de moins en moins de joueurs
Avec croatoa, tu a des missions sauvetages/escortes qui sont apparues, et dans ces missions, tu subits des vagues d'assauts. Il y a aussi des missions protéger des objets ou tu doit attendre la fin des assauts.
Il est vrai que ca fait pas bcp de nouveauté, mais crois moi, j'ai échoué a kk missions avant de comprendre qu'il fallait attendre la fin des assauts.
Pour le reste, je fais confiance aux dvp pour nous trouver des nouveautés.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
le S4 le seul event à été reservé à une petite bande de privilegié (aout pb vacance + serveur test)
[/ QUOTE ]
Quelle mauvaise foi. Le S4 a été ouvert à tout le monde, et devant le manque d'inscriptions, le nombre de categories a été réduit. Je ne vois pas en quoi etre en vacances est un probleme... si ca a été ton cas, c'est plutot toi le privilégié . Le serveur test? Tout le monde y a acces, il n'y a pas de privilèges.
Pour etre clair: je n'ai pas participé au S4, je l'ai d'ailleurs regretté par la suite. Tant pis pour moi. Le S4 ne t'as pas plu? Tu as le droit, mais ne trouves pas de fausses excuses au manque d'event quand peu de joueurs s'investissent dans ce qui est proposé.
On a aussi droit a un event d'1 mois cet hiver. Attendons un peu avant de tirer des conclusions hatives.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
je persiste " ça manque d'events" et ça lag(zone PVP c'est le freeze party)
[/ QUOTE ]
Les events..rahlalala faut toujours vous prendre par la main... mais organisez en des Events !! A joueur Mou : Jeu Mou !
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
au lieu de nerfé peut etre aurait il mieux value augmenter l'IA des mobs.
[/ QUOTE ]
Ce que vous appelez Nerf, je l'appelle tout le temps Equilibrage voir Ré-équilibrage.
Perso quant je vois mon I à moi, pas besoin de monter celui des Mobs
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
je suis inscris depuis la beta depuis le debut et bon j'aimerais avoir des nouveautés dans les missions, faire autre choses que de taper de groupe de mobs en groupe de mobs.
[/ QUOTE ]
Moi j'aime Bien CoV parce qu'il faut taper des Mobs mais par exemple j'aime pas WoW parce qu'il faut taper des Ours J'aime bien DAoC parce que je peux tout taper J'aime bien PlanetSide car je peux tout taper J'aime bien Everquest2 parce que je peux tout taper J'aime bien Horizon parce que mon dragon il peut taper des sangliers J'aime pas SWG parce que je peux rien taper et ca lag
En fait, je crois que j'aime bien taper..remarque j'ai pas le choix on dirait... à si je peux jouer aux Sims ^^ héhéhé
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
faudrais pleins de missions du meme genre et variés (mais bien sure moins longues)
+ events
+ de surprises (enfin hier j'ai decouvert comme surprise le jet pack !)
[/ QUOTE ]
Découvrir une Mission avec des bombes à trouver fur une surprise pour moi
Découvrir une Mission avec des Hotages fut une Suprise pour moi
Découvrir les Trials et les TF fut une surprise pour moi
Découvrir les TSOO fut une surprise pour moi
Découvrir les FreakShow fut une surprise pour moi
Découvrir les capes fut une surprise pour moi
Découvrir les auras fut une surprise pour moi
Découvrir les prisons en mission fut une surprise pour moi
Découvrir de Nouveaux Joueurs Sympathiques est une surprise pour moi
Découvrir un nouveau type de Mobs est une surprise pour moi
Ne pas etre Healer par un healeur full endu juste avant que je meurs est une surprise pour moi
Découvrir Octopus est une surprise pour moi
Découvrir La construction d'une Base est une surprise pour moi
Faire mon Premier RAID contre une Base SERA une Surprise pour moi
Découvrir l'Issue 7 SERA une surprise pour moi
Découvrir le potentiel de mon perso une fois level 50 SERA une surprise pour moi
Organiser un petit jeu en SG ou en Zone Public est un Event tres court et facile à Organiser.
