Defence,precision,modificateur de toucher...ect
La précision dépend de : ta précision de base, tes bonus/malus de modificateur de précision, ton niveau, le niveau de l'adversaire, le rang de l'adversaire, la défense de l'adversaire (resp. la tienne), et enfin d'une part de chance (un aléatoire).
La chance de toucher/d'être touché est archi complexe a calculer, du fait du nombre de variables
Tu peux regarder dans l'onglet Combat, depuis l'i11.5 y'a des infos supplementaires sur la précision et les "chance de toucher".
Sinon, y'a toujours le Mid's Hero Designer pour avoir les chiffres (en attendant l'i12).
Le "modificateur de toucher" est en trop selon moi, de la "précision" aurait fait l'affaire, cela aurait été moins confus, même si cela n'affecte pas les mêmes valeurs (respectivement la précision générale d'un personnage, et la précision d'un pouvoir donné). Toutefois je ne connais pas tous les pouvoirs et il est possible qu'un d'entre eux utilise effectivement les deux à la fois, comme un vol de précision à un ennemi, auquel cas l'existence du "modificateur de toucher" serait justifiée.
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La précision dépend de : ta précision de base, tes bonus/malus de modificateur de précision, ton niveau, le niveau de l'adversaire, le rang de l'adversaire, la défense de l'adversaire (resp. la tienne), et enfin d'une part de chance (un aléatoire).
La chance de toucher/d'être touché est archi complexe a calculer, du fait du nombre de variables
Tu peux regarder dans l'onglet Combat, depuis l'i11.5 y'a des infos supplementaires sur la précision et les "chance de toucher".
Sinon, y'a toujours le Mid's Hero Designer pour avoir les chiffres (en attendant l'i12).
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j'ai telecharger Mid's Hero Designer plutôt sympa comme programme.Par contre les chiffre je l'ai connaisse déjà,comme l'onglet Combat,je savais que plus on a de précision/modification de toucher/bonus de précision plus j'ai de chance de toucher et plus ma defence est grande plus j'ai de chance de ne pas être toucher mais se que j'aimerais savoir c'est par exemple:
_je fait une sournoise a un joueur ennemie de même lvl que moi
_ma sournoise est a peu pres 90% de précision
_avec mon amplis j'ai 106%de modification de toucher
_mon bonus de précision est de 1.16
_le joueur ennemie a 40% de defence
quel sont mes chance de le toucher?
qu'es que je fait avec tous ses chiffre?même si le calcul est super compliquer(sa j'en doute,je pense plutôt que personne le connais)j'aimerais le savoir, ou au moin savoir ou je peut trouver se calcul
j'avourai alex que je suis dans le meme cas que toi , pour moi il y as un truc en trop
- la precision du pouvoir
- le modificateur de touché
- le bonus de precision
Quand on prend une attaque obscure cela modifie notre modificateur de toucher , mais qu'est ce que cela implique, mem si je clac une ampli , mon modificateur ne bouge pas ,c'est seulement mon bonus de precision , c'est la que je nage completement....
Je peux comprendre que le bonus de precision est a ajouté a chaque pouvoir , mais qu'en est t'il du modificateur de toucher , comment le mettre en bonus , commet passe t'il en malus , et comment modifie t'il la precision de nos pouvoir ?
Pour la defence meme chose , quand on as un defence de 30%, et que notre defence de base est abaissé de 10% , est ce que le calcul de notre bonus defence part de la base 0 ou de la base - 10 suite au debuff ? , car il est evident que la difference est enorme et qu'il aurai été plus simple de mettre moin de chiffre eclaté et plus de chiffre reel, genre , def Mélé 20% avec le malus -10 indiqué dessous, la aussi je nage complet.
Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !
http://boards.cityofheroes.com/showf...Number=5759413
tu auras toutes les réponses à tes questions.
A une époque j'avais traduit ce post mais je ne le retrouve plus...:-(
moi et l'anglais ça fait 2 , j'y comprend rien a ce truc, merci quand meme.
Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !
Bounded[ NetToHit = (InherentAttackAccuracy) * (1 + AccuracyEnhancement) * Bounded[ BaseToHit + ToHitBuffs - ToHitDebuffs - (Defense - DefenseDebuffs) ] ]
ca veut dire :
[chance de toucher net = (toucher de base de ton pouvoir) * (1 + % de tes ameliorations) * ( le tout cape à 95% avec 5% minimum)(toucher de base de ton perso (pve ou pvp) + buff - debuff - (defense - debuff de defense))]
Alors là.. Chapeau, Black_Ninja !
Moi qui pensait que ce genre d'informations était rangé entre les dossiers sur la zone 51 et celui sur Lee Harvey Oswald
Et en fait c'était dispo depuis l'e7.. sur le forum US..
