Y'en a plus que marre!!!
tu prefere jouer a un jeu bugger ou non?
a toi de voir
kitik,Psytik, Witchy, Darknesss, Gravitybot, Red of Death, Veuve kitik, Hurlante, Irradieuse, myst'ik, Diabouh et j'en passe
C'est vrai ça...Les maitenance pour ne deranger personnes il devraient les faires à 3 voir 4 heure du matin la où c'est le moin peupler...
Mieux vaut entendre ça que d'être sourd... Vas-y toi, je vais te demander de bosser le jour, et aussi tiens d'aller à 3/4h du mat faire des maintenances...
Faut pas passer d'un extrême à l'autre, y'a des limites pour tout.
D'autant plus que bien souvent, la tranche 3-4 h du mat est plus fréquentée que celle 12h-13h par exemple. Et je fais partie de ceux qui jouent à 3h-4h du matin. Les maintenances sont un mal nécessaire et quelque soit l'horaire, celà embetera toujours un certain nombre de joueurs.
edit : que c'est lourd cet effet double post
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Mieux vaut entendre ça que d'être sourd... Vas-y toi, je vais te demander de bosser le jour, et aussi tiens d'aller à 3/4h du mat faire des maintenances...
Faut pas passer d'un extrême à l'autre, y'a des limites pour tout.
[/ QUOTE ]
Je prépare les correctifs sur les serveurs de production la journée.
Ils sont dupliqués sur les serveurs la nuit, personne derrière l'écran, c'est un processus automatisé.
Parce qu'évidemment il est hors de question de stopper la production le jour rien que pour mettre à jour les serveurs.
Ca marche très bien dans mon entreprise. Qu'est ce qui empêche Cryptic d'avoir les mêmes process ?
Ton entreprise gère-t-elle aussi une simultanéité des correctifs en Europe et aux US ? ^^
Et il y a sans doute des maneouvres qui requierent des présences humaines, ne serait-ce que pour être sûr que tout ne crash pas... Et pour pouvoir agir en conséquence en cas de pépin...
A mon avis, si c'était automatisable facilement, je pense qu'ils l'auraient déjà fait
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Je prépare les correctifs sur les serveurs de production la journée.
[/ QUOTE ]
Donc c'est un peu buggué partout dans ton entreprise
Et si c'est un boulot à plein temps, c'est que tes correctifs ne corrigent pas tout d'un coup
BloodRiver DM/DA Scrap 50
Praetorien BS/Regen Scrap 50
IceMel Ice/Ice Blast 50
Melxone Heart Elec/Kine Def 50
Limit Claw/Ninjitsu Stalker 40
Ame du Shogun MasterMind n'est plus Coinc� ^^
et j'en passe...
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
edit : que c'est lourd cet effet double post
[/ QUOTE ]
C'est marrant, tu n'est pô le 1er que je vois éditer son doublon alors que justement en allant dans édition tu peux effacer cette répition ... c'est le bouton juste à coter de modifier.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Mieux vaut entendre ça que d'être sourd... Vas-y toi, je vais te demander de bosser le jour, et aussi tiens d'aller à 3/4h du mat faire des maintenances...
Faut pas passer d'un extrême à l'autre, y'a des limites pour tout.
[/ QUOTE ]
Je prépare les correctifs sur les serveurs de production la journée.
Ils sont dupliqués sur les serveurs la nuit, personne derrière l'écran, c'est un processus automatisé.
Parce qu'évidemment il est hors de question de stopper la production le jour rien que pour mettre à jour les serveurs.
Ca marche très bien dans mon entreprise. Qu'est ce qui empêche Cryptic d'avoir les mêmes process ?
[/ QUOTE ]
Dans le cas d'une entreprise internationale ayant plusieurs site dans monde et déployant un patch en simultané tous les serveurs? Tu seras obligé de coupé en journée dans un pays alors que dans un autre c'est la nuit
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Ton entreprise gère-t-elle aussi une simultanéité des correctifs en Europe et aux US ? ^^
[/ QUOTE ]
Le nombre de serveurs comme leur possible éloignement ne complique pas la tâche.
