Disparition d'influ et schmas suite la double maintenance de jeudi
C'est ce qu'on appelle un paradoxe temporel
Perso, un ami ayant remarqué tout de suite le retour en arrière des persos, j'ai rien touché et même pas reco, donc pas eu de soucis de ce genre, mais tu dois l'avoir mauvaise, c'est sur^^".
Disons que si tu as envoyé l'influ et les IO sur ton global c'est lié au compte, si tu les avais envoyé pour un perso en particulier peut-être (suis très loin d'être sure hein) que tu les aurais récupéré, mais là avec la maintenance et son retour en arrière et l'autre maintenance avec sa correction, c'est comme si tu avais effacé le perso avec lequel tu les as récupéré.
En bref, je sais pas si tu y peux grand chose ...
@Madounette
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Ben va falloir déja qu'ils répondent à ma requête...
Et ensuite qu'ils prennent dans la bourse à influ pour me rembourser au moins mes 500 millions (les schémas je sais plus trop ce que c'était mais c'était pas des violets, ni des trucs qui coutent un rein)
+1 Daia
J'ai eu la chance de ne pas être lésé, cependant organisant fréquemment des events avec des prix à la clef, j'utilise souvent mes mails pour stocker les prix en question ainsi que pour recevoir les donations de certains joueurs voulant donner un coup de main (si si ça arrive, même sur Vigilance).
Donc je ne sais pas ce que j'aurais fais si ces mails avaient disparus, il est certain que j'aurais été dans la mer6e.
Je me joins donc à toi afin de faire entendre ta voix ainsi de celle des autres joueurs lésés en cette occasion comme en beaucoup d'autres par un problème inhérent à NC_Soft. Non content de ne pas communiquer, ils ne rechercheraient pas de solutions pour leurs clients ?
Faut pas pousser trop loin non plus !!
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+1 Daia
J'ai eu la chance de ne pas être lésé, cependant organisant fréquemment des events avec des prix à la clef, j'utilise souvent mes mails pour stocker les prix en question ainsi que pour recevoir les donations de certains joueurs voulant donner un coup de main (si si ça arrive, même sur Vigilance). Donc je ne sais pas ce que j'aurais fais si ces mails avaient disparus, il est certain que j'aurais été dans la mer6e. Je me joins donc à toi afin de faire entendre ta voix ainsi de celle des autres joueurs lésés en cette occasion comme en beaucoup d'autres par un problème inhérent à NC_Soft. Non content de ne pas communiquer, ils ne rechercheraient pas de solutions pour leurs clients ? Faut pas pousser trop loin non plus !! |
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J'espère qu'Ava me lira à son retour mais j'ai fait une requête auprès d'un GM sans aucune réponse pour le moment. C'est l'ensemble qui est gonflant...
Si t'expliques bien ton problème au service technique, ils devraient te rembourser sans problème.
Le problème qui t'es arrivé est parfaitement "normal" vis-à-vis des problèmes qui ont eu lieu durant la maintenance de jeudi.
Pour faire simple, après la maintenance de 6h, les serveurs sont revenus dans l'état dans lequel ils étaient mercredi soir, c'est à dire que tout ce qui avait été fait entre mercredi soir et le début de la maintenance avait été perdu (c'est ce qui a causé la maintenance d'urgence suivante).
A ce moment là, tu as récupéré tes mails, tu t'es sloté, etc. (avant la seconde maintenance).
Lors de la seconde maintenance, ils ont repassé les données du serveur vers la version de jeudi 14h, i.e. juste avant la maintenance, comme c'est normalement le cas. Du coup, lorsque la seconde maintenance s'est terminée, tout ce que tu as fait entre la première maintenance et la seconde a disparu. Ceci explique pourquoi tes personnages ne sont pas slotés, car tout ce que tu as fait entre 18h et 20h (environ) a définitivement disparu.
