Comprendre


Alister

 

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Bon voila je me demande pourquoi il y a tant et tant de persos qui arrete...

Je m 'explique:
Je fais partie d un sg qui ressemble de nos jour plus a une base hanté plus qu a autre chose et c est pareil sur cov et coh.

Au départ bcp attendez l Epi 8 ( dire si ca date ).
Au fur et a mesure des épisodes bcp pensez qu il n y avait pas assez d 'innovation.

Et pourtant ;

Nous pouvons nous améliorer encore avec les IO.
on peus refaire ses mimis avec ORO .
ca devient presque mieux gérable le déplacement sur coh avec oro (toujours )
les ritkis ont attaqués
ouverture de nouvelle carte zone ritkis ,l ile au monstre (cov) d ailleurs heu comment dire vous vous etes pas foulé pas de badge pour les killé c est du + 5 je crois
l ile de hamidon heu pareil c est vide désertique .

Il y a eu aussi des nouveaux Pouvoirs et pourtant j ai la nette impression que petit a petit les gens s en vont.

Je reste j adore ce jeux mais a la longue les mimi tf rigolade sg et autre commence a manquer.

(en passant ca lag toujours a mort a grandville c'est peut etre que moi mais bon) ......c est toujours le seul mmo ou je lag de cette maniere mais si vous pensez toujours que c est mon pc ....enfin .

Donc la question est quel est votre point de vue sur l impression de vague de départ..

mode hs Heu les Dev un peu de pub ca fais pas de mal non plus )
J essaye d en faire autour persone ne connais trop a pat l autre la qui passe de temp en temp a la télé quia des carte de jeu qui enfin un peu de marketing que diable ..
fin mode hs


 

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je ne dirais qu'une chose : Bon retour à Black Ninja et à deadboy qui nous avait quitter depuis un moment

En espérant que ça réponde à ta question


 

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Je ne crois pas que ce soit si difficile à comprendre :

Les aléas de la vie : boulot, femme, enfants, matos en rideau ou qui ne suit plus et sans avoir forcement les moyens d'upgrader, manque de temps...

L'usure de l'attrait :

Toujours le même principe de mimi : Entrer, vider ou ninjater , repartir seul ou avec un "paquet" (j'exagère un peu mais l'idée est là). L'intérêt résidant dans le scénario et dans la façons dont sont agencées les différents mimis d'une Story Arc par exemple.

Toujours les mêmes maps : bureaux, cavernes, hangars, base high tech et récemment Riktis avec des fois des mix entre. Je suis d'ailleurs émerveillé quand je découvre une nouvelle map ou plutôt un nouvel agencement d'éléments de décor déjà connus (comme une base avec des sous-marins que j'ai visité y'a pas très longtemps). Et je ne parle pas de la refonte de certaines maps, qui même si ça apporte de nouveaux challenges n'en ******* pas moins uniquement du relooking. A quand les maps dans l'espace, sous l'eau (battre Mako dans son environnement naturel), dans le désert (allons voir Scirocco sur son terrain), dans la jungle ! On est dans l'univers du Comics bon sang : TOUT EST POSSIBLE, surtout grâce aux univers parallèles via la Portal Corporation ! Affronter un T-Rex avec un tir de Blaster Dark devant le pont levis de Camelot ! Tout est possible, tout est réalisable © !

Toujours les mêmes ennemis ou factions, surtout à haut level. Merci à Ouroboros pour nous redonner la possibilité de se retaper des mobs "bas-level". Et c'est pas le retour de la 5eme Colonne qui change grand chose vu que ça fait un peu double emploi avec le Conseil... Depuis combien d'épisodes n'a-t-on pas eu un nouvel ennemi ? Je ne parle pas des Riktis, qui s'ils ont fait un retour en force, n'étaient pas vraiment inconnus. Perso la dernière faction découverte : les Coralax !

Et aussi malheureusement toujours de graves soucis techniques récurrents, des bugs non résolus, des nouveaux bugs aussi, un support technique souvent insuffisant ou trop peu réactif.

