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Il y a un certain nombre de points sur lesquels je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Nemz.
Les Aptitudes Incarné(e)s et la course à larmement
Dans les nouvelles TF, Apex et Mage, on nous présente tout d'abord un nouveau gameplay : éviter une zone donnée ou alors mal à la tête. J'adore la mission avec Vierge de Guerre, où il faut sauter partout pour éviter les grosses zones bleues.
Dans les trials I20, les mobs restent 54, et costauds, certes. Mais elles ne requièrent pas un slot alpha : celui-ci est débloqué si le trial est fini.
On nous rajoute des moyens de massacrer les mobs, mais... C'est pas ce qu'on fait tous les jours ? Le farm de mobs 50, c'est pas ce qu'on faisait avant-même que lI19 n'arrive ? En l'occurence, on ne nous demande pas de farmer, mais simplement de jouer au niveau 50. On peut y voir une différence ou non.
De même : l'approche gros dégâts vs grosse survivabilité n'est pas vraiment d'actualité. Même en faisant de gros dégâts, sans un minimum de coordination, aucune des TF/Trial incarnés ne peut être fini (que ce soit Apex/Mage ou le CAC/Secteur Lambda).
Quelques idées sur le "Pouvoir Incarné"
Et le rava ? Blague à part, oui tes suggestions ne sont pas mal, mais obligeraient les Dev' à prendre une toute autre direction.
Les TFs, Trials et le Contenu 50+ en général
Praetoria a l'avantage d'être un monde déjà existant, que tout le monde connait bien.
Concernant les Trials de l'I20, ce n'est pas des ferrailleurs/balayeurs, mais bel et bien des robots de combat (dont les affreux 9CU) qui nous mettent la fessée.
Et par rapport à Praetoria : pour le moment, c'pas Rularuu qui a décidé ne nous attaquer, mais bel et bien l'Empereur Cole. (Je sais, cet argument est moyen, n'importe qui au choix des Dev', peut attaquer la Terre) -
Le déterrage d'un post vieux de 4 ans ?! Pas mal. Cependant, il me semble que celui-ci n'était pas mal au cimetière qu'il n'aurait jamais du quitter, surtout pour raconter des salades.
Je salue au passage Panker qui nous fait un retour. -
J'ai une préférence pour le repas. Le reste n'est que de la décoration et des fioritures.
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Les tuyaux et la missions de disposition sont un élément de réponse pour les gens qui jouent au-delà du niveau 20. Qu'en est-il pour les niveaux 1-20 ?
Le week-end dernier, j'ai créé un nouveau perso. J'ai eu énormément de difficulté pour trouver un groupe, sachant que je joue de préférence avec des gens de mon niveau.
(Je trouve totalement déplacé de tell des niveaux 50 (hors SG et amis) avec un niveau 4.)
Le seul groupe que j'ai trouvé était en demandant à un niveau 7 qui lui, jouait au niveau 25.
Je relance la question : pourquoi ne pas grouper non plus avant le niveau 20, sachant qu'un personnage est en plein possession de ses moyens vers le niveau 22, avec les SO et Endurance ? -
Fantastique initiative. Merci Arckont.
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J'ai la réponse. Mais je la laisse à quelqu'un qui a le temps de trouver une autre énigme.
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Les animations de mélée cinétiques sont assez étranges, je trouve. ça ressemble au gars qui lançait des éclairs dans Mutant-X (Pardonnez la référence de série B, mais ça reste des super héros.) Dommage qu'il n'y ait que des screen du contrôle électrique.
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Au temps pour moi, Freeman. J'ai la langue qui a fourché sur le clavier. C'est corrigé.
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J'adore le dessin, la discussion à couteaux tirés.
Une question pour les lecteurs :
Choisissez la phrase qui décrit le mieux l'image (en faisant abstraction des autres posts) :
a) Des super héros en train de débattre sur l'invasion Riktis.
b) Des super villains en train de se prendre le chou sur un future génocide Rikti.
c) Un rendez-vous tendu entre un chef de la mafia japonaise, un robot éliminateur, un démon et un chevalier noir.
C'était juste pour signifier que le noir était une couleur très chaleureuse et accueillant pour un super-héros.
Edit : Correction d'une grosse boulette culturelle. -
Salut, désolé pour l'attente.
Pour endémique, j'entendais la némesis de Atlas.
C'est bien ça, Teal Serpent. A ton tour, Sicielle. -
Je reste dans le domaine des questions. Comment s'appelait l'ennemi endémique d'Atlas ?
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Les frères Hansen, c'bien les petits gars de Striga ? Si c'est le cas, je dirais qu'ils ont tous les 3 atteind le 3ème âge sans que ça se voit : Psyche a dans les 80 ans, les 2 doivent pas être plus jeunes.
