Provocation de la brute


Anubis_EU

 

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Voila suite a un petit entrainement PvP intra SG, je me suis apercu que la provocation de ma brute slottée 2 SO "durée de la provocation" tenait a peine 3,4 seconde sur un rava avec coordination offensive.

Sur un 2VS1, 1 brute + 1 corrupteur face a 1 ravageur, en faisant de la perma provocation sur le ravageur, le corrupteur mourrait en boucle car ma provocation semblait sans effet (pourtant la provocation de la brute touche automatiquement).

Je sais bien que la prococation a un % de chance d'echouer. Mais d'apres Falcon (le rava) il lui suffisait juste d'attendre quelques petites secondes pour pouvoir recibler le corrupteur en toute liberté.

Du coup en PvP la provocation de la brute devient presque inutile vu qu'il y a en moyenne dans un groupe 2, voir 3, coordinations offensives.

Est ce une volonté des DeVs? Ou bien un nerf mal ajusté de la provocation de la brute qui, même si elle n'est pas un tank ("dixit stateman"), reste le seul AT de CoV capable d'encaisser les coups.

Midoh as tu les moyens de te renseigner?


 

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Je fais peut etre un erreur mais je crois que les attaques de la brutes peuvent être slotté avec de la procovation. Ceci expliquant probalement cela...


 

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Le pouvoir "Gantelet" commun a la brute et au tank n'est pas actif en pvp.


 

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"Gantelet" n'est pas commun à la brute qui a un inherent clompletement différent.
Sinon j'aimerai bien savoir où tu as vu que gantelet etait désactivé en PvP, parceque je voit pas trop pourquoi désactiver l'inhérent d'un seul AT ?


Yslamaar

 

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Sinon j'aimerai bien savoir où tu as vu que gantelet etait désactivé en PvP, parceque je voit pas trop pourquoi désactiver l'inhérent d'un seul AT ?

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Je me trompe ou la multiplication des dégâts par deux sur cible contrôlée pour le contrôleur ne fonctionne pas non plus en PvP ?


CoH sur JeuxOnline : les forums / le site
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Komsomol

 

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Sinon j'aimerai bien savoir où tu as vu que gantelet etait désactivé en PvP, parceque je voit pas trop pourquoi désactiver l'inhérent d'un seul AT ?

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Je me trompe ou la multiplication des dégâts par deux sur cible contrôlée pour le contrôleur ne fonctionne pas non plus en PvP ?

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Tu te trompes Et il me semble même qu'en PvP les dégats d'un contro sur cible root/mezz est multiplié par 3 et que c'est en PvE que les degats sont x2 (mais ca je n'en suis pas sur )


 

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a une époque (début des arènes?) les contro faisaient triple dégats en pvp. Puis ou en même temps est apparu un X2 sur les adversaires "contrôlés" en PVE. Enfin le X3 du PVP a été amené au X2 du PVE.

Tout ceci de mémoires, les archivistes du forum pourront confirmer ou corriger


Global : @Pyromaniac
--
EP 13 =&gt; RIP PVP

 

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Je confirme pour le contro, X2 en pve et X3 en pvp.

En ce qui concerne le gantelet pour la brute, il n'est effectivement pas écrit dans la description de la furie, mais il est réellement actif.

Tant qu'a savoir pkoi ce pv est désactivé en pvp, et bien c'est simple, si tu avais un tank suffisament mobile, il lui suffirai de donné un petit coup de poing à tout ses adversaires pour que ceci ne puissent tuer les membres de ton équipe, donc heureusement qu'il est désactivé en arène.

Pour ce qui est de la durée du taunt de la brute, il semblerait que celle ci soit la même que celle du rava, 10s de base, mais elle a l'avantage de toucher auto comme celle du tank.


 

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Une autre chose sur le gantelet, c'est une provoc de zone au contraire de celle de la brute (cf. le post du Statesman sur les tanks). Les coups du tank provoquent la cible et les ennemis qui sont proches.
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Chaque attaque du Tank apporte avec elle une petite provocation de zone qui permet de garder l'attention centrée sur lui

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La désactivation en PvP du gantelet (pouvoir inhérent du tank) est un autre débat, il s'en trouve désavantagé puisque tous les autres AT conservent leur inhérent en PvP.

