NCSoft Brighton : La Crise 2 - le Retour


Arckont

 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Bon des petites rumeurs qui courent côté EN.

Apparement, le poste de GR n'est plus (ce qui ne veut pas dire qu'il ne travaille plus chez Nc). Nous serions donc définitivement orphelins de CC sur le vieux continent. Cela va sans dire qu'il n'y aucune certitude quant à une éventuelle reprise de ce poste depuis les States.

Je pense qu'il va falloir se préparer à prendre la ligne rainbow qui va être créé à Peregrine direction les serveurs américains...


[/ QUOTE ]

Eh ouais, je crois aussi que ca va se passer comme ca, bon qui créé un sg VIGILANCE sur un des serveurs US? hum


"Les H�ros peuvent mourir, Mais l'H�roisme survivra toujours." Cyrus Oliver Thompson

 

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Oula, encore à côté de la plaque ce matin, désolé freeman

(Je tente à nouveau de te répondre ) Sur Tabula Rasa, les joueurs étaient confiants, après de nouvelles mises à jours, et du contenu promis pour 2009. Résultat...

Recentrer son activité sur les "trucs" qui rapportent, c'est le lot de beaucoup de sociétés en ce moment.

Les mises à jours, et les contenus futurs ne sont pas des signes suffisants pour garantir qu'un jeu à une forte durée de vie.

Ce qui est attristant, c'est de voir que personne n'a suffisament de respect pour les joueurs européens pour les prevenir d'une telle restructuration. C'est une nouvelle preuve de non-professionalisme, de lacheté et d'hypocrisie poussée à l'extrême.

Maintenant, que va-t'il ce passer exactement pour les joueurs européens ? *Prend un dé à 100 faces*


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Level 50 => Elsynia, Elsyd, Omni-tek ghost, Barbarrior, Laaaaaaaapin, Poyo poyo, Technowarrior, Rominet, Epsilon One, Briareoss, Gros quick, Texas rongeur, Doc 666, Ponpon masque, ...

 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

Apparement, le poste de GR n'est plus

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Là, c'est pas de bol, on est vraiment tout seul.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Je pense qu'il va falloir se préparer à prendre la ligne rainbow qui va être créé à Peregrine direction les serveurs américains...

[/ QUOTE ]

Si cela ce fait, Rendez-vous sur Champions Online.Personnellement c'est pas le faite de jouer avec les joueurs US qui me dérange, c'est plutôt que le jeu soit en Anglais qui pose problème, car passer son temps à traduire les textes à la longue j'en aurai marre.


 

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J'ai une question pour vous... vous êtes tous étudiant ? ou comme moi salarier ? ou peut etre tous bénévol ? sinon vous travaillez pour un salaire non ? Vous travaillez pas pour la gloire, non ?

Et vu que vous comptez bien continuer a etre payer, vos chef gere votre activité pour que l'entreprise continu de pereniser (envers et contre tout, meme une crise economique mondiale). Donc forcement, le choix se porte vers le plus rentable.
Car au final, si ils se foutait du rentable et qu'ils développaient vers le plus fun, au final, moins d'argent qui rentre... ben moins de salaire a la fin du mois ou licenciement supplementaire ou encore simplement moins d'ambauche.

Perso, j'attends à ce que mon entreprise fasse le choix de gagner toujours plus d'argent, pour que j'ai une chance d'etre augmenter et de pouvoir me payer ma maison. Je me fou des projets qui ne rapporte pas d'argent car c'est pas ces projets qui vont me permettre d'acheter les petit pot et les couche de mon fils.

Ben NCSoft c'est pareil. C'est normal.

Apres la communication... C'est toujours de la langue de bois... en economie, en polithique etc... L'entreprise va pas se tourner vers ses client en leur disant le sourir au lèvre :"Bon ben voila, on ferme CoX EU dans un an, parce que ya pas assez d'abonné et que ca nous coute plus cher qu'autre chose." La c'est sur desersion presque complete... et il perd 1 an de budget alors qu'en bon chef d'entreprise, il avait prévu une baisse progressive de ces activités EU...

Bref faut arreter de croire au père noel et regarder la réalité IRL en face


 

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Si vous aimez être des moutons et subir le système c'est votre choix, mais qu'un fournisseur ne previenne pas ses clients et qu'il ferme un département qui vous concerne directement sans vous prevenir, c'est juste du mépris.


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Ils sont fermé quelque chose qui te concerne ? Ou ils sont juste supprimé des postes ? Dont le travail pourra être repris par d'autres personnes ? Pour le moment on a rien perdu de concret.