Et puis ne pas oublier quand même que City a bientôt 3 ans (ou plus), ce qui est assez remarquable pour un MMO, surtout pour un coup d'essai un nouveau développeur !

Après il reste les inamovibles, les passionnés, les intégristes (brrr j'aime pas ce mot là ), qui (comme moi malgré mes râleries ) adorent ce jeu et y resteront le plus longtemps possible !

Et même si c'est sincère, je vais être un peu démago pour une fois : Longue vie à City, longue vie à Vigilance !


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Tout est possible, tout est réalisable © !


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C'est le jeu de la vie, que veux tu

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Heu les Dev un peu de pub ca fais pas de mal non plus

[/ QUOTE ]

Alors y'a UN truc qu'il faut comprendre.
NC NorCal, c'est les developpeurs, c'est eux qui font le jeu, que le crée, qui font les épisodes, toussa toussa.
NC Soft c'est l'éditeur, il gère l'argent, les joueurs, le suivi, l'assistance, les serveurs...
Koch Media, c'est le distributeur (d'ailleurs NC, si vous me lisez, pensez à les virer, vous savez tout autant que moi que ces derniers temps ils ne sont plus fiables... 'fin bref...), c'est eux qui font les belles boiboites, qui les mettent dans les catalogues de ventes qu'ils envoient à la Fnac, qui font les campagnes de pub, tousssa toussa. Et comme je le disais, haut et fort, Koch Media devient n'importe quoi ! Tous les éditeurs qui était chez eux, sauf NC, ont changé de distributeur, parce qu'ils ne font vraiment rien. Y'a qu'a voir le succès qui n'était pas au rendez vous pour TR, et pourtant NC n'a pas négligé la promo, mais Koch... Ensuite, essayez de trouver une boite de CoH dans le commerce... bon courage... Encore la faute à Koch.... Pour Guild Wars je suis pas au courant, mais a priori c'est plus la joie non plus... Bref, tout ça pour dire à NC qu'il faudrait peut être voir à changer de distributeur, parce que Koch...

Puis bon, c'est un cercle de départ/retour. Je prends exemple de mon SG. Je suis arrivé à l'épisode 6 ou 7 je sais plus, on était une douzaine, à notre apogée, plus de 25 (en joueurs réguliers). Puis vers l'i9, on est tombé à moins de 5, jusqu'a recement, ou nos anciens (avec qui on était toujours en contact) sont revenus, et aujourd'hui on retoruve notre SG d'en temps.
De plus, chaque soir je regarde le nombre de connecté (hors hide), et actuellement on est dans les plus hauts niveaux depuis que je suis arrivé (350sans les hide, avant l'i9 on était à 200+), donc tu ne le vois peut être pas, mais il y a des joueurs.

Après comme dit B1mbo, il y a des gens qui partent, pour pleins de raison que la blonde a su expliquer (:P), mais CoX reste quand même un MMO différent : gameplay, univers... Pour ceux qui sont soulés de l'héroique fantaisie, CoX est souvent le premier choix. Pour te dire, encore un exemple de mon SG, en 3 mois on a recuperer 6 joueurs qui étaient sur WoW et que ça avait soulé... et CoX leur plait bien, donc le fait que ce jeu soit "à part" dans le monde des MMO lui permet d'attirer pas mal de monde.

Bref, même si City à des problèmes (cf le post de Bimb0), il a encore un bel avenir devant lui, et même si certains partent, d'autres (re)viennent, et je constate avec grande joie que NC se consacre de plus en plus sur City, et ça mérite d'être souligné, car nombreux seraient les éditeurs qui aurait soit pillé licence (avec 158 addons), soit laisser trainer en attendant que ça meurt...

Et comme le dit un célèbre Vengeur Yakuza...

VIGILANCE EN FORCE !!!!


 

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Bon voila ce que j aime lire de l enthousiasme , de l envie , de la liberté .

Je paye toujours les loyers du sg mais un jour peut etre qu ils reviendront , qui sait ?

Mais c etait aussi pour se poser la question d une maniére un poil philosophique ( et c est pas mon truc ca se voit non ).

