GM , erreur de jeu
C'est pas bien de se moquer ...
Il fait chaud spour ca ^^
D'apres ce qu'on m'a dit, les GM ne sont plus là par jeu, mais sont là pour TOUT les jeux
Genre les GM de Guild Wars sont aussi sur Coh et tout les autres produits NCsoft, et avec tout leur taff + la fatigue ça peut arrivé...
L'erreur est humaine tout ca, la relecture c'est pour d'autres personnes aussi. (surtout que c'est un pauvre bot :/)
Loin de moi de me moquer , mais il y a quand meme quelque question à ce poser
effectivement..."qui a balancé qui?"
mdr
Ca me rappelle une demande que j'avais postée en son temps, pour savoir si justement les GM pouvaient confirmer les faits exposés dans une pétition pour harcelement et/ou conduite douteuse.
Je ne demandais pas d'info sur les sanctions éventuelles ou pas d'ailleurs, ça à la limite je m'en moque, mais plutôt sur NOS informations et si elles sont confirmées et validées par les GM.
Cette demande était établie dans le but de savoir si nos pétitions étaient suivies par autre chose que des bots justement.
De même, j'aimerais assez avoir un mail de confirmation, même par bot dans le cas d'un signalement de bug, ne serait-ce que pour ne pas avoir l'impression de signaler des bugs dans le vent, (ce que je ne dis pas hein, c'est juste l'impression )...
A chaque petition envoyé, tu recois une copie par mail... J'ai 160 petitions dans ma boite mails, donc me provoque pas de les sortir
C'est rigolo diable, car il m'est arrivé la même chose que toi. Sur coh j'ai eu à faire à un joueur particulierement désagréable qui insultait les autres joueurs, donc quand il s'en est pris à moi j'ai tenté tant bien que mal de le remettre à sa place sans tombé dans le piège de la vulgarité et au bout de 20 minutes et un gros ras le bol j'ai également fait une pétition. Le plus drôle c'est que moi aussi j'ai reçu la réponse par mail me parlant de guild wars lol, les gm's s'étant rendus compte de leur erreur ont rectifiés leur message dès le lendemain et en s'excusant ( ce qui n'était pas forcément nécéssaire car l'erreur est humaine) donc voila je leur ai expliqué dans le détails mes petits soucis in game et fin de l'histoire
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Je ne demandais pas d'info sur les sanctions éventuelles ou pas d'ailleurs, ça à la limite je m'en moque, mais plutôt sur NOS informations et si elles sont confirmées et validées par les GM.
[/ QUOTE ]
Je pense que oui, car pour mon histoire expliquée juste au dessus on me demandais la tranche horaire dans laquelle mon "aggression" verbale (textuelle?)avait eue lieu. Donc je pense que toutes les discussions sur les tchats du jeu laissent une trace quelque part et qu'il doit leur être facile de vérifier, Alors maintenant le font ils ou pas ca restera je crois un mystère pour nous.
GW est connu pour ses discours toujours clairs, lisibles et courtois. De là à ce que les GM pensent qu'il n'y a que GW pour générer des comportements comme celui-là et qu'ils répondent systématiquement à un problème d'insulte par une réponse toute faite pour ce jeu là et pas CoX ...
Reflexe pavlovien d'un GM? Possible àprès tout
Global IDs: @Lady Sith
Serial rerolleuse
Personellement, ce que je trouve dommage dans tous ça, c'est que nous n'avons pas de GM dédié à CoX, maintenant erreur ou pas sa ne change rien au problème et à la limite je trouve ça marrant tant qu'on tombe pas sur le support de WoW
Lorsque tu fais une petition ou un rapport de bug, il faut choisir une catégorie (blocage / comportement / erreur de texte / etc)
Il est possible que chaque type de petition atterrisse dans un 'service' différent.
Pour les erreurs de blocage ou technique, il faut que le GM connaisse bien le jeu et son fonctionnement.
Mais s'il s'agit d'un harcèlement ou d'un comportement de joueur, pas besoin de connaitre le jeu.
Donc il est possible qu'un GM dédié aux problème de comportement ou de langage puisse 'surveiller' en même temps plusieurs jeux différents.
Il est même possible que ce GM n'ai même jamais joué à ce jeu, ni même à aucun jeu de sa vie.
C'est plutot des compétence de psychologie qu'il faut à ce moment là...