Un fournisseur se doit théoriquement de continuer à te fournir le service pour lequel tu paie. Mais il n'y a pas de garanti ou d'obligation pour que cela soit une personne en particulier.


 

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Perdre le département localisation, ca nous concerne directement. C'est écrit dans le post ou dans les différentes news.

Je paye pour un jeu en français, localisé donc, si ce n'est plus le cas, c'est une perte de service et sans aucune communication.

Ca ne me dérange pas de jouer sur un mmo en anglais, ce qui me dérange c'est la dérive de COX, avec l'esprit de gratuité qui disparait, la communication qui s'effrite depuis des années, la localisation qui disparait et pourant un jeu que j'adore.

J'adore COX, et je ralerais jusqu'a la fin pour exprimer ma colère devant tant de travail gaché par une équipe qui ne pense qu'au profit.

Supprimer des choses ou des biens par soucis de rentabilité, ca ne mérite n'y compréhension n'y pardon surtout quand cela est du au manque d'investissement et de communication auprès d'une population de joueurs fidèles et pour qui ont n'hésite pas à sabrer, et je le repète encore une fois, la gratuité du contenu, le CC qui donne des t-shirts mais qui traduit aussi de temps à autre les posts à l'attention des developpeurs, la localisation d'un jeu qui contient une histoire intérresante et pour qui de nombreux joueurs attendent toujours avec beaucoup d'impatience la suite, etc...

Garder le sourire pendant la chute, mais gaffe à l'atterrisage...


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C'est la que je comprends pas la conclusion que tu fais. Ils ont supprimer un poste à plein temps de localisation FR. Ils ont pas supprimé la localisation.

De mon point de vue, ils ont estimer qu'un mec payer full time a localiser etait trop cher. Mais ca les empeche pas à chaque sortie de contenu (ou chaque news importante) de faire traduire en FR par une autre personne qui à la base ne fait pas ca a plein temps. Ca pourrait être parfaitement un prestataire extérieur.
Je bosse dans l'informatique. En ce moment je dev une appli qui va être déployer en france, en allemagne, en italie, en espace et avec une prévision de déploiment au japon.
Les traducteur ne font pas parti de mon entreprise. Quand l'appli sera "finaliser", on va prendre contact avec une entreprise spécialiser dans la traduction et ils ont traduire l'appli dans les differente langue.
Je pense que tant que le serveur FR existera on aura la localisation, elle sera faite par un tier.

Par contre je comprends pas ta remarque sur l'esprit de gratuité. C'est surment du au fait que je ne connais pas l'histrique du jeux, mais tu veux parler des "pack" en microtransaction ?


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Je bosse dans l'informatique. En ce moment je dev une appli qui va être déployer en france, en allemagne, en italie, en espace et avec une prévision de déploiment au japon.


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C'est quel pays ça ?

Bon sinon je pense que pour le moment, l'histoire de localisation n'est pas à débattre car on ne sait rien et c'est pas le fait de dire : quelles seront vos attentes pour l'e15... là c'est de l'irl.
Tout ce qu'on sait à priori c'est : le poste de GR ne tient plus tout comme la partie traduction à Brighton ET on ne sait pas si cela sera repris aux States donc gros flou là-dessus.


 

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Oups pardon faute de frappe en espagne bien sur je bosse pas dans l'aerospacial


 

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Oki Elsyd, c'est plus clair, en effet, merci

Oui Raistling, Elsyd fait particulièrement référence aux packs payant de ces derniers temps. Mais en considérant le fait que l'on a pas payé pour chacune des issues jusqu'à présent (et qu'il faut bien payer un jour, autre que les abonnements, parceqeu c'est comme ça, cf. WoW et LOTRO, pour ne citer qu'eux), c'est limite pas choquant et surtout qu'ils ne sont pas indispensables pour le jeu en lui-même. Donc bon... c'est juste du cosmétique...

Sinon, ce qui est vraiment criticable, et où je rejoins Elsyd, c'est le manque de transparence totale des actions de NC envers la communauté EU. Nous sommes des clients, pour certains de longue date. Et il est vrai qu'il est rageant de se faire traiter ainsi. Nous avons droit à un minimum de considération, sinon, de respect. Et ce mépris n'est pas excusable de leur part. Sans vouloir monter sur mes grands chevaux, et sans trop me faire d'illusions non plus, je pense que nous, français, on mérite de se faire traiter un peu mieux que ça. Ca n'a aucun sens de continuer à nous faire tergiverser comme ça pendant des semaines/mois. Si ils ont l'intention de cloturer pour de bon le service FR et à terme, le service EU, pour nous faire migrer, contre notre volonté, vers les serveur US (avec à la clef le retour du badge "Passeport", en guise d'"excuses" ou de "compenssation", je le sens gros comme une maison lui) qu'ils le disent, mais nous torturer ainsi n'a aucun sens.

