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Mais si tu connais Erinan cherches bien
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Ah ?
Tu me poses une colle là
Sérieux, je ne vois pas du tout. -
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Cette recherche a pour but de mieux comprendre le plaisir que les jeux peuvent procurer et la créativité à travers le développement dun personnage virtuel.
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Merci pour ta réponse : beau sujet d'étude.
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Euh ... tu veux peut-être son âge, ses mensurations, le métier de ses parents, sa couleur préférée, l'apéritif qu'elle déteste, le nom de son doudou, si elle porte des strings ou des culottes, ...
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Aucune de mes questions ne portait sur des sujets personnels et ce n'était en aucun cas une agression contre l'individu. Ne connaissant ni Erinan, ni Xanthie, je me suis permis de demander plus d'informations sans déborder, il me semble, sur des sujets scabreux ou hors contexte.
Veuillez toutefois m'excuser de m'être montré un peu sec.
Le sujet sur les « drogués » des jeux en ligne fait actuellement les choux gras des médias et même si Erinan assurait qu'il s'agissait de « contrer la diabolisation », il me paraissait plutôt utile de savoir dans quel sens allait cette étude pour savoir où les participants mettaient les pieds. -
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Son objectif : remplir les objectifs de sa formation (bien évidemment)
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Quels sont ces objectifs ?
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et surtout contrer la diabolisation souvent systématique que nous (les joueurs de MMO) subissons de la part des gens ne comprenant pas ce loisir.
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Surtout contrer ? S'agit-il de ses propres termes ?
Quel est son point de vue personnel à ce sujet ?
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Elle aimerait également s'inspirer de ce travail
pour créer de nouveaux traitements pour ses patients.
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Des traitements contre l'addiction aux jeux ?
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Elle recherche plutôt des joueurs (et non joueuses, désolé mesdames/mesdemoiselles) jouant beaucoup (régulièrement et plusieurs heures par jour) aux MMO et âgés de 15 à 30 ans.
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Pourquoi le choix de cet échantillon ?
Son étude reposera t'elle uniquement sur cet échantillon ou bien envisage t'elle d'étudier d'autres types de population ? Si oui, lesquels ?
Tu devrais laisser ton amie expliquer elle-même sur ce forum de quoi il en retourne exactement. -
J'adore ce post.
Bienvenue à toi ZeDarkMusashi.
C'est tout ... -
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Les dettes :
Faudra vous y faire, si vous ne vouliez pas prendre de dettes fallait faire une brute!
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Et puis il y a plein d'avantages à avoir des dettes. Une insigne, de quoi payer son tailleur sans se prendre la tête, de quoi acheter ses améliorations sans problème, de belles cicatrices...
Moi, j'y suis bien attaché à mon petit BIG ASH que je prends tant de peine à monter. Tant de peine ? En fait, même pas... Là où il y a de la peine, y'a pas de plaisir et du plaisir j'en ai un tas avec le dominateur. Il n'est pas stéréotypé, s'adapte à beaucoup de style de jeu même si les différences sont assez subtiles. On n'en croise pas à tout bout de chemin. C'est un archétype étonnamment peu apprécié par les joueurs. Je ne peux pas croire qu'il s'agisse uniquement d'un problème de "faiblesse" qui me parait, au bout du compte, plutôt injustifiée. Je n'ai pas eu tant que ça l'impression de cumuler les dettes. D'un autre côté je n'ai quasiment aucun reroll et ne suis pas vraiment apte à faire une comparaison avec les autres archétypes. -
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Pourquoi de l'endurance?? Normalement tu peux t'en tirer sans (si on a forme physique)
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Vu le nombre de fois qu'un dominateur doit utiliser ses pouvoirs d'attaque et d'immo avant de se débarrasser d'un adversaire l'endurance peut atteindre assez vite un seuil critique (même avec "forme physique"). Un peu d'amélioration d'endurance ne peut pas faire de mal mais il est vrai que ce n'est pas la priorité absolu. Ca dépend beaucoup du style du joueur. Soit il est patient et joue correctement avec ses immo pour récupérer un peu son souffle, soit il est pressé et y va à fond avec ses attaques auquel cas il devra quand même avoir un assez bon potentiel d'endurance (ou des inspirations soigneusement gardées de côté).
