Les meta de recluse 7 !


Diable_EU

 

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Hello , n'ayant pas pu creer de reel video , par manque d'outils , de temps , surtout de temps car poster ceci apres la diminution de la regen des meta n'aurait aucun interret.
Donc dans le dossier qui va suivre , il y a plusieur demo (enregistrer sur le vive donc assez courte ) , de 7joueurs pour les meta de recluse voctory.
J'explique , j'etais grouper avec un autre controleur illusion/cinetique , je me suis dit , hum à 2 on devrais bien lui bloquer totalement ça regen ( sachant que j'arrive pratiquement a bloquer en permanence la regen dun TN geant de peregrine ) , mais deux controleur c'est relativement fragile , etant illusion , nous nous somme dit , pourquoi ne pas gerer l'aggro du meta avec les leurres en alternance.
Donc on se lance , et au bout de quelque minute on vois quoi , la vie du meta diminue , il ne se regen pas , mais manque d'attaque....
La un blaster arrive , commence a taper le meta je le groupe aussitot , voyant que malgré ça regeneration grandement diminuer nous ne lui faisions pas assez de degats, on c'est dit , et avec les robots de la zone

Donc on se part chercher chacun un robot , pendant ce temps je regarde qui est present dans la zone , haa quelque survivant vu l'heure tardive , je leurs demande si un petit essaie pour battre les meta les tente , rétissant sur le debut car croyant cela impossible puisque dans la meme apres midi , une trentaine de heros n'y arrivais pas , ils ont fini par accepté.
Nous voila donc 7 , accompagner de 3robots , j'explique alors la methode , c'est a dire bloquer la regen des meta un maximum tout en tenant l'aggro avec les leurres.
Et nous voila partie à l'assault!

Donc voici les demo , desoler encore de ne pas avoir pu les convertir , elles sont dans un dossier winrar accompagner d'un lecteur de demo , et d'une explication des etapes à suivre pour tout ça( pas tres difficile meme si on n'y connais rien )
Donc voici le Dossier , si vous ne possedez pas winrar , vous le trouverez ici .


Je tien a preciser l'equipe , je dois avouez qu'on a eu pas mal de chance d'avoir des contro cinetique ( aide vraiment pour bloquer la regen) + mes radiation. Ainsi que les leurre biensurs , donc oui ça fait equipe type , mais c'est vraiment un total hazard

L'equipe:
Diable: cnotroleur illu/rad/psy lvl 50
Dyo mantis : controleur illu/cinetique/terre lvl 47
Mimina : Blaster elec/elec/energie lvl 50
Uscarl : Controleur : feu/cinetique/psy lvl 50
Dark Healus : controleur illusion/cinetique/psy lvl 43
Sheratan : Blaster Elec/elec/elec lvl 50
Razielh: Epée Large/regen/maitrise du corps lvl 50

Donc ok je suis d'accord pour dire que la regen des meta est trop élevée pour les missions , car pas forcement la chance de tomber sur une equipe avec cinetique ou rad , et que l'ont perd donc le fun de faire du meta rapidement en mission.

Par contre en zone, je trouve cela tres bien , un peu d'action soit en nombre soit avec une tactique , parce que pour ce que j'ai vu ce soir , plus de 30heros avec comme seul technique dire "tous sur X" , j'ai vu surtout beaucoups de mort , et apres ça vien sur le forum et ça crie au scandale!
Donc ok pour les metas en missions , mais pour ceux en exterieur , c'est loin d'etre extreme , c'est sur si on la joue bourrin sans chercher à comprendre.... mais ça , c'est pas mon probleme


 

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En même temps, vous n'y êtes pas arrivés parce que vous avez fait preuve de tactiques innovantes ou audacieuses, mais simplement parce que vous aviez des masses de -regen.

Le problème avec les SV, c'est que ça reste du "tous sur X", justement. Monter la régénération n'a pas eu d'effet à part de "forcer" les gens à trouver une ou deux personnes avec du -regen, la difficulté est toujours la même.

Des combats plus dynamiques (SV qui se déplace, invoque/appelle des acolytes à l'aide, déclenche des pièges, a des phases de vulnérabilité à certains types de pouvoirs ou d'invincibilité à d'autres, est sensible à un pouvoir tempo disponible dans la mission, etc.) seraient une meilleure solution si les devs cherchent réellement à réhausser la difficulté des SV. Augmenter les stats d'un sac à PV ne change rien à part le temps (voir les lignes de pouvoirs requises, dans le cas extrème du changement qu'il y a eu) qu'il faut pour le battre.

L'Hydre, le Titan de cristal, Madame Mystère, Diabolique, Infernal, Calystix... C'est des bons exemples de combats plus dynamiques que le SV classique, même s'il y a encore matière à amélioration, et tous ces SV sont souvent considérés comme des durs à cuire.

Ce changement pénalise surtout les joueurs occasionnels, sans trop gêner la plupart des gros joueurs qui ont souvent, ou beaucoup d'amis/SG disponibles avec du -regen, ou qui jouent déjà cin, rad, obscur, etc (on sait tous que ce ne sont pas précisément des lignes de pouvoir en difficulté).

Même venant de mon point de vue de grande fan des radiations, qui joue aussi beaucoup de cinétiques et quelques obscurs, j'aurais préféré voir le -regen nerfé ou carrément enlevé qu'un changement aussi pénalisant pour la majorité des joueurs. Ca a toujours été amusant de duo/solo des SV/MG en def/contro, mais c'était aussi déséquilibré que les tanks feu d'i3...

De toute façon, le choix a été déjà fait et ça ne sera pas ça. 300%, ça sera difficile pour des petits groupes de 5 ou moins sans -regen, mais ça doit rejoindre l'objectif probable des devs (6 personnes pour un SV).


 

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Je n'ai pas dit qu'on avais fait preuve d'audace ou autre n juste que deja oui on a eu de la chance d'avoir masse regen , mais en meme temps ce soir 30+ heros , y en avais du masse regen et j'ai pas vu beaucoups utiliser , juste pour montrer un peu qu'il faut relfechir au lieu de foncer comme ça , meme si c'est un jeu , on est pas des sauvages non ? ensuite juste tenir l'aggro avec les leurre ça non plus on à pas innover , mais on a fait avec ce qu'on avais
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi , Des AV plus intelligent , des pieges , ect ça serait encore mieu , mais surement difficile à reliser


 

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Désolée, ce n'était pas une critique négative ; je voulais mettre l'accent sur l'idée qu'augmenter la puissance des SV de cette manière ne change pas la dynamique du combat.

Des joueurs expérimentés qui ont les bonnes lignes de pouvoirs / connaissent le jeu et les pouvoirs n'ont pas de problèmes à s'adapter, et le combat n'est pas plus dur pour eux, juste plus long. Des joueurs plus occasionnels avec des héros sous-optimisés avaient déjà des combats très durs (combien de fois a-t-on vu certaines personnes se plaindre que Diabolique était trop dure, pré-buff ?), qui sont devenus quasi-impossible, voir impossibles.

C'est sûr que ça prendrait du temps de programmation, temps dont les devs ne disposent probablement pas - encore moins à l'heure actuelle. Un buff basique est la solution de facilité, et 300% regen est raisonnable s'ils tiennent vraiment à augmenter la puissance des SV. (De toutes les choses à équilibrer, ça m'étonne encore qu'ils se soient souciés de ça avant d'autres problèmes)