Enfin, dans mon esprit (torturé) pour moi "Suppréssion de poste" signifie que le poste est supprimé et ne sera pas repris, par quiquonque. Ou alors on appelle ça de la "Sous-traitance", mais comme on a pas plus de précision sur le sujet pour le moment, et qu'on est même pas sur d'en avoir...

Par contre l'idée (hypothétique, hein ? On en est pas encore à avoir le couteau sous la gorge pour migrer vers les serveurs US je pense) de créer un SG "Vigilance", sur un serveur en particulier, histoire de rassembler les quelques vétérans qui accepteront de sauter le pas vers les serveurs US le moment venu, est une excellente idée. Si le serveur doit mourir, l'esprit ne mourra pas, je me suis ravisé à propos de ça dernièrement, ils ne m'empêcheront pas de jouer à mon jeu préféré, même si je dois me faire ch*** avec l'anglais, avec mes comparsses français de longue date, ou plus récents.


 

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Dark Freeman

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Pourquoi continuer à nerfer/uper des classes et des pouvoirs sur City of Heroes/Villains, si c'est pour l'amener en fin de vie ?

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Tout betement parce qu'ils est pas en fin de vie. Un studio "officiellement" rien que pour CoX, avec un effectif complet, ça veut pas dire un "MMO en fin de vie". Le souci, c'est qu'on nous promet, et on voit rien.
Mais rien ne laisse a penser que le jeu est en fin vie (remarque: c'est pas forcement bon signe quand on connait NC...): population en hausse aux US, a priori des plans sur l'avenir...

Le seul souci est sur l'aspect EU, et je continue de dire que c'est un souci pour le jeu, la localisation demande du temps/argent, très peu rentable.

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A mon sens, une équipe de develloppement qui aurait reçu les directives de stopper l'évolution (et donc la vie, à long terme) d'un jeu ne devrait pas continuer à effectuer des modifications sur le système de jeu en lui-même, non ?

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Les deploiement 16 (équivalent d'issue) sur Tabula Rasa est sorti hier, avec plutot du bon au programme. Les meilleurs features de TR ont été ajouté depuis l'annonce de la fermeture. C'est un peu le baroud d'honneur des "suvivors".


[Mode B.i.m.b.o]

CoX est jeu fait PAR les Américains, POUR les Américains.

[/Mode B.i.m.b.o]

A part gener les joueurs US, on fait rien. Le temps que met la trad a se faire, ça reporte les patchs/issues pour permettre la sortie mondiale... Ils payent aussi pour cette trad qui bénéficient à une minorité... Ca divise la gestion du jeu (Communauté/Support/QA) sur deux bases... Bref, NC Brighton ne pouvait faire que du mal à CoX, et maintenant j'espere qu'une chose, un rappatriement vers NCNC de TOUT le système: forums/servers/supports...

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Je me doute bien que l'Europe est vraiment un marché dérisoire par rapport aux USA et à la Corée du Sud pour NC Soft

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J'ai vu des chiffres passer en vitesse hier sur le fofo UK. En terme de revenus, l'europe c'est 6%, et la Corée du Sud dépasse les 50%...

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Le jeux sera en anglais ? bah c'est pas plus mal ca permettra a chacun de faire des progrès dans cette langue dites universelle.

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Il débarque juste sur le forum, le tapez pas hein

_Pso_

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Rendez-vous sur Champions Online.Personnellement c'est pas le faite de jouer avec les joueurs US qui me dérange, c'est plutôt que le jeu soit en Anglais qui pose problème

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Quelqu'un a la source comme quoi ça sera bien en Français? Je sais juste que Cryptic a l'intention qu'Atari distribue ça en Europe, mais pas plus... Et quand les éditeurs voient que NC, pourtant leader, tir à gros calibre sur NC Brighton, ils vont peut être y réfléchir a deux fois avant d'envisager l'Europe, et une localisation.

Raistling33

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Perso, j'attends à ce que mon entreprise fasse le choix de gagner toujours plus d'argent, pour que j'ai une chance d'etre augmenter et de pouvoir me payer ma maison.