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Oué mais les attaques au corps à corps font beaucoup plus mal que celles à distance
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C'est le cas aussi des adversaires et c'est ce que souligne Bubulleur. J'utilise mes attaques corps à corps (je n'en ai qu'une seule) seulement une fois que j'ai bien immo ou entravé mes adversaires et que je ne risque pas trop de me prendre un sale coup. Il ne faut pas oublier que le dominateur a une faible résistance aux coups. -
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Le pouvoir inhérent Domination sera une composante essentielle de votre mode de jeu, et il vous appartiendra de décider de la manière de le jouer. En continu, dès que disponible, ou en réserve, quand la situation s'envenime ou qu'on approche du gros boss qui fait plein de bobos.
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En solo en particulier il est important de pouvoir lancer sa domination au moment de l'affrontement avec le Boss. Je dirais également qu'à ce moment là il est loin d'être inutile d'avoir des inspiration de précision : rater une immobilisation peut-être le tournant de votre confrontation (à votre désavantage).
En groupe j'aurai plutôt tendance à être moins économe et à lancer ma domination dès que la barre est pleine (sauf peut-être quand je sais qu'il y a un boss élite pas loin).
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D'une manière générale, il vaut mieux privilégier les pouvoirs d'immos, que ce soit pour le solo ou en groupe.
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A 100% d'accord avec toi. Neutraliser et géner les adversaires est le rôle clé du dominateur. Il faut slotter vos immo en précision, temps de recharge et durée de l'immobilisation.
Le dominateur doit apprendre à jouer avec plusieurs cibles simultanément et à gérer correctement son aggro.
Vous repérez un adversaire sur l'un de vos compagnons, vous l'immobilisez, lui faite les dégats que vous pouvez (pour monter votre domination) mais dès que votre immo est rechargée vous cherchez une autre cible (si possible) pour le relancer immédiatement.
En groupe je privilégie les effets ciblés aux effets de zone pour éviter de générer trop d'aggro sur moi (mais quand un combat est bien géré il faut aussi se faire plaisir).
Pour le dominateur feu que je suis, "carbonisation" est mon arme préférée pour neutraliser un adversaire. En solo, "cendres" (la version zone de "carbonisation") s'avère très utile dans les situations délicates comme celle du Boss entouré de sbires ou les attaques surprises.
Les pouvoirs d'entrave (comme "anneau de feu" et "cages ardentes") sont plus utiles en solo pour gérer sont placement face à plusieurs adversaires ou pour garder vos ennemis groupés pour vos dégats de zone.
Pour les "diablotins" du niveau 31, j'avoue que je ne suis pas grand fan car je ne suis pas très accro (à titre uniquement personnel) aux pets. Mais il paraît évident qu'ils sont certainement très utiles en solo. -
Concernant les récompenses aux vétérans est-il déjà possible de savoir ce qui est envisagé pour les joueurs ayant migrés des serveurs US vers les serveurs Europe ?
En ce qui me concerne la différence sera de l'ordre de 1 an entre l'activation des différents comptes.
Quoi qu'il en soit, je trouve cette initiative plutôt bienvenue et sympathique. -
Effectivement, mais si on peut aller voir autant de blockbusters que l'on veut dans une année, il en est pas de même pour les MMO. Rares sont ceux qui cumulent plus de deux (voire un) abonnements. D'où cette segmentation des joueurs qui joue en défaveur des éditeurs et des joueurs.
En découle cette nouvelle stratégie commerciale du jeu sans abonnement avec des extensions payantes : une méthode qui permet de ne sortir des extensions qu'à condition d'une rentabilité minimum (ou maximum selon les cas). La société prends moins de risques financiers. Néanmoins, si le risque est faible, les éditeurs ne seront-ils pas incités à faire moins d'efforts qualitatifs et produire plus dans le déjà-vu que dans l'innovant ? -
Ce n'est pas une nouveauté, les jeux massivement multijoueurs sont devenus un genre à part entière dans l'univers du jeux. Le nombre de sortie de nouveaux titres est le reflet de cette évolution.
