-
Posts
204 -
Joined
-
Et je suis dans le même cas aussi, évidemment
Concernant le passionnant débat sur la "délation", j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi dénoncer quelqu'un lorsqu'il fait quelque chose de non conforme aux règles ET que ça nous dérange est considéré comme mal. Bien entendu, si ça ne nous porte aucun préjudice, que ça ne nous nuit en rien, alors je ne vois pas pourquoi on dénoncerait pour le plaisir, je ne suis pas sadique...
Maintenant si certains estiment que les costumes ou certains noms sont une honte et nuisent à l'immersion, j'estime qu'il faut les rapporter. J'ai vu dans un autre MMORPG un joueur appelé "Hittler" et je vous prie de croire qu'il a été rapporté immédiatement. Tout est question de savoir si ça vous dérange ou si finalement, vous n'en avez pas grand chose à faire.
Je n'ai personnellement jamais dénoncé sur CoH, mais je n'ai jamais été dérangé par aucun nom ou costume, même s'il violait d'une certaine manière l'accord de licence. -
Mais qui exactement sont dérangés par les personnages aux costumes ou noms inappropriés ? Les joueurs qui les côtoient ou NCSoft ? Si comme je le lis dans un certain nombre de réponses ici, c'est bien les joueurs que ça dérange, je ne vois pas en quoi il faudrait se priver de "dénoncer". Si je ne suis pas satisfait de quelque chose et qu'en plus je suis dans mon bon droit, je ne me prive pas de rapporter le cas.
C'est un peu comme si vous vous rendez compte qu'à un concours, beaucoup de vos camarades avaient les réponses toutes prêtes sur une feuille et obtiennent la note maximum, faisant baisser par la même votre classement. Vous resteriez silencieux dans ce cas, laissant les heureux tricheurs recevoir les éloges et compromettre votre carrière ? Dans ce cas évidemment, vous rapportez le cas, et c'est parce que ça vous dérange et que vous voulez que le problème soit corrigé.
Si à l'inverse, c'est NCSoft que ça dérange et que vous n'en avez personnellement rien à faire, alors il n'y a pas forcément lieu à dénoncer, mais il n'y a pas lieu à se plaindre non plus, ni ici ni ailleurs.
Quand au débat sur les GM, il me parait évidemment impossible qu'ils contrôlent tout les noms et costumes et je n'estime pas personnellement que gérer le cas des costumes devrait être une priorité, il y a encore et malheureusement énormément de choses à améliorer pour assurer une qualité de service et de support correct dans ce jeu, mais c'est une autre histoire. -
Ce que dit Arkeolh me parait évident également. Les ailes ont été présentées comme un bonus de vétéran et ce bonus ne fait pas partie des bonus pour l'ancienneté 3, 6, 9, et 12 mois. Il faudra donc une ancienneté supérieure à 12 mois, et il faudra attendre le prochain article qui présente ces bonus pour connaître l'ancienneté exacte.
-
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Je reviendrais pas sur le debat exploitation de bug ou autre , pour moi il n'y a pas il y a du boulot derriere et je peux el dire maintenant , les badges sous confusion on etais pour moi les plus dur à obtenir , car extremement long , 6h il me semble a lancer de la confusion ( et pas en automatique le pouvoir car confus ça ne marche pas ) , je peux vous dire qu'il faut le faire!
[/ QUOTE ]
J'ai du mal à faire le rapprochement entre le fait que ça soit oui ou non une exploitation de bugs et le temps nécessaire pour y parvenir ("y a du boulot derrière"). Le fait que ça nécessite beaucoup d'investissement est une chose, et bravo à ceux qui ont eu le courage d'y parvenir (je comprendrais qu'ils soient bien dégoutés qu'on leur retire la récompense), mais ce temps n'a rien a voir dans le fait que c'est ou non une exploitation de faille. -
Attention, trouver une solution technique pour résoudre un soucis qui se pose souvent n'est PAS en soi problématique. Bien au contraire, cela permet aux GM d'avoir plus de temps à consacrer aux autres soucis.
Par exemple, dans Anarchy Online, on recevait de nombreuses requêtes pour personnage coincé. Se téléporter, discuter, téléporter le personnage à coté, s'assurer que tout va bien n'était pas compliqué mais arrivait souvent. Un jour est arrivé une solution technique à ce problème (le personnage pouvait lancer une commande lui permettant d'être téléporté à un point "sur" non loin de l'endroit ou il était). Ceci à diminué le nombre de requêtes de ce type de 90% ou plus, permettant de se concentrer sur les autres demandes. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Ces petits sous-entendus qui transparaissent dans certains posts depuis quelques temps ont le don de m'insupporter. Il semblerait qu'en ce moment, chasseur d'insignes assidu est synonyme d'exploiteur de bugs.
