target_custom_next, a ne marche plus ?


Blyzzard

 

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Plop !

J'ai essayé d'utiliser la commande target_custom_next pour créer un bind. Normalement, elle permet de cibler n'importe quoi à l'écran (y compris les glowies ) et est suivi d'un des paramètres suivant :

<ul type="square">[*]enemy - ennemis[*]friend - amis (y compris les pets)[*]defeated - les morts (&lt;-- utile pour les rédempteurs )[*]alive - cibles vivantes[*]mypet - uniquement les pets (&lt;-- utile pour les mastermind)[*]notmypet - exclu les pets[*]base - Uniquement les objets de bases[*]notbase - Exclu les objets de base[*]teammate - Uniquement les coéquipiers[*]notteammate - exclu les coéquipiers.[/list]
Voili voilou. Je suis à peu près sur que cette commande a marché à une époque puisque je me souviens l'avoir utilisé. Hier, alors que j'avais un peu de mal à trouver un glowie, j'ai essayé de créer un bind pour mon blaster : /bind g "target_custom_next notteammate" Malheureusement, ça n'a pas marché. Intrigué, j'ai envoyé une pétition aux GM pour avoir quelques explications (j'ai aussi posé la question sur le global vigilance-fr mais personne ne m'a répondu )

Ce matin, un lapin... oups, un courriel m'informe gentiment que ma pétition est considéré comme un rapport de bug et sera transmis au département Assurance Qualité. Bien, bien. Mais ça ne résout pas mon problème, donc je vous le demande : l'un d'entre vous parvient-il actuellement à faire fonctionner cette commande (si oui comment ? ) où y a t-il une note de patch quelque part nous informant qu'elle a été désactivée ? (si oui, ou ? )


 

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Bon pour commencer c'est quoi un glowies? ça se mange?Est ce qu'il tiens dans la poche? Est ce que le glowies peut être utilisé par une femme?
Pardon? Ha c'est pas la version anglaise du schmilblick?
Ok----&gt;[]
Nan mais sinon c'est quoi? et elle sert à quoi cette commande?


 

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Nan mais sinon c'est quoi? et elle sert à quoi cette commande?

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Normalement, elle permet de cibler n'importe quoi à l'écran

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Bon pour commencer c'est quoi un glowies?

[/ QUOTE ]Les objets cliquables dans une mission qui font "woum woum"


 

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j'ai essayer Incan et en fait apparemment les paramètres (Enemy, Friends etc...) doivent etre nommer, j'ai tester avec Target_custom_next enemy ca ne marchais pas , ensuite j'ai essayer Target_custom_next Exotank Voltaïque Crey...la le bind a fonctionner, il me passait ne revue tout les enemis exotank que j'avais devant moi. Pour le parametre Alive ca a l'air de fonctionner , je peut passer en revue tout les passant avec


 

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Nan mais sinon c'est quoi? et elle sert à quoi cette commande?

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Normalement, elle permet de cibler n'importe quoi à l'écran

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A la vue de ta réponse je suppose que tu a dû trouver ma question débile, libre à toi je le comprend mais si je pose la question c'est peut être qu'un truc ne me semblait pas clair. Tu y a pensé?
Dans la mesure ou les commandes du jeu nous permettent de cibler nos ennemis, la notion de "cibler n'importe quoi" me semblait assez vague.
Incan à répondu merci à lui.
Ceci dit cibler les boites qui font woum woum lol c'est bien mais les joueurs sont ils fénéants au point de ne pas faire tourner leur perso pour regarder autour d'eux?
Petite remarque perso ça irait très bien avec tous ces joueurs qui sans arret trouvent les missions trop loin (si si il y en a encore pleins des comme ça^^).
Je sais que parfois certains objets sont chiants a trouver mais c'est peut être aussi le but du jeu non?
Et pour ce qui est de cibler des mobs dans la rue bah y a la souris lol mais bon...


Edit:
Dit moi Incan certaines commandes que tu as mises comme cibler les alliés par exemple ne sont pas deja disponibles dans le menu options du jeu? pas toutes mais certaines? comme alliés le plus proche ?


 

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Quand je disais "n'importe quoi" c'est vraiment n'importe quoi : en principe, même les portes peuvent être ciblées et puis pour les glowies, se repérer au son, c'est parfois très lourd surtout dans les cavernes du conseil, pleines de recoins et d'ordinateurs qui font déjà du bruit.