Pas plus d'aileurs que la simultanéité, qui simplement en raison de fuseaux horaires différents des différents serveurs, peut expliquer la tranche horaire inapropriée.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Et il y a sans doute des maneouvres qui requierent des présences humaines, ne serait-ce que pour être sûr que tout ne crash pas... Et pour pouvoir agir en conséquence en cas de pépin...
[/ QUOTE ]
La seule "manoeuvre" qui requiert la présence humaine, c'est d'intervenir pour changer un composant sur le serveur, sachant que mal de ses composants peuvent être changés à "chaud" soit sans interromptre les process.
Mais peut-être que c'était le cas...
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
A mon avis, si c'était automatisable facilement, je pense qu'ils l'auraient déjà fait
[/ QUOTE ]
L'automisation requiert beaucoup de ressources : le travail spécifique des devs pou rle mettre au point, des logiciels spécifique etc
Tout cela à un coût.
Dans mon entreprise où la production est sacrée, où ne pas produire c'est perdre de l'argent, voire payer des amendes pour ne pas avoir tenu le délai de production la question ne se pose pas.
Pas sûr que Crypic ait le même raisonnement.
Des frenchies râlent ?
Que représentent-ils dans le chiffre d'affaire global ?
Est-ce que cela va leur empêcher de payer leur abonnement à la fin du mois ?
Bah ça leur passera...
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Je prépare les correctifs sur les serveurs de production la journée.
[/ QUOTE ]
Donc c'est un peu buggué partout dans ton entreprise
[/ QUOTE ]
Je ne crois pas que parler de mon entreprise apporte grand chose à ce post.
Mais je te répondrais sérieusement :
Un correctif ne sert pas qu'à résoudre des bogues. Pour ce qui est des correctifs sur les serveurs de production, ils servent à adapter les processus de production aux nouveaux produits fabriqués ainsi qu'aux nouvelles normes de qualité.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Et si c'est un boulot à plein temps, c'est que tes correctifs ne corrigent pas tout d'un coup
[/ QUOTE ]
Sarcasme.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Dans le cas d'une entreprise internationale ayant plusieurs site dans monde et déployant un patch en simultané tous les serveurs? Tu seras obligé de coupé en journée dans un pays alors que dans un autre c'est la nuit
[/ QUOTE ]
Le derniere correctif majeur qui devait être déployer simultanément sur les 16 sites de production de mon entreprise a entrainé une coupure de 1H 58 min 47 sec...
Le service info ayant averti une semaine à l'avance tout utilisateur d'une coupure estimée à 2 heures...
Bon ok tout le monde peut pas avoir le même niveau d'excellence mais il est pas interdit d'essayer de sans approcher...
Surtout en ce qui concerne la COMMUNICATION.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Mieux vaut entendre ça que d'être sourd... Vas-y toi, je vais te demander de bosser le jour, et aussi tiens d'aller à 3/4h du mat faire des maintenances...
Faut pas passer d'un extrême à l'autre, y'a des limites pour tout.
[/ QUOTE ]
Je prépare les correctifs sur les serveurs de production la journée.
Ils sont dupliqués sur les serveurs la nuit, personne derrière l'écran, c'est un processus automatisé.
Parce qu'évidemment il est hors de question de stopper la production le jour rien que pour mettre à jour les serveurs.
Ca marche très bien dans mon entreprise. Qu'est ce qui empêche Cryptic d'avoir les mêmes process ?
[/ QUOTE ]
Comme tu le dit, dans ton entreprise il n'y a personne derriere l'ecran le soir. Dans un MMO il y en a tt le temps et le soir plus qu'en journée je pense
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Comme tu le dit, dans ton entreprise il n'y a personne derriere l'ecran le soir. Dans un MMO il y en a tt le temps et le soir plus qu'en journée je pense
[/ QUOTE ]
Notre système d'information a des connexions tout le long de la nuit, collaborateurs disséminés dans le monde oblige.