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Ouais, c'ça pour Ghost. Il n'y a eu aucun survivant à part l'actuel Bogoss qui était le chef de l'opération.
Pour info, la story où on découvre son histoire est celle de la Prophétesse Marino à l'île Clémence une fois qu'on a atteind le niveau 15. -
Euh... Alors là, pris au dépourvu... Je pose une question simple :
Qui était Ghost Widow de son vivant et comment est-elle morte ? -
Skyway City.
Je suppose qu'on a la droit qu'à une réponse par mini jeu ? -
Quote:[RP]
Et moi... pour ma part... je sais que je ne dois mon existence qu'à la mort de dizaines de Héros tombés il y a 8 ans lors de la guerre contre les Riktis... Bref...
Rigole doucement...
Voila la grande différence entre nous deux, Freeman. Toi, tu dois ta survie au sacrifice d'autres héros. Je ne la dois qu'à moi. Tu lèves ton bras et affrontes l'adversité au nom de la justice. Moi, c'est par contrainte. La trahison et l'asservissement ont fait de moi un héros dans ce monde qui est le tien.
Qui blâmerait un héros qui affronte des Riktis ? Quel mortel connaît la différence entre un restructuriste et un traditionaliste ? L'arc ? L'avant-garde ? D'autres héros ? Probablement, mais ils ne composent pas la plus grande population de Paragon.
Non, ces simples citoyens qui voient à la télévision ou entendent à la radio que des super-héros ont vaincu des Riktis ne se posent pas la question de leur faction ou du fait qu'ils aient pu être humains. Ils sont simplement heureux que nous fassions le sale travail et qu'ils puissent enfin dormir sur leurs deux oreilles.
N'as-tu jamais éprouvé de plaisir à vaincre une armée Riktis ou Nemesis ou n'importe quoi d'autre ? Je ne connais pas un héros qui ne soit pas content d'avoir vaincu Hro'Dtohz ou H-1.
H-1. Il illustre d'ailleurs parfaitement le type de Rikti dont tu parles : l'humain transformé par manipulation. N'a-t-il pas été le plus juste, le plus honorable et le plus courageux des héros de Paragon ? Il a décidé de sacrifier sa vie pour la survie de l'humanité. Et qu'a-t-il obtenu ? Le rôle d'un pion assujetti à la conscience commune de la raclure. Il demande lui-même qu'on l'arrête, qu'on prenne les armes face à lui et qu'on l'élimine comme n'importe quel autre de ces animaux.
Je suis comme toi, finalement. J'aime me battre, affronter des ennemis en masse et les voire tomber tout aussi nombreux. N'aimes-tu pas être le dernier debout sur un champ de bataille, ta lame tâchée du sang de tes adversaires ? Nous sommes des guerriers. Qu'importe le but pour lequelle nous nous battons, pour vu que chemin soit semé d'opposants à vaincre.
Pour cette raison, la différence entre traditionaliste, restructuriste ou ancien humain est futile devant la puissance de nos coups. Le résultat reste le même : un bon Rikti est un Rikti qui ne se relève pas.
[/RP] -
Hahaha ! Une solution à la condition des Riktis ? Même si c'était possible, ils ne le mériteraient pas ! Ils ont essayé de vous envahir, je vous rappelle. Il n'y a pas si longtemps, ils ont recommencé. L'humanité leur avait donné une chance, mais ils n'ont pas su la saisir. A présent, il ne reste plus que l'ultime solution : l'exécution.
Si ils étaient comme vous à une époque, celle-ci est révolu. Freeman, je te rappelle une époque ou nous courions tous les deux à la recherche du gros blob, Hamidon. (Et à l'occasion où nous mangions ensemble le bitum à The Hive.) Tu ne faisais pas tant d'histoire sous pretexte que nous aussi à l'origine nous étions des organismes monocellulaires.
Range ton antidote et sors ton katana. Levons à nouveau ensemble nos lames face à l'adversité !
Les Riktis se montrent aggressif. Rendons-leur la monnaie de leur pièce !
*Amplification*
*Brise-crânes* -
L'antidote n'est utile que contre les déviés mon cher Freeman. Pour les Riktis, c'est trop tard. Le seul remède : des coups d'épée en travers de l'armure.
*Ajuste son armure et dégaine son épée*
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*Tourne la tête vers Pangloss et lève un sourcil intérogateur*
*Tourne la tête vers son KBI first gen et regarde le compteur*
278 jours hors ligne.
