Projection


bubuleur

 

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cette mag a toujours été ridiculement mal réglée
trop haute pour les AT voulant se baser sur le KB / KU
car acro est accessible à tous les AT : autant ceux de cac que de distance etc ...

le plus intelligent aurait été selon moi de lui donner sa mag en fonction de l'AT sur lequel elle est utilisée
-> normal qu'elle soit haute sur tanks / brutes et à la limite def (car il peut tenir le rôle comme les deux premiers de protecteur pour la team : prendre les coups / soigner)

mais sur des AT comme rava, blast, contro, roro, domi qui mettent soit une dose dégats soit une dose de mezz en un temps record il doit selon moi y avoir une contrepartie -> tu butes / mezz facilement ? ok pas de souci mais alors toi aussi on doit pouvoir te faire la même

ou on peut aussi tenir la réflection opposée en se disant zut ! les AT "fort" ont déjà tout un tas de boubous, faut bien les choper qlq part, trouver au moins un point faible -> les AT faibles ont une rez au KB / KU élevée et pas les autres

il faut bien un semblant d'équilibre et j'avoue que pour ce pouvoir c'est un peu délicat, à ma connaissance le seul a l'avoir passé allègremment jusqu'ici est statesman ainsi que le cogneur des bas fonds comme quoi comme dit précédement dans un autre post :
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comme quoi statesman n'est pas la moitié d'une lopette

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Bah j'suis désolé mais pour les blast, je vois pas comment on peut être mezz plus facilement : On a aucune résist alté...
Pour ce qui est de la dose de dégats... Les Ats qui projettent en blast (en gros y'en a qu'un faut pas pousser xD..), donc le blast nrj primaire, fait des dégats assez ridicule avec ce même pool(surtout à coté de la mélée nrj qui est vraiment dévastatrice... genre presque 2 fois plus mal que le snipe.. Par contre là je parle qu'en pvp, en pve ses dégats sont très suffisant..)... Donc ptet pas pousser sur "la dose de dégats et d'effets secondaire" :/... (et perso je viens tester quand ça te chante en arène, j'ai beau avoir des attaques slottée à +106% de dégats avec +13% de dégats sur tout pv en bonus de modèle, les dégats à distance ne sont toujours pas suffisantes pour effleurer plus de 3 pixels de la vie d'une brute.. même sous visée + ampli.. Pourtant je crois bien que le % est conséquent.)


 

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perso moi la je men fou des degats moi je recherche juste sur la projection

une chose est sur les defenseurs font moin de degats mais projete plus facilement que les blasteurs (source de minds hero designer )

en fait c'est a voir si avec les IO on peut projeter plus facilement jespere bien

en pvp jai pu constater que les joueurs se releve aussi tot comparer aux mobs qui tombent comme des loques et metent pas mal de temp a se relever perso si en pvp ca serait comme le pve je dis pas non

mais en contrepartie les mobs sont temporairement imunisé a la projection le temp qu'ils se relevent donc meme si ils sont projeter ils reculent mais rien de plus
et aussi jadore la projection en pente

la projection a toujour ete la bette noir des tank dans les equipes car mobs projeter loin perte dagro et le tank doit souvent courir apres le mob

mais pourquoi ne pas changer le knockback en knockdown?
enfin sur certains pouvoirs de projection
et au lieu d'augmenter la distance de projection pourquoi ne pas augmenter la facilité de projection ...

ou une option qui permet en pvp de changer son knockback en knockdown


avec deux bubules et un peut d'action....vous m�langez le tout et ca fait .... BUBULACTION!!!!!!!!!!!

 

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Bah j'suis désolé mais pour les blast, je vois pas comment on peut être mezz plus facilement : On a aucune résist alté...


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Bah les blasts ont acro à leur disposition (mag 100 contre la projection), et ils le prennent tous pour pvp, donc bon

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Pour ce qui est de la dose de dégats... Les Ats qui projettent en blast (en gros y'en a qu'un faut pas pousser xD..), donc le blast nrj primaire, fait des dégats assez ridicule avec ce même pool(surtout à coté de la mélée nrj qui est vraiment dévastatrice... genre presque 2 fois plus mal que le snipe.. Par contre là je parle qu'en pvp, en pve ses dégats sont très suffisant..)... Donc ptet pas pousser sur "la dose de dégats et d'effets secondaire" :/... (et perso je viens tester quand ça te chante en arène, j'ai beau avoir des attaques slottée à +106% de dégats avec +13% de dégats sur tout pv en bonus de modèle, les dégats à distance ne sont toujours pas suffisantes pour effleurer plus de 3 pixels de la vie d'une brute.. même sous visée + ampli.. Pourtant je crois bien que le % est conséquent.)


