PCNN : Paragon City News Network


7deCoeur

 

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Hello tout le monde

L'épisode n°7 de PCNN : Paragon City News Network est enfin en ligne ! Milles excuses pour ce retard, le mois de janvier a été très prenant et ce n'est qu'aujourd'hui que nous vous présentons l'émission. Mais comme vous le constaterez, nous sommes toujours dans les temps ! Cela devrait être plus rapide pour le prochain épisode du mois de fevrier, comme nous l'annonçons dans l'émission.

Des surprises de taille vous attendent ce mois-ci ! Vous nous en direz des nouvelles. On espère bien que vous serez aussi enchantés (voir "rassurés") que nous le sommes ! En tout cas, ce que nous vous informons est vraiment exeptionnel et significatif

Pour écouter l'émission, c'est direct sur le blog que ça se passe : http://pcnn.over-blog.com !

Et pour nous rejoindre sur le forum et partager avec nous de bons moments de délires et de convivialités, c'est ici aussi que ça se passe : http://pcnn.fr.st

A très vite sur l'émission et merci encore de votre fidélité et de votre soutien

Vigilance en Force !

L'équipe de PCNN


 

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Un grand merci à toute l'équipe du PCNN pour cette émission, bravo pour votre travail, vivement le prochain épisode!


Croque-mobs un jour, Croque-mobs toujours !

 

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Yes merci d'être là et de faire vivre la communauté, merci aussi au Paragon Studio ...

@Avatea : parle moi encore ^^

Excellent émission, tjrs ds la bonne humeur, vivement la 8e et bravo pr les effets spéciaux (applaudissements)


 

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bravo pour la montée en puissance de ce blog.

et pour les sg rp qui vivotent, DF, ça va revenir avec going rogue, au pire je ta garde une place chez nous


http://diamond-corp.forumactif.com/

 

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Promis début février je m'achete un micro casque beaucoup plus puissant...plus ça va moins je m'entends.....

Je suis ravie que notre PCCn continue de vous plaire..merci de nous être fidèles.


 

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Bravo à vous les p'tits poulets pour la "promotion". Bonne continuation à vous


 

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Merci pour vos encouragements ! ^_^

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Originally Posted by Linda_Mason View Post
bravo pour la montée en puissance de ce blog.

et pour les sg rp qui vivotent, DF, ça va revenir avec going rogue, au pire je ta garde une place chez nous
Euh... et si je te garde une place chez nous, Linda, ca va aussi ? Faut que je fasse vivre les Vengeurs Yakuzas di diou moi aussi


 

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Encore une émission bien sympa...
Bonne continuation.

@ Arckont : la prochaine fois, tu seras de corvée de guirlandes


 

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@zOorg LuB: Ah ? Pour enguirlander les gens? Ou bien pour les étrangler avec? :3


 

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Vraiment très sympa, félicitation pour votre officialisation.

Où est-ce qu'on postule pour se faire interviewer ? ^^


 

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Originally Posted by Australino View Post

Où est-ce qu'on postule pour se faire interviewer ? ^^
Merci beaucoup pour tes encouragements aussi Austra ^_^

En effet, réaliser des interviews fait parti des projets de PCNN et nous tiens très à coeur. Une seule condition est requise pour pouvoir bénéficier de ce support sur notre émission : avoir un projet, un event, à présenter pour avoir l'occasion d'échanger en même temps sur vous, votre expérience du jeu et ce genre de choses

Le manque de temps de ces deux derniers mois nous a malheureusement fait loupé le coche avec Masterskull et Super-Cochon que nous aurions eu plaisir à acceuillir dans nos "locaux".

Ainsi, si vous êtes sur le point de débuter un event, ou tout autre projet communautaire ayant pour but de fédérer la communauté éparse de vigilance (car c'est notre but que de rassembler les morceaux de notre chère communauté vigilancienne autour d'un projet commun, PCNN), nous vous invitons à prendre contact avec nous sur le forum du Podcast (http://pcnn.fr.st), à nous exposer ce dont vous voulez parler et nous verons ensemble si nous pouvons en faire l'objet d'une interview de 10-15 minutes, qui se fera dans le cadre de la rubrique "QUOI DE NEUF ?", et en complément de la présentation de l'actualité mensuelle

Au plaisir de t'inviter Australino, toi et les autres ^_^


 

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Ah, exellent avec le message d'Avatea (elle me fait penser à une voix française, comme celle d'Helen Hunt dans Ce que veulent les Femmes... elle a une voix très... :] ) et de Positron ! Après, mettez toute l'équipe qui le dit
Donc félicitations par ce que vous gérez !
En fait ya une bonne ambiance style Radio. Donc c'est vrai que ça s'écoute n'importe où et quand.