[/ QUOTE ]
Personnellement, et sans aucun sous-entendu, je fais partie de ceux qui pensent effectivement que l'obtention de certains badges, qui ne devraient pas être accessibles aux héros, fait partie de l'exploitation de bugs. Je ne trouve pas normal qu'un héros puisse détruire des voitures et tuer des policiers, qu'il puisse tuer des agents de l'arc et être récompensé. C'est une situation imprévue par les développeurs et qui conduit à un avantage (même s'il est minime : une insigne), c'est typiquement de l'exploitation de bugs.
Certains autres insignes obtenus pendant la saint valentin me semblent plus discutables, car ils s'obtenaient en effectuant une mission avec un grand groupe, conduisant à l'apparition de vilains particuliers. Ce sont des insignes que les héros pouvaient obtenir sans exploiter de faille telle que la confusion.
Maintenant je reconnais bien volontiers que l'avantage est minime et que le héros n'est pas rendu plus puissant par ce processus. J'aurais été en faveur de la correction rapide des anomalies, mais ce n'est pas moi qui fait les règles. Il se trouve que ce principe de chasse est toléré, alors tant mieux pour ceux qui sont intéressés, mais personnellement c'est ce qui m'a un peu dégoûte de chasser les insignes. -
J'ai beaucoup discuté du support technique de City of Heroes avec pas mal de personnes, et je partage votre opinion. L'efficacité dans ce jeu du support (GM) fait partie pour moi des plus médiocres. Ceci s'explique par une quasi-absence en jeu et des réponses type laissant systématiquement penser que le problème soulevé a été traité avec une légèreté déplaisante.
Pour avoir connu de (très) près le système de support GM/ARK d'Anarchy Online, je peux affirmer qu'il fait partie des meilleurs et pour une raison plutôt simple : une présence 100% en jeu et jamais par email, avec un dialogue systématique entre le représentant du support et le joueur, et ceci face à face (le GM se téléportant face au joueur après s'être assuré que celui-ci est dans une situation lui permettant de dialoguer sans soucis).
Il en résulte une satisfaction du client considérablement supérieur, par le simple fait qu'il sait qu'il est écouté, que son problème est analysé et traité en direct, et qu'il est considéré comme il se doit. Bien entendu, cette démarche nécessite une organisation et beaucoup de personnel (GM ou volontaires) pour pouvoir se le permettre. Les GM restent visibles et présents en jeu (sauf cas particulier), se téléportent au besoin face au joueur. Les membres du support sont ainsi bien plus proches des joueurs, aspect renforcé par le fait que ce support est en partie composé de joueurs qui assistent.
Ici, dans City of Heroes, le support est distant, hors jeu, rigide. Le joueur que je suis reste sans cesse sur l'impression que son problème n'a pas été considéré, alors qu'une solution rapide et efficace existait pour le résoudre, avec un minimum de bonne volonté, une présence en jeu, et des règles plus souples. J'ai longuement débattu, mais rien n'a changé, et c'est dommage. -
La procédure pour supprimer un personnage est détaillée dans le mode d'emploi (lien en haut du planificateur). Il faut le sélectionner, entrer dans la fiche de détail du perso et cliquer sur "supprimer personnage" en bas.
Pour le nouveau pseudo global, c'est en effet un cas non prévu qui vient d'être ajouté par cryptic/NCSoft et qui peut s'avérer gênant. La procédure consistant à m'envoyer un email à paragon n'est valable à priori que pour que je renvoie un mot de passe perdu de personnage, mais pas pour changer un pseudo global.
Je vais voir pour étudier la possibilité de changer son identifiant (pseudo global) et aussi une procédure pour modifier un mot de passe (de compte) perdu. C'est à l'étude, mais je n'ai pas de date pour l'instant. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
et merci au developeurs de les avoir integré au Updateur.
[/ QUOTE ]
C'est pas plutôt merci Midoh pour ça ?
[/ QUOTE ]
Oui, c'est Midoh qu'il faut remercier pour avoir mis en avant ces outils et ainsi aidé fortement à ce qu'il soient connus et utilisés par la communauté. Merci !
Et merci à tous pour votre soutiens et vos encouragements. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
[...] mais comme j'ai deux compte bah forcement... je depasse les Douzes autorisés... donc du coup je me suis dit : pas grave je vais en retirer certains... mais euh j'ai pas su comment faire ?!
[/ QUOTE ]
Si tu as deux comptes en jeu, tu dois avoir 2 pseudo globaux, et donc pour une parfaite correspondance entre le jeu et le planificateur, il te faudrait créer 2 comptes sur le planificateur. Bien entendu pour cela, il te faut deux emails différents...