Les dernières (et futures) sorties ont plutôt choisi de réinventer la poudre à grands coups de moyens financiers, techniques et marketing. Conséquences ? Peu de nouveaux clients sur le marché et une plus grande segmentation des joueurs entre les différents jeux. Les rentrées d'argent ne sont pas à la mesure des attentes et les perdants, à moyen terme, seront les joueurs qui espèreront éternellement une improbable évolution de leur jeu "préféré".
L'erreur qui, à mon sens, est commise aujourd'hui par les maisons d'édition est d'engager tous leurs investissements dans de l'innovation technique pour satisfaire une population stagnante de vieux joueurs aux idées et principes bien arrêtés, plutôt que de s'engager dans de vraies innovations de genre pour trouver de nouveaux joueurs.
CoX a encore cette chance de se démarquer des autres jeux par son univers comics, son accessibilité aux joueurs occasionnels, les choix multiples proposés pour son avatar ... Saura t'il garder des particularités propres quand d'autres jeux du genre sortiront ? Aura t'il les moyens d'apporter des nouveautés pour garder ses joueurs et surtout en attirer d'autres (des tout beau, tout neuf, pas des vieux de la vieille).
Bref, CoX a t'il l'envie de continuer à être (ou pour certain redevenir) innovant ? -
C'était déjà un régal de collectionner les souvenirs sur les serveurs américains mais depuis que je suis passé sur vigilance il y a quelques semaines, et donc d'avoir soudain tous les textes en français, le plaisir est devenu encore plus grand (je ne suis en effet pas assez pro en anglais pour détecter toutes les subtilités du language).
Voici mes trois souvenirs préférés : Il n'y en a que pour CoV car depuis sa sortie, je n'ai pas remis les pieds à Paragon (sauf pour botter les fesses à quelques agents de l'Arc).
- Une lettre scellée d'un baiser noir (contact : prophétesse Marino à l'île Clemence)
Ma préférée de toutes, surtout pour la rencontre de la délicieuse et magnifique Ghost Widow. Rien que pour cette rencontre c'est un souvenir à ne pas rater. L'histoire aussi est vraiment sympa, complexe avec des rebondissements.
- Un fragment de crystal corallien rouge (contact : Devin Marino à l'île du Requin)
Pour l'histoire en général et pour les combats avec Barracuda et Callystix.
- Un démarrage monstre (contact : Doc Buzzsaw à l'île du Requin)
Mon tout dernier souvenir. Quel plaisir d'avoir trois monstres blindés aux côtés de soi qui foncent sur tout ce qui bouge alors que tu es sensé les garder en vie. Je sais que l'on peut les mettre à l'abri les uns après les autres mais je suis sûr que cela aurait été beaucoup moins fun.
Un petit conseil, faites attention à ce que dis le monstre blindé 3.
Et puis la Doc Buzzsaw est vraiment un contact qu'il faut avoir... dans le genre : "je crois que j'ai fait une [censored]"...
Les souvenirs sont l'une des raisons pour lesquelles j'aime ce jeu. Je ne suis que niveau 30 et j'espère encore découvrir de belles histoires. Disons que c'est ce qui permet d'oublier la monotonie des missions en général.
Et vous, quels sont vos souvenirs préférés ? -
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C'est dans ce sens que je continue à penser que la 5éme Colonne a sa place dans coX.
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Oui, la lutte contre le totalitarisme a sa place dans un jeu de super-héros et il est vrai aussi que le Conseil manque un peu de "panache" (si un tel terme peut être employé dans ce cas). Ce qui leur manque ce n'est pas une croix gammée (qu'ils ont de toute façon sous une autre forme) mais un but clairement défini et les actions en conséquences. À part discourir dans la rue ils ne font pas grand chose. Si on veut vraiment leur donner consistance il faut leur mettre l'argent et surtout le pouvoir dans les mains, peut-être une zone complète avec patrouilles militaires, exploitation des minorités, des riches plus riches, des pauvres plus pauvres, des rassemblements publics de propagande... Nos "amis" super-héros auraient de quoi faire. -
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j'espere qu'au jour d'aujourd'hui nazisme est largement differencié de population allemande...
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Je l'espère aussi Pulsaro. Je le crois aussi. Mais il s'agit de notre histoire récente, c'est pour cela qu'il me semble intéressant de savoir comment les allemands jouant à CoX pourraient vivre la réintroduction de la 5e colonne. Peut-être peuvent-ils penser que cela risque de conduire à un amalgame douteux, même si nous nous pensons que non.
