Popgirl

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  1. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    attention tout fois elle ne donne plus c mimi a partir d’un certain lvl 40 (il me semble)


    [/ QUOTE ]

    Tina étant un contact de lvl 40-45, le lvl limite après lequel elle ne donnera plus la mission serait plutôt 45, je pense.

    C'est étrange d'ailleurs que ce badge soit classé dans la catégorie exploration alors qu'il s'obtient par l'accomplissement d'une mission.

    Quelqu'un a-t-il une explication ?
  2. Comme le dit Tomhah, dans la méthode fiable à 99% exposé sur le forum anglais, ils parlent de "nettoyer" d'abord les deux points de spawn au sud de la carte.

    Si ces conditions ne sont pas respectées, la probabilité de faire pop les monstres en nettoyant juste la zone nord est peut-être beaucoup plus faible que 99%.

    Pour ma part, j'ai pu tuer Eochaï à son point de spawn sud. Par contre, je n'ai jamais réussi à voir Jack au sud. L'un d'entre vous a-t-il déjà tuer ou juste vu Jack à son spawn sud ?
  3. Idem pour mon contrôleur illu.

    Les dégâts de "flash" sont doublés mais pas ceux de "Blessures Spectrales".
  4. Ouf Pulsaro ! En lisant le titre du sujet, j'ai cru que tu allais parler de moi et des SV praetoriens que j'ai tué l'autre soir au lvl... non j'ose pas /em trop honte
  5. Et contrairement à ce qu'il se passait avant l'auto-mentorisation, si tu commences la TF au lvl 20 et que tu passes lvl 21 pendant la TF, tu te retrouves auto-mentorisé et tu ne gagnes plus d'xp non plus.
  6. Personnellement, j'ai déjà utilisé la méthode décrite par Pulsaro et ça marche très bien.

    La touche impr écran, en plus de sa fonction sous CoH, semble conserver sa fonction première sous Windows. Donc, pas besoin de logiciel tiers, juste un coller dans Paint (ou autre) et voilà
  7. Ah la la, Fixx, tu as oublié de dire l'essentiel :

    Je suis membre à plein temps de l'Ordre des Humanistes !

    Tu vois, tout de suite, ça rend ton annonce nettement plus intéressante
  8. La respect 2 ne se fait pas à partir du lvl 34 ?

    PS : si c'est pas le cas, j'en connais un qui va dire que je poste encore que des bêtises
  9. Et puis, s'il finit par ce reconnecter, rien ne t'empêchera de l'intégrer dans ce nouveau SG.

    Peut-être qu'il ne sera pas content de découvrir que tu as dissout votre premier SG, mais il devra comprendre que ce n'était très correct de te laisser dans une telle situation, sans nouvelles.

    Et, s'il ne comprend pas cela, et bien, il ne te restera plus qu'à te trouver d'autres amis, des vrais cette fois

    PS : d'ailleurs, tu es sûr qu'il ne jouait pas avec une clé d'essais de 15 jours ? Parce que, au vu des délais dont tu parles, ça pourrait le cas. Il faudrait alors espérer qu'il a bien l'intention d'acheter le jeu et, surtout, qu'il ne se trompe pas dans la procédure de mise à jour de son compte.
  10. Il y aussi les Hellions qui lavent les carreaux pour arrondir leur fin de mois
  11. Vivement que ton abonnement arrive à son terme.

    Comme ça au moins tu n'auras plus l'occasion de venir polluer le forum avec des messages sans intérêts.

    Merci à toi et bonne continuation.
  12. Salut,

    Un de mes perso dispose de cette mimi.

    Si cela peut te rendre service, je pourrais t'inviter lorsque je me serai décider à la faire.

    A+ IG
  13. Je pense qu'on a notre rôle à jouer aussi.

    NCSoft a lancé plein d'opérations "clé d'essai 14 jours" et ce n'est pas fini d'après ce que je sais.

    Or, ceux d'entre vous qui ont rerollé récemment auront certainement remarqué le nombre importants de nouveaux joueurs qui découvrent CoH grâce à ces clés. C'est bien simple, il y a des soirs, devant Miss Liberty, c'est presque comme aux premiers jours (ok, j'exagère un peu, mais bon, faut faire preuve d'un peu d'optimisme )

    Il ne tient qu'à nous qui ont aimons ce jeu, de faire partager notre intérêt et d'aider ces nouveaux arrivants à faire leurs premiers pas dans les meilleures conditions.

