Recompenses ?
On pourrait par exemple gagner 1 niveau en plus direct ou 1 slot d'amélio supplémentaire lorsqu'on fait une tf (pas toutes hein) la première fois
Mon avis risque d'être HS, mais souvent durant un tf, il est possible de gagner un insigne d'exploi, surtout dans le style tuer X mobs de telle faction, d'ou une récompense une fois cet exploit réussit (mise a part l'insigne), un élément de costume, on en parlait hier dans le groupe face aux Némésis lorsqu'un des ravas nous dit qu'il aimerait bien le casque des Dragons...
[b][url="http://info.paragon.fr/cnqvx"]@Dym[/url], [url="http://www.fantastic-legends.com"]Fantastic l�gends[/url][b], Ma�tre de ses destins, mais Capitaine de ses �mes !!![/b]
[b]@Dym'et [url="http://kbi.coh.clbj.net/modules/newbb/index.php"]La KBI POWAAAA[/url][/b]
Hum.. lors des tf, la récompense est souvent d'unbadge et d'une floppée d'améliorations.
Il serait possible d'accorder un pouvoir temporaire.. comme cela se fait déjà pour certaines mission, ou un élément de costume. Mais cela devrait en rester là.
Tout le monde n'a pas de sg, ou tous les sg ne souhaitent pas participer au pivipi intersg.
le pb des pouvoirs temporaires de fin de TF c'est que certains ne sont donnes qu'au lead; c'est un peu ******* je trouve, une Tf c'est cense etre un gr uni pour une mission d'envergure alors retribue juste le chef d'un pouvoir j'ai tjrs trouve ca moyen.
Moi j'adore la Tf croatoa parce que en plus du badge, de l'acco etc... y a le chapeau de sorciere en nouvel element de costume.
Si ca pouvait se faire en d'autres situations ca me plairait ^^ ou alors apres avoir tue certains metas on pourrait avoir acces a des elements proches d'eux (les gants du cogneur/maraudeur) un peu comme des trophees.
bon c'est pas dans les recompenses mais dans un peu la meme lignee la mimi ou on a le deguisement de freakshow qu'est ce qu'elle etait rigolote celle la. Une ou autres mimis dans ce style avec des deguisement incognito me plairaient bien.
Ou une emote debloquee tiens ^^ apres synapse une emote faisant apparaitre un robot qui danse, ou le corps parcouru d'une decharge comme electrocute ^^
+1 Vermine...
On en revient à l'eternel problême du....
"heuu on est 8 dans un groupe... et mes copains alors??"
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Petit débat : [b]
Actuellement je trouve absurde que tf ne pouvant etre lancé qu'a 8 puisse octroyé une amélioration de type HO
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Hello all,
Je ne répond pas directement aux questions de pulsaro mais j'ai isolé une phrase de son post qui me hante en ce moment.
Oui je veux parler de la manière dont les personnages vilains peuvent obtenir leur HO, comparativement a ce que doivent faire des heros pour la même amélioration.
C'est purement ridicule d'imaginer que des vilains sur vigilance vont pouvoir farmer a rcluse pour chopper des HO, quand on voit la difficulté comparé des héros qui doivent se farcir Hamidon.
Réunir 8 potes motivés et bien slottés avec les AT qui vont bien pour réaliser une serie de missions super difficiles, est toujours infiniement plus facile que de réunir 10 ou 20 fois plus de héros dans une épreuve non instanciée.
En ce qui concerne le paysage de Vigilance, je fait le pari si les choses ne sont pas modifiées, que les vilains domineront bientot complètement les zones PVP, du fait des bonus faramineux qu'ils vont pouvoir obtenir sur leur personages ... On imagine aisement l'issue d'un duel entre un heros level 50 avec une ou deux HO, et un vilain slotté a 6 HO sur chaque attaque par exemple ...
Quel intérêt pour les zones pvp ??? Y a clairement un petit problème d'équilibre et je ne comprend pas ce système délirant. C'est vraiment décourageant.