Maintenant la durée de la provoc de la brute est vraiment trop faible par rapport au rôle que celle çi est censé jouer dans le groupe (et même en contradiction avec son inhérent...).Et je parle en connaissance de cause, puisque je suis le corrupteur (entre autre) qui a fait l'expérience de la faiblesse de cette provocation (malgrès les efforts louable de Pyroxene pour tenter de nous garder en vie ).


 

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Maintenant la durée de la provoc de la brute est vraiment trop faible par rapport au rôle que celle çi est censé jouer dans le groupe

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Et quel ets ce rôle ? pure curiosité de ma part car vu la grosse similitude entre brute et ravageurs j'aurais pas dis celui du tank mais plutot le gros damage dealer des Villains.


 

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Maintenant la durée de la provoc de la brute est vraiment trop faible par rapport au rôle que celle çi est censé jouer dans le groupe

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Et quel ets ce rôle ? pure curiosité de ma part car vu la grosse similitude entre brute et ravageurs j'aurais pas dis celui du tank mais plutot le gros damage dealer des Villains.

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difficile à dire en pvp..mais pve, en jouant sur la mobilité il y a moyen d'éviter au groupe de se faire taper dessus..
et + on a d'aggro, + la furie augmente et + on fait des dégâts et...+ la vie descend vite forcément vu que c'est pas un tank quand même..


 

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Et quel ets ce rôle ? pure curiosité de ma part car vu la grosse similitude entre brute et ravageurs j'aurais pas dis celui du tank mais plutot le gros damage dealer des Villains.

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Pour eclaircir un peu ceux qui n'ont jamais joué une brute ou qui n'ont pas CoV voici quelques infos générales:

La brute n'est ni un tank ni un ravageur. Elle encaisse moins bien qu'un tank (moins de HP, boucliers moins efficaces). Elle fait moins de degats de base qu'un ravageur et n'a pas la possibilité de faire des critiques.

THE damage dealer de CoV c'est le rodeur.
Par contre la faiblesse des degats de la brute est compensée par sa furie (+200% de degat en full furie).
Si etre full fury en PvE est relativement facile grace a des mobs nombreux qui tapent a repetition sans faire de degats massifs, en PvP par contre c'est vraiment dur sans le soutien des corrupteurs.

Attaquer en chaine permet au mieux de monter et maintenir sa furie environ 35% (sous reserve d'avoir de l'endu).
Pour aller au dela il faut prendre beaucoup de coups. Les coups recus en PvP sont trop puissant pour atteindre sans soutien la pleine furie.
2 ravas sur une brute le combat dure environ 15 secondes (testés hier soir).

DONC, pour pouvoir etre utile a son groupe la brute doit avoir du soutien et pour avoir du soutien la brute doit pouvoir provoquer efficacement. Sans une provocation décente les AT de soutien se font eliminer rapidement et ensuite c'est autour de la brute.
C'est en gros ce qui s'est passé dans notre test d'hier soir en match 4/4 3/3 et 2/1.

Ma brute était a la fois dans incapable d'inquieter les ravageur et meme le blaster presents a cause d'une furie trop faible, ni meme de proteger son equipe avec sa provocation (malgré 2 SO).

Par contre je precise que en PvE ma provocation (taunt+coups portés a l'ennemi) fonctionne tres bien meme sur des groupes de plus de 10 mobs (grace a sa durée et son temps de recharge l'aggro est quasi permanente).

Il y a donc un nerf de la provocation de la brute en PvP qui penalise fortement la brute et qui corrompt le concept meme de cet AT (Falcon, avec coordination offensive restait provoqué environ 3 secondes):

Faiblesse de la provocation ==&gt; mauvaise protection de ses equipiers ==&gt; Plus de soutien de leur part ==&gt; impossibilité de recevoir des coups sans mourir rapidement ==&gt; pas de furie qui augmente ==&gt; pas de degats ==&gt; mauvaise protection de ses equipiers.....(cercle vicieux).

Il faudrait maintenant le temoignage d'autres joueurs qui ont une brute testée en PvP (surtout en arene car le jeu est plus tactique) pour faire avancer le debat.