-Aparté--tiens, marrant quand je lis Riktis, je pense "Riktisse"-
Ah j'adore "de Koupoun" !!! hé hé "Didji Pi"
Merci ça m'a fait vraiment plaisir ! :'] (oh, merci Arckont, Dark Freeman et Ysagine! merci merci !) C'est vraiment énorme !
(si tu veux, on parlera de ta M.A. Dark Freeman ;-) je te suis redevable)

Là, tout de suite, vous avez gagné mon soutien total !
(j'adore les pubs comme la Superadyne )
Franchement, vous gérez un max !

(le seul hic est la longueur, voir que ça dure 2h ça fait "aoutch", mais sinon c'est difficile de sélectionner les chapitres (surtout que un petit clique et le clique juste à côté fait une transition de quelques minutes d'un coup quasiment).)


 

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Mais de rien Kupun, c'est nous qui sommes heureux de voir que vous êtes un certain nombre à vous investir dans le jeu et que vous l'aimez, et le soutenez, au moins autant que nous

Au passage, je vous informe tous que le 8ème épisode de PCNN : Paragon City News Network est en ligne depuis quelques minutes et que, en plus de vos rubriques habituelles, vous aurez l'occasion d'écouter Verdad, lors de son interview, nous présenter le nouveau site communautaire "Underground : Les Chroniques de Paragon City"

Ce mois-ci c'est Melissa "Warwitch" Bianco qui parraine l'émission !

Pour écouter l'émission, c'est direct sur le blog que ça se passe : http://pcnn.over-blog.com !

Et pour nous rejoindre sur le forum et partager avec nous de bons moments de délires et de convivialités, c'est ici aussi que ça se passe : http://pcnn.fr.st

En vous souhaitant une bonne écoute et merci encore de votre soutien ^_^

L'équipe de PCNN


 

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Merci à vous pr cette émission géniale, une fois de plus et pr vous prouver mon affection, voici un p'tit cadeau, sur une idée originale de Verdad :


 

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Salut,
Je me disais qu'il serait temps que j'écoute au moins un des épisodes du pcnn, du coup je suis allé sur le blog et j'ai voulu télécharger un des épisodes pour pouvoir l'écouter lorsque j'en aurais le temps.
Malheureusement, le seul lien que je trouve me lance mon lecteur Windows media Player, ouvre une page blanche, et la fonction "enregistrer sous" ne mémorise qu'une page web.
Donc ma question est: Comment enregistrer les épisodes du pcnn qui semblent être au format mp3?
Sur ce lien
http://pcnn.over-blog.com/article-33638056.html
en bas de la page il y a :"Vous pouvez également télécharger l'épisode ici." qui m'amène à la situation décrite ci-dessus.


L'ordre de la Lame Eternelle

 

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Très sympa l'image !
Mais c'est qui derrière la vitre? =)


 

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@Arckont: Merci


L'ordre de la Lame Eternelle

 

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Derrière la vitre, c'est Epreuve, le personnage de Nebu


 

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Juste un petit retour global sur le PCNN.
Je critique absolument pas le concept ou quoi que ce soit, mais je note assez souvent (une douzaine de fois par épisode dirons nous) des erreurs, des imprécisions, petites ou énormes... Je pense que j'oublierai jamais le jour où Ysa présentait les inhérents, et a dit "L'inhérent du contrôleur, c'est la focalisation", sans que personne ne bronche. C'est qu'un exemple parmi tant d'autres, alors pour être plus clair, j'ai essayé d'en noter pendant cet épisode.

Quote:
@ 5:30

Dire qu'on a accès ou non à la beta est interdit.
Prêter son compte est interdit et puni. Le dire accentue les chances de se faire punir.

@ 13:15

Il a été annoncé que Double Pistolet serait dispo pour le double XP.

Quote:
Et si vous avez pré-acheté Going Rogue, vous pourrez même profiter de ce week-end en beauté grâce aux pistolets doubles !
@ 15:40

Episode 17 "d'ici un mois environ" -> Source?

@ 18:10

"Exclusivité" sur les modèles des démons "originaux" -> Ca a été annoncé il y a 6 mois, au moment de la Hero Con.

@ 23:10

Les badges "Balle d'Argent" et "Tueur" ont toujours besoin de 200 mobs chacun.

@ 26:20

Il ne manque qu'un meta (et non deux) pour le badge "Gardien Dimensionnel" dans la story de Maria, Antimatière.

@ 27:40

"La story arc pour Multidimensionnel est Sauver un Millier de Monde par Unai Kemen" -> Pas faux, mais il est tellement plus simple de passer par "La dimension Hydra" de Tina McIntyre.