Mais PEXER ne fut pas une surprise
Un Jeu ONLINE, ce sont des Developpeurs qui te donnent clef en main, un Univers, cet Univers est peuplé de JOUEURS HUMAINS qui "normalement" ont un cerveau qui leur permet d'Inventer des Choses. Certain sont Actifs d'autres Passif c'est comme dans un Lit C'est la vie
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
sinon j'ai pas trop envie de changer de jeu pour l'instant parceque j'aime ce jeu et la communauté et faut pas prendre mes critiques pour enfoncer le jeu au contraire.
[/ QUOTE ]
Je t'Aime déjà
BloodRiver DM/DA Scrap 50
Praetorien BS/Regen Scrap 50
IceMel Ice/Ice Blast 50
Melxone Heart Elec/Kine Def 50
Limit Claw/Ninjitsu Stalker 40
Ame du Shogun MasterMind n'est plus Coinc� ^^
et j'en passe...
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
je veux un Bisou lol
[/ QUOTE ]
et
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Je t'Aime déjà
[/ QUOTE ]
Oooohh blood a besoin d'amour. Soyez romantiques, donnez lui en
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Un Jeu ONLINE, ce sont des Developpeurs qui te donnent clef en main, un Univers, cet Univers est peuplé de JOUEURS HUMAINS qui "normalement" ont un cerveau qui leur permet d'Inventer des Choses
[/ QUOTE ]
Certains jeux ont de "vrai" gm, qui font autre chose que débloquer une mission.
Qui peuvent faire apparaitre des monstres ici ou la, qui penvent te donner un pouvoir temp pour te récompenser.
Certains jeux permettent même à des joueurs comme vous et moi (apres sélection) de faire des choses dans le jeu, dans l'esprit du "vrai" GM.
Désolé si tu t'es sentis visé Black mais moi je parlais des jeux où les devs changent leur fusil d'épaule à cause de la "marmaille".
Maintenant je ne sais pas qu'elle est l'experience de chacun dans les Mmo mais pour avoir zoné depuis Ultima Online, j'arrive toujours pas à comprendre où sont les problèmes des nerfs à City et comment ça peux faire râler voir dés-abonner les joueurs!?
Si encore c'était vraiment des nerfs ratés mais même pas, les dev's ayant toujours planifié leurs changements sur plusieurs issue/patch et en prévenant maintes fois les joueurs (rappeler vous de la Smoke Grenade d'origine...).
Forcement ca force à ré-aprendre à jouer, rhololo comme c'est dur... Mais voilà, c'est un Mmo et c'est comme ca.
On peux exprimer un ressentiment ou un mécontentement sans tomber dans le ouin-ouin suffit de dévelloper mais c'est pas le cas des trois quart qui râle sur les "nerfs" donc oui, ceux là font partis pour moi des décérébrés et ne sont pas à écouté. Suffit de voir sur le forum US quels sont les post auquel les dev's répondent.
Concernant la facilité, c'était un désir des joueurs! Ca à mis un temps au dev's de trouver un moyen d'augmenter la difficulté sans détruire leur jeux et je suis désolé mais pour l'instant c'est réussis.
Alors OUI, il a fallu baissé la force des joueurs et alors? Tu veux un jeux à la WoW où les mecs ont déjà des épees qui te fait litteralement pleuvoir des éclairs sur la tronche alors que le jeux est tout jeune? La prochaine étape c'est quoi? La pièce d'or que tu jette par terre et qui bousille tout sur 1km de rayon...
Un Mmo se prévois sur le long terme, encore plus maintenant que la commuanuté grandis, alors il faut faire des changements des DEUX côtés. Je ne citerais que l'exemple d'Ultima Online qui malgrès son âge, à sus s'adapter même si il a fallu parfois prendre des mesures drastiques.
