AMELIORATIONS
Alors, on va commencer par le début!
Il existe 3 types d'améliorations :
-AO (ou TO) All origin qui sont utilisables par toutes les origines et qui sont les plus faibles mais aussi les moins chères
-DO Double Origine qui sont utilisables par 2 origines (Magie/Mutant - Techno/Expé...) plus efficaces que les AO mais un peu plus chères pouvant etre achetées et placées a partir du lvl 12 (DO lvl 15)
-SO Single Origin utilisables seulement pour une seule origine mais beaucoup plus efficaces que les autres et bien evidemment plus cheres qui peuvent etres achetées et placées a partir du lvl 22 (SO lvl 25)
Bien evidemment, a terme seules les SO sont utilisées etant donné qu'elles sont beaucoup plus efficaces que les autres (33% d'efficacité en general contre 26% (je crois) pour les DO)
Ensuite, il est bien sur recommandé de rajouter plusieurs amélio du meme type sur un meme pouvoir! En règle générale, sur les pouvoirs d'attaque, il est coutume de mettre 2 SO précision, 3 dégats et une endu ou recharge selon l'attaque! Tu obtiendra ainsi 66 % de precision, 99 % de degats et 33 % en recharge ou endu.
Pour les pouvoirs de defense/resistance, on met d'habitude 3 SO du meme type (3 défense/résistance/soins... + de l'endu pour les boucliers)
Cela ne sert maintenant plus a rien de slotter au-delà de 3 amélio identiques car le pourcentage est dégressif et tres minime.
L'ami (ami ) Kekket a tout dit ou presque :
Bienvenue dans le Forum CoX !
En même temps, pour quelqu'un qui a autant de rerolls, je suis étonné que tu ne sache pas ce genre de détails par rapport aux améliorations !
ils sont ptet tous lvl 1
Non, leurs niveaux s'étalent entre 14 et 25. Je n'ai certes pas la science infuse, et n'ai peut-être pas été chercher l'information à temps (plus de 6 mois que je joue...). Puisque pour chaque emplacement un certain nombre d'améliorations différentes sont possibles, je pensais utile d'en mettre une de chaque %)
Récemment j'ai percuté que peut-être que 2 ou 3 dégâts seraient + efficaces qu'un seul...
J'apprends encore, et heureusement !
Merci de ta réponse en tous cas.
Pas de soucis, si tu en as d'autres, n'hésite pas, quelqu'un pourra surement te renseigner!
Non, leurs niveaux s'étalent entre 14 et 25. Je n'ai certes pas la science infuse, et n'ai peut-être pas été chercher l'information à temps (plus de 6 mois que je joue...). Puisque pour chaque emplacement un certain nombre d'améliorations différentes sont possibles, je pensais utile d'en mettre une de chaque %)
Récemment j'ai percuté que peut-être que 2 ou 3 dégâts seraient + efficaces qu'un seul...
J'apprends encore, et heureusement !
Comme quoi on peut quand même jouer et progresser, moins vite certes, en n'ayant pas toutes les ficelles du jeu.
Mais ça va changer.
Merci pour ta réponse.
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Alors, on va commencer par le début!
Il existe 3 types d'améliorations :
-AO (ou TO) All origin qui sont utilisables par toutes les origines et qui sont les plus faibles mais aussi les moins chères
-DO Double Origine qui sont utilisables par 2 origines (Magie/Mutant - Techno/Expé...) plus efficaces que les AO mais un peu plus chères pouvant etre achetées et placées a partir du lvl 12 (DO lvl 15)
-SO Single Origin utilisables seulement pour une seule origine mais beaucoup plus efficaces que les autres et bien evidemment plus cheres qui peuvent etres achetées et placées a partir du lvl 22 (SO lvl 25)
Bien evidemment, a terme seules les SO sont utilisées etant donné qu'elles sont beaucoup plus efficaces que les autres (33% d'efficacité en general contre 26% (je crois) pour les DO)
Ensuite, il est bien sur recommandé de rajouter plusieurs amélio du meme type sur un meme pouvoir! En règle générale, sur les pouvoirs d'attaque, il est coutume de mettre 2 SO précision, 3 dégats et une endu ou recharge selon l'attaque! Tu obtiendra ainsi 66 % de precision, 99 % de degats et 33 % en recharge ou endu.
Pour les pouvoirs de defense/resistance, on met d'habitude 3 SO du meme type (3 défense/résistance/soins... + de l'endu pour les boucliers)
Cela ne sert maintenant plus a rien de slotter au-delà de 3 amélio identiques car le pourcentage est dégressif et tres minime.
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Je complète en disant que chez les SO (et les autres) il y a deux types d'amélios : celles à 33% (précision, dég, endu, recharge, soin, augmentation d'endu...) et celles à 20% (def/res, augmentation/diminution de précision...).
Ensuite, la dégressivité apparaît dès la trosième amélio : chez les 33% on passe à qqch comme 26-27%, chez les 20% on passe à 16%. Dc à 3 amélios t'es plutôt à 93% et 56% (sachant que tu gagnes qques % de plus qd l'amélio est au-dessus de ton niveau).
Pr le slottage, je suis pas trop d'accord : ça dépend vraiment de l'at et des pools.
Chez les brutes, par ex, à pleine furie les amélios de dégs sont moins importantes, relativement au total de dégs (vu que le max 93% dégs d'amélios s'ajoute à 100% base + 180% furie = 280% au lieu des 100% de base). Dc perso je préfère le 3 précs/2dégs - qd je peux, parce qu'en plus les brutes consomment pas mal d'endu, certaines de leur lignes primaires se rechargent lentement, et certaines de leurs lignes secondaires améliorent ou empirent cette recharge. Et leurs armures de défense tournent en général autour de 12% (qui s'ajoutent, en pvp, au 50% de déf commun à tlm), et ainsi la 3ème amélio de déf (+16%) apporte moins de 2% au total de déf (16% de 12%), ce qui ne la rend pas super utile à mes yeux.