Du style est ce que les dev , les distributeurs le.., enfin Ze team a pris la bonne voie pour l avenir peut etre qu il y a des nouveaux membres , des anciens qui reviennent .

Mais la grande raison des départs est peut etre un manque d'une Réel innovation comme les mimi sous l eau dixit plein de monde , l espace , des persos moins humains pq les 6 pattes c est réservé au mechants... enfin c est clair que les derniers épisodes sont top a mon point de vue mais ca sent le coté marketting avec du vieux on arrive a faire durer le plaisir .

On ressort une vielle faction historique du jeu qui attaque ; On installe les io qui donne bcp davantage surtout de rester longtemp devant les marché a spéculer acheter vendre , pour avoir un perso comme on les aime.

Enfin tous ca pour dire c est bien continuer mais essayer peut etre d ecouter encore plus profondément l attente des joueurs qui sont le nerf de ce jeux .

Vigilance Power Rava Power Brute Power viva la Révolutionne Viva Kali .
Viva mon lit


 

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Je suis assez d'accord.
perso le jeu m'attire bcp mais c'est clairement plus pour le jeu en lui même, mais pour les gens que je connais et j'ai du bol ça se renouvelle régulièrement.

C'est clair que j'aimerai plus de contenu, jusque là on a eut du renouveau, de la réhabilitation, un peu de craft pour faire perdurer un peu ... mais globalement rien de nouveau au niveau map et story... aller les dev on se bouge un peu, redonner nous le plaisir de découvrir les map, les mobs.. tout ça quoi ;-)

Mais moi j'adore ce jeux!!! et en plus j'ai presque pas de soucis :-)


 

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Etant fan de comics et de jeux video, à l époque de la sortie de coh. Je n'ai pas hésister... C'est vrai, que malgrés les inovations via les différents épisodes, le jeu reste lassant à la longue... Pourtant, personnellement je suis encore là ... Pourquoi? Tout simplement, car j'accroche à cette univers Comics, et franchement on s'attache à ces perso qu'on a fait grandir... Faut pas hésister à faire des pauses de temps à autres, pour le "mental" et bien entendu pour IRL... En essayant d'autre MORPG, COX me convient parfaitement, univers original, communauté EXcellente ... Voilà perso, ce qui fait la différence par rapport à d'autres... DOnc, LONGUE VIE à COX, et à toute notre communauté qui font le jeux, car sans nous, il n'y aurait pas de plaisir...


 

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Mon pauvre Red

Je t'ai déjà dit mon opinion donc je vais pas revenir dessus.

Même si un retour n'est pas si improbable que ca (qui sait?).

A+.


 

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Etant une personne qui a fait souvent des va et viens sur CoH, je vais aussi donner mon avis.

La grande force de City of Heroes est, pour moi, dans sa communauté. J'ai beaucoup joué à World of Warcraft (ainsi que d’autres MMORPG) et bien que je ne comparerai pas les deux jeux (car ils sont très différents), j'avoue revenir sur City of Heroes pour la mentalité des joueurs.
C'est très facile de trouver un groupe (comparer à d'autres MMO), quand on en rejoind un c'est toujours une bonne ambiance, on s'amuse, on rigole (parfois même jusqu'à pleurer de rire comme un con devant son écran :P), on passe du bon temps. Bref, là est la force de City of Heroes.
Sur ça, on rajoute tout ce qui fait partie des Comics et on obtient un jeu qui tiens la route (puis se prendre pour un Super Héro est jouissif ).

Comme l’a également dis B1mbo (tiens si j'écris un i à la place du 1, le mot est censuré ), il est vrai que les cartes se suivent et se ressemblent.
Je regrette qu’il n’y ai pas plus d’attaques de Riktis. Je me souviens pour la sortie de l’épisode 10, il y avait une vraie tension de guerre et c’était très sympa de pouvoir défendre sa ville bien aimée. De plus, tout le monde se rassemblais pour chasser l'envahisseur, c'était excellent !
Actuellement les attaques se poursuivent, mais si il pourrait y en avoir un chouilla plus souvent, ce serait encore mieux

Bref, tout ça pour dire qu’effectivement des joueurs partent, d’autre reviennent et ayant commencé City of Heroes en version US juste après la sortie de l’épisode 2 (ah the hollows, qu’est-ce que j’adore cette zone, elle m’a fait rêver !), je trouve que le jeu à fait ENORMEMENT de progrès et il y a beaucoup de choses à faire. Je suis très content de la direction qu’a prit le jeu et que les dev continuent à le bichonner de cette façon.

