[Compte] Remboursement de l'abo en cas de cloture?


Anubis_EU

 

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Bonjour.

Ce n'est pas mon cas mais je me suis amusée a relire le CLUF et j'ai peut etre du sauter un paragraphe concernant la question qui suit.

Prenons l'exemple d'un joueur qui s'abonne 6 mois au jeu, se fait cloturer son compte au bout de 2 mois d'utilisation pour X raison par NCSoft. Est ce que NCSoft rembourse au joueur les 4 mois restant ? Et si oui la modalité (cheque ou autre ?).

Merci.

PS : je sais que sur DAOC, si GOA ferme le compte d'un joueur elle lui rembourse les mois d'abonnement restant, me demandais si c'était pareil pour NCSoft en fait.

PSS : J'ai trouvé que ça dans le CLUF mais ca concerne que du coté du joueur :

"Si le service ou votre compte est suspendu, résilié ou annulé pour une raison quelconque ou indéterminé, vous acceptez le fait que vous n'avez droit à aucun remboursement de frais ou de temps d'accés inutilisé"


 

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Voilà la réponse à ta question Je pense.

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"Si le service ou votre compte est suspendu, résilié ou annulé pour une raison quelconque ou indéterminé, vous acceptez le fait que vous n'avez droit à aucun remboursement de frais ou de temps d'accés inutilisé"

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Donc, en cas de litige pour une raison X tu ne pourra demander un remboursement.Je pense que tu signe un genre d'engagement quand tu fait le payement du jeu.


 

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Il me semble que lorsqu'on qu'on effectue le paiement, quelque soit la durée d'abonnement choisie, il est indiqué que le montant payé n'est pas remboursable pour quelque raison que ce soit, une fois qu'on a validé l'achat.

La citation du CLUF le confirme à priori.


 

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Oki, donc en fait, on a aucun droit. Je peut me tromper mais d'un point de vue totalement juridique (ou pour une close commercial, vu qu'a priori un contrat visant deux parties sur l'utilisation d'un service est un contrat commercial) ne devrait-il pas être stipulé différemment ? Parce que j'ai beau relire ce paragraphe, pour moi c'est "coté client", pas "coté fournisseur".

Je chipotte (enfin j'ai plutôt une curiosité débordante) peut-être, mais je voudrait bien savoir, dans ce cas, la légalité d'une tel CLUF vis-avis de la loi anglaise (vu qu'elle repose dessus). Mais j'ai aucune idée ou chercher sur internet :/

Midoh pourrait peut-être confirmé qu'une cloture d'abo ne viens pas du fait d'un seul GM mais qu'il est soigneusement étudié ? Parce que sinon ca me ferait penser qu'il suffis que les deux parties soit dans leurs mauvais jours (ca peut toujours arrivé après tout nous sommes tous humains ). En venant en des termes déplacés mais non injurieux ou masqués, ca pourrait devenir une cloture arbitraire (c'est sur ca que je voulais en venir un peu, et aux termes un peu vagues a mon sens de cette CLUF).


 

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La fermeture d'un compte est validé par plusieurs personnes, GM, "Chef" GM et Chef des GMs CoH/CoV.

Ce que le CLUF stipule, c'est que l'on n'est pas en droit de réclamer/exiger un remboursement de son abonnement, pas de ne pas en recevoir un. Je dois m'"absenter pour quelques jours, reposez-moi la question lundi


 

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Un chti up^^ si y a moyen d'avoir une réponse ?

Ta réponse, Midoh, est comment dire... un peu bizarre la

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Ce que le CLUF stipule, c'est que l'on n'est pas en droit de réclamer/exiger un remboursement de son abonnement, pas de ne pas en recevoir un.

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Ok d'accord sur le fait qu'on peut pas réclamer/éxiger (quoique la CLUF c'est pas la loi anglaise mais bon). Par contre comme on est pas en droit de le faire, qu'est ce qui empêche NCSoft de faire la "sourde oreille" dans ce cas la pour un remboursement ?

Parce que bon qu'on se fasse ban pour Y raison, je vois pas pourquoi une entreprise garde des sous d'abonnement de mois qui arrive et auquels on y aura pas droit de toute. Enfin je vois les choses comme ça mais bon si tu peut éclaircir stp. C'est différent si c'est le client qui stoppe.


 

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Tout doit dependre de la raison de la rupture de contrat je suppose, dinc si NC resilie ton contrat pour triche ou un truc du genre n'espere pas etre rembourser, si pqr contre tu dois rennonce a CoH car tu viens de l'achete et ton PC est pas compatible mais tu avais pris 6mois d'abo, ta peut etre une chance, mais peut etre, faut avoir etudie ton probleme avec les GM je pense avant...


 

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Tigra a raison, ça s'apparente plus à du cas par cas. S'il s'agit d'un bannissement définitif (chose qui arrive assez rarement tout de même), il y a très très peu de chances que l'abonnement soit remboursé.


 

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je ne suis pas juriste mais je suis pas sur que devant un tribunal ca passe.

pour moi c'est une clause abusive.

mais bon c'est mon avis


 

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La clause n'est pas abusive (le mot abusif dans une CLUF est donné quand elle trop restrictive pour le client, ou donne trop de droit restricif/abusif pour le démarcheur), mais elle est trop évasive a ce sujet, c'est sur ce point la que je posais ma question.

@ Tigra : oui et non pour ton exemple car la config minimale requise est détaillée sur la boite.

Merci pour les réponses, mais je campe sur le fait que c'est des "on dit", "je pense que"... voudrais bien avoir un info officiel a ce sujet (mais je peux rever et me brosser tans pis ).


 

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J'en connais plus d'un (sur CoV surtout) qui ont une config superieur a celle de la boite et qui ont eu enormement de soucis avec leur config, impossibilite de se connecter, deco toutes les 2 min, meme quand chez moi sa marche bien...


 

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J'en connais plus d'un (sur CoV surtout) qui ont une config superieur a celle de la boite et qui ont eu enormement de soucis avec leur config, impossibilite de se connecter, deco toutes les 2 min, meme quand chez moi sa marche bien...

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La je suis pas d'accord, car dans la grande majorité des cas le problème vient du cette personne et non du jeu !
Ex, vieux drive ou bidouilleur en herbe qui a bien planté son pc lol.

Ou encore pas d'anti-virus anti-spyware etc...

Pour les deco ca provient surtout d'un router ou firewall qui bloque les ports et par voie de conséquence les paquets n'arrivant pas a destination tu obtient un joli timeout connection perdue a savoir deco server carte.

En tout cas je déconseille de modifier les options graphiques si ce n'est le max de particules (je l'ai descendu a 20k) car j'avait désactiver des options qui me sont pourtant familères (synchro verticale etc..) dans le but d'améliorer mes FPS en groupe resultat -&gt; pire qu'avant, rammage constant.

Fin bref, tout ca pour dire que dans bien 90% des cas le problème provient de l'utilisateur et non du jeu.


-------------- S l a d e --------------

 

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Je n'ai jamais dit que sa venais du jeux puisque j'ai precise que chez moi sa marchais bien...


 

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Je n'ai jamais dit que sa venais du jeux puisque j'ai precise que chez moi sa marchais bien...

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lol je précisais juste car tu parlais d'amis qui avait une config supérieur a celle recommandée et chez qui ca plantais. Simple précision, je veux pas d'ennui avec un felin sinon il va ruiner mes cables


-------------- S l a d e --------------

 

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Oui, méfie toi, car si le chat mange la souris, tu ne pourras plus jouer non plus


 

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Vive les HS sur un post qui parle d'une clause du CLUF et vous parlez de lag