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Pour ce qui est des dégâts pvp je connais mal les blasts énergie/ (j'en ai qu'un, élec/énergie, niveau 11), mais si tu testes sur des brutes /élec (soit 90% des brutes pvp), c'est un peu normal que tu leur fasses pas gd-chose, vu leur résistance énorme à l'énergie


 

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je suis pret a faire des test pour voir les pouvoirs de projection jai un mm champ de force et aussi un def sur union .... oui union


avec deux bubules et un peut d'action....vous m�langez le tout et ca fait .... BUBULACTION!!!!!!!!!!!

 

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Même sur les invul.. (10% de resist je crois, ptet 20..) Le pool primaire ne fait pas grand chose... Le pool secondaire allume bien lui par contre.. Surtout avec surpuissance toussa...

@bubuleur: J'crois que tu lis pas un brin de ce qu'on dit en fait... Les IO (et toute amémé d'ailleurs) ne PEUVENT PAS augmenter les chances de projections... car ils ne touchent pas à la Magnitude, mais seulement à la distance de projection... (c'est un peu ce dont on parle depuis 2 pages donc bon..)


 

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Même sur les invul.. (10% de resist je crois, ptet 20..) Le pool primaire ne fait pas grand chose... Le pool secondaire allume bien lui par contre.. Surtout avec surpuissance toussa...


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Bah faut dire aussi que si les blasts pouvaient "allumer" des brutes (1500 pv de base) de loin, ça serait ** un peu ** facile, non ? Ca voudrait dire qu'ils pourraient tuer un at faible en un ou deux coup, quoi


 

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@bubuleur: J'crois que tu lis pas un brin de ce qu'on dit en fait... Les IO (et toute amémé d'ailleurs) ne PEUVENT PAS augmenter les chances de projections... car ils ne touchent pas à la Magnitude, mais seulement à la distance de projection... (c'est un peu ce dont on parle depuis 2 pages donc bon..)

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lol toi non plus tu na pas compris ce que je voulait faire
je voulait tester pour voir ca de mes propres yeux pour savoir si la projection est efficasse ou pas

deja jai fait des test sur le detogle bof bof

si tu veut bien tester a sirens sur le serveur test je dis pas non

et je disait que ca serait bien si on augmentait la magnitude (la facilité) du knockback et non la distance

et je disait aussi que le knockdown (tombe sur place) est plus facilement jouable en groupe que le knockback (tombe en etant projeter)


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@ScouLou : y'a allumer et allumer. En même temps ce qui est dis dans la description des brutes, c'est sa faible résistance aux attaques à distance... De là j'essaye, et quand je vois mes dégats pitoyables (et pourtant bien slottés..) sur les brutes, je me demande d'où ils sortent que les attaques à distance sont une faiblesse de la brute. (après 20 blast je peux eventuellement esperer avoir dépassé le cap des mi hp de la brute..)
Donc à mon humble avis, y'a facilité et facilité, de là demander à ce qu'un blast à distance dépasse le pixel de dégats, je pense pas trop en demander, surtout que c'est sensé être "un point faible" (et l'unique point faible de la brute en théorie en 1vs1, toujours d'après la description de la classe.. Et à priori plutot véridique, j'ai du mal à voir ce qui peut réellement own une brute au corps à corps sans lui laisser sa chance...).