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Euh, si pour "gagner plus d'argent", ils te virent, tu gardes le même discours? C'est un point de vue, mais je veux être sur que tu vois tout bien clair.

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Si vous aimez être des moutons et subir le système c'est votre choix, mais qu'un fournisseur ne previenne pas ses clients et qu'il ferme un département qui vous concerne directement sans vous prevenir, c'est juste du mépris.

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C'est pas comme si on découvrait aujourd'hui que NC se f.o.u.t de notre g.u.e.u.l.e.



Pour savoir ce qu'il adviendra de la localisation, des communautés, et en général de CoX EU, il faut attendre des infos plus spécifiques, qui ne peuvent arriver que par GR, quand celui ci sera revenu, pour annoncer ce qu'il en est.

Edit

Dark Freeman


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Mais en considérant le fait que l'on a pas payé pour chacune des issues jusqu'à présent (et qu'il faut bien payer un jour, autre que les abonnements, parceqeu c'est comme ça, cf. WoW et LOTRO, pour ne citer qu'eux), c'est limite pas choquant et surtout qu'ils ne sont pas indispensables pour le jeu en lui-même.

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Mais au moins, eux, ils ont des trucs! Nous, qu'on paye les packs, ou qu'on prenne les issues gratos, c'est VIDE! Si y'avait du contenu que dans les packs, on dirait "Bon ok, on a compris, maintenant faut payer pour avoir des trucs". Si y'avait du contenu dans les issues on dirait "Ok, on achète des petits packs vides, et avec vous financer des grosses issues... why not...". Mais là, on a ni l'un, ni l'autre! On a l'impression que ces packs, quand on les achète, ils prennent les thunes et se barrent avec!
Au début, ils disaient avec leur petite voix de chien battu "Oui, on a de l'ambition, on a commencé a recruté... il nous faudrait un peu plus de sous... alors on va sortir un petit pack.... vous êtes pas obligé mais ça serait gentil...". Alors nous, sympa, on achète. Puis deux, trois, quatre, et maintenant y'en a 4 ou 5 en projet!
Et avec l'argent, ils payent des nouveaux devs, dont on voit pas la couleur du boulot, ou alors, si on la voit, on aurait préféré pas la voir (I13 dans son ensemble, la main feature étant les bugs associés).
Pour les packs, sachez que y'a que Jay qui bosse sur les Pack, il fait les costume, et basta. Des fois quelqu'un l'aide, mais rien de plus. Pour le pouvoir, un larbin de Castle fait ça en 10min.
Avec ça, ils se font du frics, et on sait pas ou il va...

La rentabilité, oui, les mensonges et calomnies, non.

M'enfin, du foutage de gueule certifié NC, mais quand ça en arrive à des mensonges, faut faire attention, ça peut très mal finir...


 

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Peut-être que pour l'i14, nous ne subirons aucun problème, que l'épisode seras traduit intégralement. Par contre, l'avenir est DARK (freeman ? ).

COX auras eut le mérite de développer la patience pour beaucoup d'entre nous pour attendre les informations...

Je vous invite à faire un petit test, faites une pétition en français, calculer le temps de réaction, puis faites une pétition en anglais, puis calculer le même temps. Faites une comparaison et surtout n'oublier pas dans cette comparaison si un gm est apparut devant vous IG.

C'est peut-être à cause de ce wagon de "départs" que certains n'arrivaient plus à ce connecter hier...


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Euh, si pour "gagner plus d'argent", ils te virent, tu gardes le même discours? C'est un point de vue, mais je veux être sur que tu vois tout bien clair.
Aucun rapport. A licencié une personne, une entreprise ne gagne pas plus d'argent c'est faux. Au mieux elle en perd moins. Car virer quelqu'un veux dire perdre ce qu'il te rapporte, sa productivité.

Apres si le choix se fait entre licencié certain pour garder les autres au lieu de continuer avec des oeilliere jusqu'a ce que la boite ferme et licencie tout le monde... bah ca parait logic oui il faut ecrémé.

Si ce poste a existé c'est qu'un jour son cout etait inferieur a ce qu'il generait mais maintenant payer des gens a plein temps pour comme tu dis 6% des clients c'est peut etre plus rentable (et encore 6% d'EU... qui compte les UK où il n'y a pas besoin de trad)... et dans un contexte economique difficile il faut faire des choix au risque de mettre les clef sous la porte.

