Les chiffres des bonus


Bimbo_Pam

 

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Bonjour a tous, apres une recherche infructueuse, je n'ai pas trouvé le bonus de furtivité octroyé par la survitesse... Quelqu'un peut-il me renseigner ?
En fait, je me demande si je dois prendre commandement defensif ou offensif alors ca m'aiderait de savoir si je dois ajouter +2.5% de déf, ou +10% de dégats
Merci à tous.


Repr�sentant du P.E.R.C (Player Event Ressource Commitee)

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Je crois me souvenir que dans le descriptif de survitesse il est dit qu'en survitesse les ennemis ne peuvent pas nous voir. Maintenant je doute que ce soit le cas simplement si le pouvoir est activé (ca me semble evident, comme à tous je suppose lol)
Pour ce qui est des chiffres je n'ai jamais lu quelque part qu'il y en ai mais je peux me tromper car je ne suis pas un expert et en règle générale je m'interresse peu aux chiffres, mais pour ce qui est du pool commandement moi j'opterai pour offensif car 2,5% de défensif je doute que cela fasse toute la différence en combat. De plus il te faudra slotter ca en defense et eco d'endu car ca bouffe a mort, depuis un moment j'évite ce pool car même slotté je trouve que c'est un gouffre a endu. L'offensif ne se slotte qu'en eco d'endu donc tu economises des slots, si vraiment tu veut de la défense opte plutot pour saut de combat du pool "saut" tu as de la def pour tout et tu évites en partie les entraves, de plus tu sautes un peu plus haut. Ca se slotte comme commandement defensif mais personnellement je trouve saut de combat plus interressant.


 

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il n'y a pas de bonus de défense accordé par la survitesse.
il y en avait autrefois avec hâte mais c'est du passé.

la furtivité accordée par survitesse est la même que celle du pouvoir furtivité.
cela réduit la distance à laquelle un mobs peut te voir.
il me semble qu'un mobs te voit à 400 feets, et que le bonus de furtivité réduit cette distance de 390 feets. il te voit donc à dix pieds.
La différence avec le pouvoir furtivité c'est que ça ne marche que contre les mobs. pas de furtivité due à survitesse contre les autres joueurs.


 

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Ca dépend aussi de la perception des mobs, j'imagine...

Un drône rikti doit se tracasser de la furtivité de survitesse comme de sa première paire de capteurs infrarouges.


 

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Ach!! saleté de drones! je les ai môôôdits plusieurs fois!
Sans parler de ces <beeep!> de @ù$£1§ de fils de la plage de Snipers Nemesis!

Pour rigoler un peu ils auraient du mettre des factions nemesis à Siren's call.


 

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Merci vos réponses Je pense que prendrai commandement offensif du coup et le pvr aux. furtivité si besoin


Repr�sentant du P.E.R.C (Player Event Ressource Commitee)

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Pour rigoler un peu ils auraient du mettre des factions nemesis à Siren's call.

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Klr que ca pourrait etre pas mal sympa


Contaminator corrupt feu/rad lvl50
Contactor domi feu/glace lvl49

 

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Ca dépend aussi de la perception des mobs, j'imagine...

Un drône rikti doit se tracasser de la furtivité de survitesse comme de sa première paire de capteurs infrarouges.

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Il me semble bien que ça dépent du temps resté près du mobs, si tu passes sans t'arreter en général ils ne te voient pas, alors que si tu t'arretes ne serais-ce que une seconde...


 

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La furtivité est liée au pouvoir, qu'il y ait déplacement ou non.


 

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J'ai testé aujourd'hui à la zone du crash, je passe en trombe au milieu de drones, aucun ne me vois, et celà à 3 reprises. Je me suis arrétée 2 fois je me suis fait prendre à parti ^_^
Si ce n'est pas lié au déplacement c'est tout de même lié à un certain temps passé dans leur champ de vision


 

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perso j'suis un adepte de survitesse, lorsque tu passes devant les mob, meme en le touchant lorsque tu passes, si tu ne t'attarde pas, il n'essaye meme pas de t'attaquer.

personnelement du coup je ne prends jamais le pool invisibilité car ca suffit amplement pour ninjater les missions, faut juste faire un peu gaffe avec les AT peu résistant mais je l'ai fait avec des contro sans soucis.


 

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j'ai testé aujourd'hui à la zone du crash, je passe en trombe au milieu de drones aucun ne me vois, et celà à 3 repise, je me suis arrétée 2 fois je me suis fait prendre à parti ^_^
Si ce n'est pas lié au déplacement c'est tout de même lié à un certain temps passé dans leur champ de vision

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C'est un autre paramètre qui intervient dans ce cas (peut-être un paramètre du genre "initiative", qui lui donne un certain temps avant de réagir).

Car si tu te mets en survitesse sous le nez d'un mob avec une perception moindre, il ne se met pas tout à coup à te voir parce que tu es immobile.


 

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On parlais des drones donc j'ai testé les drones, et puis : Si ce n'est pas lié au déplacement c'est tout de même lié à un certain temps passé dans leur champ de vision = (peut-être un paramètre du genre "initiative", qui lui donne un certain temps avant de réagir) ça revient "un peu" au même non ? ( 10 contre 1 qu'il me répond non ^_^ )


 

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Elle te répond non, parce qu'avec la course toute simple tu as déjà cet effet-là. Ca n'a rien à voir avec la furtivité ni avec survitesse.