@ 35:20

La gratif "Vanguard" ne double pas la durée des effets cités, mais +66% sur la durée (notez bien qu'il y a une différence majeure entre +100% et x2)

@ 50:30

"Les fragiles encaissent bien" -> Les Fragiles ont -20% de res au contondant et letal, ce qui doit mettre ces mobs dans le top 5 des moins resistants du jeu.
Je suis d'accord que c'est des trucs techniques, qu'au final ça change pas l'idée de fond, et que vous êtes pas non plus des mega pros de CoX qui savez tout sur les bouts des doigts (même si Freeman m'épate à chaque fois avec la rubrique L'histoire de CoX), mais bon, voilà... ça fait "tic" à chaque fois que j'entends une boulette.

A part ça, j'ai retrouvé une vieille connaissance l'autre jour, dont j'ignorais totalement qu'elle ait joué à CoX dans une vie passée, et qui me disait qu'il écoutait toujours le PCNN histoire de voir ce qu'il se passait IG, les nouveautés, pour un éventuel retour... Aucune idée de comment il en a entendu parlé, mais preuve que vous avez de l'impact.

Un dernier point, vraiment un beau boulot Freeman pour ta chronique sur L'histoire de CoX. Toujours très précis, tu sais de quoi tu parles, parce que même si on te pose une question "sournoise", tu peux y répondre sans problème. Le seul souci c'est que c'est "lourd" à digérer, vu qu'on a que de l'audio et pas de vidéo (des images seraient tellement parlantes pour éclairer les sujets), et qu'on peut très vite lâcher le fil si on est pas à 100% dedans. La quantité d'informations est tellement importante qu'on oublie aussi pas mal de trucs à la fin. Genre dans celle d'aujourd'hui, j'ai vaguement souvenir de l'histoire globale des Mu, et surtout, je sais qui sont les "civils" que traumatisent les mobs du cercle dans les rues Le reste... oublié
J'avoue que ta chronique sur les Kheldiens était vraiment énorme, parce que trouver des infos sur ces derniers, c'est vraiment galère, et t'avais réussi à synthétiser tout ce qu'on trouve là dessus, sans en perdre une miette... Un grand bravo.

Le reste de l'émission m'intéresse moins, mais c'est purement subjectif.
En tout cas, je pense que ce podcast est une bonne chose pour pas mal de joueurs, qui en l'espace de 2H ont toute l'info sur le jeu, et des petits plus si ça les intéresse.


 

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Je suis d'accord avec toi, Beber.
Il faut savoir que nous sommes conscients de la plupart des incohérences , parfois légères, parfois plus lourdes, lorsque nous réécoutons les épisodes.

Certaines fois, malgré qu'on tente d'écrire à l'avance nos sujets , avec le plus de précisions possibles, nous réalisons toujours (c'est franchement systématique^^) des rajoutes, qu'on improvise avec les informations qu'on a sous la main car il nous semble indispensable d'en parler pour certains des points qu'on aborde.

D'autre fois, on a des informations, on enregistre l'émission et entre le temps d'enregistrement et de diffusion une information plus précise (ou qui diffère ou qui infirme ce qu'on a dit) , c'est pas très facile de ce point de vue, parfois on est obligés d'enregistrer en plusieurs fois et ça complique encore le tableau.

concernant les doubles pistolets pour le double xp , je n'étais absolument pas au courant et c'est pour moi une bonne nouvelle, j'en ferai donc un.
(j'admet ne pas avoir énormément de temps actuellement pour m'occuper de tout ce dont je voudrais m'occuper, mais les choses ainsi faites parfois j'ai meme pas le temps sur ma journée pour aller jeter un oeil sur ce forum :/)

pour la balle d'argent, j'en était sûr! les deux méchants là ils m'ont que non mais bon, vu que j'ai pas retenté ces badges depuis le "nerf" des pré-requis des badges j'ai rien dit.

pour multidimensionnel par contre... ça change rien, relever le détail est futile, même si j'aurais du mentionner l'autre également.

Concernant les fragiles, en réalité leurs résistances sont toutes au dessus de zéro.
ils possèdent un toggle qui a les carastéristiques qui suivent:
Resistance Auto, Self: Res(Smashing, Lethal, Energy, Psionic, Sleep, Confuse, Hold, Fly Debuff) +Def(Psionic)
Ils sont donc faibles contre le feu et la glace. pas de faiblesse particulière contre le léthal/contondant, de plus ils se placent (lorsqu'il y a un boss) des bulles de dispersion. (un modèle particulier augmentant la résistance)
Donc ils sont effectivement plus solides que la moyenne.

Nous sommes (généralement hein ) au courant des soucis qui concernent l'émission et travaillons afin d'éviter d'en faire, et , vu que nous commençons a avoir l'habitude et a avoir la chose en main , ça va devenir de moins en moins fréquent, vu que maintenant on improvise plus qu'une petite partie de l'émission.

@Mimina De rien

Au plaisir!