Je défendrais ce jeux tant qu'il le méritera de là à me mettre à dos des centaines de joueurs mais il y a un minimum de respect quand aux travails des dev's et de voir un post comme celui d'origine m'exaspère surtout si on rajoute à ca les kilos de post à ouin-ouin (je lis quasi tout les forums donc ca gave à force). Si ca peux permettre de faire réagir en "bien" une personne, alors je serais content.
Pour les chiffres, je ne connais qu'un seul site qui referencais les inscrits: MMogchart mais il est en suspend depuis Janvier. Une news d'octobre indique que ca va reprendre donc c'est à surveiller.
Il est bon de noter qu'après la sortie de WoW, CoH à vu ca population re-augmenté doucement mais surement. J'atend avec impatience les chiffres de CoV mais je sais déjà qu'il y a pas mal de joueurs qui reviennent car la force de City c'est ca: faire revenir des joueurs même face à des mastodontes et que malgrès les changements, le jeux sera toujours fun.
Et encore un pavée, désolé les amis (et puis je suis sur que c'est bourré de fautes) .
tout a fait d'accord avec toi
Rohh j'ai meme pas eu le temps de dire quelque chose.... tout le monde a deja dit tout ce que je voulais dire bon ben du coup il me reste plus qu'une chose a faire.
Bisouuuu BloodRiver
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Désolé si tu t'es sentis visé Black mais moi je parlais des jeux où les devs changent leur fusil d'épaule à cause de la "marmaille".
[/ QUOTE ]
Je me sens pas visé plus qu'un autre, mais bon être systématiquement taxé de ouin-ouin ca devient aussi lourd que les 15 posts pour se plaindre, de plus c'est insultant et ne fait pas avancer le débat.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Maintenant je ne sais pas qu'elle est l'experience de chacun dans les Mmo
[/ QUOTE ]
Moi c'est la 1ère et donc je me suis investi dans mes persos sans savoir qu'ils pouvaient etre modidifé dans de telles proportions (ah ce qu'on est naif au début ), donc les nerfs ont touché là ou ca fait le plus mal, le côté affectif qui pouvait me lier à mon perso.
Pour te donner un exemple, mon tank invul/SF je l'ai créé le 04/02/2005 sans savoir ce qu'était un tank en tout cas pas son role et en le jouant j'ai aimé son côté je resiste et j'ai misé dessus en me fichant des %. Du jour au lendemain on me dit ton perso est trop puissant, on le descend de plus de 50%, et bien d'un seul coup je ne peux plus etre un mur et le voir crever sous les coup de mob+0 me fait mal au coeur au point de ne plus le jouer, il est certainement encore efficace mais pas de la maniere qui m'a fait l'aimer. Et moi je suis comme ca, je joue a l'affectif et non au pourcentage.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Si encore c'était vraiment des nerfs ratés mais même pas, les dev's ayant toujours planifié leurs changements sur plusieurs issue/patch et en prévenant maintes fois les joueurs (rappeler vous de la Smoke Grenade d'origine...).
[/ QUOTE ]
C'est vrai ils previennent à l'avance, parfois meme 2 jours avants de passer les changement en prod (le vol quantique du paci).
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Forcement ca force à ré-aprendre à jouer, rhololo comme c'est dur... Mais voilà, c'est un Mmo et c'est comme ca.
[/ QUOTE ]
Réapprendre à jouer, oui, mais au niveau 50, tu n'as pas forcement la même motivation pour réapprendre à jouer ton perso, sans compter que résumer le jeu à un bête apprentissage technique reglable par une respec c'est nier l'attachement qu'on peut ressentir en jouant 600 heures avec un perso.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
On peux exprimer un ressentiment ou un mécontentement sans tomber dans le ouin-ouin suffit de dévelloper mais c'est pas le cas des trois quart qui râle sur les "nerfs" donc oui, ceux là font partis pour moi des décérébrés et ne sont pas à écouté.