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...mais je vois pas pourquoi ils auraient necessairement des noms allemands la vraiment je vois pas
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Absolument d'accord, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas dans la version originale de la 5e colonne. -
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Oui mais à ce moment là, on ne fait plus de films ni de livres sur le sujet...
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Effectivement Joe, mais un jeux en ligne n'a pas pour moi la même valeur qu'un livre ou un film. Il n'amène pas au même niveau de réflexion. Tout ce que l'on fait c'est de tuer du méchant.
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... et puis, comme déjà dit, c'est un thème très étroitement lié à l'histoire du comic-book, ne serait-ce que concernant Captain America par exemple.
Difficile de faire l'impasse là-dessus dans un jeu de super-héros non?
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Oui, c'est vrai, mais la plupart du temps dans un contexte purement historique (flashback ou voyages dans le temps) ou de mondes parallèles dans lesquels le nazisme est souverain. Dans une histoire récemment publiée on découvrait même que certains nazis n'étaient en fait que des aliens.
Tout cela pour dire que les comics actuels tendent à dissocier le nazisme moderne de ses sources germaniques. Il est mondialisé. Ce qui est d'ailleurs plus proche de la réalité.
Et pour revenir à Captain America, à la lecture de l'excellente série "ULTIMATES" actuellement en publication, son idéologie peut également paraître un peu douteuse. Ce qui rend d'ailleurs le personne plus intéressant.
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Je n'ai jamais rencontré la 5e colonne dans le jeu mais je me demande ce qu'en pense nos amis de la communauté allemande. Je ne suis pas certain que tous apprécieraient de voir surgir un groupe de vilains avec des noms à consonances allemandes et clairement étiquetés nazis.
Il ne s'agit pas d'oublier l'histoire bien sûr mais c'est l'idéologie extrémiste qui doit être montrée du doigt. Nul besoin de symboles comme des croix gammés ou des casques militaires allemands de la seconde guerre mondiale, pour identifier une faction totalitaire et fasciste. Ce sont ses actes qui comptent et non les vêtements qu'elle porte ou les symboles qu'elle arbore. À mon sens le conseil joue bien son rôle à ce niveau. -
Salut Steakhache.
Je suis un petit nouveau comme toi, non pas dans CoX mais dans la communauté française (je jouais sur les serveurs US il y a encore quelques semaines).
Semant essentiellement la terreur dans l'archipel de l'araignée je ne peux te donner que ma première impression côté vilains.
Elle est plutôt positive comparée à d'autres communautés (j'ai testé WoW pendant quelques semaines avant d'abandonner). L'entraide est effectivement présente (aidée par le système même du jeu qui permet de mettre les joueurs au même niveau). La bonne humeur aussi (tant que la partie ne tourne pas à la catastrophe bien sûr).
Côté nombre de joueurs, il est évidemment moindre que sur les serveurs US (et ce malgré les heures décalées auxquelles je me connectais) et que sur d'autres grands classiques des jeux en ligne.
En fait je pense que CoX bénéficie du fait qu'il est un outsider et qu'il draine plus de joueurs recherchant un simple plaisir du jeu que des pros de la technique ou du roleplay (qui ont besoin d'une communauté plus importante pour véritablement s'éclater).
On a donc généralement des joueurs moins prise de tête que sur d'autres jeux (même si les exceptions confirment souvent la règle). Par contre ils seront également moins impliqués.
Je profite donc de ton message pour envoyer à mon tour mon bonjour à la communauté française de CoX. Toujours aussi râleurs et impatients mais certainement plus bon enfant que sur d'autres jeux.
À très bientôt. -
Non Lecxe, ce type de message est une tradition chez nombre de joueurs de MMORPG... C'est ainsi, ca fait partie de l'univers du jeu en ligne, un peu comme le langage SMS.
Mais cela ne doit pas t'empêcher de continuer à prendre plaisir à t'exprimer comme toi tu l'entends. Tu trouveras toujours des gens qui apprécieront l'effort que tu fais. Mais ne te fais pas d'illusions, le SMS et le franglais ne sont pas prêt de disparaître.
Ce débat a été mis sur le tapis un nombre incalculable de fois. Cela n'a jamais rien donné.