De plus, quand je lis les different forum communautaire, où quand un nouveau se pointe pour prendre la temperature du jeux et qu'on lui reponds "bof les serveur EU sont vide, va sur le serveur US ya plein de FR la bas" ca donne pas vraiment envi de se prendre le chou a maintenir des serveur EU. Si tout ces FR (et surment les autre EU) etaient rester sur les serveur europeen, peut etre que la balance aurait été autre et les choix differents...

Bref, désolé de mettre des coup de pied comme ca dans tout ca.... j'aime beaucoup ce jeux et je compte y reste un moment mais... c'est un jeux et je relativise.


 

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[ QUOTE ]
De plus, quand je lis les different forum communautaire, où quand un nouveau se pointe pour prendre la temperature du jeux et qu'on lui reponds "bof les serveur EU sont vide, va sur le serveur US ya plein de FR la bas" ca donne pas vraiment envi de se prendre le chou a maintenir des serveur EU. Si tout ces FR (et surment les autre EU) etaient rester sur les serveur europeen, peut etre que la balance aurait été autre et les choix differents...

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En même temps voilà, si le nouveau parle anglais et cherche une communauté active, je lui recommande les serveurs US. Si l'option se présente, pour pas cher, je serai dans le premier train pour les serveurs US.
Mais des gens qui disent "Va aux US c'est mieux" à un débutant, j'ai rarement vu. Mais il faut aussi être lucide, et voir qu'aux US, c'est mieux (en terme de population/niveau de jeu).
On saura aussi présenter les aspects positifs de Vigilance pour raccrocher les joueurs, et quand je vois un nouveau dans Atlas, je lui dis pas "Tant que t'as un compte d'essai va aux US", mais j'essayes plutot d'être cool avec lui pour lui montrer que c'est plutot sympa ici, même si, même lui peut me dire qu'il trouve le serveur vide. Et je pense pas être le seul.
NC n'a rien fait pour y changer, campagne de pub aux US, pas en EU... Communication et PR actifs aux US, pas en EU...

Si on cherche "A qui la faute", je pense pas que les joueurs aient grand chose à se reprocher, alors que NC... je repense toujours à la phrase de Palladium "On investit pas des millions sans plan sur l'avenir", ben quand je vois NC, je me demande...

Après, les licenciements toussa, forcement c'est pas cool pour les gens touchés, mais si c'est la solution, j'ai rien à dire. Par contre, comme l'a dit Elsyd, on est client, et on a les infos par la presse, et on risque d'être les premiers "touchés", coté client, de cette restructuration, et on a aucune info.
Des entreprises capables d'une telle ignorance vis à vis des consommateurs, j'en connais pas des masses... mais après, faut pas s'etonner s'ils vont de plans de restructuration en plans de restructurations, si à chaque fois qu'ils en font un, ils ne changent rien, mis à part au nombre d'effectif...
Bien sûr, la comm est la face visible de l'iceberg, c'est tout ce qu'on voyait de NC Britghton, mais si le reste était du même niveau, faut pas s'etonner de voir ce qui arrive...


 

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Bon maintenant reste à attendre un petit post de GR pour nous expliquer la(sa) situation. Je ne pense pas qu'il nous en dise trop par manque d'infos ou par confidentialité... Toujours est-il qu'il y a un moment donné va falloir f.outre un coup de pied dans la fourmilière et donc poster en masse dans un topic réservé sur le fofo US car ici nous n'aurons aucune réaction si ce n'est qu'un post explicatif du dernier redname et point barre.

J'ai cru lire que certains EN avaient eu à l'esprit cette idée cependant comme je l'ai dit plus haut il serait très fortement conseillé d'attendre un post de GR histoire d'officialiser sa situation et l'abandon ou non des parties de localisation, communauté etc. donc wait &amp; see.

PS : Je répète ceci n'est pas un post pour provoquer une émeute sur le fofo US car nous n'avons pas encore la voix officielle quant à notre avenir. Donc ne vous précipitez pas là-bas pour certains en oui-ouinant (et puis ca se trouve, nos collègues du dessus vont prendre l'initiative d'eux-mêmes).


 

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Oui toi peut etre tu oriente "bien" les joueurs... mais bon voila un new vient lire ce post pour savoir ou en est la population FR et il lis ton post ou ya ecrit que sur le US c'est mieux...
Perso, j'ai fortement hesiter... et puis j'ai pris un FR... car j'ai vu que c'etait pas totalement vide... mais bon si un jour ca me gave je prendrai une licence US, je suis pas a 10 euros pret.

Sur la com EU, tu as raison, yen a eut peu comparer au US mais la phrase de Palladium m'a l'air pas mauvaise... on va pas investir dans un campagne qui a peu de chance de se rembourser (ya qu'a voir... 6% de la population..)