[/ QUOTE ]
Des fois il faut aussi lire avant de traiter de ouin-ouin et sinon s'abstenir d'y poster car ca leur donne de l'importance.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Concernant la facilité, c'était un désir des joueurs! Ca à mis un temps au dev's de trouver un moyen d'augmenter la difficulté sans détruire leur jeux et je suis désolé mais pour l'instant c'est réussis.
Alors OUI, il a fallu baissé la force des joueurs et alors? Tu veux un jeux à la WoW où les mecs ont déjà des épees qui te fait litteralement pleuvoir des éclairs sur la tronche alors que le jeux est tout jeune? La prochaine étape c'est quoi? La pièce d'or que tu jette par terre et qui bousille tout sur 1km de rayon...
[/ QUOTE ]
Je fais comme la plupart je m'adapte, mais si par exemple le rodeur (sujet actuel) est nerfé, il faudra accepter et se dire que c'est un désir des joueurs mais la encore certains viendront pleurer sous pretexte que c'est a cause des autres en les traitant de oui-ouineur alors que se seront eux les oui-ouineurs, il faut donc soit tout accepter soit courrir le risque de passer soi-même dans l'autre camps un jour ou l'autre et dans ce cas là il vaut mieux avoir éviter de traiter les autres de oui-ouineurs car on risque de se retrouver nous même avec le nez dans notre merd... (je vérifie toujours quand quelqu'un utilise se terme si lui même ne l'a pas été un jour, c'est mon coté avocat du diable).
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Et encore un pavée, désolé les amis (et puis je suis sur que c'est bourré de fautes) .
[/ QUOTE ]
Désolé moi aussi je m'étend et ne t'inquietes pas pour les fautes je suis moi même un champion.
Allez pour la variété des missions et parceque ca donne un interet de plus d'avoir des "controlleurs" dans l'équipe :
"Empecher xxx de fuir."
Je me suis fais avoir la première fois c'est ça de pas lire le but de la mission, j'ai pas pigé pourquoi il fuyait aussi loin que ça ce boss
De moins en moins de joueurs ?
Tout ce que je sais c'est que depuis que je suis sur le serveur Vigilance (mai 2005) son indice d'occupation a toujours été au niveau le plus bas.
Parait qu'il n'en a pas toujours été ainsi.
Personnellement c'est la fermeture et/ou la fusion avec un autre serveur européen pour cause de manque de rentabilité qui m'inquiète le plus.
je sais pas mais un constat:
10 joueur parte 11 joueur vienne
242coh
253cov
(la semaine)
343coh
353cov
(le weekend)
soyer patient un jour peut etre
Franchement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un si flagrant manque de joueurs. Le plus dur a été août-septembre, je pense, on a été nombreux à ne plus jouer/quitter, à cause des vacances et à cause de la lassitude engendrée.Mais quand je regarde l'outil de recherche de groupe, je ne trouve pas qu'il y ait "de moins en moins de joueurs". Il y en a tout autant qu'auparavant, ce qui reste plutôt faible, je suis d'accord, mais l'ED ayant nivellé par le bas tout le monde, beaucoup de joueurs exclusivement solo se voient obligés de jouer en groupe (tanks feu, je pense à vous) et du coup la dynamique de jeu en communauté est renforcée
(Visionmaster en pleine crise d'euphorie qui voit tout tout beau tout gentil tout bien depuis qu'il a repris COH, mon meilleur anti-dépresseur)
Bon, je vais donner mon avis perso. Je pense que ce post est complétement injustifié. Il est vrai que le serveur n'est pas super fréquenté, contrairement à ce que l'on peut voir chez les anglais mais j'ai observé un regain d'intérêt pour ce mmo. Hier encore, on m'a posé la question de savoir comment on avait accès aux pools auxiliaires. Je croise régulièrement de nouveaux joueurs et plus qu'auparavant ... la faute à COV très certainement. G été l'une des personnes à lacher COH le temps d'un moment, le temps de découvrir WOW car beaucoup de monde vantent ce jeu et puis trop frustrée par les nerfs. Mais là, je n'ai pas retrouvé le fun de COH/COV. J'ai découvert la beta de COV après avoir annuler mon compte COH et je n'ai plus décrocher depuis ce moment. Je ne suis pas une noob, je joue à COH depuis février 2005, depuis sa sortie en France. Il est vrai que le jeu a eu ses périodes où rien ne se passait mais il faut voir que :
1- on a deux contenus différents et honnetement, je trouve que chacun trouve son compte. Tu veux faire des mimis, fait tes mimis, tu veux faire du pvp, alors rends toi dans une des nombreuses zones pvp ou en arène.