Sans oublier notre cahier des charges qui spitule que nos clients doivent avoir accès aux process de fabrication de leurs produits 24H/24H, 7/7 jours.
Niveau contraintes on peut pas faire pire.
Moi je "penses" que c'est ainsi : toutes les nuits quelqu'un est chez lui, d'astreinte, avec un beeper/telephone porable en contact avec le process de reporting qui ne manquerait pas de "beeper" si l'un des indicateurs rentrait dans un état anormal.
Vu le surcoût du travail de nuit additionné aux coût du travail le week-end, je doute que Cryptic ne procéde pas ainsi.
Enfin pour info, pas besoin d'être à 3 mètres du serveur pour intervenir sur le process. On peut très bien le faire d'un ordinateur personnel quelconque via un accès et une connexion privilégés.
Un serveur n'est pas un ordinateur personnel, on passe pas son temps à appuyer sur "reset". Que l'on soit à des kilomètres ou des mètres de lui ne change rien.
Et là je parle d'expérience.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
[Que l'on soit à des kilomètres ou des mètres de lui ne change rien.
Et là je parle d'expérience.
[/ QUOTE ]
Ah ? et quant il plante completement, qu'il n'a plus de reseau, ou si ton fournisseur d'acces fait une maintenance à 3h du mat ^^ et bien tu es comme un joueur de CoH, comme un plouc chez toi devant ton pc
BloodRiver DM/DA Scrap 50
Praetorien BS/Regen Scrap 50
IceMel Ice/Ice Blast 50
Melxone Heart Elec/Kine Def 50
Limit Claw/Ninjitsu Stalker 40
Ame du Shogun MasterMind n'est plus Coinc� ^^
et j'en passe...
Les maintenances ok, mais quand on voit que sur d'autres mmo, elles sont toujours a la meme heure, le même jour, depuis le lancement dudit jeu... qu'en plus, les maintenances ne semblent pas donner de résultats probants en matière de stabilité serveur, et que les lignes internet dudit serveur semblent "balladeuses", et cela depuis le mois de février, on est en droit de se dire qu'il y a un probleme. De même, que certains bugs reportés depuis longtemps par les joueurs ne soient toujours pas corrigés, me fait penser que l'organisation interne du projet coh chez nc soft est...hum disons buggué aussi.
C'est fort dommage, car le rapport qualité prix de coh a tendance a chuter avec tout ces bugs/crashs. Sur l'épisode 3, voir 4, je conseillais a des amis d'essayer CoH, aujourd'hui ca ne me vient même pas a l'esprit quand je vois ce que devient le jeu.
Ce ne pas Nc Soft qui corrige les buggs Donc cela ne sert a rien de leur cracher dessus pour ces problèmes
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
qu'en plus, les maintenances ne semblent pas donner de résultats probants
[/ QUOTE ]
c'est limite faire preuve de mauvaise foi ça! Très honnetement, pour l'ensemble des maintenances faites, j'ai clairement vu les différences, que ce soit au niveau du défilement, du probleme de déco à l'entrée des missions.
Dsl pour les grosses config, mais pour ma aprt, mon ordi est tout sauf une beête de course et avec des aprametres légrement revus à la baisse, ça tourne très bien. Comme tout le monde j'ai eu à faire récemment avec les probemes de déconnection, néanmoins, le jeu est pour moi globalement stable. qu'il reste perfectible ets une chose, dire que rien n'est fait, je trouve que c'est amnquer de respect envers le travail et les efforts des développeurs (et allez hop, on va remballer je sens sur un enième "et le respect du client??" bah le respect du client c'est aussi jsutement de bosser pour tenter de corriger les problemes, ce qu'ils font à mon avis).