 

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Et pour pouvoir test sans répéter : as tu slotté tes coups en provocation ou pas lors de ses match ?


 

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Et pour pouvoir test sans répéter : as tu slotté tes coups en provocation ou pas lors de ses match ?

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Je ne pense pas que la provocation des coups portés soit activée en PvP pour les brutes.
Lors de nos combats, les adversaires s'en seraient rendu compte, même non slottée, puisque leur cible aurait changé pour devenir la brute. Et même si cette provocation est "une chance de provoquer" sur l'ensemble des matchs statistiquement ca serait arrivé au moins une fois...


 

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[*]Plusieurs pouvoirs d'attaque des Brutes ne voyaient pas leur capacité inhérente de Provocation désactivée en PvP. Cela leur procurait un avantage substantiel lors de rencontres de groupes adverses. Ces pouvoirs ne devraient plus provoquer les cibles en PvP, en voici la liste :

Mêlée obscure

Crochet obscur
Frappe obscure
Martelage obscur
Drain de vie
Absorption obscure
Drain de l'âme
Etreinte obscure

Mêlée ardente

Mains ardentes
Glaive de feu
Ignition
Incinération
Souffle de feu
Cercle de feu
Epée de feu

Force surhumaine

Direct
Crochet
Uppercut
Coup d'assomoir
Jet d'objet
Pied de géant


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Voila pourquoi je demande surtout l'avis de joueurs qui ont testés la brute en PvP sinon, plutot que d'avoir la confirmation ou l'infirmation de mes impressions, le debat consiste principalement a justifier ou à repéter des faits avérés.


 

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[...] le debat consiste principalement a justifier ou à repéter des faits avérés.

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Tu dis ça parcequ'on t'a provoqué !!!


 

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Retournes vite au boulot Siphilis ou je telephone a ton patron .


 

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Le probleme est peu être ailleur si le groupe n'arrive pas a survivre sans le soutien de la brute, en théorie avec un domi tu devrais pouvoir soulager ton groupe, j'ai joué domi mental/mental? pendant la beta (niv 15) et c'est simplement redoutable, la brute est je pense le fer de lance d'un groupe pas son bouclier.


 

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Il y autre chose je pense, quand tu fais des duels entre deux groupes de 4 ou 3 tu t'expose a un autre problème, l'équilibre des groupes, et la tu peu avoir des écarts énormes, même si individuellement ils sont bons, en groupe ils peuvent ne pas être complémentaires.
Je pense moi que certaines brute peuvent êtres REDOUTABLE en pvp de masse comme les events a siren en ce moment, ou tu as deux tas face a face et ou les soins gardent tes brutes en vie, la elles peuvent faire vraiment mal encore faut-il avoir une configuration de Zeus qui te permette de bouger dans de tels mêlés :///////// 5% des joueur(es)?


 

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Ca ne regle malheureusement pas le probleme : la furie ne monte pas en PvP.
C'ets ce qui m'inquiétais quand j'ai commencé ma brute : que les héros le gardent pour la fin comme ça il ne fait pas assez de dégats pour les inquiéter.

Aprés en pvp de masse ben tu zones et ca ca ne fais pas monter la furie non plus ...


 

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C'est effectivement le probleme de la brute en PvP.
Hier a siren's j'ai tenté de pallier au probleme en provoquant des mobs en même temps que des heros.
Pas facile de rester en vie mais par contre la en effet la furie monte vite et même mon dark/dark, qui en général "caresse" plus qu'il ne cogne, a reussi a faire assez de degats pour inquieter un ravageur.

Par contre c'est risqué comme manoeuvre et plutot fastidieux.


 

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Non en PvP la Furie elle ne monte pas, je te confirme par contre elle démonte. ^^


 

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Ouah, c'est pas un post ouinouin ça, je suis déçu

Sinon, effectivement hier, j'ai pas senti ta provoc, je me demande même si je l'ai une seule fois.


 

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Ouah, c'est pas un post ouinouin ça, je suis déçu

Sinon, effectivement hier, j'ai pas senti ta provoc, je me demande même si je l'ai une seule fois.

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Jamais quand tu étais en face de moi en tous cas...