2- Les développeurs veulent faire bouger le jeu. Il y a des events, Cryptic planifie sa présence dans des events européens (vu le sondage de ces derniers jours ...)
Bref, moi je n'ai aucun souci par rapport au jeu, je suis plutot ravie. Ce qui m'ennuie, c'est que COV est sorti un peu trop tôt et qu'il manque grave de contenu par rapport à un COH. Essayer de me contredire... g un level 39 et je n'ai plus de mimis depuis le 37, rien que du journal. Certaines mimis sont celles de héros, on remplaces des mots et puis roule ... Pourtant, je ne me plaint pas parce que je m'attend à de bonnes surprises (sinon du nerf ) avec l'issue 7 puis les suivantes.
Ma réponse à tout ça : parlez de COH / COV autour de vous, faites découvrir ce jeu ! Il le mérite !
/Brutalia
Ne dis pas que ca manque de contenu , je me suis fait allumer quand j'en avait parlé
Ben un serveur a + de 1000 connectés, je crois (?) que ca n'est jamais arrivé...
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Ce qui m'ennuie, c'est que COV est sorti un peu trop tôt et qu'il manque grave de contenu par rapport à un COH. Essayer de me contredire...
[/ QUOTE ]
Ah ben sur que je te contredis Il te manque peut etre des contacts pour arriver a ton 40, mais pas du contenu... y'a qu'a voir comment les story arcs sont travaillés, c'est un vrai plaisir a lire.
Et puis tu n'as pas du beaucoup grouper? les gens qui arrivent en manque de contacts sont aussi ceux qui ne font quasiment que du solo...
Mais je partage ta conclusion
Ben non pas tout le monde voyons. Moi je replace ce que je disais : ils en ont gardé pour la suite !!!
Ils ont peut être mal évalué le contenu nécessaire pour up 40 pour certains .
Car à mon avis ils planchent sur une equipe de 5 en moyenne pour leurs calculs d'xp et certains sont loin d'atteindre cette moyenne.
Mais pour le contenu t'inkiète il est prévu
Moins de joueurs depuis le début...je ne sais pas, je ne pense pas.
Je jouais a lineage 2 avant... Un très bon mmo...mais pour gamers acharnés, parceque c'est vraiment hardcore. J'ai testé la bêta de coh, et le coté GROUPE ! Ca ! ca c'est la meilleure force de coh. Vous savez que dans les blockbusters que sont wow et l2 il n'y pas le quart de l'outil de recherche de personnages ? Ailleurs on te parle de loot/pexx/loot/pexx/roxx (je crois avoir oublié loot) alors que sur coh on se raconte des blagues vaseuses
Et puis le gameplay. Simple. Et en même temps assez complexe tout en étant assez simple a appréhender...et qui laisse aussi de la place aux optimisateurs...
Dans coh votre perso est rapide. C'est c** a dire mais dans wow ou l2 vous courrez moins vite qu'un reroll sans course activé. Et beh vous le sentez passer, croyez moi. L'argent. Certains ne savent plus quoi f***** de leur influ. Jouez a l2 ! Vous êtes perma-pauvre. Sur CoH, jamais vous ne vous ferez poutrer par un gugusse qui a une épée du tonnerre+42 qu'il a trouvé par chance et qui va lui permettre de vous envoyer ad patres quelque soit vos moyens d'action.