Sinon en dehors de la crise eco actuel, je ne m'inquiete pas poru NC... c'est pas eux qui ont Guild War, Lineage I et II ? vu le succes qu'a eut LII, il s'en sortiront

Des entreprises qui communique pas sur leur stucture interne et ou on apprend les plan sociaux dans les media, tu n'en connais pas ?
Tu as recut des lettre de EDF ? FT ? Orange ? les entreprise des eaux ? de SFR ? Buigues ? ou tout les fournisseur que tu peux avoir ?
Tu as recut une lettre de l'etat pour te prevenir (un peu en avance) que les onde Hertzienne vont finir et que tu va devoir te munir d'une TNT sinon t'aurai plus les chaines nationnal ? pourtant tu paie la redevance non ?

Tu es client, tu paie pour avoir un service, c'est tout. Et ca NC te le fourni, tu as acces au jeux.
En aucun cas, tu abonnement te garanti du contenu supplementaire, ou de la com ou quoique ce soit.
Et comme tout fournisseur, si le service te plais pas... pais pas. coupe ton abonnement c'est le seul moyen que tu as pour exprimer ton mecontentement, les forum ou autre ca sert a rien (surtout de la part de 6% du chiffre d'affaire).

C'est comme l'abonnement Canal+... il te donne acces a la chaine decripter et c'est tout... si ce qui passe te plais pas (ou te plais pas assez pour justifier l'abonnement) ben tu resilie. Mais tu peux toujours raler, ca changera rien.
De plus Canal+ n'a pas te proposer non plus des programmes qui TE plaise... si ils ont decider de passer la Grande Vadrouille pour la 1000ieme fois, tu peux rien y faire (a part resilier) et si tu veux la retransmission de la final de la coupe du monde de Curling tu peux toujours rever par contre ils ont mis a la place 4 rendez vous hypique dans la journee.

Si vous voulez vraiment que les editeur de MMO arrete leur facon de traiter leur clients... stoppez vos abonnement en plus de raler... car tant que vous payez il feront rien...Ya qu'a voir t'as que la population US grossie pour eux ca veux "continuez comme ca, c'est bien ce que vous faites"


 

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Donc pour toi raistling, toute contestation est inutile ? Tout forme de prostestation aussi ? Il faut baisser les bras, abandonner l'idée d'un serveur Français VIGILANCE (ou d'avoir des bons films sur Canal+ ), voir même couper l'abonnement ? Une sorte de contestation passive en ce privant du jeu que l'on aime en bref...

A part si tu est un fan de CANTONA et du "si c'est ça je m'en vais", râler, contester, crier partout que l'on est pas d'accord, c'est ce qui permet de faire avancer les choses. Quand aux eternels "les français râlent toujours", c'est peut-être que nous avons la chance d'être dans un pays ou la liberté de penser et de s'exprimer permet à tous d'avoir un avis différent pour essayer d'améliorer les choses.

Tu prend des exemples, soit, il y a des licenciements, chez EDF, FT, etc... Tu n'a plus le téléphone et l'electricité chez toi ? Chez PSA ils vont licencier des personnes, si j'achète une peugeot, je vais quand même vérifier si mon compteur de vitesse s'affiche toujours en KMH et pas en MPH, parceque faire la conversion à chaque fois, ca va vite devenir chiant... Pour COX, c'est pareil, on nous à "parquer" dans des serveurs par langue, et ont nous à promis par engagement que le jeu serais localisé et les issues également. En ça, je ne vois pas en quoi contester est une chose surprenante puisqu'on ne nous garantie plus rien ??? (si le département entier de localisation est supprimé)

Et pour la télévision numérique, tu n'a plus internet pour aller voir le site internet qui contient toutes les informations et pour lesquelles les personnes habitants les villes concernées par le passage à la télé numérique on reçu une information par courrier ? Sans parler, que tous les médias nous ont bassiner avec le sujet.

Pour la phrase de l'ancien machin de communication, c'était pour nous redonner confiance dans l'avenir de COX, et donc "on n'investit pas des millions sur un plan sur l'avenir", la meilleure preuve pour cette phrase, c'est TABULA RASA. On investit des millions, ont sort le jeu trop tot et buggé à mort, on attends des mois en priant pour faire revenir les joueurs, on annonce du contenu supplémentaire en redonnant confiance aux joueurs et PAN on coupe tout... Pour COX, 2009 va être un CHOC... J'aurais tendance à dire, 2009 va être un SCHOCK...