    Perso, avec à un reroll créé il y a 3 semaines, je joue essentiellement avec des nouveaux joueurs. Et c'est un plaisir de leur faire découvrir autre chose que les crevasses, de clarifier avec eux quelques aspects du système de jeu (Red Ankh, si tu nous lis, je te passe un petit coucou ), de leur montrer une ou deux insignes d'exploration pour leur donner l'envie de chercher les autres, etc.

    PS : par contre, ne leur parlez pas de ce forum parce que je crains qu'au vu du nombre de posts ouin-ouin qu'ils vont y trouver, ils repartent illico vers d'autres cieux
  14. Popgirl

    5th column

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

    bon sang ce que ca fait du bien.

    [/ QUOTE ]

    Quitte à être hors-sujet, j'en rajoute une couche...

    La semaine dernière, je discutais in game avec un joueur qui a récemment rejoint nos rangs.

    Nous parlions des insignes et, dans la conversation, je lui ai indiqué qu'il y en avait une sur le toit du City Hall d'Atlas Park, au pied du drapeau américain.

    Et, là, il m'a expliqué qu'il ne trouvait pas normal qu'il y ait un drapeau américain dans le jeu, que Paragon soit située aux Etats Unis, etc. De son point de vue, les dev auraient dû eviter de faire référence à une nation précise, en ne situant pas Paragon City dans un pays particulier.

    On a discuté très amicalement sur le sujet et ce fut des plus intéressants. Tout en respectant son point de vue (et oui, c'est possible ), j'ai surtout voulu comprendre ce qui motivait cette réaction "allergique" au drapeau américain.

    Personnellement, la présence de ce drapeau ne m'a jamais interpellé, peut-être parce qu'il me semble "naturel" qu'un jeu basé sur l'univers des comics se passe dans une métropol(is) américaine.

    Mais je comprends par ailleurs que ceux dont les références sont différentes puissent être "choqués" de prime abord.
  15. Popgirl

    5th column

    Je pense que sur un tel sujet, une certaine forme de maturité et un minimumum de culture de la part des joueurs sont quand même nécessaires.

    En effet, plus qu'un détournement ou une polémique, ce que l'on peut craindre avant tout, c'est une banalisation.

    Sans remettre en cause l'analyse très pertinente de Helldog, l'inconscient collectif est très "relatif" et n'a pas le même sens, le même contenu, ni la même force suivant l'âge, la génération et l'environnement culturel du sujet.

    L'évocation de l'idéologie et de la symbolique nazi n'aura certainement pas le même impact sur un ado d'aujourd'hui que sur un ado des années 50-60.

    Pour anecdote, il n'y a pas si longtemps, je dînais au resto avec des amis, quand des lycéens à la table à côté nous ont gentiment interpelés pour nous demander de trancher leur différent : ils n'arrivaient pas à tomber d'accord sur la capitale de l'Allemagne ! Certains soutenaient que c'était Francfort ! Bonn, j'aurais compris, mais Francfort !

    Tout ça pour dire qu'on peut se demander si beaucoup d'ado comprendront vraiment ce que la 5th colonne représente. Or, introduire la symbolique nazi en dehors de son contexte historique (comme wolfestein, Call of Duty, etc.), c'est prendre le risque de voir la svastika relayée au même niveau que l'emblème d'Arachnos par exemple.

    Vos posts le montrent, la symbolique nazi ne doit pas être un sujet qui doit laisser indifférent ni être utilisé de façon gratuite ou hors contexte historique.

    Et, heureusement, à la lecture des différents posts, nous, les intervenants de ce forum, montront visiblement cette maturité et cette culture. On voit bien que l'évocation de l'idéologie et de la symbolique nazi ne nous laissent pas indifférents. Mieux, nous nous posons en "critiques" éclairés concernant les intentions des dev parce que, comme l'a bien montré Helldog", chez nous "l'inconscient collectif" déclenche une "alarme" dès qu'on évoque le nazisme. Notre message est clair : oui à la 5th colonne mais pas n'importe comment et pas à n'importe quel prix.

    Mais je pense que, si les dev envisage de "jouer" avec cette symbolique en réintroduisant la 5th colonne, c'est certainement qu'ils pensent avoir assez de talent pour ne pas faire n'importe quoi et estiment la communauté des joueurs de coh suffisamment mature pour que leur travail ne soit pas détourné et ou banalisé.