Aux US la problématique est differente puisqu'ils farment hamidon regulièrement, donc on peut imaginer facilement que les héros qui veulent rivaliser sur les HO sont à même de le faire .. mais sur vigi on est tres loin du compte avec un malheureux raid hamidon tous les 36 du mois, foiré une fois sur deux, et quelques malheureux raids coa assez peu souvent transformés en réussite.
Attention, pas de méprise, je ne souhaite pas le farmage des HO, je souhaite une égalité dans les possibilités d'en obtenir entre COH et COV , et ce principe vaut aussi pour toutes les gratifications. La HO en est simplement l'exemple le plus flagrant puisqu'on peut cumuler cet avantage.
Ne te demande pas ce que City of Heroes peut faire pour toi ... Demande toi plut�t ce que tu peux faire pour City of Heroes !
1) c'est pas du farmage a recluse, mais un farmage de la TF recluse qui ai d'une difficulté incroyable ( un groupe de 8 meta lvl 54 dans al derniere mission )
2) les devellopeurs ont annoncé qu'une TF similaire serait mis en place sur CoH ( et tant mieux car ce genre de TF justifie a elle seul de monter un personnage au lvl 50 )
3) la vraix problematique serait plutot : doit ton permettre le farmage de HO ?
meme si ce n'est pas une HO, mais des petits cadeaux en plus pour avoir fini une TF serait bien venue je trouve, comme l'a dit Vermine je crois une emotes a debloquer ou des elements de costumes qui correspondent au super-heros/super-vilains que l'on aide sont des supers idee. Moi je verrais bien aussi des inspis un peu comme on avait eu pendant l'event de noel.
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1) c'est pas du farmage a recluse, mais un farmage de la TF recluse qui ai d'une difficulté incroyable ( un groupe de 8 meta lvl 54 dans al derniere mission )
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erf ... oui je suis parfaitement au courant merci.
Sur ton point "2" : le problème actuel que j'évoque sera justement résolu lorsque la fameuse tf des heros sera la, et vu que celle des vilains semble vraiment interessante a entendre ceux qui la font, et bien c'est tant mieux. Mais en attendant la situation reste celel que j'ai décrit.
Sur ton point "3" :
Il n'y a pas de "vraie" problématique. Il y a "des" problématiques, qui sont propres a chacun d'entre nous, mais qui sont toutes aussi "vraies" et acceptables il me semble.
Sur le point de dire "doit ton permettre le farmage de HO ?", je rajouterai alors si on doit entrer dans ce débat :
> Comment empecher le farmage de quelque chose ? Etant donné qu'aujourd'hui tout se farme pour ainsi dire, que proposerais tu pour éviter ce farmage par exemple ?
Ne te demande pas ce que City of Heroes peut faire pour toi ... Demande toi plut�t ce que tu peux faire pour City of Heroes !
j'ai peut etre atre alors lancé le mauvais débat ou du moins la moitié du débat, on devrait peut etre partir sur la notion et la realisation d'un challenge pour parler de récompense.
Des instances ? des raids ? des missions supergroupe ? des TFS ?
a combien ? quels niveaux ?
les instances je pense pour toutes les tranches de niveau, je dit un grand oui, ca permettrait d'occuper pas mal de soiree et ca changerait un peu des mission repetitives! je vois bien une bonne vingtaine ou trentaine de super Heros qui attaque une grosse base du conseil par exemple avec un immmense robot geant a l'interieur.....qui a dit Ernesto hess dans le fond
Serieusement une vrai attaque organiser par plein de super heros pour "capturer" un super-vilain...humm miam j'en reve
de ca.
Les raid bof bof n'etant pas tres fan de Pvp je ne pas trop me premettre de m'exprimer la dessus.
Les missions de supergroupe....oui sans hesiter
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3) la vraix problematique serait plutot : doit ton permettre le farmage de HO ?
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Vu ce qui s'est passé dans Recluse Victory avec les casemates, je crois qu'on a un élément de réponse de la part des Devs, non ?
Tu laches pas l'affaire !
Sûrement pas, vu que apparement il faut ouin-ouinner pour obtenir des trucs, crois moi que je vais y aller à fond !
En même temps si je suis tout seul, je suis pas sûr d'obtenir des résultats probants...
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Mais en attendant la situation reste celel que j'ai décrit.