Sinon pour répondre à ta question, il faut sélectionner un de tes personnages, puis cliquer sur "Informations personnage" puis "Supprimer personnage" (et sinon c'est indiqué dans le mode d'emploi. -
Il semblerait en effet que j'ai oublié une mise à jour de CoH en ayant omis les nouveaux archétypes (brute électrique et rôdeur obscur. J'ajouterai ces nouvelles spécialisations au prochain patch !
Si j'en ai oublié d'autres, n'hésitez pas à le mentionner. -
Comme vous avez-pu le constater, la nouvelle mise à jour 1.3.0 est en place. N'hésitez pas à donner votre avis, vos idées, poser vos questions, et rapporter toute anomalie.
L'outil fonctionnait avant pour le serveur Freedom (qui l'avaient demandé sur d'autres forums) et qui avait nécessité beaucoup de travail d'adaptation et de gestion de serveurs, mais il n'a jamais été vraiment utilisé (dernière mission sur Freedom date de 2005). Le nouveau système de gestion de compte considère désormais que vous êtes un joueur de Vigilance et ne fonctionne plus que pour notre serveur.
L'email est obligatoire et enregistré avec votre compte (modifiable à tout moment). Il sera utilisé dans des futures versions pour vous envoyer des alertes diverses si vous le souhaitez. Il reste bien entendu totalement confidentiel (jamais affiché, jamais cédé). -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
erf mon pseudo globa a 2 @ j'en avais mis un je savais pas que le systeme en ajouterais un aussi
si ca peu etre changer : @@Black Star en @Black Star ca serais cool merci
[/ QUOTE ]
Je viens de voir oui, j'ai supprimé le @ de ton pseudo et modifié le code pour qu'il supprime automatiquement les "@" du login et lors de l'inscription, afin d'éviter tout problème à l'avenir. -
Petit aperçu de ce que sera la version 1.3.0, à paraître prochainement :
<ul type="square">[*]Mise en place du système d'identification centralisée par compte utilisateur. [*]Possibilité de créer un compte avec pseudo global, mot de passe, et email. [*]Vérification de l'email par envoi d'un code de confirmation. [*]Une fois le compte créé, possibilité de s'identifier, modifier le mot de passe et l'email. [*]Ajout d'un nouveau personnage au compte en renseignant son nom, archétype et niveau (jusqu'à 12 personnages par compte). [*]Ajout d'un personnage créé avec les versions précédentes en renseignant son nom et le mot de passe associé. [*]Suppression de la notion de serveur, le planificateur est désormais dédié à Vigilance. [*]Bascule d'un personnage à l'autre par simple choix dans une liste déroulante. [*]Le personnage sélectionné peut poster missions, événements, commentaires, et s'inscrire aux missions, comme dans les versions précédentes. [*]La fiche de personnage affiche maintenant la liste des autres personnages du joueur et le pseudo global. [*]Un opérateur peut modérer le planificateur avec n'importe quel personnage connecté. [*]Un donateur voit maintenant l'ensemble des personnages mis en valeur (en vert). [*]L'indicateur de couleur dorée dans la liste des missions s'affiche maintenant pour toute mission dans laquelle un de vos personnages est inscrit. [*]Les nouvelles missions et commentaires ajoutés depuis votre dernière visite concernent le compte global et non plus le personnage sélectionné. [*]Vos personnages sont tous considérés actifs (dans la liste des héros et vilains) tant que vous vous connectez avec votre compte. [*]Ajout de la possibilité de choisir "Aucune spécialisation" en épique.[/list]Si mes tests sont suffisamment concluants, cette version sera mise en place demain. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Remarque concernant les vilains ( pas regardé coté héros) :
On a pas la possibilité de mettre "aucune" en spé épique, il n'y a que celles des patrons et "non spécifié" [img]/fr/images/graemlins/wink.gif[/img]
[/ QUOTE ]
En fait du coté héros non plus on ne peut pas mettre "aucune". On renseigne la spécialisation épique ou alors on laisse sur "Non spécifié". Toutefois il est vrai que tout le monde n'est pas obligé d'avoir une spécialisation épique (même si c'est rare). J'en prends note pour une prochaine version. -
Et bien que lis-je donc en revenant de week-end... le raid hamidon de Popytek fut gâché (entre autre) par quelques joueurs stupides et irrespectueux qui n'ont pas hésité à pourrir la soirée de plus de 200 joueurs pour leur petite satisfaction personnelle ?
Même si je n'ai pas pu assister à cette aventure pour cause d'un triste événement dans ma famille, je ne peux que déplorer cette attitude qui est définitivement à bannir de notre (seul) serveur francophone de City of Heroes. J'espère que les sanctions contre ces joueurs seront à la hauteur de l'irrespect affligeant dont ils ont fait preuve durant cette soirée.
