprise: le jet de dès a une base 100 a 2 decimales, donc X/10000. A un moment donné j'ai touché ma cible car la matrice ma sorti un 0.0 !!! ce qui signifie qu'elle n'est pas mathématiquement correcte. Il y a donc 101 possibilités de jet de lancer (je ne compte pas les décimales). Donc ma question est la suivante; est-ce une erreur? Et cela influe-t-il d'une facon ou d'une autre sur un voir plusieur possible bug que l'on ne peux pas voir en tant que joueur avec les outils que nous avons IG? Ou cela peux-t-il engendrer des bugs? Sous réserve que mon analyse soit correcte.
Chaos War God, xX-Chaos-Team-Xx
Satan's friend, Death Dealer