 

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tu sais funny toutes les resistances entre melee et distance sont les memes pour une brute que ce soit distance ou melee elle est resistante un point c tout

comment t'expliquer .... mind hero desingner explique mieux que moi en montrant les resistances

mais pour les ataques a distances quand tu touche il y a souvent une composante contondant/et autre comme energie ou glace

une partie des degats passe la resistance que tu soit sloter a 8000% ou a 0% cette partie de degats ne change pas

bref dit toi que dans les arquetypes de distances le blast sont les plus puissants en therme de degats ensuite les corupteurs ensuite les domi et def aexeco

quand au top 50 des resistances le tank est le plus resistant ensuite vien la brute le rava puis le rodeur en dernier

donc quand tu voit un blasteur (masteur degats distance)contre une brute (2eme resistance)

imagine ce que doivent dire les vilains avec un corupteur (2eme en degats ) contre un tank (le must de la resistance)

moi jme dit que c pas super mega cool mais bon mais quand tu te retrouve un corupteur contre 2 tank tu est quand meme un peu deg je lavoue

(source de comparaison minds hero designer une partie special ou tu peut comparer les ataques et resistances entre les arquetypes )


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@ScouLou : y'a allumer et allumer. En même temps ce qui est dis dans la description des brutes, c'est sa faible résistance aux attaques à distance... De là j'essaye, et quand je vois mes dégats pitoyables (et pourtant bien slottés..) sur les brutes, je me demande d'où ils sortent que les attaques à distance sont une faiblesse de la brute. (après 20 blast je peux eventuellement esperer avoir dépassé le cap des mi hp de la brute..)
Donc à mon humble avis, y'a facilité et facilité, de là demander à ce qu'un blast à distance dépasse le pixel de dégats, je pense pas trop en demander, surtout que c'est sensé être "un point faible" (et l'unique point faible de la brute en théorie en 1vs1, toujours d'après la description de la classe.. Et à priori plutot véridique, j'ai du mal à voir ce qui peut réellement own une brute au corps à corps sans lui laisser sa chance...).

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Quand la description indique que les attaques à distance sont le point faible de brutes, ça veut simplement dire qu'ils ne sont pas très compétents dans le domaine.


 

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@ScouLou : y'a allumer et allumer. En même temps ce qui est dis dans la description des brutes, c'est sa faible résistance aux attaques à distance... De là j'essaye, et quand je vois mes dégats pitoyables (et pourtant bien slottés..) sur les brutes, je me demande d'où ils sortent que les attaques à distance sont une faiblesse de la brute. (après 20 blast je peux eventuellement esperer avoir dépassé le cap des mi hp de la brute..)
Donc à mon humble avis, y'a facilité et facilité, de là demander à ce qu'un blast à distance dépasse le pixel de dégats, je pense pas trop en demander, surtout que c'est sensé être "un point faible" (et l'unique point faible de la brute en théorie en 1vs1, toujours d'après la description de la classe..


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Hé bah joue certains contros/défs (style rad/psi, au hasard ) contre une brute, tu verras qu'elle rigole moins
Et pis bon, t'exagères qd même un peu : tu prends Lightning Bolt de la ligne élec (3ème attaque en dégs après la nova et le snipe), par ex. 91 de dégs * 2 (amélios) + 91*0.62 (visée) + 91 (ampli) = 330 dégs environ. Résisté à 50% (si brute pas élec), voire moins (si invul), ça donne 165 de dégs réels. Plus de 10% de la vie de la brute. En 10 coups une brute feu/dark/énergie est morte si elle s'est pas soignée entre-temps. Et ça avec la 3ème attaque du pool, sans tenir compte de la bravade, qui augmente notablement le niveau de dégs...
La brute, elle, doit te courir après, rame sévère pour te toucher plus de deux fois d'affilée, et du coup voit sa furie monter trèèèèèèès lentement (contre un at à distance, elle fait pas bcp plus de dégs qu'un tank, par ex).


 

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@Scoulou: Wa tu Zappes largement la regen + l'auto guerison + le potentiel de fuite + les nouvelles IO de regen toi, sans compter les ultimes + les IO de furtivité.. Faire 100/150 deg sur une brute, à moins de l'enchainer 3 fois par seconde (ce qui est surement pas le cas), c'est d'une assez grande inutilité.. Surtout que ton ampli et ta visée vont vite partir, ce qui va reduire ton coef de dégats de beaucoup.. (après 2-3 attaques, tu vas retomber dans tes 60 de deg totalement useless..)

@Docteur Faith: Alors explique pourquoi il y a donc écrit par la suite "Elle aura donc besoin de protection contre ce type d'attaque par ses camarades" ?