Pour illustrer le truc, prenons des mobs dont le "body language" est plus facile à interpréter qu'un drone ; par exemple un bête Hélion qui pique un sac à main à Atlas.

Tu passes à côté avec ton level 2. Dans certains cas (je précise, car à mon avis, il y a aussi un truc qui joue sur la violation de leur espace privé, c-à-d la distance à laquelle tu passes), il va t'attaquer à vue. Mais dans certains cas, il va arrêter ce qu'il est en train de faire et te regarder avant de bouger. Si tu restes sur place, même sans menace de ta part, il va attaquer. Alors que si tu prends de la distance, il va t'ignorer royalement et retourner à ses activités délictueuses.


 

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(je précise, car à mon avis, il y a aussi un truc qui joue sur la violation de leur espace privé, c-à-d la distance à laquelle tu passes)

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Comme le champ de vision cité plus haut ? ^_^


 

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Pfff.... Tu cites le truc que je donne hors contexte justement parce qu'il y a trois possibilités et celle-là est encore un AUTRE paramètre qui conditionne un TROISIEME comportement, comme j'essaie d'en fournir une explication probablement trop précise.

Et le champ de vision, oui, il existe, et c'est ENCORE autre chose.
Notamment quand on pull un mob alors que les autres lui tournent le dos.
Est-ce que le fait de passer devant ou derrière un mob fait une différence, ça c'est le champ de vision. Et non, ça n'a rien à voir non plus avec la furtivité ou la survitesse.


 

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Quand je dis "champ de vision" je veux dire la zone à laquelle il te perçois ( vu qu'il te perçois aussi bien de dos que de face ou de trois quart avant ou de six septième arrière etc... ).
Bref la zone à partir de laquelle tu es suceptible de prendre l'aggro


 

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Tiens, ca va faire un petit moment, mais quand j'entend parler de champ de vision et de bonus :

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_____________________ © Eddeys pour le graphisme .


 

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Quand je dis "champ de vision" je veux dire la zone à laquelle il te perçois ( vu qu'il te perçois aussi bien de dos que de face ou de trois quart avant ou de six septième arrière etc... ).
Bref la zone à partir de laquelle tu es suceptible de prendre l'aggro

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Ah ben oui, dans ce cas-là... Je comprends qu'on ne se comprenne pas.

Car pour moi, le champ de vision, c'est un angle (360° chez le caméléon, 150° chez l'homme tête nue, 90° avec un casque, etc...). Et c'est un paramètre de l'IA, comme l'agressivité, la tenacité, l'initiative, la cohésion de groupe, etc... Et notamment le rayon dans lequel le mob accepte des interférences (le paramètre que j'évoque plus haut), qui est une distance.

Alors que la perception, telle qu'elle est définie dans le jeu, est un paramètre lié aux pouvoirs, et qui est l'opposé de la furtivité justement. Et ce paramètre est pour moi différent du précédent.

Donc, pour moi :
La furtivité s'oppose à la perception.

Le déplacement (en survitesse ou autre, ça n'a pas d'importance) s'oppose aux paramètres de l'IA du mob qui définissent s'il va réagir avant que tu ne sois passé ou non.

Ce sont deux trucs différents et il ne faut pas les mélanger.

Ca se verrait d'ailleurs en PvP : la furtivité (prise de manière générale), le moteur de jeu la simulera pour ton adveraire. Ton déplacement dépendra uniquement de sa réactivité à ton égard, le moteur de jeu n'intervient pas.


 

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Ah ben voila, je savais qu'on tomberais d'accord ^_^


 

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Hum... Pas tout suivi et mal au crâne...






J'aurais préféré "suvi le mob et mal au Krâne"


 

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j'ai relu 2 fois

J'ai rien compris

*part prendre de la drogue et reviens*


Contaminator corrupt feu/rad lvl50
Contactor domi feu/glace lvl49

 

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Aaaah, ben oki !

Quand tu es dans la zone de crash test, les kranes sont fufu, sauf si les drones passe en survitesse ce qui conditionne la 4eme possiblité, celle qui te donne un champ de vision de 360° quand tu enleve ton casque...

C'était pourtant clair


Hein?

La porte la bas?...

Ah d'accord


Contaminator corrupt feu/rad lvl50
Contactor domi feu/glace lvl49

 

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C'est tout simplement le moteur du jeu qui s'actualise de temps a autre, voila tout. Dans mon exemple, le mob ne voit que ce qui se trouve dans sa zone de perception, imaginez la comme une plaque qui part de ses pieds.
A gauche, c'est vous. A droite, c'est le pabo et sa vision.

(&gt; " )&gt; ________( °^° )________

La il ne vous voit pas. Le mob regarde dans sa zone toute les 2 secondes, c'est le moteur de jeu qui est fait comme ca.

Imaginons que vous passiez en survitesse. Si vous passez assez vite, il n'a pas le temps d'actualiser son radar-a-héros et ne vous voit pas. Si vous vous arretez, il va vous reperez quand le "sonar" va biper. Z'avez compris ?

L'autre paramètre est tout simplement la fréquence des bips. Plus on est proche du pabo, plus c'est fréquent, et plus ca l'enerve.
Ca donne :
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