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Dit moi Incan certaines commandes que tu as mises comme cibler les alliés par exemple ne sont pas deja disponibles dans le menu options du jeu? pas toutes mais certaines? comme alliés le plus proche ?

[/ QUOTE ]Effectivement, le menu option permet certainement de choisir une touche pour sélectionner les cibles amis. D'ailleurs des commandes target_friend_near (+far, +next, +prev) existent comme celle pour les ennemis. Mais passer par le target_custom_near est le seul moyen, à ma connaissance de sélectionner ses pets, les ennemis battus, etc.


 

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Pour le parametre Alive ca a l'air de fonctionner , je peut passer en revue tout les passant avec

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Meta, tu m'intéresses

Pour le coup des exotank, pas de problèmes : si tu ajoutes un paramètres qui n'est pas dans la liste, c'est le quelque chose en question qui est ciblé. (c'est dit si tu fait un bind sans paramètres : une message d'erreur te donne la liste des paramètres puis "Other token will be matched against name for specific targeting" ) Par exemple /bind g "target_custom_next vortex" permet de sélectionner les vortex elite adjudant comme les vortex elite tireur. De même, si tu tapes target_custom_next bill, tu sélectionneras tous les Bill, que ça soit un piéton, un ennemi où un héros.

Par contre, je viens d'essayer avec alive et ben, chez moi ça ne marche pas


 

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Par contre, je viens d'essayer avec alive et ben, chez moi ça ne marche pas

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C'est ma faute Incan, je viens de verifier le parametre qui permet de passer en revue les passant et les mobs, c'est &lt;base&gt;


 

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/targetname XXX rempli la fonction dont tu(Incan) parles, à savoir cibler tout ce qui est dans ton champ de vision et dont le nom contient XXX.
Par contre si pas de XXX tu as un message dans je ne sais plus quelle fenêtre de discussion genre "echec pas de cible s'appellent XXX ..." ce qui spamme assez vite ladite fenetre.

Par contre les fameux "glowies" ont souvent des noms différents (objectif de mission, ordinateur, dossiers, etc) donc je ne suis pas sur que la commande te serve tant que ça.


Global : @Pyromaniac
--
EP 13 =&gt; RIP PVP

 

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/targetname XXX rempli la fonction dont tu(Incan) parles, à savoir cibler tout ce qui est dans ton champ de vision et dont le nom contient XXX.

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Non mais ça je le savais mais cette commande est inutile puisque comme tu le dit...

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les fameux "glowies" ont souvent des noms différents

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Donc, après test, je suis en mesure de dire que la commande target_custom_next est totalement buggée. J'aurais mieux fait de poster dans technique et problèmes en fait. Quasiment tous les paramètres ne fonctionnent pas : enemy, friend, defeated, alive, mypet, notmypet, teammate et notteammate ne servent à rien, puisque rien ne peut être sélectionné quand ils sont utilisés.

La commande target_custom_next &lt;name&gt; fonctionne normalement, mais comme le signale Pyro elle peut aisément être remplacé par la commande target_name &lt;name&gt;.

Reste le cas du paramètre base qui fonctionne très étrangement puisqu'il permet de cibler les ennemis, les alliés, les cadavres, les piétons, ... et les glowies !

Bon, je ferai avec ça en attendant un éventuel patch (c'est sûrement pas prioritaire). J'ai le droit au badge Bug Hunter ?

Merci Métathron pour ton aide.


 

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Dans les fonctions bugger tu peut rajouter &lt;Notbase&gt; qui ne marche pas non plus !

Et de rien Incan


 

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Voilà grace à pohsyb un développeur que j'ai contacté par MP la solution existe, et il semblerait depuis un bon moment.


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pohsyb : Hello there, I investigated this issue and it appears you should be using the French words:

enemy -&gt; ennemi
friend -&gt; ami
defeated -&gt; éliminé
alive -&gt; vivant
mypet -&gt; monfamilier
notmypet -&gt; pasmonfamilier
base -&gt; base
notbase -&gt; pasbase
teammate -&gt; coéquipier
notteammate -&gt; pasuncoéquipier


[/ QUOTE ]


Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy

"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"