Avez vous lu la liste de ce que statesman compte implementer a moyen terme ? Par exemple, les cartes dans l'espace et sous la mer ! Si cette partie est bien travaillé, ca serait énorme des idées fraiches ! C'est aussi ca CoH, des persos "a soi" et pas des clones, un thème qui change des guerres orc-elfe (j'aime pas les elfes, nerfez-les)
Et une communauté vraiment sympa. Sur wow ca m'est arrivé d'etre a deux doigts de me faire croquer, de regarder passer un pretre qui me jette un oeil puis devait se dire que le pexx n'attends pas et *CROQUE* -Liberer l'esprit -.
Le pvp tant décrié, est tout de même bien sympa car dans une bonne ambiance. Là je prends lineage 2 en exemple, ca peut arriver que ton groupe soit ennuyé par un joueur qui va piquer vos loots - que vous allez tuer, et qui va ramener des membres de son alliance de hards gamers qui vont vous pourrir la vie pendant une semaine... et crois moi, a haut niveau sur l2 quand tu meure, tu perds de l'xp et parfois c'est une semaine de pexx qui s'envole a cause d'un co****d... là je peux comprendre qu'on trouve le pvp abusé et qu'on se désabo. Mais surement pas parceque le rodeur vous met des torgnoles.
Bilan : Un mmo a l'ambiance particulière qui séduit les habitués du mmo - un gameplay rapide et fun - un esprit communautaire (midoh est très gentil mais les autres cc sont tout justes polis sur les autres mmo)(au fait midoh j'avais un peu d'argent a te demander ) et de bonnes perspectives pour l'année a venir...
Ce que j'aimerais vraiment : que ncsoft injecte un gros gros paquet de brouzoufs pour le develloppement de coh2/ cov2 qu'on aimerait voir arriver dans disons 2 - 3 ans, et que d'ici là on continue a avoir des épisodes et améliorations. Et par pitié gardez vigilance ! Oki sur union on serait beaucoup plus nombreux mais franchement les blagues en allemand j'ai du mal...On perdrait du fun je trouve. Surtout que tout le monde ne parle pas anglais parfaitement. Bref, continuez comme ca et laissez Statesman aux commandes d'une suite de coh (ou alors extension avec refonte du moteur graphique - mais violente la refonte). Cet homme a du talent et me fait un peu penser a Peter Moleyneux (celui derriere Black and White ou The Movies par ex), c'est quelqu'un qui veut voir "son" monde vivant et pas quelqu'un qui a l'air de faire beaucoup de concessions au service marketing.
Continuez comme ca ! Et bravo !
Scuse Vanessa mais tu es hors sujet par rapport au fil original.
Est-ce que nos histoires personnelles sont réprésentatif de ce qui se passe dans CoH/CoV, j'en doute.
Mais s'il en était ainsi je vois comme beaucoup je pense, de nouveaux joueurs allléchés par des PvP heroes contre Villains être énormément déçu et penser déjà à quitter le jeu. Manque d'affleunce en zone PvP oblige.
1000 joueurs ? Ca veut dire quoi ?
Faut pas se raconter d'histoire. On croise toujours aussi rarement de joueurs, on peut pas dire qu'on se marche sur les pieds.
Des problèmes IRL m'ont fait être désynchro par rapport à des joueurs avec qui je groupait habituellement. Je rame pour trouver des joueurs...
On voit des vieux de la vieille partir, des jeunes arrivent mais resteront-ils longtemps ?
Le problème avec CoH/CoV c'est que chacun fait sa petite cuisine dans son coin, son petit SG par exemple, prend ses marques, reste sur son petit territoire.