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Et tu veux quoi ? qu'ils te pondent une TF statesman en deux jours ?
et pour rapelle la Tf recluse a ete pensé a l'epoque ou les meta avait une Regen monstrueuse et pour la faire c'etait presque impossible ( surement plus dur qu'un raid hamidon ) , apres il y a eu un nerf ... mais meme actuellement , une vingtaine de personnes ont du reussir cette TF ( en fait c'est simple tu prend tout les gens qui l'ont faite avec lecxe + 5-6 personnes qui l'ont reussis de leur coté ... oui oui la malédiction du serveur a finis par s'estomper sur nous ). C'est pour dire a qu'elle point elle est dur.
pour le troisieme point, etant donné que je suis contre l'existence meme des HO , je pense que tu dois deviné mon point de vue
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3) la vraix problematique serait plutot : doit ton permettre le farmage de HO ?
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Vu ce qui s'est passé dans Recluse Victory avec les casemates, je crois qu'on a un élément de réponse de la part des Devs, non ?
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lol, legerement obsédé par çà quand meme ^^
Mais peut-on comparer le farmage avec un réel effort pour la TF recluse et clicker sur une macro pour les tourelles ? Je dit pas que c'est specialement bien que les tourelles ne puissent pu etre faites comme çà (vaux mieu pas toute facon, trop de risque que tu mordes ^^) mais je suis simplement pas sûr que le farmage de ces 2 choses soit comparable.
Pffff c'est vrai , parce que des petits "ouinouin" , on en eu marre de voir des gens farmer un insignes que eux non pas le courage de faire hop on pleure en petition "le gros mechant farme ça me gene pour pvp le gros message pas beau , empecher le farme surtout pas le message!"
Si leur excuse ces le mesages bah moi j'y crois pas quand la zone est pleinde de monde c'est pratiquement pareil nieau messages , donc arreter vous avez pas eu le courage ou jaloux de pas l'avoir alors on "ouinouin" sous les jupes des dev ( sans voulois offencer les devs ).
Ouinnnn j'ai vu un tank avec 3 badge de soin la ou il ma fallu 50 lvl de VRAI soin , lui nuit de heal dans le vent en arene , c'estpas normal , faut leur retirer !!
Pour la tf recluse elle sera jamais au niveau d'hamidon , je dis donc 2 tf recluse dans les 3jour pour avoir une HO !
Voila , un petit coup de pouce , ça va comme ça ou j'en rajoute un peu
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3) la vraix problematique serait plutot : doit ton permettre le farmage de HO ?
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Vu ce qui s'est passé dans Recluse Victory avec les casemates, je crois qu'on a un élément de réponse de la part des Devs, non ?
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lol, legerement obsédé par çà quand meme ^^
Mais peut-on comparer le farmage avec un réel effort pour la TF recluse et clicker sur une macro pour les tourelles ? Je dit pas que c'est specialement bien que les tourelles ne puissent pu etre faites comme çà (vaux mieu pas toute facon, trop de risque que tu mordes ^^) mais je suis simplement pas sûr que le farmage de ces 2 choses soit comparable.
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En meme temps je prefere faire une tf recluse meme si long aussi mais au moin je m'amuse , que de rester X heure a cliquer sur une touche toute les 15s , la difficulter est aussi grande surtout pour les nerfs
Obsédé oui, mais c'est quand même du second degré je te rassure !
Par contre il est vrai aussi que la farmage des HO est sans commune mesure avec celui des casemates, quoique, on remplace juste la difficulté par le temps voire maintenant la difficulté par le temps + la difficulté, lol !
Les deux farmages ne sont sont effectivement pas comparables ! Par contre farmer une HO à 200 avec 3 semaines d'organisation derrière sans même être sûr de réussir le truc et farmer une TF à 8 (j'ai entendu dire qu'il était possible de le faire à 3) même si elle est bien difficile (et heureusement encore !) je ne pense pas que ce soit véritablement équitable. Ou alors je ne dois pas avoir la même définition du mot "équilibre" que les Devs !
