Choix de fin de mission


Arlyne

 

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Bonjour,

J'ai plusieurs fois eu des missions chronométrées où je pouvais choisir ou non de la finir. Par exemple à Cap au Diable, Amanda Vines me propose de nae pas détruire tous les générateurs pour révéler l'identité du Dr Aeon.

Je me demandais ce qui changeait si on ne faisait pas la mision. Par exemple la récompense est-elle la même? Pourrais-je continuer à faire la série de mission à Cap au Diable si je ne la finit pas?
Est-ce que la série de mission change ?

Merci


 

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Si tu ne termines pas la mission, elle sera sans doute conclue par un échec, au même titre qu'une mission où tu dois secourir quelqu'un et qu'il meurre.

Si cette mission se trouve avant la dernière mission d'une aventure, alors ça n'aura pas d'incidence sur la suite, l'aventure continuera. Dans certains (rare) cas, le récit de l'aventure (qui se trouvera en souvenir à la fin) peut en être légèrement altéré.

Par contre, et c'est le cas de l'aventure de la Prophétesse Marino, si tu échoues à la dernière mission, le jeu bug, et tu ne reçois aucun cadeau, ni XP, ni amélioration, ni meme souvenir. Il semblerait que le jeu considère qu'il faut oublier tout traitement spécial du à la réussite de la mission et passer à la suite, il en oublie donc toute récompense. Comme le souvenir n'a rien à voir avec une éventuelle récompense car il est supposé être un récit de l'aventure, j'ai envoyé une pétition à ce sujet et suis en attente d'un senior GM depuis le 13 novembre.


 

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Je me suis posé la même question au sujet d'une mission (lvl 10-15, je crois) dans laquelle il faut démasquer un espion.

A la fin de la première mimi qui nous permet de récupérer l'identité de l'espion, un PNJ tente de nous corrompre en proposant de nous "payer" autant qu'Arachnos.

Ensuite commence la seconde mission, chronométrée celle-là, dont l'objectif est d'arrêter l'espion.

Je me suis demandé ce qui se passerait si je laissais le temps s'écouler sans faire la mimi, et donc, sans arrêter l'espion. La mission aurait-elle juste été considérée comme un échec ? Ou aurais-je reçu autant d'infamie que si j'avais fais la mission (comme la proposition du PNJ le laisse supposer ) ?

Si c'est le cas, je trouve que c'est une évolution très intéressante du gameplay. En effet, si on nous donne la possibilité de choisir entre plusieurs issues lors des missions, je trouve que ça donne plus d'intérêt à l'aspect scénaristique du jeu et introduit un peu de roleplay.


 

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Sauf que pour la seconde fin, si effectivement ça devait changer quelque chose, il faut se montrer patient, puisqu'il faut patienter 1h30...


 

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Ou alors proposer un VRAI choix dans les missions, aider le contact, ou le faire plonger volontairement...

Mais le problème des choix multiples comme ça est simple : beaucoup de code en plus, puisqu'au final on ne peut accomplir les 2 il faudrait prévoir toutes les fins, et les coder...

Ca me rappelle Blade Runner, avec les fins alternatives, y'avait environ 1/4 du jeu qu'on voyait, tellement c'était alternatif... C'est sûr, on voyait jamais pareil, mais par contre les 3/4 du jeu ne servaient à rien à chaque partie


 

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Sauf que pour la seconde fin, si effectivement ça devait changer quelque chose, il faut se montrer patient, puisqu'il faut patienter 1h30...

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On peut passer à d'autres missions pendant ce temps là, puisque, si je ne m'abuse, le compte à rebours continue de tourner même si la mimi n'est plus sélectionnée.

Quant au code, dans le cas présent, je ne pense pas que cela soit si complexe ni demande beaucoup de travail supplémentaire.

De toute manière, j'essayerais de refaire cette mission avec un autre perso, en laissant le temps s'écouler jusqu'à la fin. On verra bien ce que cela donne...