Seule interet de "s'ouvir aux autres" : raid hamidon et encore...
Alors petite communauté éparse = sensation de désert.
Juste une idée en passant, on ferais pas mieux d'attendre les cadeaux de noel pour en reparler ?
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Juste une idée en passant, on ferais pas mieux d'attendre les cadeaux de noel pour en reparler ?
[/ QUOTE ]
Sur !
Vous là qu'hésitez pour votre Noêl, barrez-vous pas.
Viendit plutôt vous amuser avec nous ! Le serveur est peut-être pas full oki mais on moins comme ca, ca lag moins...
(erf pas sûr d'être bon sur ce coup)
Hum oui j'en ai profité pour dire ce que j'aimais dans CoH. C'est mal ?
En tout cas ca s'apprends a grouper efficacement, si au début je galèrais, aujourd'hui la fréquentation ne me pose aucun probleme.
A vrai dire bizarrement ce matin en etant tout juste 30 connecté et en jouant solo je lag comme c pas permis la....
Bon, je vais répondre à qq posts douteux, qui ont tendance à m'exaspérer.
_Concernant le lag: depuis la dernière remise à jour, tout va bien! pas encore déco une seule fois.
Le problème a été résolu. Et je pense pouvoir être considéré de bonne fois, puisqu'avant la dernière issue, j'avais jamais déco comme ça. (à peine de tps en tps, qd j'étais en train de muler, msniser, exploriser et skyper, le tout en meme tps).à chaque rentrée de zone, j'avais une déco. Qu'en est-il? problème résolu! je déco plus. Et les amis du SG, on est une bonne quantité qd même, ne déco plus non plus.
_Concernant le nombre de joueurs:
Là, faut arrêter. Il n'y a pas de baisse du nombre total de joueurs. si tu regarde le soir les chiffres, on atteint souvent 1000 connectés COH/COV en meme tps aux heures de pointes. Maintenant, c'est sur que cela fait environ 200 à 300 joueurs qui étaient des héros, et qui se sont égarés du côté obscur.Dc des joueurs en moins.
Autre chose, COH/COV est un jeu vidéo, je ne vous apprend rien. Et certaines personnes, voient le jeu vidéo comme un bien de consommation. pour se sentir bien, il faut qu'ils changent régulièrement d'univers, qu'ils essayent de nouveau truc tous les 2 ou 3 mois côté MMO par exemple.
Dc oui, il y a des départs. Mais concernant ces gens là, ce sont des joueurs qui ne font que passer de partout, et qui ne s'éterniseront jamais en fait sur un MMO précis.
Cela se conçoit. Mais j'en connais qquns.
Autre type de population: les joueurs qui venaient de DAOC, Lineage2, Everquest ... ce sont des MMO où il y a une gestion très différente du personnage et de son barda.
Ici, on a qu'a s'interresser à nos pouvoirs, et ça marche! ce qui se tient tout à fait, on est des SH, pas des petits voleurs de rien du tout, qui deviennent des grands guerriers au bout de 10 ans d'aventure.
L'esprit de fun et de rapidité, ainsi qu'une apparente facilité vont déconcerter ces hard core gamer du MMO, et faire qu'ils vont regretter le tps où ils avaient l'épée de pouvoir absolu +14² en force qui fait le café et le croissant le matin.
Une dernière population, les déçus des nerfs, du pvp, du S4.
Hé oui, il y a malheureusement des joueurs qui n'ont pas supportés de perdre au S4, d'autres qui étaient tank et qui supportaient plus de pas pouvoir tenir contre 300 freakshow level +15 ... ces des caricatures?
à peine! Mais je trouve pas normal d'avoir cette attitude.
On dirait des gamins qui font une crise de nerf parce qu'ils obtiennent pas ce qu'ils veulent!
et bien tant pis pour eux!