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Les deux farmages ne sont sont effectivement pas comparables ! Par contre farmer une HO à 200 avec 3 semaines d'organisation derrière sans même être sûr de réussir le truc et farmer une TF à 8 (j'ai entendu dire qu'il était possible de le faire à 3) même si elle est bien difficile (et heureusement encore !) je ne pense pas que ce soit véritablement équitable. Ou alors je ne dois pas avoir la même définition du mot "équilibre" que les Devs !
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Et çà je suis plus que d'accord, en plus la solution est relativement simple je pense : un TF Statesman et ouverture de The Hive au vilains en plus des héros, mais çà c'est pas nouveaux, si il doit y avoir des modifs il faut juste le temps qu'elles arrivent, faut pas oublier que la TF Recluse date juste de la derniere issue.
il y a desormais des groupes bien rodés qui font la TF récluse régulierement pour les HO
peut-etre super difficile mais loin d'etre infaisable
Bientot 3 mois que la tf recluse est arrivé et certain ont deja ( sur vigillance ) une quinzaine de ho. Certes elle doit etre tres dur, mais 3 Villains peuvent y arriver dans des délais tres courts.
Apres je voulais repartir sur la notion de challenge. Actuellement sur coh le challenge a haut niveau se joue entre des Métas villains sac a hp, un Hamidon pas fun du tout ( pour le coup mr Statesman c raté ) et des monstres géants au compte goutte.
Je souhaiterai revenir sur les monstres géants, ceux ci sont affrontables dans des versions plus softs lors des tfs mais le nombre maximum reste 8 personne. les monstres géants s'affronte quand a eux entre 3 personnage et une trentaine mais leur apparition aléatoire ne permet pas de prévoir de tel rassemblement, c'est pour cela que des instances avec un nombre de participants supérieures pourraient voir le jour. Pour ce genre de chose peu importe la recompense, meme si 1 carotte fait toujours plaisir, 1 missions enchainants plusieurs monstres géants dans des versions surpuissantes ( non pas infaisable mais necessitant de faire l'instance a plusieurs reprises, pour en comprendre les mécanismes et une sacrée synchro pour y arriver , autrement c'est l'echec ).
En bref des challenges Organisables a 24 ( 3*8 ) en supergroupe ou en dehors, necessitant une légère organisation mais pas trop ( regroupe une 20n de personne ca prend pas tres longtemps ) CoH verrait alors fleurir des vidéos de ces instances, peut etre une augmentation de l'implication au sein des suprgroupes et du nombre de joueurs connecte en simultanée dans celui ci. Suggestion qui marche jusqu'a ce que dans un monde parfait une Instance a 75 personne se fasse ( outre hamidon qui reste ouverta tous ) et pourrait donc donner un nouveau but a la reunion en SG.
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une vingtaine de personnes ont du reussir cette TF ( en fait c'est simple tu prend tout les gens qui l'ont faite avec lecxe + 5-6 personnes qui l'ont reussis de leur coté ... oui oui la malédiction du serveur a finis par s'estomper sur nous ). C'est pour dire a qu'elle point elle est dur.
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Apparement c'est une TF super interessante mais du moment que tu l'as faite une fois, ca roule tout seul! Un groupe hier l'a réussie en moins de 2 heures. C'est vrai que c'est un peu abusé de gagner des HO à chaque fois et aussi "facilement" (je dis pas non plus que c'est super facile hein). Ils vont surement nous la nerfer celle la aussi ^^
Les devs sont au courant que les joueurs farment la tf mais selon eux elle est comme elle doit etre.
Petit débat : comment voyez vous l'actuel principe obtention des recompenses ? et surtout qu'elles pourraient etre les innovations dans ce domaine.
Actuellement je trouve absurde que tf ne pouvant etre lancé qu'a 8 puisse octroyé une amélioration de type HO quand une tf de supergroupe réalisable jusqu'a 24 n'e donne accés qu'a un simple badge.
Je dis pas que la tf de recluse est moins difficile mais seulement que des challenges necessitant une 20n de héros villains permettrait de réaliser ces actions plus réglièrement. Sans pour autant sombrer dans une banalisation de la recompense la plus haute du jeu.
Au meme titre d'autres types de recompenses comme influence / element de costumes / matériaux spéciaux / element de bases / prestige / inspiration / amélioration pourraient voir le jour.
des idées / remarques ?