Je dois humblement avouer que si j'avais bien saisi l'intérêt d'avoir les valeurs au plus haut , je m'étais fait une image simpliste du principe de fonctionnement
Du genre lancer de dés, avec le modificateur de toucher tenant le rôle de déterminateur pour savoir si l'attaque atteignait la cible, et la précision permettant de savoir si cette attaque passait alors la défense ennemie ^^
Je n'avais à priori pas complètement tort, vu les coefficients multiplicateurs qui lient tout ça, mais cela me fait bien plaisir d'avoir une explication claire et nette.
Même si je ne l'utiliserai pas en temps réel IG ^^
Donc big merci pour ce lien diablement instructif
Souvenez vous que la plupart des questions trouvent leurs réponses sur paragon wiki. C'est une référence incontournable on ne le répètera jamais assez.
Love your wiki : http://cityofheroes.wikia.com/wiki/Attack_Mechanics
Ne te demande pas ce que City of Heroes peut faire pour toi ... Demande toi plut�t ce que tu peux faire pour City of Heroes !
c ' est cool se site...mais l' anglais et moi...sa fait 10
Pourquoi il y a t'il pas un site du meme type mais en FR?
Je sais que la traduction est faisable mais j' ai pas trop trop envie de me casser la tete a traduire
Pour les FR puristes un petit builder a notre langue natale aurait été bien sympathique
Merci tt de meme pour les infos
une petite question en passant
il y a de la defense de type energie mais si on rencontre des degats a 2 types d'energie
par exemple les degats de glace on aussi des degats contondant et que on a un bouclier de glace qui donne un bonus de def glace mais pas contondant ou le contraire comme vous voulez un bouclier qui donne un bonus contondant et non de glace
ca prend une des 2 types de degats et ca annule toute l'attaque ou non?
avec deux bubules et un peut d'action....vous m�langez le tout et ca fait .... BUBULACTION!!!!!!!!!!!
Soit
le premier type de degat indiqué sur le pouvoir
Celui qui fait le plus de degats
Les 2 aleatoirement
aucun des 2......
un petit eclaircissement serait sympa en effet.
Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !
pour les résistances au dégats et le calcul des points de vie perdus il y a des chances que ce soit séparé en deux (j'avais une explication comme ça sur les kheldiens qui résistent les dégats d'énergie des qantiques, mais ne peuvent en aucun cas résister leur dégats de nictus) ... et les résistances sont calculées par rapport aux éléments des attaques ...
A ma connaissance La déf n'est en rien influencée par le type de dégats par contre (on le sait, la def c'est par rapport au type d'attaque, à savoir à distance, mêlée ou AOE) *
Donc à mon sens cette question ne se pose pas ...
* Edit :
Je ne parle pas des effets secondaires (comme le debuffprécision du dark par exmple) bien sûr et de leurs effets sur la defense qui influencerons donc le coup suivant ...
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A ma connaissance La déf n'est en rien influencée par le type de dégats par contre (on le sait, la def c'est par rapport au type d'attaque, à savoir à distance, mêlée ou AOE) *
Donc à mon sens cette question ne se pose pas ...
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va dans les pouvoir auxiliaire et regarde de quoi te protege le bouclier defencif Jeu de jambe !!
Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !
oui parceque la je suis perdu
donc je reprend mon exemple
fleche de glace fait des degats (glace/contondant)
si jai seulement un bouclier de def en glace ca me protege des degats de la fleche de glace ?
et si jai un bouclier contondant suisje proteger de la fleche de glace par ce meme bouclier?
la je pense que ca doit prendre le bonus d'un des 2 bouclier et ca doit proteger de toute l'attaque
avec deux bubules et un peut d'action....vous m�langez le tout et ca fait .... BUBULACTION!!!!!!!!!!!
Un bouclier qui donne par exemple de la def au froid/contondant sera valable pour tout pouvoir contenant une composante glace et/ou contondant.
Par exemple une attaque énergie/contondant sera évité.
Si tu as un bouclier qui te donne de la def contre le froid et un autre contre le contondant , c'est le bouclier avec la def la plus haute qui sera pris en compte contre une attaque glace/contondant.
Edit:[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
A ma connaissance La déf n'est en rien influencée par le type de dégats par contre (on le sait, la def c'est par rapport au type d'attaque, à savoir à distance, mêlée ou AOE) *
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Vrai pour les SR ou ninjitsu par exemple. Mais dans le cas des tank glace, brute énergie , granite , invincibilité ect c'est bien selon le type de dégâts de l'attaque (feu, glace , energie...) et non la nature.
bon bah au moins on en apprend tus les jours , je joue jamais tank, donc je ne connaissais pas cette règle de défense aux éléments ... je ne comprennais pas non plus comment c'était pris en compte dans la formule, mais vu ton explication diable je comprends mieux maintenant ^^ ... merci !
Donc voila j'aimerais savoir le rapport entre la défense,la précision d'un pouvoir,modificateur de toucher et bonus de précision.Bref savoir quel opération faut t'il faire pour savoir mais chance de toucher ou mes chance d'être toucher