On a des dev qui prennent en compte nos remarques, une communauté mature et qui ne crie pas « à la grève » au moindre changement, mais qui apporte des retours et des solutions concrètes et posés (bon pas toujours, mais souvent c’est le cas). On peut ne pas être d’accord et rester constructif et calme et c’est ce que j’aime dans la mentalité des forums officiels également.

En gros City of Heroes est riche en contenu, mais également très riche de par ses joueurs !
Je pense qu’il à de très beau jours devant lui.


Longue vie à City of Heroes et Vigilance


 

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hooo ANESKAAAAAAAAAAAAA , bon ok pas de suite ,

sinon oui longue vie a COX car faut pas oublier COV qui lui est beaucoup plus jeune et qui promet beaucoup surtout si tous les petits problémes se résolvent et qu on nous rajoute un peu de mob de ci de la ....

Longue vie a vigilance


 

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D'autres vont sur les serveurs US où il y'a moins de bugs ^^


 

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POur moi les forces de cox sont:
1) Son univers
Parce que la plupart des MMO sont basés sur l'héroic fantasy et moi perso ça me saoule. Un pote m'a dit un jour "si tous les MMO sont sur le même thème c'est parce que les joueurs demandent ce type de jeu". A ça j'ai répondu "que les gens ne demandent ça que parce qu'on ne leur propose que ça". Je m'étais référé un la phrase d'un chanteur qui disait " A force de faire écouter de la m... aux gens, les gens redemandent de la m...". Non pas que je pense que les MMO d'héroic fantasy soient de la m... mais si rien d'autre n'est fait les gens demanderont de l'héroic fantasy c'est logique.
Donc la force de cox c'est de proposer un univers différent et tout aussi attractif. De plus le disign (costumes principalement) etant plutot basé sur les comics des années 80 (en gros, avec les costumes moules boules et pas les trucs en cuir de maintenant) ça touche pas mal de trentenaires comme moi qui quelque part se font un petit trip "revival" en essayant de revivre les aventures des héros genre x-men et consors que nous rêvions d'être quand nous étions gamins.

2) La population
Des joueurs de tous poils de tous ages et qui prennent du plaisir à jouer dans la bonne humeur. Bon il y a bien quelques raleurs et quelques chieurs mais bon il faut de tout pour faire un monde.

3)Mises à jour
Donc des mises à jour régulières avec pas mal de nouveautés qui reçoivent des accueils mitigés, bon faire du contenu qui plaise à 100% des joueurs est chose impossible mais elles ont le mérite d'être là. Alors encore un bon bon là dessus et j'ajouterai que sur certains points les joueurs sont écoutés donc...

Voila en gros les choses qui moi me font revenir sur cox, et j'avoue m'être fait la refexion suivante il y a peu de temps "Qu'est ce que ça me fera le jour ou cox s'arretera?" grande question...


 

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Waow

Que dire de plus ...

Qualité des interventions, enthousiasme et soutien de notre jeu préféré.
Vous êtes super les gars.

+ PLEIN !!!

Effectivement, COX possede de grandes riches et c'est d'ailleurs pour cela que sa communauté reste stable, et bien vivante.
Certes certains s'en vont, mais un sacré paquet reviennent, et des nouveaux viennent s'ajouter. Bon c'est sur que ca n'a pas l'air de croitre .. mais en tout cas on est loin de l'apocalypse clamée par les dépressifs, donc c'est plutot une bonne chose pour nous tous.

Seule vraie ombre au tableau, une stratégie de distribution déplorable, et un affichage quasi inexistant du produit. Super post de béber la dessus, et je milite moi aussi pour que soit dégagée la boite qui s'occupe de la promo/distribution.