Tu me diras "Oui, mais pourquoi mes mails ne sont pas revenus dans leur état de jeudi 14h?". Et bien parce qu'ils sont gérés par un autre serveur que celui qui traite les autres données de personnages (les inventaires, les personnages et leurs builds, etc.). Ce serveur n'a pas été remis à sa version de jeudi 14h, il n'a d'ailleurs subit aucun changement durant toutes les maintenances. C'est à dire que lorsque tu as réclamé tes pièces jointes jeudi entre 18h et 20h, ce serveur a supprimé tes emails dans sa base de données, puisque les objets sont passé de ce serveur, vers celui qui gère toutes les autres données (le serveur qui a justement eu le problème).
Seulement, comme le serveur de personnage a été rollback à sa version de jeudi 14h, heure à laquelle tes objets étaient encore dans tes mails, tu n'a plus les objets sur tes personnages. Et comme le serveur de mail se rappelle très bien que jeudi, à 19h, t'as réclamé les pièces jointes, il n'a plus ces objets dans sa base de données.
Donc voilà, comme j'ai dit, c'est "normal", et si le GM parvient à le comprendre, il te remboursera sans problème. Par contre, pour le délai... Bon courage.
PS : J'espère que c'est clair et que j'ai embrouillé personne.
Ce qui explique pourquoi on n'entend pas parler de ceux qui se sont envoyer des mails avec de l'influ entre les deux maintenances et qui ont vu leurs influ doublé du coup grâce à ce rollback
Beber, vu la situation de mon perso, j'avais bien compris le soucis et que pour le serveur, il ne s'est jamais rien passé entre 18h et 19h30 jeudi soir, que c'était une faille spatio temporelle.
Pour les mails, j'avais compris aussi que c'était un autre serveur, tout comme WW (puisque les propositions d'achats faites à WW pendant la faille ont bien été prises en compte).
Bref, j'ai compris que je suis victime d'un soucis technique. Mais après ma requête hier auprès d'un GM, j'ai 0 réponse. J'attends lundi pour en refaire une, puis mardi, etc...
Beber, vu la situation de mon perso, j'avais bien compris le soucis et que pour le serveur, il ne s'est jamais rien passé entre 18h et 19h30 jeudi soir, que c'était une faille spatio temporelle.
Pour les mails, j'avais compris aussi que c'était un autre serveur, tout comme WW (puisque les propositions d'achats faites à WW pendant la faille ont bien été prises en compte). Bref, j'ai compris que je suis victime d'un soucis technique. Mais après ma requête hier auprès d'un GM, j'ai 0 réponse. J'attends lundi pour en refaire une, puis mardi, etc... |
Au pire il y a un forum pour les soucis techniques.
Puisque tu as tout compris à ton problème, quel est l'intérêt de venir nous raconter ta vie ? Surtout pour répondre sèchement aux contributions utiles à un topic inutile...
Au pire il y a un forum pour les soucis techniques. |
Et si j'ai heurté la sensibilité des contributeurs de ce topic, je m'en excuse. Et qu'ils soient rassurés: Nemzz le chevalier blanc est là pour prendre leur défense.
Le but de mon topic c'était de savoir si j'étais le seul dans ce cas.
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Et ça change quoi de le savoir ? Qu'il y en ait un ou 100 000 concernés, si c'est pétitionné, ça sera remboursé, ce qui était le sens du post de Beber. D'ailleurs, j'ai envie de dire :
Et sinon, ça rend pas ton topic plus pertinent dans cette section, désolé. Sur ce je retourne sur mon cheval blanc lui aussi, reste pas trop derrière...
Comme ça a l'air de faire super plaisir à Nemzzz, je continue à raconter ma vie.
Le problème est réglé: la deuxième demande d'assistance a porté ses fruits en 3 jours et j'ai récupéré ma mise.
Bonjour,
voici mon problème et je souhaite savoir si d'autres ont eu le même.
Jeudi entre les deux maintenances (hum hum...), j'ai récupéré par mail 500 millions d'influs ainsi que des schémas que je m'étais envoyé la veille d'un autre perso.
J'en ai profité pour me slotter, toussa toussa.
Aujourd'hui, je reco le même perso et mauvaise surprise. Plus de slot que j'avais effectué mais surtout plus d'influ ni de schémas (je parle bien de ceux envoyés par mail). Comme si je ne m'étais connecté entre les deux maintenances, sauf que les mails ont bien disparu et que je me retrouve pour le moins lésé...
Suis-je le seul dans ce cas?