    Personnellement, je ne vois pas d'inconvénient à ce que nous, Super-héros soyons confrontés à cette menace venue du "passé" (d'ailleurs, irl, l'idéologie nazi, et plus généralement fascite est loin de s'être éteinte, bien au contraire ). Et même, comme déjà dit dans de précédents posts, je trouve que cela ajouterait une dimension supplémentaire au jeu.

    Car, n'oublions pas qu'à la base, les super-héros sont l'expression des grandes peurs de notre inconscient collectif : les aliens, les nazi, etc... et, de manière plus générale, la destruction de la planète, la fin de l'humanité, la peur de l'étranger (Superman), la peur de la différence (les mutants), etc.
  16. Encore merci.

    C'est clair que les effets de ce pouvoirs sont très utiles, notamment le renversement des mob et le debuff de résistance.

    Conclusion, si en progressant je constate que les mobs tombent moins souvent, je slotterai en précision
  17. Ah, j'attendais qu'un spécialiste des Def Tempête pose sur regard sur mon humble question.

    Merci, Black, ça confirme ce que je pense : il doit y avoir un test de toucher sur l'effet de renversement et l'amélioration de précision sert surtout à augmenter les chances de renverser les mobs.

    Cependant, à bas lvl, les mobs semblent tomber assez facilement et je suis assez sceptique sur l'intérêt de slotter ce pouvoir en précision. Peut-être qu'à des lvl plus élevés, ça devient plus pertinent.
  18. Bizarre ça.

    J'ai toujours cru que le lvl des mobs en TF dépendait du lvl le plus élévé dans le groupe.

    Et, de mémoire, je crois avoir déjà fait des TF dont le lvl des mob était inférieur au lvl max de la TF.
  19. Popgirl

    badge pompier

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    moi ca bouge pas d'un cheveu.
    mais bon éteindre un feu avec du feu c'est peu être pas gagné non plus. ^^

    [/ QUOTE ]

    Comme l'indique Tomhah, il faut avoir des pouvoirs basés sur la glace pour éteindre un feu en l'absence de pompier.
  20. Bonjour à tous,

    Je suis en train de monter un Def Tempête et j'ai une interrogation concernant le pouvoir Pluie Glaciale.

    En effet, j'ai vu qu'il était possible de slotter ce pouvoir avec une amélioration d'Augmentation de Précision.

    Or, je ne vois pas bien quel effet du pouvoir nécessite un test de précision. Les dégâts ou les debuffs (Ralentissement, Def, Res) ? Je croyais pourtant qu'ils passaient automatiquement. L'effet de projection alors ?

    Si l'un d'entre vous peut m'éclaircir sur ce point
  21. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Sauf que pour la seconde fin, si effectivement ça devait changer quelque chose, il faut se montrer patient, puisqu'il faut patienter 1h30...

    [/ QUOTE ]

    On peut passer à d'autres missions pendant ce temps là, puisque, si je ne m'abuse, le compte à rebours continue de tourner même si la mimi n'est plus sélectionnée.

    Quant au code, dans le cas présent, je ne pense pas que cela soit si complexe ni demande beaucoup de travail supplémentaire.

    De toute manière, j'essayerais de refaire cette mission avec un autre perso, en laissant le temps s'écouler jusqu'à la fin. On verra bien ce que cela donne...
  22. Je me suis posé la même question au sujet d'une mission (lvl 10-15, je crois) dans laquelle il faut démasquer un espion.

    A la fin de la première mimi qui nous permet de récupérer l'identité de l'espion, un PNJ tente de nous corrompre en proposant de nous "payer" autant qu'Arachnos.

    Ensuite commence la seconde mission, chronométrée celle-là, dont l'objectif est d'arrêter l'espion.

    Je me suis demandé ce qui se passerait si je laissais le temps s'écouler sans faire la mimi, et donc, sans arrêter l'espion. La mission aurait-elle juste été considérée comme un échec ? Ou aurais-je reçu autant d'infamie que si j'avais fais la mission (comme la proposition du PNJ le laisse supposer ) ?

    Si c'est le cas, je trouve que c'est une évolution très intéressante du gameplay. En effet, si on nous donne la possibilité de choisir entre plusieurs issues lors des missions, je trouve que ça donne plus d'intérêt à l'aspect scénaristique du jeu et introduit un peu de roleplay.
  23. Ok, c'est normal qu'une fois l'attaque critique lancée, elle soit pas interrompue par un déplacement de la cible.

    Mais je croyais qu'il fallait que celle-ci soit immobile au moins au départ pour pouvoir placer l'attaque.