Si on était plus en vue, je suis convaincu qu'un paquet de gars viendraient grossir le rang des super Héros/Vilains.

Longue vie a Vigi.


Ne te demande pas ce que City of Heroes peut faire pour toi ... Demande toi plut�t ce que tu peux faire pour City of Heroes !

 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Donc la force de cox c'est de proposer un univers différent et tout aussi attractif. De plus le disign (costumes principalement) etant plutot basé sur les comics des années 80 (en gros, avec les costumes moules boules et pas les trucs en cuir de maintenant) ça touche pas mal de trentenaires comme moi qui quelque part se font un petit trip "revival" en essayant de revivre les aventures des héros genre x-men et consors que nous rêvions d'être quand nous étions gamins

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trentenaires ... voire plus


 

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Oui je pense aussi qu il faut virer la boite de distribution , le bouche a oreille c est bien mais point de vue marketting c est pas le top.

Ensuite, revenons un peu sur cov car c est vraiment la ou il y a un probléme pour moi et l anciene communauté que nous étions .
-les Maps sont jeunes simpa les contacts mieux gerer et les mimi aussi mais encore trop semblable aux héros a mon gout .

-Les déplacement sont térriblement plus simple a partir de Cap c est un sel férry pour toutes les zones et on revient mais tres tres rarement dans les anciennes , et si on doit le faire il y a hélico pour nous y emmener ou les portail base et la oro c'est encore plus simple......mais ca doit etre du au nombre faible de carte qu il y a sur cov.

-On nous a rajouté des carte l ile au monstre et Hamidon c est bien mais ils sont où les mob le rp des map c hamidon sur une et les distincteur de la nourriciére sur l autre.
Pour ma part c est comme si rien n avait été mis l interet n est pas énormissime la zone ritkis etst top avec de l interet mimi rp , mais c est pour les deux jeux.

-Pour explique du pourquoi de mes ennervements c est simple , j ai commencer cox par COV j adore je joue je ris je me marre et enfin j achete coh pour changer un peu et continuer , et la je vois plus de map plus de contact plus de tout en fait mais le jeu etait au meme prix a l achat , je suis désolé j ai toujours l impression de mettre fais mettre bien ...... , le pire je me met sur coh et paf le moi d aprés coh et cov fusionne car crypte se barre .......encore de la thune en l air ...

-Aprés je polémiquerais pas sur le PVP la sinon on repars des heures entiére u chacun campera sur ses positions les héros sont avantagé soit c est tant mieux pour eux..

-Les épiques .....on a les patron c est top , mais les épiques qui vont avec sont loin des épiques héros et sont loin d etre aussi bien que l annonce qui avait été faites pour leur lancement et donc plusieurs sv se sont sentis trahis floué ou comme vous voulez mais c'est un des points qui a comméncé a faire leur deflexion.

-En passant on a pas de pacificateur et de redempteur non plus ...

-Pour les bugs de carte c est une question de serveur et polygone texture ou autre les informaticien pourront mieux en parler mais c est bcp plus lourd sur cov que sur coh donc moins bien gérable pour certains Pc .

-Orobouros la zone ritkis et les io c est vraiment bien j aime , mais la demande forte est mettre du aprés 50 et pas du je reprend mon perso j enléve des pouv pour refaire des mimi , autant reroller , des nvelles zone complément inédites ...espace mer nouvelles planétes .

Et continuer d avancer pour mettre en avant les base et autre systéme de communauté qui est la force de ce jeu.

Comme je l ai dit il y a encore du travail , mais je désepére pas mais chacun a un certain niveau de patience.

Beaucoup d ancien ont presque tous leur perso lvl 50 l interet le PVP : c est pas tellement la mentalité de COX ou en tous cas , l interet n est pas énorme (taper des joueurs humm ).

faire des tf ou des mimi radio voila ce qu ils leurs reste et donc sur cov c est rapid avec SEULEMENT 5 TF.

Voila désolé d etre long mais c est comme ca que je vois les choses on reste mais j ai l impression qu on nous done souvent de la poudre aux yeux.

Mais VIVE COX et Vive VIGILANCE quand même.