Ont à déjà eut pas le passé plusieurs communications sur les multiples plans "d'aménagement" de "restructuration", au moins ont nous donnais l'info. Mais dans sa grande habitude, la maxime de NCSOFT en ce moment c'est "les premiers concernés sont toujours les derniers au courant".


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Ah non j'ai pas dis que les contestation et protestation etaient a banir mais au final, je suis persuader qu'elles servent à rien. Et la seul chose qui touche un editeur de MMO c'est les sous alors enleve lui les sous.. fait diminuer ses stats, la tu va le toucher. Mais si tu es seul c'est pareil ca sert a rien faudrai etre beaucoup

Quand a abandonné Vigi... deja il est pas encore fermer mais si un jour l'editeur le decide bah t'aura qu'a accepter ou peut etre les trainer en justice (car il y aura eut rupture de contrat si la localisation est ecrite dans le contrat tacite que tu signe a chaque paiment). Mais c'est pas en tapant du pied par terre ou en ralant tres tres fort que ca changera le fait... si le fait que tu puisse jouer sur un serveur FR leur coute plus d'argent qu'il n'en rapporte, rien n'y fera.

Et detrompe toi, raler, contester,crier (surtout venant des client FR pour un editeur US) n'a jamais fait quoique ce soit au mieux tes recrimination correspondent a leur plan d'evolution et tant mieux mais sino osef pour eux
Apres oui la france est, avec chance, un pays où on a le droit d'avoir un avis different et de l'exprimer (ya qu'a voir les forum de MMO, on se sert de ce droit et c'est bien) mais ca n'engage pas a ce que quelqu'un fasse nos caprice... Chez moi mon fils a le droit de pleurer ou de faire un caprice, c'est pas pour autant que je vais faire ce qu'il veut si j'estime qu'il ne le faut pas

Bah pour FT, j'etais client FT pendant des année et je suis passé Orange du jour au lendemain... ils m'ont pas consulter
Et ils ont pas fermer CoX, ni FR ni EU ni US Chez PSA il y a des licenciment oui, mais ils ont pas parler du service de traduction non ? donc t'aura toujours des km/h par contre tu regardera le "made in" des piece, y aura beaucoup moins de piece "made in france" apres chacun en tire les conclusion qu'il veux

Pour la localisation par contrat, j'ai pas le temps de lire les CLUF/Mention Legal et contract d'abonnement mais je suis convaincu que tu trouvera rien la dessus. Les serveur localisé sont a mon avis un plus pproposer par l'editeur pour attirer au depart un public europeen non anglophone

Pour la TNT, cet exemple repondais a la remarque du posteur precedent parlant d'entreprise qui ne communique pas et ou on apprend les gros changement par les media comme NC quoi

Tabula, je connais pas bien l'histoire j'ai pas suivi l'idee mais ta phrase sur sortie trop tot, bug, echec tout ca... c'est applicable a bon nombre de MMO (et donc d'editeur) de cette annee : AoC, Vanguard, Warhammer, etc... le probleme vient pas de NC mais du marché actuel des MMO.

Sur les restructuration interne de l'entreprise, tu n'es pas du tout le (/la) premier concerné, ce qui te concerne toi, c'est si le serveur et son contenu sont toujours accessible pour toi, savoir si c'est Robert ou Michel ou un prestataire qui va te traduire l'I15 ou I16 c'est pas ton probleme.
En ce moment je bosse pour une entreprise qui fait des produit que tu consomme tout les jours (ou presque) et le fait qu'il aient changer l'equipe de production de l'usine principal d'allemagne ne te concerne pas pourtant ils fabrique un truc que tu utilise souvent (et que tu pais pour en avoir).

Mais dans l'absolue, on s'emballe beaucoup pour rien... on dramatise... on sais rien on ne fait que de la speculation, donc wait &amp; see


 

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Bon bah stop le topic alors ça sert a rien . . . moi je trouve que ce topic c'est un échange entre joueur et que l'on en est conscient que personne ne viendra voir, mais au fond c'est une thérapie aussi.


 

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Raistling33 en période de crise, les entreprises virent leur personnel de façon préventive, donc, AVANT de perdre leur argent.

La masse salariale est, en général, le plus gros poste comptable d'une entreprise hors investissement (si c'est pas le cas, ils soutraitent certainement une grosse par de la production ou des services, mais on le retrouve sur une autre poste comptable).