@Bubuleur: Ca je suis au courant que la resist de loin et de près est la même. Mais le fait est que la seule et quasi unique solution pour esperer faire vraiment mal à une brute (sauf il est vrai si tu es "rad/psi" la classe anti tank/brute, peut être un peu abuse d'ailleurs) est d'aller en mélée ou d'être "feu" car les tank feu sont d'une rareté sans égale en pvp. (et c'est surtout la seule solution pour qu'il ne se barre pas en courant, rendant toute possibilité de faire des dégats, impossible..)... Bref, j'aimerais toute de même voir un blast Nrj ou Elec (je parle même pas du fusil d'assaut ou de l'arc.. A la rigueur le glace ou le feu peut esperer et encore, j'en ai jamais vu de vraiment bon.) ou du genre tuer une brute en solo à distance... Je doute fortement que la brute ait besoin de faire quoique ce soit mis à part activer ses toggles et enchainer les auto guérisons...(et encore, si elle est Elec, j'crois qu'elle peut même afk..) Ce qui est à mon gout, pas une chose que l'on peut qualifier de "normal".

Comme toujours, si vous voulez verifier la chose, mon blast pur Nrj full slotté avec mini +103% de deg à ses attaques +13% de deg en bonus de modèle est à disposition. Mais j'ai essayé X fois et obtenu X fois le même resultat : Brute = Surpuissance, Foca + Broyage, Priage qu'il soit stun pour recommencer avant qu'il retoggle. J'ai essayé beaucoup de technique avec mon build pour esperer avoir une chance (les entraves, les "immos", le terror, les pseudo attaques à distances comme le snipe deg extrèmes alias 3 pixels de vie, le temps d'en caser un second la brute a déjà tout regen..), j'ai rien trouvé de mieux que ça... Alors dire que la brute aura besoin "de couverture" contre les attaques à distance est un peu gonflé à mon gout quand on voit ce qu'on peut en esperer...


 

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@Scoulou: Wa tu Zappes largement la regen + l'auto guerison + le potentiel de fuite + les nouvelles IO de regen toi, sans compter les ultimes + les IO de furtivité.. Faire 100/150 deg sur une brute, à moins de l'enchainer 3 fois par seconde (ce qui est surement pas le cas), c'est d'une assez grande inutilité.. Surtout que ton ampli et ta visée vont vite partir, ce qui va reduire ton coef de dégats de beaucoup.. (après 2-3 attaques, tu vas retomber dans tes 60 de deg totalement useless..)

@Docteur Faith: Alors explique pourquoi il y a donc écrit par la suite "Elle aura donc besoin de protection contre ce type d'attaque par ses camarades" ?

@Bubuleur: Ca je suis au courant que la resist de loin et de près est la même. Mais le fait est que la seule et quasi unique solution pour esperer faire vraiment mal à une brute (sauf il est vrai si tu es "rad/psi" la classe anti tank/brute, peut être un peu abuse d'ailleurs) est d'aller en mélée ou d'être "feu" car les tank feu sont d'une rareté sans égale en pvp. (et c'est surtout la seule solution pour qu'il ne se barre pas en courant, rendant toute possibilité de faire des dégats, impossible..)... Bref, j'aimerais toute de même voir un blast Nrj ou Elec (je parle même pas du fusil d'assaut ou de l'arc.. A la rigueur le glace ou le feu peut esperer et encore, j'en ai jamais vu de vraiment bon.) ou du genre tuer une brute en solo à distance... Je doute fortement que la brute ait besoin de faire quoique ce soit mis à part activer ses toggles et enchainer les auto guérisons...(et encore, si elle est Elec, j'crois qu'elle peut même afk..) Ce qui est à mon gout, pas une chose que l'on peut qualifier de "normal".

Comme toujours, si vous voulez verifier la chose, mon blast pur Nrj full slotté avec mini +103% de deg à ses attaques +13% de deg en bonus de modèle est à disposition. Mais j'ai essayé X fois et obtenu X fois le même resultat : Brute = Surpuissance, Foca + Broyage, Priage qu'il soit stun pour recommencer avant qu'il retoggle. J'ai essayé beaucoup de technique avec mon build pour esperer avoir une chance (les entraves, les "immos", le terror, les pseudo attaques à distances comme le snipe deg extrèmes alias 3 pixels de vie, le temps d'en caser un second la brute a déjà tout regen..), j'ai rien trouvé de mieux que ça... Alors dire que la brute aura besoin "de couverture" contre les attaques à distance est un peu gonflé à mon gout quand on voit ce qu'on peut en esperer...