Et j'allais oublier, les autres qui ont une vie IRL qui les rattrappe immanquablement. une copine, un travail, les études, un enfant ... pour eux, c'est de façon contraint et forcé qu'ils nous quittent ... on ne peux leur en vouloir, ni les incriminer.
_Concernant les mobs et leur IA:
Là, je suis absolument pas d'accord avec toi! il s'agit de l'une des IA les plus diaboliques que j'ai jamais vu!
Les Mobs voient LOIN! très loin! et même avec une fufu, j'ai des fois de très mauvaises surprises.
Et puis un autre truc, ils te laissent pas partir facilement, une fois qu'ils commencent à te taper dessus, jusqu'au bout ils te suivront.
Et les patrouilles! combien d'entre nous se sont fait avoir par ces saletés de patrouilles, qui arrivent qqfois limite à la porte d'entrée, et te saute dessus, alors qu'il n'y a que le défenseur qui est rentré ds la mimi, et qui attendait sagement ses potos, en faisant un AFK forum ??? hein? ça vous est jamais arrivé?
Va jouer à WOW, et côté IA de [censored], tu reviendras après en parler. j'y ai joué assez assidument cet été, et les seuls mobs chiants que j'avais rencontré étaient les élites. Or, c'est pas toutes tes mimi qui sont en élite.
Et encore, ils sont loin d'avoir le caractère vicieux de certains des mobs que l'on trouve chez nous.
voili voilou, non je n'ai rien oublié ...
Ah si!
Encore un truc:
ça manque d'event? bin là, on en a un très beau, qui a très bien commencé! un jet pack pour un reroll, c'est mieux que d'avoir un pacificateur à monter!
Et ça permet de voir les crevasses de façon totalement différente!
Et puis de toute façon, c'est à vous aussi de vous bouger pour créer des évents!
C'est à vous de faire ce que vous voulez de ce jeu.
Et encore un truc, (décidemment j'arrête pas!) il va y avoir de nouveaux issue, et notamment celle sous marine, qui viendra ds qq mois, mais qui à mon avis, va nous bluffer encore plus! ça sera énorme!
Et de nouveaux AT qui vont apparaitre encore.
Vous connaissez de nouvelles classes ds Wow par exemple?
là, on en a eut 5 nouvelles, dont 2 totalement inédite, et 3 reformé. avec de nouvelles branches de pouvoirs! c'est pas top? vous voulez quoi de plus?
...
Ah vi je sais! des BN! des BN! des BN! des BN!
PS: qd je vois la quasi totalité des post de ce post (hein? redondance?) je me dis que je vous aiiiiiiiiiiiiiiiime!
ça me fait chaud au coeur de voir des gens qui défendent ce jeu comme ça! ça me plait. dans mes bras!
BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX!
ooh vous etes fou j'ai passé un bon 20 mn à lire vos romans.
n'empeche que je connais 2 SG d'ou la moitié des joueurs ont arreté (par lassitude et manque de vrai nouveauté)
de plus en plus difficile de trouver des personnes pour grouper en 20+.
les petits level la plupart c'est du à la clé 14 jours.
je persiste " ça manque d'events" et ça lag(zone PVP c'est le freeze party)
le S4 le seul event à été reservé à une petite bande de privilegié (aout pb vacance + serveur test)
au lieu de nerfé peut etre aurait il mieux value augmenter l'IA des mobs.
je suis inscris depuis la beta depuis le debut et bon j'aimerais avoir des nouveautés dans les missions, faire autre choses que de taper de groupe de mobs en groupe de mobs.
par exemple comme mission, je trouve l'idée de la RESPECT genial ou il faut proteger le reacteur contre des assauts.
faudrais pleins de missions du meme genre et variés (mais bien sure moins longues)
+ events
+ de surprises (enfin hier j'ai decouvert comme surprise le jet pack !)
sinon j'ai pas trop envie de changer de jeu pour l'instant parceque j'aime ce jeu et la communauté et faut pas prendre mes critiques pour enfoncer le jeu au contraire.