Bonne chance pour les prochains événements, quelque soit celui qui à le courage et la sympathie de les organiser. -
De multiples propositions en provenance de plusieurs personnes ne peuvent pas être considérées comme du harcellement. C'est peut-être pénible, mais la personne qui te le propose ne peut pas savoir que 10 autres t'ont déjà proposé juste avant.
Par contre, si les propositions sont répétées dans un temps assez court et par une même personne, c'est une autre histoire... -
Wooo une poupée Psyché grandeur nature ! Spécimen rare, chef-d'oeuvre unique ! (air connu).
-
Le gain d'XP des krakens a en effet été fortement diminué, mais je n'ai pas la valeur exacte en tête. 350xp me parait tout de même un peu faible.
-
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
je parlé en rapport au compte géré par global, car cela evite de devoir connecter chaque perso.
[/ QUOTE ]
Oui une fois le compte global mis en place, il sera alors possible de mettre en valeur chaque mission dans laquelle un de vos personnages est inscrit, afin d'avoir une vue d'ensemble de votre "emploi du temps". -
L'affichage des insignes est automatique et par personnage, et n'est pas impacté par l'implémentation du compte global. La recherche et liste des personnages existera toujours, c'est seulement la manière de se connecter à l'outil et s'inscrire à une mission (où il faudra alors choisir le personnage à inscrire) qui changera, mais le reste fonctionnera comme maintenant.
-
Non rassurez vous, si le système de compte global est implémenté, les personnages resteront bien dans la liste, au contraire. Vous ne vous CONNECTEREZ qu'une seule fois avec votre global mais pour les inscriptions vous choisirez le personnage à inscrire dans votre liste ! Il faudra bien continuer à créer autant de personnages que vous possédez.
-
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
[...] je pense que deja une page récapitulative des missions auquel nous sommes inscrit peut aider à voir direct et à moins oublier.
[/ QUOTE ]
La page de liste permet déjà de voir assez rapidement les missions et événements auxquels on est inscrit qui apparaissent avec une icône en jaune au lieu de bleu ou vert. -
L'idée de l'évaluation d'un utilisateur est quelque chose à laquelle j'ai songé la semaine dernière, en observant le coup de gueule de Tomhah. J'avais aussi observé ce comportement qui n'a rien de très étonnant. Un certain nombre de joueurs s'inscrivent puis ne viennent pas. Malheureusement, cette idée de profil va a l'encontre d'un projet communautaire comme le planificateur, et tend à instaurer une mauvaise ambiance. C'est probablement la raison pour laquelle le principe des évaluations de joueurs a été retiré du forum officiel.
Si ces inscriptions sont le résultat de joueurs qui s'inscrivent en se moquant bien de savoir si oui ou non ils pourront participer, alors il n'est pas évident d'apporter une solution technique. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Si ces absences en jeu sont dues à des oublis, il est envisageable, dans une future mise à jour majeure du planificateur, de gérer les rappels par email. En effet, je prévois depuis longtemps, sans avoir encore trouvé le temps pour le faire, de créer un système de compte unique sur le planificateur, avec email, pseudo global, et tous les personnages rattachés. Une fois ceci en place, un email de rappel pourrait être envoyé.
Enfin, certaines personnes semblent faire la confusion entre "intéressé" par la mission et "engagé" à faire cette mission. Jusqu'à présent, le planificateur considère qu'une inscription validée signifie que le joueur s'engage à être présent et à participer à la mission à laquelle il s'est inscrit. C'est loin d'être le cas pour tout le monde.
A ce sujet, je réfléchissais l'autre jour à un système d'inscription en 2 étapes à une mission. Le premier niveau de l'inscription signifierait simplement que l'on est intéressé par la mission sans pour autant s'engager à être présent. Le second niveau indiquerait que l'on s'engage (si validé) à être présent à la date et heure mentionnée. Avec ce principe, on pourrait même autoriser une mission à n'avoir pas de date et heure spécifique. Cette mission sans date pourrait alors recueillir des joueurs intéressés, puis une fois une date décidée et ajoutée, les joueurs qui peuvent valident leur inscription pour s'engager à la faire.
Je réfléchis à ces possibilités et à d'autres idées si vous en avez, afin d'améliorer le planificateur et faire en sorte que tout le monde y trouve un intérêt. N'hésitez pas à poster vos idées et commentaires ! -
Absolument, l'effet des -recharge se cumule.
J'ai testé ça longuement, tempete de neige donnait quelque chose comme 1.8x plus de temps entre 2 tirs d'un acolyte blanc, tempete de neige + frissons donnait près de 3x, et si on parviens a cumuler 2 frissons (avec hate) en plus de la tempête, j'avais une recharge de l'ennemi environ 4x supérieure.
(valeurs de mémoire, il me faudrait retester pour donner des valeurs exactes).
Par contre j'au cru constater que l'effet sur un méta-vilain est bien moindre, malheureusement (en -recharge comme en -vit) : effet très limité.