Dis toi bien qu'une entreprise qui vire des employés voit la cote de ses actions remonter en bourse pour la bonne raison que l'argent qui ne va pas dans la poche des salariés va directement dans celle des actionnaires).

Maintenant, dire que virer quelqu'un diminue ta capacité de production, c'est loin d'être vrai, il suffit de restructurer un peu les postes de travaille pour faire supporter l'augmentation de production à ceux qui restent, quitte à leur faire faire des heures sup.

Pour rappel, moulinex (pour ne pas faire de pub) ont virer 600 personnes en France, délocalisé l'outil de production en Asie, tout ça pour faire gagner 10 centimes (de francs, à l'époque) de dividendes par action.

Ou Renaud, il n'y a pas si longtemps, avant la crise actuelle, ils avaient déjà commencer à 'dégraisser' comme on dit et poum, l'action qui monte. Les actionnaires et les dirigeants sont contents. Ceux qui se font virer, au final, ne sont que des numéros dans un poste comptable.

C'est complètement immoral, mais c'est comme ça ...


 

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Raistling, ton point de vue était intéressant au début, même si je ne le partage pas complètement, mais dans tes derniers posts ton raisonnement me semble un peu étrange.

En effet, selon toi si l'on craint une fermeture du serveur FR, voir serveurs EU, ça ne sert à rien d'exprimer son mécontentement, la car la seule chose qui interresse l'entreprise est le chiffre d'affaire que rapporte cette branche.
Jusque là le raisonnement se tien.
Mais ensuite tu proposes que pour se faire entendre, par ce genre d'entreprise, le seul moyen est de couper notre abonnement.
C'est là que ton raisonnement devient illogique.
Si l'on coupe massivement nos abonnements pour protester, la rentabilité diminuera encore plus, et donc ils auront encore moins de raison de garder les serveurs ouverts.


 

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Bon je suis au taquet sur le forum aujourd'hui !
GR vient de faire son 1er post (assez court mais bon) qui nous confirme déjà un point : il n'est plus CC.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

Thanks for the well wishes, everyone.

My position is 'potentially redundant' within the Brighton office, and at the current time I intend to accept voluntary redundancy. I'm not interested in living in the US.

[/ QUOTE ]
Je traduis vite fait :
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Ma situation est 'chômage potentiel' à Brighton et au moment où je vous parle j'ai l'intention d'accepter ce licenciement (économique ?). Je ne suis clairement pas intéressé de vivre aux US

[/ QUOTE ]

PS : j'espère que je ne me suis pas trompé


 

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@La bestiole : oui si on repose la charge de production sur ceux qui reste on perd pas de productivité et tu as raison c'est ce qui se passe le plus souvent... du coup on aura toujours notre localisation meme si le gars qui le faisait avant le fait plus. Ca sera un gars de NCSoft US qui fera la trad pour le pull de serveur EU.

Gloomy, bien oui cela peut paraitre paradoxale si on s'arrete uniquement a CoX. Mais pour moi, cette attitude de couper l'abonnement pour protester doit etre massive et systematique pour chaque jeux qui plais pas ou que l'editeur fait nawak... bien sur pour un jeux qui est deja sur la fin (ou du moins a deja passé son age d'or) c'est risquer. Mais c'est le seul moyen d'etre vu par les decideur. Car ils ne lisent pas les forums ou autre mais lise les stat du nombre d'abonnés et du coup le nombre d'abonnement qui rentre et si ces chiffre sont "bon" ou en "progression" bah osef pour eux
Mais sinon je suis d'accord, c'est pas terrible comme moyen (surtou que c'est un point de vue, c'est pas dis que ca marche) mais je vois pas comment faire autrement


 

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Moi dans tous ca je dit " VIVA LA REVOLUTIONNE"
Faut tous faire ***** tous dehors hurlons notre mécontentement plus de connetion ils vont voir...............

Le monde va a sa perte , la cause c 'est l'homme et le pognon et la grande cupidité de l homme.
Que ce soit economique ecologique ou autre une seule cause l'homme.

Franchement depuis des milliers d'années on ne fais que pour sa pomme , son pognon son bien étres , et les petit se font exploiter la terre va cramé mais de toute facon tous le monde dit OSEF sauf une mini minorité.

Et bien on peus hurlé mais on hurle toujours pour soi pour son égoisme , j aime ce jeu mais si il s arrete et bien tant pis.

De toute facon on ne sauvera pas les emploi , on ne peus que réver d'un autre monde c'est notre seul et véritable droit.

De toute facon la Terre est condamné donc .......profitons du moment présent.