 

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Originally Posted by Arckont View Post
Concernant les fragiles, en réalité leurs résistances sont toutes au dessus de zéro.
ils possèdent un toggle qui a les carastéristiques qui suivent:
Resistance Auto, Self: Res(Smashing, Lethal, Energy, Psionic, Sleep, Confuse, Hold, Fly Debuff) +Def(Psionic)
Désolé de partir en HS, mais je sais très bien qu'elles ont cet auto (c'est pas un toggle), et les chiffres sont les suivants:

Res ->

Smashing : -20%
Lethal : -20%
Energy : +20%
Psionic : +20%

Def ->

Psionic : +20%

Protec ->

Hold : +4
Disorient : +4
Sleep : +101
Immo : +4
Fear : +4
Confuse : +101

Au final, il en ressort qu'elles ont -20% de Res au contondant/letal, qui sont les types de dégâts les plus communs dans les pouvoirs de joueurs, et qui sert de base pour juger de la résistance des ennemis.


 

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Vos compliments nous font vraiment plaisir et nous espérons que vous ne nous tiendrez pas trop compte de notre amateurisme et de notre manque de précision

Mine de rien, même si nous dressons un fil d'émission aussi précis que possible et que nous fixons des horraires d'enregistrement pour pouvoir tous se retrouver en fonction de nos responsabilités IRL, nous avons toujours un peu l'impréssion de sauter sans filet à chaque fois et il est encore trés difficile de pouvoir enregistrer sans flipper un peu

En tout cas c'est mon cas. Chaque mois je me demande si je vais y arriver, si je vais réussir à bien préparer mes sujets et si je vais réussir à monter l'émission de manière à ce qu'elle sorte le plus vite possible et surtout si vous allez être satisfaits du résultat, car c'est mon souhait le plus cher, sincèrement. Aussi humble ce projet soit-il, il n'est que notre modeste contribution, avec nos maigres moyens, à la communauté francophone de CoX. Et nous y consacrons beaucoup de notre temps de libre dès que c'est possible.

Mais vos encouragements nous vont droit au coeur et nous souhaitons nous améliorer encore et encore pour que votre plaisir soit grandissant ^_^


 

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Originally Posted by Beber View Post
Le seul souci c'est que c'est "lourd" à digérer, vu qu'on a que de l'audio et pas de vidéo (des images seraient tellement parlantes pour éclairer les sujets), et qu'on peut très vite lâcher le fil si on est pas à 100% dedans. La quantité d'informations est tellement importante qu'on oublie aussi pas mal de trucs à la fin. Genre dans celle d'aujourd'hui, j'ai vaguement souvenir de l'histoire globale des Mu, et surtout, je sais qui sont les "civils" que traumatisent les mobs du cercle dans les rues Le reste... oublié
J'avoue que ta chronique sur les Kheldiens était vraiment énorme, parce que trouver des infos sur ces derniers, c'est vraiment galère, et t'avais réussi à synthétiser tout ce qu'on trouve là dessus, sans en perdre une miette... Un grand bravo.
A propos de cette rubrique sur le background effectivement très intéressante mais pendant laquelle il est parfois difficile de rester concentré : peut-être annoncer en début de rubrique quels sont les grands points qui vont être abordés dedans, ou alors un peu plus ponctuer ce monologue avec des annonces, style "mais qui sont ces civils que le Cercle des Epines traumatise dans les rues ?" puis l'explication, plutôt que d'abord l'explication et ensuite "voilà maintenant vous savez". A mon avis on est plus attentif si on sait un peu mieux de quoi il va retourner et en quoi ça va nous éclairer sur des aspects du jeu qu'on croise tous les jours, plutôt qu'en ayant juste le thème général.

Et on prononce arkétype [/chipotage]

Encore bravo pour cette émission, ceci dit, je ne me lasse pas de ce format et de son contenu


 

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Roooo beaucoup de chipotage. Je rappelle que c'est fait par des amateurs, sur leur temps libre. Et ça prends pas une heure et demi (la durée de l'émission). Certes il y a des défauts, comme partout et tout le monde, et pour connaitre un peu nos quatre chroniqueurs, ben c'est vraiment pas facile.
Bon apres, je dis pas de dire "ouais, c'est trop bien ce que vous faites" et d'être hypocrite. Mais chercher la petite bête... Franchement?

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Originally Posted by Beber View Post
A part ça, j'ai retrouvé une vieille connaissance l'autre jour, dont j'ignorais totalement qu'elle ait joué à CoX dans une vie passée, et qui me disait qu'il écoutait toujours le PCNN histoire de voir ce qu'il se passait IG, les nouveautés, pour un éventuel retour... Aucune idée de comment il en a entendu parlé, mais preuve que vous avez de l'impact.
Heu, faut quand même dire qu'il y a pas mal de pub sur PCNN quand on se tient un minimum au courant. Mais là, je dois chipoter