Si 2 personnes commencent à s'insulter sur un forum médical consacré à la chirurgie cardiaque en micro-gravité, pas besoin de savoir poser un pansement pour les modérer, faut juste remplir un formulaire et appuyer sur un bouton pour les envoyer se calmer l'esprit.
L'erreur est effectivement humaine et compréhensible lorsque vous avez répondu à une cinquantaine de pétitions différentes dans la journée Bien heureusement pour les GMs, ils n'ont pas à retaper toutes leurs réponses à chaque fois et il s'agit juste d'un copier/coller malencontreux. Moi-même, j'avoue copier/coller une réponse lorsqu'il s'agit d'indiquer comment contacter le support en jeu ou hors du jeu.
Quant aux pétitions pour harcèlement/insultes/etc, elles sont bien prises au sérieux et suivies. Tout ce qu'il suffit de faire est de donner l'heure approximative et les personnages concernés, et les logs des discussions seront automatiquement extraits
Moi je ne trouve pas ça plus choquant que ça... le fait d'avoir des GMs qui en fait bossent sur plusieurs jeux de NCSoft... je trouve même ça plutot logique compte tenue de notre "petit nombre" sur le serveur Francophone comparé aux serveurs US ou Anglais...
Je ne pense pas que le nombre de Joueurs Francophones actuel nous permette d'exiger des GMs que pour nous... et financièrement, ça ne me parait pas très faisable.
Donc pourquoi pas mutualiser le système des GMs pour CoX et GW Francophone... ça permet d'assurer le service correctement sans induire des pertes d'argent.
Ne nous voilons pas la face... si un de ces jours, le maintien du serveur Francophone (avec ses GMs, son CC, ses traducteurs...) n'est plus rentable... il fermera. Donc c'est aussi notre intérêt que ces services soient rentables... et je trouve ça des plus normal.
Aucun éditeur ne maintien un jeu qui pert de l'argent... et je ne pense pas que NCSoft aille à l'encontre de cette règle... et si le moyen de nous permettre de continuer à jouer sur un serveur entièrement francophone... avec des équipes francophones (GM, CC...)... est de mutualiser les moyens francophones entre plusieurs jeux de l'éditeur... et bien c'est une bonne chose
PS : Ceci est mon humble avis... et n'engage que moi
Y'a aussi l'aventage que si on change de jeu NCsoft, on retrouve les même GM
A quand un chat global avec les joueur de GW qu'on ce marre ?
"[GW]Rodeur level 14 veut groupé
[COV]-Ok, j'ai une mission à cap au diable, on ce les fais qu'en fufu d'acc ?
[GW]-??? Mais de quoi tu parles ?"
PS : Vu que Rodeur est une classe sur City Of Villain et sur Guild Wars, ca peut prété à confusion...
Bon, sur ce, je disparais (SPARAIIIIIIIIIIIIS)
Hello , voile je vous explique rapidement la chose , un joueur dont je ne citerais pas le nom à etais plus que impoli en message privé à recluse , donc moi je me suis pas gener d'envoyer une petition ( non mais ho ).
Donc apres une discution par mail pour donner les info de l'heure ect j'ai eu ceci en reponse , attention c'est collector
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Merci davoir contacté léquipe dassistance clientèle de Guild Wars .
Nous allons utiliser les informations que vous nous avez fournies afin de vérifier si un manquement aux règles de conduite sest produit. Cependant, les résultats de notre enquête et les éventuelles sanctions disciplinaires envers la personne fautive (et son compte) resteront strictement confidentiels.
Nhésitez pas à nous contacter si vous rencontrez dautres problèmes.
Merci encore de votre aide et de lintérêt que vous portez à Guild Wars !
Cordialement,
GM dontonnedirapaslenom
NCsoft Europe
Service Clientèle de Guild Wars
http://fr.guildwars.com/
[/ QUOTE ]
Donc je me suis dit , bon peut etre erreur si ce gm travail aussi sur guild wars , mais la c'est tout de meme enorme d'ecrire 2fois Guild gars et de donner en plus un lien guild wars ! ( en meme temps ça doit etre reponse automatique je clique sur une touche pour insseré le message tout preparé ).
Mais apres ça .....
La question que je me pose reelement est , les petition sont elle vraiment traiter comme il le faut , ont elles un quelquonque interet , quand on vois que beaucoup de mon se plaigne meme de ne pas avoir de reponse.
MAis bon la recevoir uen reponse concernant un autre jeu , c'est enorme
Edit: Midoh , je dois repondre pour signaler l'erreur avec guild wars , ou ? Histoire que la petition ne passe pas à la trape...