Si tu veux plein de chiffres, je te conseille le CoX builder, mais je sais plus trop où on peut le télécharger...
edit : ah et on a oublié les HO (Hamidon Origin), sortes de super SO, à mêmes valeurs, mais améliorant 2 (voire 3)caractéristiques en même temps. Ca se farme ds des TF level 50 (Hamidon chez les héros, Recluse chez les vilains), mais faut avoir du temps :-/
Pour un bon builder, essai ce lien :
http://sherksilver.coldfront.net/index.php
'Tention c'est en anglais ^^
/Mode HS on
Bon anniversaire à Bubulleur et Diable, soit dit en passant
/Mode HS Off
En gros : une DO est deux fois plus efficace qu'une TO et une SO est deux fois plus efficace qu'une DO.
Les effets se cumulent, mais le cumul n'est vraiment intéressant que jusque trois amélios de même type (pour des SOs).
Tu peux avoir une idée des chiffres en maintenant une amélioration au-dessus d'un emplacement d'amélio (vide ou déjà garni) sans la déposer réellement : ça te donne le gain que ça t'apporterait dans une info-bulle.
Enfin, une TO achetée chez un vendeur TO a le même effet que celle achetée chez un vendeur autre. Mais un vendeur spécifique te reprendra tjs les amélios de son type plus cher qu'un vendeur d'une autre origine.
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et une SO est deux fois plus efficace qu'une SO.
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Je pense que tu voulais dire, "une SO deux fois plus efficace qu'une DO"
Je suis persuadé que tous avait saisi, et vous presente d'emblée mes excuses pour cette ingerence, mais pas pu m'en empecher , vous qui etes si rarement perfectible
Je vois pas de quoi tu parles
J'ai une question particulière que les améliorations à poser.
Effectivement je trouve qu'on doit sans cesse débourser des fortunes pour acheter des amélio qui correspondent à notre origine.
Des améliorations quid eviennent obsolètes à partir d'un certain niveau et on doit tout changer.
Alors à votre avis quelle est la meilleur façon de faire le plein d'amélioration?
On ne fait le plein en boutique que tous les 5 10 niveaux?
et en attendant on fait avec ce que l'on trouve en mimi?
Merci.
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Alors à votre avis quelle est la meilleur façon de faire le plein d'amélioration?
On ne fait le plein en boutique que tous les 5 10 niveaux?
et en attendant on fait avec ce que l'on trouve en mimi?
Merci.
[/ QUOTE ]On ne fait le plein en boutique que tous les 5 niveaux.
Et, en attendant, on fait avec ce que l'on trouve en mimi.
De rien ^^
Plus précisément, pour faire des économies, de nombreuses personnes changent leurs SO uniquement aux niveaux *2 et *7 en prenant des "SO +3" mais sans les combiner.
D'autres préfèrent changer aux niveaux *3 et *8 et combinent leurs SO existantes avec des +2 (au bout du compte, le résultat est le même ).
Bien sûr, après un certain nombre de rerolls "pétés de thunes", on peut se permettre de tourner en permanence en SO +3 ^^
En dehors de ce cadre "général", quand tu as quelque chose d'important à faire (TF, respé...), à toi de voir s'il n'est pas préférable de casser ta tirelire avant le niveau que tu t'es fixé...
Remarque, ce système va bientot être remis en cause avec l'arrivée des IO (Invention Origin) qui ne perdent pas en valeur en grimpant dans les level
( d'ailleurs mon petit doigt me dis que les IO 50 vont enterrer les HO d'une part et exploser les compteurs de prestiges de l'autre )
Sauf que les IO sont limités à 40, mais c'est pas du level puisque justement elles sont indépendantes de celui-ci mais c'est du % bien riche et bien gras...
La DA vit ses dernières heures apparemment !
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Sauf que les IO sont limités à 40, mais c'est pas du level puisque justement elles sont indépendantes de celui-ci mais c'est du % bien riche et bien gras...
La DA vit ses dernières heures apparemment !
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Les IO 50 améliorent ( en général pas toutes ) de 40 % l'effet liée ( exemple les dégat, la précision, etc.. ).
Je sent que ça va batailler dur pour avoir les matériaux très prochainement
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Je sent que ça va batailler dur pour avoir les matériaux très prochainement
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Le ciel ne t'entende pas... Voir CoX se métamorphoser en jeu de foutü loot sera la goutte d'eau, en ce qui me concerne :-/
Bonjour à tous. A propos des améliorations, j'aimerais quelques conseils.
D'abord, les améliorations classiques achetées en Boutique (dégâts, visée, portée, endurance...) sont-elles autant, plus ou au contraire moins efficaces que les améliorations spécifiques basées sur l'origine des pouvoirs du personnage (magie, technologie, prodige...) ? En tous cas elles sont moins chères en boutique que chez les vendeurs magie, prodige ou autre.
Ensuite, si l'on veut optimiser l'efficacités des pouvoirs, est-il conseillé de placer, si les emplacements le permettent, plusieurs améliorations "dégât", "visée" ou autres ? Y a-t-il une réelle différence ?
Voilà, si vous pouvez répondre à ces questions, et/ou éventuellement me prodiguer d'autres conseils, n'hésitez pas.
Merci par avance.
NIKOPOLIS
(Blast : Ancelade, Contro : Nemesis DOOM, Def : Hyperreal King, Tank : Boy X, Rava : Xorakh de Durhin, Corrupt : Dark Threat, Mastermind : Techmadness)