*S'en va réfléchir à la remarque de Pangloss* -
Sans hésiter, mon ravageur Epée large/Armure obscure : Dark Damor. Il y a diverses raisons. Tout d'abord, c'est mon tout 1er persosur CoH et ça laisse des marques. C'est aussi celui qui a le plus d'heure de vol, mais c'est une conséquence plutôt qu'une cause. Il y a aussi le plaisir de cogner comme un sourd avec une grosse épée.
Je me souviens encore de l'époque pré-DA avec mes 6 slots de dégâts dans chaque pouvoir. Je pouvais OS n'importe quel acolyte sans critique, et avec un critique, un bon paquet de boss.
C'est avec lui que j'ai rencontré les personnes qui m'ont le plus marqué sur CoH. Il y a aussi les multiples respec afin qu'il corresponde de plus en plus à l'idée que je voulais m'en faire.
En bref, c'est mon "perso fétiche" dans ce jeu. -
J'ai une autre question concernant le niveau des IO. Je pensais être persuadé de la réponse, mais maintenant, je doute. Illustration de la question par un exemple :
Je possède sur mon pouvoir un set d'amélioration. Tout ce set est disponible au niveau 25-40. Les améliorations que j'ai mises sont respectivement niveau 25, 30, 35 et les 3 autres 40. J'ai donc les 5 bonus de ce set. Voila pour la présentation.
Un ami me rsk au niveau 38. Qu'est-ce que je perds ? Les 3 derniers bonus parce que je suis en dessous du niveau de mes IO 40 ? Ou rien parce que je encore dans la tranche de niveau du set ? Ou rien parce que, étant 38, je peux mettre sur mes pouvoirs une amélioration de niveau 40 ?
Même question pour un rsk 36 (qui, techniquement, ne peut pas mettre d'IO 40). -
Pourquoi j'y suis depuis le début et j'y reste ?
- Une découverte du jeu par un ami qui avait une clef de trop pour la béta (Eva Kill alias Jaufrax pour ceux qui ont la mémoire longue)
- La dynamique de jeu.
- Ensuite l'univers des comics. Je connaissais un peu avant et grâce à ce jeu et à la communauté, j'ai bouché les trous (encore un merci à Susu pour m'avoir fait découvrir Darkness).
- Mon 1er MMO et le seul auquel j'ai vraiment joué.
- Les personnes extraordinaires que j'ai rencontré ici (spéciale dédicace à Ben et Opale, mais aussi Illu, Mettos, Surround et les autres que je n'ai pas vraiment la place de citer.)
- Un attachement particulier à tous mes persos.
- Je suis jeune, CoH m'a accompagné pendant une bonne partie de ma vie. -
Les pavés de Beber sont toujours impressionnants.
Comme c'est le topic du farm, je vais dire ce que je pense du farm (ça vous fait une belle jambe, je sais).
Faire du PL et du farm, j'aime pas. J'ai essayé, j'ai monté un perso au lvl35 à coup de Freaks 52. Je trouve ça inintéressant des deux points de vue.
Du point de vue de celui qui est haut niveau : être dans une équipe de bas niveaux qui rentrent dans la mission et ne sont pas capable (ils n'ont pas les pouvoirs, pas les amélios, rien) de m'aider à déssouder les méchants, ça me gonfle.
Du point de vue de celui qui se fait PL : ne pas être capable (pas les pouvoirs, pas les améliorations) de participer à la bataille et regarder sans rien faire au risque de se prendre une claque, j'aime pas non plus.
Le farm, j'ai essayer aussi. Dégommer les mêmes mobs pour le principe "ça pexe, ça influ, ça ticketz" je trouve ça gonflant aussi. Ne voir qu'une faction, et dans le cas de AE qu'un type de mob, en face de moi à longueur de journée ne m'interesse pas.
J'ai déjà groupé avec des farmer : je demande à grouper, le groupe accepte. Je me rends compte que c'est une mission qui ne se termine pas (avant l'I14, donc), je vide la map et une fois que c'est propre, je quitte le groupe pour faire autre chose. Les personnes qui m'ont accepté n'ont jamais vu d'inconvénient à ce que je ne fasse qu'une fois la mission sous prétexte que je n'aime pas farmer.
Au final, je n'ai jamais vu un farmer désagréable. Bien souvent, j'ai le malheur de tomber dans des missions standards avec des boulets incapables de comprendre d'utilité d'une épée large pour un rava (je possède une sorte d'aimant à boulet, rigolez pas, Illusiona pourra témoigner, si elle revient sur le jeu). Alors que quand je tombais sur des groupes de farmers, la mission allait comme sur des roulettes.
Tout ça pour dire : moi, joueur lambda de CoH, qui n'aime pas farmer, je n'ai jamais eu à me plaindre des farmers ou PLeurs. Et puis bon, je profite aussi de leur travail car, comme dit Beber, c'est eux qui alimentent WW.