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
qu'en plus, les maintenances ne semblent pas donner de résultats probants
[/ QUOTE ]
c'est limite faire preuve de mauvaise foi ça!
[/ QUOTE ]
Cest juste dire la vérité.
Pour ma part :
Avant patch, aucun crash.
Après patch, crash régulier.
Sans compter la TF 1 de CoV buggée après patch.
Et ce pour TOUT le monde.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Comme tout le monde j'ai eu à faire récemment avec les probemes de déconnection, néanmoins, le jeu est pour moi globalement stable. qu'il reste perfectible ets une chose, dire que rien n'est fait, je trouve que c'est amnquer de respect envers le travail et les efforts des développeurs (et allez hop, on va remballer je sens sur un enième "et le respect du client??" bah le respect du client c'est aussi jsutement de bosser pour tenter de corriger les problemes, ce qu'ils font à mon avis).
[/ QUOTE ]
Ainsi, tu es du genre a ramener ta voiture chez le garagiste après une réparation ratée, en lui offrant des fleurs.
Saint Homme.
Je crois que ce qui est plus énervant que les bugs, dont on s'acommode finalement en attendant un patch (comme aujourd'hui) c'est les posts intitulé, "marre", "suffit", "ras-le...", d'autant plus que bien souvent ils disent la même chose, alors étant donné qu'il n'y a pô de patch anti oinoin, prenez un peu sur vous ... je ne dis pô laissez-vs marcher dessus, mais qd 20 posts s'ouvre à la moindre déco, c'est encore plus gonflant que la déco en elle même.
Oh! Je ne suis pô le dernier à me plaindre, mais j'ai l'impression de voir tjrs les même posts depuis une semaine, voir 2.
Passez à autre chose et redonnez au forum la vie qu'il avait avant en ouvrant des posts interessants.
+1 a Nous_deux ...
Je consulte le forum tres regulièrement et je ne vois que tres peu de post constructifs ces derniers temps ....
questions de joueurs "pk ca deco"
suggestion de joueur "corriger les buggs" (je sais pas vous mais moi perso j aime pas qu on prenne mon travaille pour de la [censored])
et discussion générales "ouin ouin and co"
alors je sais pas ... demandez a ouvrir un forum spécial ..meme les annonces officielles sont pourris
damned j 'avais oublié il existe et se nomme technique et probleme c fou non ?
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
prenez un peu sur vous ...
[/ QUOTE ]
Je te renvoie le conseil.
En voyant le titre tu savais à quoi t'attendre.
Ne te crois pas obligé de tous lire.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Passez à autre chose et redonnez au forum la vie qu'il avait avant en ouvrant des posts interessants.
[/ QUOTE ]
Si ce post n'est pas "interessant" alors la majorité de ce forum ne le sont pas.
Qu'au moins une autre personne partage ta définition d'un post "interessant", ne la rend pas universelle.
De tels posts renseignent une personne extérieure sur l'état de ce jeu.
En l'occurence viendez c'est un grand jeu, mais si possible pô tout de suite, parce que suivant votre config vous risquez de rencontrer de très énervants problèmes techniques.
Mais bon, ils finiront bien par les résoudre quitte à appliquer le patch salvateur en soirée...
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Cest juste dire la vérité.
Pour ma part :
Avant patch, aucun crash.
Après patch, crash régulier.
[/ QUOTE ]
Héhéhé sur ce coup il a pas tord lol
BloodRiver DM/DA Scrap 50
Praetorien BS/Regen Scrap 50
IceMel Ice/Ice Blast 50
Melxone Heart Elec/Kine Def 50
Limit Claw/Ninjitsu Stalker 40
Ame du Shogun MasterMind n'est plus Coinc� ^^
et j'en passe...
Ils se foutent du monde, le matin mise à jour et le soir maintenance. J'achète un jeux pour y jouer et pas pour glander. C'est les deux seul moment où je peux jouer tranquillement!