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1. La regen chez les brutes, c'est pas plus élevé qu'ailleurs (exceptée pour la caillou, et bientôt la ténacité). Même avec les io regen, bof... Et mes calculs mettaient pas tes dégs à 100-150 mais à plus de 150, avec seulement la 3ème attaque en terme de dégs, et sans bravade, c'est pas exactement pareil. Avec un snipe ou une nova et une bonne bravade, ça se passe autrement
2. Bah oué, la brute peut fuir et se soigner... Encore heureux, quoi, parce que de leur côté les ats à distance s'en privent pas (y'en a assez peu qui daignent rester à portée de cac suffisamment longtemps pour pouvoir être enchaînés, et c'est normal)
3. Les io furtivité, c'est pas réservé aux brutes.
4. Bah oué, les ultimes c'est les ultimes... Mais pour un blast, rien de plus facile que de contrer ça : suffit de se tenir hors de portée pendant trois minutes puis de balancer un snipe au moment où l'ultime tombe (ramenant l'endu à 0 et la vie à 150), et au revoir la brute.
5. Oui, une brute qui fait rien à part enchaîner les auto-guérison est très difficilement tuable, en cac comme à distance. Surtout si elle a déjà un soin dans sa ligne secondaire. Le pb vient à mon avis plutôt de l'auto-guérison, qui est le meilleur soin du jeu (pas vraiment interruptible quand bien slotté et meilleur rapport pv/recharge - dark excepté, mais lui doit toucher pour être effectif) alors que ce n'est qu'un auxiliaire.
6. Chaque fois que tu causes de ça, j'ai l'impression que tu évoques une /élec... Il est tout-à-fait normal que ton blast énergie/ n'arrive à rien contre une /élec, qui est optimisée contre ce type de dégs (ce qui est la raison pour laquelle bcp de brutes prennent cette ligne, étant donné la prolifération de l'énergie en pvp). Contre un blast feu ou glace, une /élec la ramène bcp moins.


 

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Tu dois mal t'y prendre Funnyman...
Je dis pas que j'arrive à tuer des brutes facilement (d'ailleurs, je me fais souvent plomber aussi) mais avec un blaster, tu peux faire très mal à une brute et assez vite même


 

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Tu dois mal t'y prendre Funnyman...
Je dis pas que j'arrive à tuer des brutes facilement (d'ailleurs, je me fais souvent plomber aussi) mais avec un blaster, tu peux faire très mal à une brute et assez vite même


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Oui c'est une question de tactique, je pense. Perso chuis tombé à union sur un blaster qui a réussi à tomber ma brute sous granite (avec inspis et p-e gratif, certes), donc c'est clairement possible. Ensuite il s'est pas contenté de rester à distance, hein, il venait au cac de temps en temps, ce qui permettait à sa bravade de monter
Il m'a pas massacré non plus (1-2 pour lui, et le 2-2 n'était pas loin), mais il a qd même réussi à me mettre au tapis.


 

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sans vouloir sortir de votre sujet qui a devier

jai penser a un champ de force / nrj sloté en projection avec comme pool auxiliaire survitesse et tourbillion

si on cumule la bulle de repulsion et tourbillion (bein sur sloté en max projection/eco endu) pour coller un tank qui resiste a la projection comme granit ca pourait peut etre le projeter si on cumule assez de projection

je voudrait bien tester ca si quelkun a une brute/tank granite ou anti projection je prend sur le serveur test

merci bien de me tenir au courant svp (ce test n'est qua but simplement experimental pour vous recolter des information alors un peu d'aide serait le bienvenu)


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Euh d'après les chiffres, aucune chance... Ca te ferait du 10.3 de projection, ce qui suffit pas à passer les 10 + 10000% de rés de pierre ou invul (ni les 100 de l'acro, ni les 15 de l'élec). En revanche tu pourrais en théorie projeter un granite sans enracinement, oué.


 

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@Docteur Faith: Alors explique pourquoi il y a donc écrit par la suite "Elle aura donc besoin de protection contre ce type d'attaque par ses camarades" ?
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Autant pour moi, je ne connais pas le texte de la description par coeur, j'ai basé mon commentaire sur ton post. Si c'est ce que tu as écrit, il y a effectivement un problème dans la description.